+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

Discussion: Craint ou aimé?

Fidèle
    Ce texte est super intéressant.En résumé pour gouverner ou être a la tête d'une équipe il faut être un lion('a force)et un renard(la ruse).Néanmoins de Machiavel est née le machiavélisme ,qui est un concept plutôt négatif et même mauvais.Ce prince ,que décrit Machiavel risque de faire du mal aux autres .
    Par conséquant ,le mal engendre le s massacres , la haine voire l'echec.
    Ce prince ne devrait il pas avoir ,aussi ,quelques qualités du dauphin par exemple?ou nimporte quel autre animal qui ait doués damour et de "d'approche" avec les autres?

Confirmé

Exclamation

Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    Ce texte est super intéressant.En résumé pour gouverner ou être a la tête d'une équipe il faut être un lion('a force)et un renard(la ruse).Néanmoins de Machiavel est née le machiavélisme ,qui est un concept plutôt négatif et même mauvais.Ce prince ,que décrit Machiavel risque de faire du mal aux autres .
    Par conséquant ,le mal engendre le s massacres , la haine voire l'echec.
    Ce prince ne devrait il pas avoir ,aussi ,quelques qualités du dauphin par exemple?ou n importe quel autre animal qui ait doués d amour et de "d'approche" avec les autres?
    [FONT=Fixedsys][SIZE=3][COLOR=Blue]
    certes que le machiavélisme est considéré comme concept négatif voir même négatif par certains, et ce, depuis qu'il est né, quelques siècles auparavant, car en son temps, il été une critique direct aux règne, et à la classe qui gouvernait en général, et machiavel en a souffert énormément d'avoir défendu ses idées et idéaux,(comme tout révolutionnaire d'ailleurs, et sa réputation en soufre encore!!!) Mais dire la vérité pour quelques uns fait mal, ce mal qui engendre les massacres, la haine, voire l'échec(selon toi)
    Un prince ne peut se permettre de montrer de la douceur, de l'amour et d'approche, pour la simple raison que tout ça sera perçu par certains comme vulnérabilité, donc faible ce que ne doit jamais avoir un prince, un prince faible est en soit même un danger fatal pour sa principauté.
    Peut être un peu de générosité, de compassion de temps en temps oui,mais je ne connais aucun animal qui possède ces qualités, sauf l'homme!
    Personnellement j'ai beaucoup cherché le mal dans les œuvres et idées de Machiavel,en essayant de comprendre pourquoi l'adjectif "Machiavélique" pour tout ce qui est mal, mais je n'y ait trouvé que du réalisme et de la vérité.

[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    [I][COLOR=Magenta]pour moi je préfère être aimée que crainte, car aimée implique être respectée par les gens qui t'aiment et je serais toujours valorisée et je connais la les sentiments réels des gens qui m'entourent mais le fait d'être crainte ça implique que les gens qui m'entourent peuvent ne pas forcément m'aimer mais on peur de montrer leur haine donc ils masquent leurs véritables sentiments et donc ce cas si un jour un jour je suis en position de faiblesse ces gens la se retournent contre moi
    [/COLOR][/I]

Nouveau
    Bonjour
    Aimé : pour être aimé tout d'abord.
    Craindre est un sentiment nocif....

Fidèle
    Citation Envoyé par Alcapone Voir le message
    [FONT=Fixedsys][SIZE=3][COLOR=Blue]
    certes que le machiavélisme est considéré comme concept négatif voir même négatif par certains, et ce, depuis qu'il est né, quelques siècles auparavant, car en son temps, il été une critique direct aux règne, et à la classe qui gouvernait en général, et machiavel en a souffert énormément d'avoir défendu ses idées et idéaux,(comme tout révolutionnaire d'ailleurs, et sa réputation en soufre encore!!!) Mais dire la vérité pour quelques uns fait mal, ce mal qui engendre les massacres, la haine, voire l'échec(selon toi)
    Un prince ne peut se permettre de montrer de la douceur, de l'amour et d'approche, pour la simple raison que tout ça sera perçu par certains comme vulnérabilité, donc faible ce que ne doit jamais avoir un prince, un prince faible est en soit même un danger fatal pour sa principauté.
    Peut être un peu de générosité, de compassion de temps en temps oui,mais je ne connais aucun animal qui possède ces qualités, sauf l'homme!
    Personnellement j'ai beaucoup cherché le mal dans les œuvres et idées de Machiavel,en essayant de comprendre pourquoi l'adjectif "Machiavélique" pour tout ce qui est mal, mais je n'y ait trouvé que du réalisme et de la vérité.

[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    Je garde un bon souvenir de cette discussion.Je me rends compte, maintenant, qu'il y a quand même du vrai dans ce que dis Alcapone.C'est toujours d'actualité.Mais le machiavélisme nuit dans la mesure où il ôte l humain qui est propre à l homme.Cette méchanceté que je lis dans cette argumentation de Machiavel [SIZE=3]enlaidit[/SIZE]...

Règles de messages