+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: la bonté

Veteran Marhba

la bonté

c'est de pouvoir pardonner et detecter la sincérité des autres
    c'est de pouvoir tirer un trait sur les erreurs
    c'est avoir le courage de refaire ce qui a été cassé
    de s'excuser et reconnaitre sa part de responsabilité dans le mal qui nous frappe
    c'est de comprendre enfin que les voies du seigneur sont et restent impénétrables
    comme l'homme est faible il ne retrouve sa force que dans la bonté

dernière volonté dernier souhait des ames souffrantes .. la bonté

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    c'est de [B]pouvoir[/B] [B]pardonner[/B] et [B]detecter[/B] [B]la sincérité[/B] des autres
    C'est du domaine du divin et il est inaccessible à nous pauvres humains!
    c'est de [B]pouvoir[/B] tirer un trait sur les erreurs
    Le pardon (tirer un trait sur les erreurs) est divin et il est inaccessibile à nous pauvres humains!
    Ca c'est du domaine de l'humain et y'a que l'humain qui peut penser à refaire ce qui a été cassé! Rien de ce qui se casse ne peut se réfaire sauf si on est dieu!
    de s'excuser et reconnaitre sa part de responsabilité dans le mal qui nous frappe
    Possible, facile à faire, tellement facile qu'on ne le fait que très rarement et encore, parfois on le regrette tout de suite après!
    c'est de comprendre enfin que les voies du seigneur sont et restent impénétrables
    Ah bon donc si je ne crois pas en dieu, ou que j'ai ma propre conception du divin, mais que je suis le plus bon etre sur terre, je ne suis donc pas bon selon ta desciption? La bonté est donc liée à la foi!?

Tu ne crois pas que c'est bien le contraire?

Donc la bonté ne sert que ceux qui souffrent et n'est souhaitée (voulue, désirée) que si on est souffrant? Donc si je ne souffre pas j'ai aucun motif pour etre bon et je ne le souhait meme pas?

Et la psychologie dans tout ça?

PS: Trop de rafales tu me diras pas vrai? http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif

Actif

[COLOR=#545454]
    moi dit :[/COLOR]
    [B][I][FONT=Comic Sans MS]la bont[/FONT][FONT=Comic Sans MS]é[/FONT][/I][/B]
    [COLOR=#545454]Encarta® Réponses Instantanées dit :[/COLOR]
    [FONT=courier new]O[/FONT][FONT=courier new]ù voulez-vous en venir ![/FONT]
    [FONT=courier new]Vous ne m'avez pas encore dit quel âge vous avez ?[/FONT]
    [COLOR=#545454]moi dit :[/COLOR]
    [B][I][FONT=Comic Sans MS]c'est quoi la bont[/FONT][FONT=Comic Sans MS]é?[/FONT][/I][/B]
    [COLOR=#545454]Encarta® Réponses Instantanées dit :[/COLOR]
    [FONT=courier new]D[/FONT][FONT=courier new]ésolé, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais je vais lancer une recherche pour vous ->[/FONT]
    [COLOR=royalblue][B][FONT=Comic Sans MS]mon msn s'est planté, mais bref, je cherche toujours c'est quoi la bonté? quand on dit que quelqu'un est bon? la "[FONT=Times New Roman][SIZE=2]Méchanceté " est elle son contraire??[/SIZE][/FONT][/FONT][/B][/COLOR]

[FONT=Times New Roman][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=royalblue][B]et pourquoi souvent j'entends parler de certaines personnes ainsi " tayba msikna" (elle est bonne la pauvre) [/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT]

Veteran Marhba
    merci de vos participations

mais la bonté n'existe pas, y'a beaucoup trop de méchancetés gratuites dans ce monde.

bon j'arrete d'etre pessimiste de bon matin, faut pas me croire ,
    donc la bonté est approprié a un geste noble fait de la part d'une personne a une autre personne pour lui venir en aide.
    mais je dirais que la bonté est trés relative, c'est pourquoi le malheur des un fait le bonheur des autres.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Samra Voir le message

[FONT=Times New Roman][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=royalblue][B]et pourquoi souvent j'entends parler de certaines personnes ainsi " tayba msikna" (elle est bonne la pauvre) [/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT]
    ca n'a rien a voir avec la bonté

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par NEVERMIND Voir le message
    C'est du domaine du divin et il est inaccessible à nous pauvres humains!

Le pardon (tirer un trait sur les erreurs) est divin et il est inaccessibile à nous pauvres humains!

Ca c'est du domaine de l'humain et y'a que l'humain qui peut penser à refaire ce qui a été cassé! Rien de ce qui se casse ne peut se réfaire sauf si on est dieu!

