+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: comment trouver un but dans la vie

Utilisateur exclu

comment trouver un but dans la vie

salut la compagnie,
    est ce que la vie vaut d'être vécut
    est ce qu'un jour vous n'avez pas eu l'envie d'etre pas né ou même de se suicidé
    que vaut la vie sans but a réaliser. et si on ne réussi pas comme remonté la pente.
    a vous

Actif
    Citation Envoyé par a0i0r Voir le message
    salut la compagnie,
    est ce qu'un jour vous n'avez pas eu l'envie d'etre pas né ou même de se suicidé
    que vaut la vie sans but a réaliser. et si on ne réussi pas comme remonté la pente.
    a vous
    Je te dirais une chose , il y a un but dans la vie et ce but est valable pour tout le monde , il suffit de chercher ....indice : Coran .

Nouveau
    La vie ne peut pas etre sans but, meme si toi tu en as pas. On t'a donné la vie non pour que tu cherche toute ta vie pourquoi la vivre, mais pour que tu la vis pleinement chaque jour. Et il ne s'agit pas obligatoirement de la religion, car on peut se trouver n'importe quel but selon les croyances. Il s'agit surtout de ton point de vue, de la façon de voir les choses et des jours que tu passe en y reflechissant.

Utilisateur exclu
    [FONT=System][B][COLOR=darkred]Toutes les Routes conduisent à la [SIZE=7]Morgue
    [/SIZE][/COLOR][/B][COLOR=darkred][SIZE=7][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=Black]waou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    la Morgue j'aime pas trop . je ne veux pas que mon corps soit dépecé et vidé comme une carcasse de boucherie même après ma mort. je veux être enterrer le plus rapidement possible pas de morgue . [/COLOR][/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][FONT=System][COLOR=darkred][SIZE=7][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=Black]une tombe [/COLOR][/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][FONT=System][COLOR=darkred][SIZE=7][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=Black]c'est bien, c'est le repos éternel pour ceux qui n'ont pas peur de la mort.
    //
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT] il y a un but dans la vie et ce but est valable pour tout le monde: le quel????
    j'ai passer ma vie(si on estime que 26 ans est une vie) a essayer de réaliser mes buts. je n'ai réalisé aucun ben conclusion maintenant je ne planifie rien , je ne réfléchi non plus au future . seulement je subis puisque le future pour moi est une suite d'un passé remplit de privation , de catastrophe , d'oppression et de mépris pour ma personne( ça parait comme de la vanité : qui suis je -->un tas de ferraille pour être polis) pourquoi continuer et diffuser le malheur a mes proches (rares proches).
    [FONT=System][COLOR=darkred][SIZE=7][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=Black]
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT]

Utilisateur exclu
    salut la compagnie,
    a vous

l'un des buts les plus difficiles dans la vie c'est justement de ne pas avoir de but! Alors dis toi que tu es sur le bon chemin et que ceux qui n'ont pas de raison de vivre cherchent un "but" auquel ils s'accrochent pour justifier leur existance... Bon courage pour la suite

Ricard'O, nihiliste

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par Ricard'O Voir le message
    l'un des buts les plus difficiles dans la vie c'est justement de ne pas avoir de but! Alors dis toi que tu es sur le bon chemin et que ceux qui n'ont pas de raison de vivre cherchent un "but" auquel ils s'accrochent pour justifier leur existance... Bon courage pour la suite

Ricard'O, nihiliste

Je suis d'accord là-dessus... si on en a pas, on en cherche.
    on n'est pas né avec un but en tête de toutes façons.

edit : il y a mille et une façon de se trouver un but... tu lis des livres, tu cherches sur le net, tu regardes la télé, tu sors, tu cherches du boulot, tu étudies, tu glandes, tu dors, tu cours, tu fais du sport, tu écoutes de la musique, tu voyages...... et peut-être qu'à la fin de tout ceci, tu trouveras ton but.

Confirmé
    salut la compagnie,
    a vous
    La vie est belle bien sur qu'elle vaut d'être vécue mais si tu n'as pas de but et donc pas d'ambition c'est là ou ça cloche, on est né pour une raison si je crois bien et tant que tu n'as pas su trouver en toi ce que tu veux et ce que tu vaux tu ne pourra pas aller très loin.

D'autre part si tu commences ta vie en étant négatif alors tu peux dire adieu à ton but.

Utilisateur exclu
    salut
    merci pr vos conseils et votre soutiens
    la vie n'est pas tj belle elle peut être impitoyable . mais on espère que son mauvais coté s'équilibrerait avec ses beaux instants . mais si on reçoit des rafale de défaites on en doute . questions but même les animaux naissent sans buts ils en de la chance ils n'ont pas conscience de l'existence .avez vu mouton ayant une peine de cœur ou entrant dans une compétition pour une augmentation ou en chaumage ... il vit pr être mangé mais voila de sa destruction né d'autres forme de vie (c'est un cycle infernal). il ne (le mouton) sera pas jugé :ni paradis ni enfer (=il n'a pas de consience ni de raison l'instinct seulement l'instinct)
    have a nice day
    je ne suis pas un exemple a suivre
    http://2.bp.blogspot.com/_hXjhQ1_xju...ute-mouton.jpg

elle est belle la vie de ce point de vue

Nouveau
    Et si tu arrêtais de te lamenter sur ton triste sort... Regarde autour de toi, et avec un peu de lucidité et de courage tu trouveras 1000 raisons de vivre qui te donneront autant de buts dans l'existence. Si vraiment tu ne trouves pas, alors vient m'aider dans la tâche que je me suis fixée: apporter aux autres un peu de chaleur, un sourire, une aide... je travaille dans un centre social. Ils ont en permanence besoin de bénévoles, car la misère est grande partout où les yeux se posent.

