+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: La bonne distance à tenir avec ses parents

Fidèle

La bonne distance à tenir avec ses parents

J[B]e ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ce sujet mais en ce qui me concerne, je trouve qu'il engage la psychologie de chacun, donc je n'ai pas trouvé de meilleur endroit

A présent que mes enfants sont adultes et installés chez eux , je ne sais trop ce que je dois attendre de ma relation avec eux .

Comment pensez vous agir quand vous aurez quitté la maison (si ce n'est déjà fait ) ? Appeler vos parents tous les jours ? allez leur rendre visite combien de fois par semaine ?

Est il vrai que les garçons pensent moins que les filles à donner et prendre des nouvelles ?

En gros, quelle est la bonne distance à tenir avec ses parents une fois qu'on est adulte ?
    [/B]

Actif
    J'ai quitté le domicile parental pour une période de trois ans en raison de mon travail, j'étais à l'étranger mais j'appelais ma mère tous les jours (heureusement qu'il y a internet) pour avoir des news de la famille

[B]Comment pensez vous agir quand vous aurez quitté la maison (si ce n'est déjà fait ) ? Appeler vos parents tous les jours ? allez leur rendre visite combien de fois par semaine ?

J[/B]e sais d'ores et déjà que je ne serais pas à deux patés de maison, je veillerais à avoir au tel mes parents tous les jours, ça ne coute rien, mais pour ce qui est de leur rendre visite, j'essayerai une fois par mois au pire une fois tous les deux mois
    je vais loin c'est pour ça!

Actif
    Je visite le week-end mes parents et mes beaux parents.
    Parfois je n'arrive pas à visiter les deux, alors je ne fais qu'une visite, et parfois aucune.

Pour le téléphone, ça sert à rien sauf si j'ai des nouvelles à annoncer, ou pour une autre nécessité.

Effectivement les filles aiment bien téléphoner pour tout et pour rien, ce qui est rarement le cas des garçons.

éternelle rebelle
    Pour ma part .. j'approche du moment du grand départ de la maison familiale .. Étant la petite dernière et la seule fille .. c'est tjr un deuil pour une maman que de voir ses enfants partir .. en même temps il faut aussi voler de ses ailes et il est temps pour moi d'y faire face

Ça fait plusieurs années que je prépare ma mère à cette éventualité .. elle ne s'y est jamais opposée .. mais c'est la panique pour elle quant à savoir on se verra quand etc .. hey bein franchement j'en ai pas la moindre idée .. le téléphone existe et on se verra une soirée semaine pour nos soupers familiaux hebdomadaires comme à l'habitude + nos séances shopping et sûrement qu'on se fera des sorties au restaurent 1 fois par mois .. bref je suis flexible et ma mère n'est pas collante de nature donc je ne suis pas prête de suffoquer de si tôt.

Règles de messages