+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Blues..

Confirmé

Blues..

[CENTER][B][FONT="Arial"]Salut à toutes & à tous..

Lors d'un souci, ou d'un problème niveau personnel..
    D'un malaise mental.. [ sans gravité apparente ]
    Donneriez vous confiance à un psy?
    Pour quelle raison, si oui ou non?
    Ou bien vous laissez faire le temps avec l'aide de votre entourage entre famille et amis?
    De nos jours.. un psy est il vraiment indispensable?
    Justement pourquoi?

Cordialement [/FONT][/B][/CENTER]

Confirmé
    Il faut me demander lorsque j'ai un malaise mental pour savoir heheh

On n'aime pas généralement les psys, mais chaque jour démontre qu'ils sont indispensables pour notre société en trouble.

serendipity
    nononon, je prefere m en sortir seulE ou avec mon entourage;

Nouveau
    un psy est connaisseur en la matière. on y va pour se sentir à l'aise de parler à un inconnu professionnel. en Tunisie on n'a pas eu l'habitude de consulter chez un psy de peur des jugements des autre du genre "les débile mentales et les dépressifs vont au psy!!" ou bien encore pire "pourquoi? je suis là parle moi!!" et après un moment tu entends les autres parler de toi "elle a perdu la tête apparemment!!"
    bref un psy est aussi indispensable qu'un médecin parce que l'âme tombe malade si on ne prenne pas soin d'elle comme le corps.

Fidèle
    un psy : absence d'ami à qui parler . et presence de conscience que le spy ferait bien d'irradier pour cause de vie.

Confirmé
    Un ami ne peut pas guérir tout. Il ne peut pas déduire si ces malaises sont mentales ou corporelle, donner certains médicaments ou résoudre un problème qui date de l'enfance et qui se cache dans l'inconscient

Confirmé
    [COLOR=green][B]Vraiment je pense que je préférerais investir l’argent qu’il faudrait pour le psy dans une autre chose. Par exemple quand on fait la charité on se sent meilleur. Aussi, je pense que je préférerais surmonter mes problèmes avec l’aide de Dieu, ma famille et mes amis. Quand on rappelle toujours que les problèmes de cette vie sont touts passagers il est plus facile les-oublier [/B][/COLOR]

Actif
    ce n'est que mon avis personnel, en Tunisie malheureusement on n'a pas ou on a très peu de psychothérapeutes et de psychologues, on a des psychiatres, du coup quand on ressens un petit coup de blues, une petite dépression, on ne trouve pas vers qui aller!! un médecin (psychiatre) ??? il va peut être nous prescrire des médicaments antidépresseurs alors qu'on n'en a pas vraiment besoin, on peut avoir besoin par contre d'une petite psychothérapie de soutien, psychothérapie comportementale.... hélas je ne crois pas que il y ait des personnes qualifiées pour le faire, si quelqu'un parmi vous connait un psychologue qu'il me passe ses coordonnées

Fidèle
    par contre , les psychopathes , ce n'est pas ce qui manque...

Fidèle
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    par contre , les psychopathes , ce n'est pas ce qui manque...
    [B]merci pour le fou rire !!!

Je crois que le psy, c'est utile quand on ne sent plus bien du tout, par exemple quand l'état psychologique a de graves répercussions sur l'état physique , ou que çà t'empêche de vivre.

Les amis, la famille feront peut être ce qu'ils pourront mais ce ne sont pas des professionnels, ils peuvent donner de mauvais conseils en pensant aider, ils sont aussi trop impliqués la plupart du temps par rapport à toi pour analyser correctement la situation. En plus, celui qui a le blues ne dira pas forcément les choses de la même façon à quelqu'un qu'il connaît , il minimisera ou au contraire accentuera en fonction de ce qu'il attend de l'autre (ou pour le protéger, pour l'épargner, ou au contraire le culpabiliser) Tout cela n'étant pas conscient bien entendu.

Donc oui, le psy est utile.

Cependant, il n'est pas utile de s'y précipiter au moindre coup de blues, il faut aussi savoir vivre avec soi-même .[/B]

Veteran Marhba
    Un psychologue oui, non pas un psychiatre je ne crois pas en cette dernière comme science...

Actif
    vous ne croyez pas à la psychiatrie comme science? qui traitera les schizophrènies, les hystéries, les psychoses maniaco dépressives, les dépressions (et là je ne parle pas de coup de blues, je parle de la vraie dépression qui peut être très grave et entrainer des tentatives de suicide ) ..... c'est une branche de la médecine qui a sa place.

Confirmé
    Citation Envoyé par Freed Voir le message
    ce n'est que mon avis personnel, en Tunisie malheureusement on n'a pas ou on a très peu de psychothérapeutes et de psychologues, on a des psychiatres, du coup quand on ressens un petit coup de blues, une petite dépression, on ne trouve pas vers qui aller!! un médecin (psychiatre) ??? il va peut être nous prescrire des médicaments antidépresseurs alors qu'on n'en a pas vraiment besoin, on peut avoir besoin par contre d'une petite psychothérapie de soutien, psychothérapie comportementale.... hélas je ne crois pas que il y ait des personnes qualifiées pour le faire, si quelqu'un parmi vous connait un psychologue qu'il me passe ses coordonnées
    [B][CENTER][FONT="Arial"]Une personne qui s'y connaît vraiment..
    +
    La psychiatrie est une science à part entière qui règle un autre genre de problèmes.. Disons les plus agressifs mentalement..
    Ce n'est pas comportementale comme la psychothérapie..
    Bien dit Freed..
    [/FONT][/CENTER][/B]

Règles de messages