+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18
Les Compliments :)
Cette discussion : Les Compliments :) - sur le forum : Psychologie - dans la Categorie : Forum de la Société : Nos différences, et si on en parlait ? -
- 13-09-2009, 20h17 #1
Les Compliments :) Vous fait on souvent des compliments ? et quels sont ces compliments??
Les appréciez vous? , (cad, est ce que vous ressentez une gêne ou au contraire, vos chevilles gonflent elles subitement?!! mdrr)
A vos claviers!!Mes posts n'engagent que moi
- 13-09-2009, 20h21 #2
On me fait pas de compliments, et quand on m'en fait ca m'énerve, alors c'est mieux que personne ne m'en fasse, c'est pas bien de mentir effrontement aux gens, on est pas dupes :D:
- 13-09-2009, 20h35 #3
ça m'arrive oui, je dirai que c'est plus génant qu'autre chose (surtout quand ça viens de collègues de boulot, de client(e)s)
C'est plus serviabilité, gentillesse, intelligence
ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ
- 13-09-2009, 20h38 #4
Moi je ressens une gêne énorme, je ne sais pas quoi répondre. et comme a dit NadiaS, c'est pas bien de mentir :D:
[SIGPIC][/SIGPIC]
- 13-09-2009, 20h40 #5Fidèle
- Messages Appréciés

Tout dépend par ce que tu entends par compliment
sa m'arrive d'avoir des compliments et comme nadias je deteste ca :tong: enfaite tout depend de la personne si c'est un mec qui me fait un compliment je vais sourire en face et je serais très gêner mais je serais enervé au fond lol alors que quand c'est une femme sa me fais super plaisir
• ◦˚ஐ˚◦ • La femme est une lyre qui ne livre ses secrets qu'à celui qui sait en jouer.• ◦˚ஐ˚◦ •
(Honoré de Balzac)
- 13-09-2009, 20h52 #6
Mais pourquoi sentir une gêne ? ça me réchaufferait le cœur et me mettrait de bonne humeur !
- 13-09-2009, 20h54 #7
Oué ça m'arrive souvent mais il m'importe pas je suis po sensible aux compliments saufs pour les très proches ( mes parents ,mes frères ,mes amis intimes) car ils me disent la vérité et ça me fait plaisir
Be one in a million, not one of a million
- 13-09-2009, 21h03 #8
- 13-09-2009, 21h03 #9
Comme tout le monde ça dépend de la situation...
Entre potes on se complimente après un fou rire par des "Mais t'es fou / malade" ou autres trucs du genre. Ca me plaît parce que j'aime bien rigoler. D'ailleurs un simple rire est un compliment et dans ces cas là je kiffe.
Au boulot , lorsqu'on apprécie ce que tu fais et qu'on prend la peine de te le dire.Je trouve que c'est important pour un chef ou manager d'une équipe que de reconnaître le travail bien fait.Ca motive et valorise.
Les compliments deviennent gênant à partir du moment où ils ne se limitent plus à notre personne mais lorsqu'ils intègrent une dimension commune.Je veux dire une comparaison , une distinction par rapport aux autres etc...
Encore faut-il être à la hauteur de l'image qu'on renvoie surtout lorsqu'il s'agit de compliments d'ordre morale.
Peut être qu'un minimum de modestie s'impose...
اللهم اغفرلهم لا يعلمون اللهم لا تاخذني بما يقولون
Allah pardonne-moi car ils ne savent pas , Allah ne me prends pas pour ce qu'ils disent.
Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...
- 13-09-2009, 21h04 #10
- 13-09-2009, 21h52 #11
Ouais j'aimerais bien savoir aussi pourquoi ? Je ne ressens aucune gêne pour ma part, je trouve ça normal de complimenter les autres tout comme je trouve normal d'être complimentée !! :tong:
- 13-09-2009, 21h56 #12
- 13-09-2009, 22h09 #13
Je sais que ce n'est pas une question de haine, ce que je veux dire, c'est que je suis POUR les compliments (j'en fait même virtuellement lol!), la paix et l'amour
- 13-09-2009, 22h14 #14
- 13-09-2009, 22h18 #15
Discussions similaires
-
Vous et les Compliments
Par Malcolm dans le forum Discussions GénéralesRéponses: 17Dernier message: 29-12-2006, 14h03 -
Les compliments
Par Samra dans le forum Cafétéria tunisienneRéponses: 4Dernier message: 26-04-2006, 19h46

LinkBack URL
About LinkBacks

"Ah je ris de me voir si belle/beau en ce mirroir".......