+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: entente avec les parents

Nouveau

entente avec les parents

est ce que vous vous entendez mal avec l'un de vos parents ou tous les deux? racontez

Fidèle
    Voyant que personne ne te répond... je tiens à dire.... que il y a des hauts et des bas...
    Mais ça reste les parents.... et pourquoi s'obstiner à dire toute le temps que les parents en tord???
    Nous les comprenons malgré tout... ils ont peur pour nous...

papa, maman... même si je vous casse la tête je vous adoooooooooooore

Ps: je suis HS

Nouveau
    merci nesrine pour ta réponse . c'est que j'ai voulu partager si c'est bien la traduction du mot anglais"share" avec vous mes soucis avec mes parents et plus particulièrement mon père que j'arrive pas à aimer ou même à accepter. c'est un père pas comme les autres, un père qui crie toujours pour n'importe quelle raison, un père égoïste qui me traite comme un objet: comme un distributeur à la fin du mois et une femme de ménage pendant le reste des jours. je ne sais pas comment un père doit être ...vraiment j'en ai pas l'exemple. ce qui me tourmente davantage c'est qu'il préfère ma soeur aînée...il la traite autrement avec plus de souplesse et de respect et il a plus d'affection pour elle, elle qui doit rester toujours au repos et moi qui suis blâmée pour être feignante. il me crie toujours dessus et me critique sévèrement je le déteste franchement et je ne le respecte pas d'ailleurs je lui crie dessus aussi malgré ses 80 ans. oui c'est son âge, mais il a été toujours une personne affreuse. mon problème est que je veux être traité de même et "na3ref elli edenya feha lmout" je ne veux pas être puni par DIEU mais j'arrive pas à me réconcilier avec lui. que faire???????????

Fidèle
    wasse3 belik.... a ce point takrah bouk???

ya benti, isma3 et fellit... ma3naha a3mel kima houwa y7eb... et au lieu tsi7 alih... va t'enfermer dans ta chambre et c tout... laisse le, et baddel se3a bi sa3a o5ra

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Désolé d'arriver aussi tard dans cette discussion. Heureusement, Nesrine m'a devancé et je sais qu'elle analyse toujours très bien la situation.

Par avance, imen minouna, je vais te poser une question très difficile. Es-tu certaine d'avoir été une enfant désirée dès le départ ? Quelle est la différence d'âge entre toi et ta soeur ?

Désolé, mais je me pose des questions concernant cette véritable discrimination de considération entre ta soeur et toi de la part d'un père...ou "géniteur". Qu'en est-il de ta maman ? Eprouves-tu le même sentiment ?[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]Désolé d'arriver aussi tard dans cette discussion. Heureusement, Nesrine m'a devancé et je sais qu'elle analyse toujours très bien la situation.

Par avance, imen minouna, je vais te poser une question très difficile. Es-tu certaine d'avoir été une enfant désirée dès le départ ? Quelle est la différence d'âge entre toi et ta soeur ?

Désolé, mais je me pose des questions concernant cette véritable discrimination de considération entre ta soeur et toi de la part d'un père...ou "géniteur". Qu'en est-il de ta maman ? Eprouves-tu le même sentiment ?[/COLOR][/B]
    merci pour ta réponse. je vais vous dire qu'il y a longtemps que je vis une vie anormale j'ai pas d'amis ou j'ai des amis que je ne veux pas introduire à ma famille. parce que j'ai honte de mes parents jusqu'à ce que j'ai perdu toutes "my social skills".nous sommes 7 enfants dans la famille: 3 garçons et 4 filles, mais il n'est pas question d'être désirée ou pas puisque je suis descendante d'une famille traditionnelle .ma place est la sixième.la différence d'âge entre ma soeur et moi est de 12 ans. je vis un horrible mal-être que mes publications peuvent témoigner. je veux être respectée, c'est tout ce que je demande. je sais que personne n'est parfait mais il fallait me dire doucement que j'ai tort pas me critiquer sévèrement au point de me rappeler toujours que je suis une "looser". alors là je deviens têtue comme un mule et je fais le contraire de ce que l'on me dit.je me suis habituée à désobéir lorsque je sens qu'on touche à mon amour-propre et ça se passe souvent puisque je suis hypersensible comme on me l'a dit plusieurs fois.