Utilisateur exclu
    salut,
    je serai heureux de donner un coup de main mais voila je n'habite pas en france. et question misère vous avez raison j'ai vu من كل لون يا كريمة
    moi personne m'a aider pourquoi s'en sousier
    c'est la dure loi de la jungle et j'attends pas d'aide seulement des mots gentilles et lorsque je parle de mon sort je le fais pr décompresser.
    comment voulez vous que je diffuse du bonheur autour de moi et moi même je suis triste paradoxe. vraiment chapeau et bonne continuation.
    night.passenger que dieu vous bénissent ma chère . vous et tous les bénévoles lumière des misirables et des exclus de la société.

Nouveau
    Bonjour a0i0r,
    Tu sais, pour moi aussi, et pour beaucoup d'autres, la vie est parfois difficile. On nous dit que nous devons faire des choix, positiver, voir le bon côté des choses.... Facile à dire quand tout va bien. Parfois, ce sont les évènements qui nous imposent leurs choix. Je voulais seulement te souhaiter bon courage. Même quand tout semble perdu, il reste l'espoir. et c'est à cette lueur vacillante que tu dois t'accrocher. Lorsque ta situation se sera éclaircie, tu verras que malgré tous tes tourments, la vie vaut d'être vécue, même TA vie.

Fidèle
    salut la compagnie,
    a vous
    [FONT=Arial][SIZE=2]- Salut.

- Oui.

- Euhhh non pas mon genre ça.

- Moi j'y réussi toujours au risque d'en arriver au point de me remettre en question avant de faire marche arrière pour prendre mon élan ou choisir un autre chemin, une autre pente.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]
    Toi, et au cas ou tu ne serais pas content ou heureux de ta vie, tu peux toujours aller te suicider au pire...tu reviendra (si tu peux) de ce même lieu si tu ne sera pas content de l'endroit dans lequel tu te sera projeté/trouvé...[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]ou mieux encore : tu n'aura qu'à te re-suicider pour te retrouver encore plus loin.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]..en rendant service à celui ou celle qui pourra jouir de tous tes privilèges dont tu te sera toi même amputé et privé.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]
    Au cas ou tu aurais des doutes : je suis très sérieux. [/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    salut,
    oh
    [FONT=Arial][SIZE=2]Moi j'y réussi toujours au risque d'en arriver au point de me remettre en question avant de faire marche arrière pour prendre mon élan ou choisir un autre chemin, une autre pente.[/SIZE][/FONT]
    tu as de la chance
    quand a mon attitude quelques personnes pensent :
    يطير في اللشّة
    ce n'est pas une question de suicide c'est une question d'existence
    s'effacer sans laisser de traces ( bienfait et méfait )

la mort est notre destiné
    vous avez peut être raison si on considère que passé un séjour en enferre n'est trop recommandé
    de la patience j'attends que la destiné divine me soit favorable ou létal
    j'accepte mon sort

[FONT=Arial][SIZE=2]Toi, et au cas ou tu ne serais pas content ou heureux de ta vie, tu peux toujours aller te suicider au pire...tu reviendra (si tu peux) de ce même lieu si tu ne sera pas content de l'endroit dans lequel tu te sera projeté/trouvé...[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]ou mieux encore : tu n'aura qu'à te re-suicider pour te retrouver encore plus loin.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]..en rendant service à celui ou celle qui pourra jouir de tous tes privilèges dont tu te sera toi même amputé et privé.[/SIZE][/FONT]
    merci pour l'explication métaphysique
    je résume
    شد في مشومك ليجيك ما أشوم
    je corrige : les morts ne renaissent pas a moins que pour être jugé en jugement dernier
    ça serai aussi ton cas

Laissé moi crier et dire AIHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

SANS LARMES
    a plus

Citation Envoyé par night.passenger Voir le message
    Bonjour a0i0r,
    Tu sais, pour moi aussi, et pour beaucoup d'autres, la vie est parfois difficile. On nous dit que nous devons faire des choix, positiver, voir le bon côté des choses.... Facile à dire quand tout va bien. Parfois, ce sont les évènements qui nous imposent leurs choix. Je voulais seulement te souhaiter bon courage. Même quand tout semble perdu, il reste l'espoir. et c'est à cette lueur vacillante que tu dois t'accrocher. Lorsque ta situation se sera éclaircie, tu verras que malgré tous tes tourments, la vie vaut d'être vécue, même TA vie.
    merci
    MERCI
    MERCI

tu as raison____________________________________________ _____
    j'ai peur de l'inconnu
    rare ceux qui s'entraident de nos jour
    a plus

Utilisateur exclu
    je suis en bonne forme

Nouveau
    je suis en bonne forme
    Salut Aoior

[URL]http://www.marhba.com/forums/sciences-humaines-philosophie-et-psychologie-56/marre-32721.html[/URL]

J’étais dans le même cas que toi, si tu veux discuter !!!

[COLOR=Red][B][adresse e-mail supprimée par la mod°]
    Prière de ne pas mettre en ligne des informations personnelles telles que les n° de tél, les adresses électroniques, etc.. Vous pouvez les échanger par MP. Merci.[/B][/COLOR]
    Dernière modification par RoSe de SaBle ; 05-05-2009 à 13h02. Motif: adresse email

Règles de messages