+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Changer de peau

Veteran Marhba

Changer de peau

Beaucoup de femmes changent de coiffure quand elles subissent un choc émotionnel, comme par exemple rompre avec le copain ou sont sous la pression d'un chagement brutal et involontaire dans leurs vie. Elles se disent ainsi qu'elles traversent ce cap.. peut etre avant même d'essayer d'accomplir un travail sur eux memes pour en sortir, une remise en question et/ou prendre le temps de calmer son esprit regarder plus loin et panser ses blessures.

Plus généralement encore de plus en plus de gens croient qu'en changeant de look ils peuvent changer de vie comme nous le présentent carrément quelques émissions télé dans ce sens (Relook etc..).. ca ouvre la porte a plus d'opprtunités dans le travail ou dans les relations amoureuses etc..

Pensez vous que changer de peau implique nécessairement un chagement de fonds aussi?

Je donnerai mon avis la-dessus plus tard

Confirmé
    Excuses moi Rose de sable de te contredire quant au titre de la discussion, on ne change pas de peau mais plutôt de tête.

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo]Oui pour ma part c'est bizar mais des que je me sens mal ou qui m'est arrivé quelque chose je change systematiquement de coupe de cheveu de couleur et je change carement ma facon de me maquiller lol sa doit etre psychologique j'ai l'impression qu'en fesant ca je tourne la page et j'oublie.[/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par faizouta Voir le message
    Excuses moi Rose de sable de te contredire quant au titre de la discussion, on ne change pas de peau mais plutôt de tête.
    c'est justement ce que je voulais souligner faizouta tu as tapé dans le mil au fait

est-il suffisant de changer de peau (sous-entendu look, coiffure, habits, peau) pour pouvoir sentir un changement dans le fond (etre) et jusqu'a quel point si tel est le cas ce paraitre est lié a l'etre?

Citation Envoyé par mini-toons Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo]Oui pour ma part c'est bizar mais des que je me sens mal ou qui m'est arrivé quelque chose je change systematiquement de coupe de cheveu de couleur et je change carement ma facon de me maquiller lol sa doit etre psychologique j'ai l'impression qu'en fesant ca je tourne la page et j'oublie.[/COLOR][/FONT]
    je ne suis pas vraiment radicalement opposée au chagment de peau, pour ma part meme si je sais pertinemment que l'habit ne fait pas le moine et que les appraneces sont trés trompeuses, je crois aussi que la forme influe sur la fonds.. en fait cela dépend des circonstances aussi

Fidèle
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    Beaucoup de femmes changent de coiffure quand elles subissent un choc émotionnel, comme par exemple rompre avec le copain ou sont sous la pression d'un chagement brutal et involontaire dans leurs vie. Elles se disent ainsi qu'elles traversent ce cap.. peut etre avant même d'essayer d'accomplir un travail sur eux memes pour en sortir, une remise en question et/ou prendre le temps de calmer son esprit regarder plus loin et panser ses blessures.

Plus généralement encore de plus en plus de gens croient qu'en changeant de look ils peuvent changer de vie comme nous le présentent carrément quelques émissions télé dans ce sens (Relook etc..).. ca ouvre la porte a plus d'opprtunités dans le travail ou dans les relations amoureuses etc..

Pensez vous que changer de peau implique nécessairement un chagement de fonds aussi?

Je donnerai mon avis la-dessus plus tard
    [COLOR=darkorchid]Sujet interessant [/COLOR]

[COLOR=darkorchid]En fait je dirais que tout dépend du contexte. [/COLOR]

[COLOR=darkorchid]Certaines personnes cherchent à modifier un physique qu'elles jugent disgrâcieux ou une partie de leur physique qui les complexe. [/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Elles ont alors recours à la chirurgie esthétique, en pensant qu'en éradiquant le problème physique, on éradiquera le problème psychologique de fond, c'est-à-dire gagner de la confiance en soi, se trouver belle.[/COLOR]

[COLOR=darkorchid]Or ce n'est pas le cas. Une fois après avoir rectifié le nez ou s'être fait gonfler les lèvres etc., elles en arrivent souvent à retourner sur le bloc pour une autre rectification, alors qu'au départ c'était pour un complexe précis qui les handicapait. Elles ne s'aiment toujours pas, donc cherchent un autre point de rectification et un autre et un autre (en fait, elles cherchent à être quelqu'un d'autre*)[/COLOR]

[COLOR=darkorchid]D'autres encore, a contrario, regrettent leur ancien nez, ancienne poitrine etc. parce que finalement c'était leur identité, elles ne se reconnaissent plus dans le miroir, elles n'apprécie pas le (nouveau) regard d'autrui, elles veulent récupérer cette ancienne partie d'elle-même, qui ne sera jamais exactement la même. [/COLOR]

[COLOR=darkorchid]C'est pourquoi changer de peau n'est pas toujours la solution, c'est un travail de fond. Au préalable, il faut chercher à savoir quelles sont les causes de ce mal-être, en discuter avec un psy/chologue/chiatre/chothérapeuthe/chanalyste afin de voir si l'arbre ne cache pas la forêt (comme dans l'exemple *, la chirurgie ne résoudra rien, le problème est plus profond et plus grave, il peut être refoulé donc inconscient ou conscient mais dans le déni, on souhaite être quelqu'un d'autre, on se déteste, on déteste son passé, son corps etc).[/COLOR]

[COLOR=darkorchid]La chirurgie n'est pas un acte anodin, par ailleurs il y a toujours des risques. Cependant pour certaines personnes, pour qui le handicap est réel et pas soudain), le changement peut être positif et être un élan, cela peut leur apporter la confiance en soi qui leur manquait. [/COLOR]

[COLOR=darkorchid]Autre cas. [/COLOR]

[COLOR=darkorchid]A la suite d'un évènement marquant comme la disparition d'un être cher, une rupure etc, on cherche à le marquer physiquement, nouvelle coupe de cheveu, teinture, renouvellement de la garde-robe etc.[/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Tant que ce sont des changement temporaires je pense que ça aide mais ça ne suffit pas, il faut aussi extérioriser ses sentiments soit par l'art (peinture, écriture...), soit par le sport (boxe...), soit par la discussion (avec ses proches ou psys). [/COLOR]

[COLOR=darkorchid]En conclusion, je dirais qu'aucun acte définitif n'est à prendre à la légère et que ça ne résoud pas les problèmes (de fond) et qu'il faut réfléchir aux conséquences de ses actes, fuir (une personne, un passé), n'est pas forcément le problème, le meilleur moyen est de les affronter ou les vieux démons viendront vous hanter (C'est le principe du "Si Mahomet ne va pas à la montagne, la montagne ira à Mahomet")[/COLOR]

[COLOR=darkorchid]Je termine avec ces citations :[/COLOR]

[COLOR=darkorchid]"Les erreurs, comme les pailles, flottent à la surface. Celui qui veut chercher des perles doit plonger en profondeur" (John Dryden)[/COLOR]

[COLOR=darkorchid]"Les moeurs sont un collier de perles. Otez le noeud, tout défile" (Nicolas Restif de la Bretonne).[/COLOR]

Confirmé
    Certaines personnes ne sont pas gâtées par la nature physiquement, d'autres ont des problèmes de manque de confiance en soi, par ce fait ils deviennent insociables souvent, se cachent et tout, malgré le fait que la majorité d'entre eux sont souvent normaux voire assez beaux, de ce fait je pense qu'un relooking les aidera assez, personnellement quand il m'arrive un problème je reste le même

Règles de messages