+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 33

Discussion: Doit on croire aux signes de la vie?

Veteran Marhba Avatar de Rasta
    Parfois je prie Dieu de m'aider quand je suis en difficulté, et quelques instants plus tard il se passe toujours une coïncidence : un email, un coup de telephone d'un proche, une lettre que je reçois

je ne sais pas ce que c'est, un signe? une coïncidence?un hasard?

Veteran Marhba Avatar de Discrete
    Citation Envoyé par KAIZER Voir le message
    Dans ce cas nous avons sollicité l'aide de Dieu, et Dieu nous a envoyé une intuition et non pas un signe.
    un signe est une chose que l'on ne maitrise pas qui est provoqué par une force exterieur pareil pour l'intuition qui est une chose que nous ne maitrisons pas meme si elle émane de nous l'intuition est provoqué par uen force exterieur pour nous guider prevoir en quelque sorte elle peut etre matérialisé par le langage du coeur par une vision meme que nous avons soit lors dans reve soit en pleins jour on est la assis tranquille et on vois quelque chose ou notre coeur nous dis quelque chose

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Veteran Marhba Avatar de NEVERMIND
    Citation Envoyé par Honey84 Voir le message
    Nevermind je trouve que ton raisonnement est trés psychologique lol et donc le sujet est bien placé dans la catégorie Psycho.
    C'est bien par ce qu'il est dans la section psy que ma réponse a été voulue etre ainsi, sans vouloir prétendre qu'elle l'est vraiment!
    Ombres et poussières...

Actif Avatar de Symbiose
    il y avait un moment où je ne me sentais pas bien, un moment où j'avais completement perdu confiance en moi...j'avais des exams à passer et je n'etais plus sur si j'aurai la capacité de réussir... j'etais assise sur mon bureau a coté de la fenetre et j'ai demandé à dieu de me donner de la force...quand soudain apparaissent des rayons de soleils sur mes papiers... j'ai pas hesité une seconde de CROIRE que c'etait un signe de dieu, qu'il m'a entendu et qu'il m'a envoyé un signe pour que je me reprenne... c'est bien beau tout ça mais on peut toujours se demander si c'etait vraiment un signe pourquoi pas une simple coincidence? ça, je ne pourrais jamais y trouver une réponse mais j'ai CHOISIT une alternative qui me fait du bien; c'est bien un signe...

pourquoi ce blabla? juste pour dire, qu'a mon avis, qu'on a tendance a creer nous meme des signes pour nous sentir mieux et pour y trouver du courage et de l'espoir pour continuer notre chemin.

les signes c'est comme la religion; on y crois parcequ'on en a besoin.

Fidèle Avatar de lili
    Au coeur du desert là où il fait bon de vivre
    Personnellement, je crois aux signes de la vie, je pense que si une chose nous arrive c'est pour quelque chose. Le hasard ? ... je n'y crois pas trop
    Aboulkacem Chebbi

Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux
    j'écoute ta balade de cithare enchantée
    oh poète des sables sans mer
    et du silence où les dattes sont en miel
    la parole devient grenade sur tes lèvres
    et l'oasis un poème eternel.

Utilisateur exclu Avatar de Feedback
    Encore un sujet auquel je ne devrait pas répondre. Cependant le post de dessous/dessus m'intéresse. Mais comme on dit, le hasard fait bien les choses, quand il les fait. je crois au hasard par pure cartésianisme. Je crois plus à ce que "je veux", je pense que le hasard est le fruit de nos actes et notre volonté et pas inversement.

Les signes, ça peut parler à des uns et pas d'autres, je faisais partie de la deuxième catégorie mais j'ai changé ...

Fidèle Avatar de lili
    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    Encore un sujet auquel je ne devrait pas répondre. Cependant le post de dessous/dessus m'intéresse. Mais comme on dit, le hasard fait bien les choses, quand il les fait. je crois au hasard par pure cartésianisme. Je crois plus à ce que "je veux", je pense que le hasard est le fruit de nos actes et notre volonté et pas inversement.

Les signes, ça peut parler à des uns et pas d'autres, je faisais partie de la deuxième catégorie mais j'ai changé ...

Mmmm intéressent tout ça lol J'aimerais bien que tu m'explique ce que j'ai mis en gras, parce que j'ai pas trop compris (mon cerveau est 2 tension même le dimanche loool)

Et pourquoi a tu changé de catégore pour les signes ?
    Aboulkacem Chebbi

Utilisateur exclu Avatar de Feedback
    Citation Envoyé par lili Voir le message
    Mmmm intéressent tout ça lol J'aimerais bien que tu m'explique ce que j'ai mis en gras, parce que j'ai pas trop compris (mon cerveau est 2 tension même le dimanche loool)

Et pourquoi a tu changé de catégorie pour les signes ?
    pour ce qui est en gras, je dirais " law ta3alla9at hemmatoulmari bi ma waraa el3arch lanalah". de plus, je pense sérieusement, qu'on peut influer cette notion de "hasard", la nature est tellement bien faite, exemple, la loi des grands nombres et je sors du sujet, mais bon, lancez un dé un nombre de fois incalculable tellement il est énorme. Sachez alors que si vous faite la même chose vous aurez la même fois le nombre de piles ou de faces, bref.

Je pense que le hasard c'est juste un mécanisme de réaction, la réaction de la "nature, dieu, tous ce qu'on veux" vis à vis de nos actes, de nos choix. C'est certainement pour ça qui si on fait une faute un jour, le hasard nous réponds de telle sorte qu'on ne puisse plus la refaire, et toute règle a des exceptions, c'est exactement ce qu'on appelle dans notre langage humain assez simpliste en fin de compte " retenir les leçons".

pour la deuxième partie, vaut mieux que je mette ces trois points ...

