+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: les catégories de gens : pourquoi tant de différence ??

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle

les catégories de gens : pourquoi tant de différence ??

[SIZE=4][B]النـــاس معادن[/B][/SIZE]
    "les gens sont des métaux" dit le proverbe, pour dire qu'ils sont différents.
    - les uns savent dire bonjour, les autres plus timidement, les autres font comme si ils ne voient personne..
    - un petit prblm, un petit retard l'un fait comme si c'est une catastrophe , sort de sa "gueule " les plus sales insultes, ..alors que l'autres même s'il est très faché se contente de prévenir et d'expliquer les répercussions ...
    Pourquoi les gens sont si différents ??

Actif
    ces tits détails qui font la différence .

j`imagine pas la vie ou tout le monde se ressemble , elle manquera du suspens et des surprises .Malgré leur comportement ne cessent de nous choquer .

Confirmé
    C'est relative a l'exprience et au vécu de chacun .
    Notre facon de nous exprimer ne relève pas de l'inée mais de l'aqcuis , les différences que tu cite sont de forme et non de fond .
    Les gens sont si différents les uns des autres parce qu'ils ne font que perpétué ce qu'ils croit etre juste a un moment donnée de leur vie .
    Les retards sont quasi inéxistants au japon , la ponctualité est quasi inéxistante en tunisie .
    Le japonais s'inquiétera pour le retardataire , le tunisien lui en voudra .

La notion de timidité est aussi extremmement relatifs , ce que tu interprète comme de l'egocentricité peut très bien etre de l'intravertisme ou une sorte de politesse : je ne vous connais pas je ne vous dit pas bonjour ,
    Notre facon de réagir en conséquent de ce qui nous entourne est le juste reflet de nos humeurs et de nos vécus .
    C'est l'expérience et la maturité qui réajuste notre vision et notre interprétation de la vérité .

Confirmé
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    - les uns savent dire bonjour, les autres plus timidement, les autres font comme si ils ne voient personne..
    - un petit prblm, un petit retard l'un fait comme si c'est une catastrophe , sort de sa "gueule " les plus sales insultes, ..alors que l'autres même s'il est très faché se contente de prévenir et d'expliquer les répercussions ...
    [COLOR=#800080]c'est la volonté de Dieu et surement il y a une raison behind que Dieu seul connait.[/COLOR]

Nouveau
    L'Unique a créé l'homme à Son image (unique).
    Mais Il est Lui dans l'Unité, à la fois le Premier et le Dernier, sans égal, alors que nous sommes dans la multiplicité et donc par conséquence tous uniques et différents.
    (hou là, il est tard !)

Confirmé
    qu'il est déprimant de vous lire

Nouveau
    Citation Envoyé par ibrahim33 Voir le message
    L'Unique a créé l'homme à Son image (unique).
    (hou là, il est tard !)
    C'est ca.
    Je me tiens a ca toujours

Nouveau
    Et en plus, si les gens ne savent pas dire bonjour (ma3neha ils sont pas comme toi par example), au moins, cest un challenge de donner la bonne example ! Et les saluer avec le plus grand sourire

Fidèle
    [FONT=century gothic]Tout est lié à l'éducation que l'on reçoit. Ni plus ni moins ... et aux modèles que nous avons. [/FONT]

Confirmé
    Nous ne vivons pas tous dans le même environnement et je trouve que l'environnement dans lequel on vit et on a grandi avec toutes ses complexités(la famille, la société, la culture...) ainsi que l'éducation qu'on a eue (des facteurs qui interviennent dans la formation de la personnalité de l'individu) font que nous ne nous comportons pas et ne réagissons pas tous de la même façon. Et j'estime que ces différences sont en réalité des richesses, je vois le monde comme une école et chaque vie comme une salle de classe où on trouve toujours quelque chose à apprendre grâce aux différences qui existent entre les Hommes.

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=century gothic]Tout est lié à l'éducation que l'on reçoit. Ni plus ni moins ... et aux modèles que nous avons. [/FONT]
    [B]c'est vrai ! mais j'ai tjr pensé que l'éducation n'est pas uniquement le seul élément qui forge une personne et son caractère, je m'explique : l'un des atouts majeurs est la vie à l’extérieur de la maison ! c'est à dire: les amis, le lycée, les sortie .... la vie social
    de cette vie social on apprend le Savoir vivre, les bonnes manière, on se frotte à tte les catégorie, ..... généralement ça se passe au lycée , d'ailleurs tous ceux qui ont raté leur vie au lycée ( pas forcément dire ma 9rawech 3ala rwe7hom) n(ont pas d'amis , ils ne savent pas s’intégrer et pire, il font tout et ils ont un malin plaisir à être désagréables , en fait il pensent qu'ils sont tellement .... WAW que ma fammech kifhom et adore faire bonne figure, et les moralisateur .... alors qu'ils ne sont rien !

le savoir vivre et ettorbiya est pour moi: sourire à tous le monde, dire bonjour et essalem à tous le monde , 9ader ennes el kol à tous les niveaux .... ni la vulgarité ni les soit disant mauvais actes qui font la personne , la preuve, el Fsayel elli fi el 7wem , akther 3bed metrobiya ;) wou rajella tal9ahom [/B]

Fidèle
    [COLOR=#222222]
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]

[/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Tu as bien raison mmm, les gens sont de plus en plus différents .. et là, que veux-tu.. c'est[SIZE=5][FONT=arial] سُنـّة الله في خلقه
    [/FONT][/SIZE]
    Non seulement parce que d'une génération à une autre, on voit le monde différemment, on a des opinions et des habitudes autres, conditionnées par le rythme de vie, le martèlement incessant des médias, la fréquentation ... etc.. et que le système actuel est si dissemblable de celui que les prédécesseurs ont connu (le cadre socio-temporel influe toujours ).. mais à la base, c'est aussi par l'éducation d'une personne, son instruction, les manières qu'on lui a apprises, qu'elle acquiert le savoir-vivre et un esprit fin (au lieu de rester une brute épaisse mal dégrossie)... C'est pourquoi il y a ceux qui, compte tenu des exemples que tu as cités et faute d'éducation , ignorent le respect d'eux-mêmes et de ceux qui les entourent... Ces gens là je ne suis pas certaine qu'ils survivront moralement à ce qui vient, ils n'ont pas de système immunitaire... Rabbi m3ahom![/COLOR][/FONT]
    [/COLOR]

Nouveau
    Respect pour les differences, mais a l'autre coté, est-ce qu'on n'est pas en train de trouver un consensus des valeurs?
    Je parle plutot des gens de la meme generation.

Fidèle
    On est tous différents, et tant mieux, je me vois pas dans une société où on serait tous des agents Smith !
    La différence nous permet d'apprendre de l'autre, d'essayer de se mettre à la place de l'autre et donc de changer de point de vue, ce qui ne serait pas le cas si on réagissait tous de la même façon, car changer de point de vue n'aurait plus lieu d'être.

Chacun a son histoire propre, sa mémoire propre, sa personnalité propre.
    Sur notre chemin on a tous croisé des individus différents, qu'on a pris pour modèles, qui nous influencés et ces rencontres ne sont pas les mêmes pour chacun de nous.
    Il peut s'agir de notre famille, professeurs, amis, voisins, personnages de fictions, ....
    On a tous une relation à l'Autre et à notre Histoire qui nous est propre et c'est ce qui fait que chacun de nous est unique.

Règles de messages