Possible, facile à faire, tellement facile qu'on ne le fait que très rarement et encore, parfois on le regrette tout de suite après!

Ah bon donc si je ne crois pas en dieu, ou que j'ai ma propre conception du divin, mais que je suis le plus bon etre sur terre, je ne suis donc pas bon selon ta desciption? La bonté est donc liée à la foi!?

Tu ne crois pas que c'est bien le contraire?

Donc la bonté ne sert que ceux qui souffrent et n'est souhaitée (voulue, désirée) que si on est souffrant? Donc si je ne souffre pas j'ai aucun motif pour etre bon et je ne le souhait meme pas?

Et la psychologie dans tout ça?

PS: Trop de rafales tu me diras pas vrai? http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif
    bijour

non non ct de simples reflexions pour essayer de cerner la bonté, la psychologie dans tout ca? euh suis je donc hors sujet? p

Fidèle

[COLOR=royalblue]tout comme tovaritch newermindowsky le pardon c'est divin [/COLOR]
    [COLOR=royalblue]je ne suis pas un dieu donc je ne peux pardonner du moins pas tout[/COLOR]

[COLOR=royalblue]de quelles erreurs?[/COLOR]
    [COLOR=royalblue]-si ce sont mes erreurs au contraire je dois m'en servir pour ne pas refaire tout ça dans le futur[/COLOR]
    [COLOR=royalblue]-si ce sont les erreurs des autres a mon encontre ça revient de la premiere proposition le pardon divin [/COLOR]
    [COLOR=royalblue]-si c'est des erreurs d'autres personnes pour eux memes[/COLOR]
    [COLOR=royalblue]je ne peux que les aider s'ils acceptent par amitié, pitié[/COLOR]

[COLOR=royalblue]pour moi c'est juste du courage ça[/COLOR]

[COLOR=royalblue]c'est assumer sa responsabilité selon moi si nous sommes la cause sinon [/COLOR]
    [COLOR=#4169e1]c'est accepter le destin si c'est injuste[/COLOR]

[COLOR=royalblue]je ne sais pas quoi dire sur ça [/COLOR]

[COLOR=royalblue]non la haine est une force tres importante aussi[/COLOR]

le mien je ne sais pas encore j'en ai tellement

[SIZE=3][COLOR=royalblue]5x13x31[/COLOR][/SIZE]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par elmouldi Voir le message
    Envoyé par [B]RoSe de SaBle[/B] [URL="http://www.marhba.com/forums/psychologie-56/la-bonte-18068.html#post288385"]http://www.marhba.com/forums/images/...s/viewpost.gif[/URL]
    [I]c'est de pouvoir pardonner et detecter la sincérité des autres

[COLOR=royalblue]tout comme tovaritch newermindowsky le pardon c'est divin [/COLOR]
    [COLOR=royalblue]je ne suis pas un dieu donc je ne peux pardonner du moins pas tout[/COLOR]

[COLOR=royalblue]de quelles erreurs?[/COLOR]
    [COLOR=royalblue]-si ce sont mes erreurs au contraire je dois m'en servir pour ne pas refaire tout ça dans le futur[/COLOR]
    [COLOR=royalblue]-si ce sont les erreurs des autres a mon encontre ça revient de la premiere proposition le pardon divin [/COLOR]
    [COLOR=royalblue]-si c'est des erreurs d'autres personnes pour eux memes[/COLOR]
    [COLOR=royalblue]je ne peux que les aider s'ils acceptent par amitié, pitié[/COLOR]

[COLOR=royalblue]pour moi c'est juste du courage ça[/COLOR]

[COLOR=royalblue]c'est assumer sa responsabilité selon moi si nous sommes la cause sinon [/COLOR]
    [COLOR=#4169e1]c'est accepter le destin si c'est injuste[/COLOR]

[COLOR=royalblue]je ne sais pas quoi dire sur ça [/COLOR]

[COLOR=royalblue]non la haine est une force tres importante aussi[/COLOR]

dernière volonté dernier souhait des ames souffrantes .. la bonté[/I]

[COLOR=royalblue]le mien je ne sais pas encore j'en ai tellement[/COLOR]

[SIZE=3][COLOR=royalblue]5x13x31[/COLOR][/SIZE]
    une forme de sagesse une forme de noblesse... Une Force

la bonté

Fidèle

Talking

une forme de sagesse une forme de noblesse... Une Force

la bonté
    D'apres les participations on voit que la bonté est une qualité dominante parmi les marhabiens

[SIZE=3][COLOR=RoyalBlue]2^2x3x5^2x7[/COLOR][/SIZE]

Règles de messages