Fidèle Avatar de lili
    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    pour ce qui est en gras, je dirais " law ta3alla9at hemmatoulmari bi ma waraa el3arch lanalah". de plus, je pense sérieusement, qu'on peut influer cette notion de "hasard", la nature est tellement bien faite, exemple, la loi des grands nombres et je sors du sujet, mais bon, lancez un dé un nombre de fois incalculable tellement il est énorme. Sachez alors que si vous faite la même chose vous aurez la même fois le nombre de piles ou de faces, bref.

Je pense que le hasard c'est juste un mécanisme de réaction, la réaction de la "nature, dieu, tous ce qu'on veux" vis à vis de nos actes, de nos choix. C'est certainement pour ça qui si on fait une faute un jour, le hasard nous réponds de telle sorte qu'on ne puisse plus la refaire, et toute règle a des exceptions, c'est exactement ce qu'on appelle dans notre langage humain assez simpliste en fin de compte " retenir les leçons".

pour la deuxième partie, vaut mieux que je mette ces trois points ...

Ok, je comprend mieux maintenant, je te remercie feed pour cette explication mile:

Pour la deuxième partie: Je comprend
    Aboulkacem Chebbi

Fidèle Avatar de l^__^l
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    فستذكرون ما أقول لكم و أفوض أمري إلى الله إن الله بصير بالعباد
    http://im34.gulfup.com/a9nsp.jpg

Actif Avatar de FEm.INs.
    Citation Envoyé par Trinnity Voir le message
    Je voulais attirer votre attention sur un sujet... La question est simple, Est ce que vous croyez aux signes de la vie...

Doit on se dire que ce "truc" ne peut pas être une simple coincidence, c'est sûrement un signe? et si les "signes" s'accumulent encore et encore dans une situation, doit on les prendre en considération? Ou doit on plûtot se dire que c'est un simple concours de circonstances?

En résumé, est ce que ces signes sont vraiment des signes, ou c'est plutot nous qui les provoquons?
    Certes il y a toujours des signes, mais ce qui compte c'est la bonne nterprétation des signes. J'ai tjs mal interprété les signes pourtant je les voyais trés clair même trop.
    Il s'agit de savoir de quelle manière interpréter ces signes!
    La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.

Nouveau
    S’il y a une chose à laquelle je crois dure comme fer c’est la notion du Maktub, si quelque chose nous arrive c’est qu’elle devait arriver et que nul ne pouvait interrompre son chemin.
    Il existe quelque part un grand livre dans lequel la vie de l’individu est inscrite dès sa naissance jusqu’à sa mort.
    Certaines personnes ont la faculté de voir arriver certaines choses, de flairer des sensations étranges qui leurs préparent à un tel ou tel événement. Ce n’est pas par hasard de dire « j’étais sur que cela allait m’arriver », ou « quelque chose en moi me dis que c’est vrai » ou «je sens un pincement au coeur » avec une si grande conviction et une grande foi en soi.

peut être que cela est due à la sensibilité accrue de ses personnes, ou à quelque chose en eux que nul ne peut expliquer, serait ce cela les signes, la capacité d’apercevoir ou à voir le reflet de quelque ligne de notre vie en avant-garde? Car ces événements étranges arrivent indépendamment de notre volonté sans qu’on s’y prépare.
    Personnellement, je crois dans les signes, pour la simple raison que j’ai rencontré des signes tout au long de ma vie. Dans le vif de l’instant tu te rend pas compte de leurs présence mais avec du recul, tu t’aperçois que tu as acquis des connaissances, tu t’es intéressé à des choses, tu as été pousser à faire tel ou tel acte sans même savoir pourquoi avec la forte conviction que tu devais le faire, c’est tout. En faite si tu fais le bilan de ta vie, tu t’aperçois de l’existence d’événements que tu ne soupçonnais pas du tout, le hasard n’existe pas pour justifier tel ou tel chose, il y a sûrement un pourquoi.
    on court, on court, on court, et on a pas tous les jours le temps de vivre la fraîcheur et la joie, la sérénité et la paix, l’insouciance et l’innocence…:hendawia:

Nouveau Avatar de bellamama
    je crois aussi aux signes et surtout au maktoub ,
    je me suis tjs demandée si ce qui nous arrive c'etait la conséquence de nos actes ou est ce que c'est déja écrit et qu'on ne peut pas y echapper ; asbaba ou kader ????????????

Nouveau Avatar de Yamanda
    Citation Envoyé par Trinnity Voir le message
    Je voulais attirer votre attention sur un sujet... La question est simple, Est ce que vous croyez aux signes de la vie...

Doit on se dire que ce "truc" ne peut pas être une simple coincidence, c'est sûrement un signe? et si les "signes" s'accumulent encore et encore dans une situation, doit on les prendre en considération? Ou doit on plûtot se dire que c'est un simple concours de circonstances?

En résumé, est ce que ces signes sont vraiment des signes, ou c'est plutot nous qui les provoquons?
    Les signes de la vie, parfois j'ai bien envie d'y croire, mais souvent le vécu me prouve que c'est plus le hasard et la coincidence qu'autre chose...

Confirmé Avatar de Optimiste
    Moi j'y crois aussi aux signes du destin.

Le monde est si vaste et si complexe et je pense que toute probabilité ne dépend pas du hasard vue son étonnante organisation.

De plus, le côté psychologique peut influencer énormément en fonction du vécu.

Il y a cependant une certaine limite qu'il ne faut pas atteindre qui pourrait remettre en cause notre esprit critique et notre objectivité.

Il ne faut pas être trop naïf non plus ...

Discussions similaires

1. y croire ou pas
    Par soniak dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25-09-2007, 22h29
  2. me croire!!
    Par monara dans le forum Psychologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13-02-2007, 22h45

Règles de messages