+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: Doit on croire aux signes de la vie?

Utilisateur exclu

Doit on croire aux signes de la vie?

Je voulais attirer votre attention sur un sujet... La question est simple, Est ce que vous croyez aux signes de la vie...

Doit on se dire que ce "truc" ne peut pas être une simple coincidence, c'est sûrement un signe? et si les "signes" s'accumulent encore et encore dans une situation, doit on les prendre en considération? Ou doit on plûtot se dire que c'est un simple concours de circonstances?

En résumé, est ce que ces signes sont vraiment des signes, ou c'est plutot nous qui les provoquons?

Nouveau
    je crois au signe de la vie
    pour moi rien toute choses ki se passe a une sginfiaction

Confirmé
    moi jy croi ya des signes ... je ne croi pas o coincidence repetées

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Trinnity Voir le message
    Je voulais attirer votre attention sur un sujet... La question est simple, Est ce que vous croyez aux signes de la vie...

Doit on se dire que ce "truc" ne peut pas être une simple coincidence, c'est sûrement un signe? et si les "signes" s'accumulent encore et encore dans une situation, doit on les prendre en considération? Ou doit on plûtot se dire que c'est un simple concours de circonstances?

En résumé, est ce que ces signes sont vraiment des signes, ou c'est plutot nous qui les provoquons?
    Pourquoi c'est dans psycho ce sujet? Bon peut etre qu'il y'a pas vraiment un endroit plus adéquat!

Nous voyons dans les choses ce que nous voulons voir et pas nécessairement ce qu'elles représentent vraiment, nous sommes tout le temps conditionner et nous ne pouvons pas s'offrire le luxe de voir clairement ce qui nous entour!

Les signes dont tu parle ne sont rien d'autres que des fausses preuves que nous inventons pour pouvoir prendre (généralement pour éviter de prendre) une décision que nous craignons, ou faire (généralement pour ne pas faire) un pas qui nous semble plein de risques! Si qlq1 s'intéresserai à cataloguer ces signes une études statistiques révèlera qu'ils sont majoritairement négatifs! Pourquoi za3ma?

Les signes peuvent etres crédibles s'ils concernent la personne, je m'explique; en observant, chose qu'on fait rarement, une personne, son caratère, son comportement et en analysant, chose qu'en fait encore plus rarement, le tout on peut voir des "signes" qui nous peuvent apprendre bien des choses sur la personne en question! Ici aussi le mot signes me semble un peu trop osé, mais couramment utilisé!

Confirmé
    Nevermind je trouve que ton raisonnement est trés psychologique lol et donc le sujet est bien placé dans la catégorie Psycho.
    Moi personellement, j'ai tendance à croire aux signes car j'estime que rien n'est du au hasard voilà... Mais je reconnais que c'est un bon moyen pour nous orienter dans les choix à faire au courant de notre vie, et jusqu'à present, en "suivant" ces signes, les conséquences n'ont jamais été catastrophique, loin de là, donc je continuerai à les "suivre"...
    voilou

Actif
    des signes???
    personnellement j'ai jamais vu de signes, tout ce que je peux voir se ne sont que des faits et des réalités, je ne pourrai jamais les qualifier en tant que signes, j'ai jamais suivi un signe parce que je suis toujours mon intuition mon bon sens en espérant compter sur une logique bien déterminée, subjectivement les signes n'existent pas.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par KAIZER Voir le message
    des signes???
    personnellement j'ai jamais vu de signes, tout ce que je peux voir se ne sont que des faits et des réalités, je ne pourrai jamais les qualifier en tant que signes, j'ai jamais suivi un signe parce que je suis toujours mon intuition mon bon sens en espérant compter sur une logique bien déterminée, [B]subjectivement[/B] les signes n'existent pas.
    tu veux dire objectivement non? cad scientifiquement les signes n'existent pas. meme ce qu'on veut bien appeler signes, ont des explication (l'anticipation ou peu importe)

un concours de probabilités infinies dans le nombre et dans l'espace! selon le nombre de personnes qui nous entourent et selon leurs actes (ou pas actes) qu'ils font. c'est ca la vie. une probabilité une matrice un gigantesque echequier sur lequel nous ne sommes que des pions, et tout ce qui arrive arrive par hasard..
    voila ma theorie la plus pessimiste

quant a celle la plus tordue c'est 'tout ce qui arrive arrive pour une raison' .. elle est belle la vie mais je suis peut etre hors sujetmile:

Actif
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    tu veux dire objectivement non? cad scientifiquement les signes n'existent pas. meme ce qu'on veut bien appeler signes, ont des explication (l'anticipation ou peu importe)
    objectivement on peut jamais prouver l'existence ou la non-existence des signes

Veteran Marhba
    objectivement on peut jamais prouver l'existence ou la non-existence des signes
    oui mais quand je dis objectivement cad selon des critères scientifiques bien déterminés on peut dire que non ca n'existe pas! c'est y croire ou pas qui est subjectif, wéla je me trompe (comme les fantomes objectivement ils n'existent pas mais dans l'esprit des gens faute d'explication a un phénomène ils y croient)

Actif
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    oui mais quand je dis objectivement cad selon des critères scientifiques bien déterminés on peut dire que non ca n'existe pas! c'est y croire ou pas qui est subjectif, wéla je me trompe (comme les fantomes objectivement ils n'existent pas mais dans l'esprit des gens faute d'explication a un phénomène ils y croient)
    puisque nous ne pouvons pas dire : objectivement les signes n'existent pas faute de preuves tangibles on peut dire subjectivement les signes n'existent pas.

[COLOR=white]PS: Apparament bditt enfallti ena[/COLOR]

Veteran Marhba
    des signes???
    personnellement j'ai jamais vu de signes, tout ce que je peux voir se ne sont que des faits et des réalités, je ne pourrai jamais les qualifier en tant que signes, j'ai jamais suivi un signe parce que je suis [B]toujours mon intuition[/B] mon bon sens en espérant compter sur une logique bien déterminée, subjectivement les signes n'existent pas.
    intuition ne veux pas dire signe en quelque sorte???

Actif
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    intuition ne veux pas dire signe en quelque sorte???
    un signe: c'est un indice extrinsèque.
    une intuition: c'est un indice intrinsèque.

Veteran Marhba
    un signe: c'est un indice extrinsèque.
    une intuition: c'est un indice intrinsèque.
    béhi... un exemple: quant a besoin de trancher entre deux choses quant on a besoin de choisir nous cherchons un signe pour les croyans ils effectuent ce qu'on apel salét él 2éssti5ara le resultat sera une intuition qui le poussera a choisir x au lieu de x. Dieu a envoyé un signe qui se matérialise par une intuition afin de pouvoir tranché. t'en pense quoi??

Actif
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    béhi... un exemple: quant a besoin de trancher entre deux choses quant on a besoin de choisir nous cherchons un signe pour les croyans ils effectuent ce qu'on apel salét él 2éssti5ara le resultat sera une intuition qui le poussera a choisir x au lieu de x. Dieu a envoyé un signe qui se matérialise par une intuition afin de pouvoir tranché. t'en pense quoi??
    Dans ce cas nous avons sollicité l'aide de Dieu, et Dieu nous a envoyé une intuition et non pas un signe.

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Personnellement, je pense que la vie est orchestrée par un Dieu qui sait ce qu'il fait, quand le faire, pourquoi le faire,.....y a pas de choses qui arrivent hakaka, y a tjs une raison qui peut être simple pour que nous simples humains puissons la comprendre et voir, y 'a des raisons que nous ne pouvons comprendre et y a des raisons qui ne se font comprendre qu'àprès qq années.[/B][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Je donne comme exemple ce qui s'est passé entre [SIZE=3]سيدنا موسي عليه السلام[/SIZE] et le vieuillard, c vraiment une belle leçon de la vie.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#8b0000]Quand à la manière de les prendre : [SIZE=3]قلب المؤمن خبيرو[/SIZE][/COLOR][/FONT][/B]

Règles de messages