éternelle rebelle
    et ta maman en pense quoi ? et tes autres frères comment ils voient les choses ? quelle est la position de ta soeur aînée ?

Nouveau
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    et ta maman en pense quoi ? et tes autres frères comment ils voient les choses ? quelle est la position de ta soeur aînée ?
    Mes frères et soeurs souffrent avec peine le caractère de mon père. mais ils réagissent plus ou moins violemment. l'ambiance à la maison est étouffante on entend toujours des cris, on dis**** toujours pour n'importe quelle raison. "dima chedin goal l b3adhna".j'en ai marre vraiment. j'ai pensé à quitter mais mon père ne me laissera pas faire. "que diront les gens?" m'a-t-il dit. je dis**** toujours avec ma mère et quand je dis toujours ça veut dire tous les jours " ki rabi wa7ed", à cause du ménage et pour être honnête je dirais que je ne l'aide pas souvent.bref...personne ne mérite de vivre ainsi

Fidèle
    Citation Envoyé par imen mimouna Voir le message
    Mes frères et soeurs souffrent avec peine le caractère de mon père. mais ils réagissent plus ou moins violemment. l'ambiance à la maison est étouffante on entend toujours des cris, on dis**** toujours pour n'importe quelle raison. "dima chedin goal l b3adhna".j'en ai marre vraiment. j'ai pensé à quitter mais mon père ne me laissera pas faire. "que diront les gens?" m'a-t-il dit. je dis**** toujours avec ma mère et quand je dis toujours ça veut dire tous les jours " ki rabi wa7ed", à cause du ménage et pour être honnête je dirais que je ne l'aide pas souvent.bref...personne ne mérite de vivre ainsi
    Bonsoir Imen,
    dans ton dernier post, tu as évoqué qq solutions au quelles tu songes!!!
    Je suis d'accord que personne ne mérite de souffrir, mais pourquoi tu n'essaye pas de discuter avec ta grande soeur??
    Si ton père arrive à être calme avec ta grande soeur, il pourra faire de même... essaye de faire intervenir ta soeur et explique lui ton mal être!

Et pour ta mère, franchement, je vois pas le mal que tu l'aide un peu... ceci peut créer une certaine complicité!

Rabbi Ma3ak

Confirmé
    Moi j'ai un gros problème avec la relation avec ma mère .
    E lle est hystérique elle crie toujours elle critique toujours tout à croire que c'est le meilleur du monde, elle passe son temps à insulter son entourage et ces enfants elle méprise tout le monde a force je la supporte plus ni moi ni mes frères et ma soeur .

Elle ne dit toujours on doit la respecter parce-que c'est une mere mais elle aussi elle doit faire des efforts elle n'a aucun instinct maternel aucun affection franchement plus je suis loin d'elle mieux je me porte .....

je manque trop affection depuis mon plus jeune age mais bon on choisit pas nos parent meme pour mon mariage elle s'en fous le pire elel la dit a ma belle famille qu'elle s'en fous ils était choqué de son comportement et moi javais tellement honte je lui pardonnerai pas son geste sa fait quelques mois je lui parle plus

Citation Envoyé par imen mimouna Voir le message
    est ce que vous vous entendez mal avec l'un de vos parents ou tous les deux? racontez

Confirmé
    Même si certains parents sont parfois réservés dans leurs épanchements envers leurs enfants je reste persuadé que l'affection existe bel et bien particulièrement de la part de la mère assez expansive par rapport au père . Sous le coup de soucis , problèmes de toutes sortes , il arrive que des parents extériorisent leur ras le bol sur leurs enfants , les accusant de tous leurs maux et tracasseries passagères , à nous de nous montrer compréhensifs envers eux et de les assurer de notre affection quoiqu'il arrive . Je suis persuadé que l'amour indéfectible que voue une mère à ses enfants ne souffre d'aucun doute . Je me rappelle de ma défunte mère qui jusqu'à son dernier soupir voulait absolument nous convaincre que son mal n'est que passager et qu'elle va juste dormir un peu et que nous n'avons pas à nous inquiéter . C'est cela une mère , prendre tout sur elle pour ne pas nous angoisser .

Règles de messages