+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 100

Discussion: Est-ce un exccès de sensibilité? Ou jamais ?

Nouveau

Est-ce un exccès de sensibilité? Ou jamais ?

[FONT=Calibri][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]En lisant maintes fois les différents intervenants des forums tunisiens, j’avais souvent le sentiment de reconnaitre une personne en particulier. Càd, une personne, qui écrit sous un pseudo et un avatar, mais que j’arrive facilement à faire correspondre à une personne en particulier dans ma vie vécue. [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Jusqu’au jour où j’ai lu concrètement une phrase qu’elle a écrite (la personne) sur le forum, exactement tout comme elle me l’avait dite auparavant. Et là…, je suis presque sûre. C’est cette personne. C’est son langage, ces sont ses manières.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Bon, cela peut paraitre débile. Si c’est le cas, pourquoi j’écris ici ?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Et bien tout simplement, parce que depuis un bon moment, je n’arrive plus à tenir le téléphone pour appeler cette personne.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]La raison est simple : elle est trop directe. (et même sans pitié). Je suis trop sensible.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]J’aurais certainement mes raisons personnelles d’être sensible… Mais d’une façon générale , quelqu’un de trop direct, n’est-il pas quelqu’un qui ne cherche guère à cultiver la relation, quelle que soit sa nature ? Ne faut-il pas cultiver un minimum de gentillesse, et de politesse, si l’on veut perdurer un amour ? une amitié ? une connaissance ? ou même un voisinage réussis ? [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]De plus, son style était un style direct « exprès », parfois avec l’impression comme fait spécialement pour dénigrer las autres, et auquel je ne trouvais aucune raison.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Du coup, dans le passé, je suis même allée au point de donner à cette personne une idée un peu « de travers » de moi-même. Juste pour que elle, aussi, se retire de moi, tout comme je prévoyais moi me retirer d’elle, à cause de son style…trop direct pour moi.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Cela vous donne une idée sur mon degré de sensibilité, et aussi sur mes mécanismes "développés" de défense de ce côté-là, puisque j’ai carrément choisi l’évitement. [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3] C’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’estime, mais avec qui ca ne marche pas. D’où ma résolution de l’éviter.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Peut-être parce que je suis trop sensible…Sauf que je ne me vexerais jamais autant de quelqu’un à qui je ne tiens pas. [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Bref, c’est un peu complexe. Et donc débattre de sensibilité me parait très intéressant.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Jusqu’où peut-on tolérer avec autrui, afin de ne pas tomber dans la non-relation ?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Y-a-t- il des facteurs exogènes, ou émanant de la personne elle-même, qui font que le « point de non tolérance » d’une personne est très différent /loin de celui d’une autre ?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Peut-on influencer nos relations seulement à travers notre degré de sensibilité ? [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]En étant sensible, est-on forcément dans l’émotion, et non dans la raison ?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Une personne qui attaque une autre par la parole, n’est-elle pas elle-même dans la défense ? et ne se révèle-elle pas alors spontanément plus sensible que celle qu’elle a attaquée ? Et ne cherche-t-elle pas alors à se protéger de quelque chose, qu’elle-même peut méconnaître?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Vos commentaires sont bien sûr et toujours les bienvenus sur ce sujet…[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Mais à travers ce post, je cherche aussi ultimement, à tester le sixième sens de cette même personne, vis-à-vis de moi.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Me reconnaîtra-elle, tout comme je l’ai reconnue ?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Il est évident que je ne cite même pas le pseudo de cette personne. Je veux qu’elle ait tout juste les mêmes indices que moi j’ai eu, pour la reconnaitre : l’écriture (juste ce post), et le vécu. Sans savoir que c’est elle en particulier, qui doit faire l’effort de « me » chercher parmi ses connaissances.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Enfin, amis lecteurs de ce forum, pardonnez ceci... Ca peut être assez débile, encore, je l’avoue, mais ça m’intéresse quand même. [/SIZE][/FONT]
    [SIZE=3][FONT=Calibri]Je veux savoir si ce genre de miracles existent. [/FONT][FONT=Wingdings][FONT=Wingdings]J[/FONT][/FONT][FONT=Calibri] Je veux savoir si cette personne me décèlera, avec son intelligence insensible (elle peut citer « un mot » qui est pour lui caractéristique de moi , et existant dans ce post), et si elle reconnaitra au moins qu’elle a été effectivement trop directe et parfois gauche avec moi.[/FONT][/SIZE]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Cet aveu de sa part m’intéresse. Car je suis toujours frustrée quant au sort muet de cette relation. [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Je ne sais pas moi-même, si je suis très bizarrement en train de me percher moins à cette personne, afin de rétablir des liens d’amitié ? Chose qui m’est très difficile en réalité, sachant que les gens changent difficilement de caractère. [/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Ou si c’est seulement un moyen de savoir si une personne peut, au moins derrière un pseudo, regarder en arrière et dire : « Mince ! Ce sont des temps où on a ardemment besoin d’alliés. Une alliée pareille, que j’ai moi-même amenée à me fuir…, c’est vraiment dommage ».[/SIZE][/FONT]
    [SIZE=3][FONT=Calibri]Merci de me lire, et merci d’avance de vos ripostes. Ce post en mérite [/FONT][/SIZE]

Fidèle
    Passionnant...surement l'un des meilleurs post que j'ai jamais lu par ici, j’espère que cet personne se reconnaîtra rapidement :_)

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Elle_depuis tjrs
    [FONT=Calibri][SIZE=3]La raison est simple : elle est trop directe. (et même sans pitié). Je suis trop sensible.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]J’aurais certainement mes raisons personnelles d’être sensible… Mais d’une façon générale , quelqu’un de trop direct, n’est-il pas quelqu’un qui ne cherche guère à cultiver la relation, quelle que soit sa nature ? Ne faut-il pas cultiver un minimum de gentillesse, et de politesse, si l’on veut perdurer un amour ? une amitié ? une connaissance ? ou même un voisinage réussis ? [/SIZE][/FONT]
    Je crois qu’être directe est une forme de courage et de bravoure. Cultiver une relation en disant ce que tu veux entendre et en fermant les yeux sur les vices, les défauts et les lacunes qui peuvent toucher ta personnalité, c'est plutôt de l'hypocrisie et ça peut fausser les bases de n'importe quelle relation.

Faut qu'on cherche à définir la politesse et à mieux la cerner. Ce qu'est sur ce que ça ne s'agit aucunement de choisir des beaux mots, des petits surnoms et des expressions standards pour masquer un truc, ou le rendre inaperçu et/ ou insignifiant.

La politesse c'est savoir dire des vérités, et pas les falsifiés pour faire plaisir à une personne ou chercher à atteindre un objectif quelconque.

Ceci dit, la gentillesse est indispensable pour pouvoir vivre en paix dans une communauté, dans une famille ou autre relation amicale ou amoureuse.

[FONT=Calibri][SIZE=3]De plus, son style était un style direct « exprès », parfois avec l’impression comme fait spécialement pour dénigrer las autres, et auquel je ne trouvais aucune raison.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Du coup, dans le passé, je suis même allée au point de donner à cette personne une idée un peu « de travers » de moi-même. Juste pour que elle, aussi, se retire de moi, tout comme je prévoyais moi me retirer d’elle, à cause de son style…trop direct pour moi.[/SIZE][/FONT]
    Si son style et son caractère ne te plaisaient pas, pourquoi revenir écrire ce post?. Je sais pas si cette personne rabaissait les gens gratuitement ou pas, mais ce qui est sur c'est qu'il y a et qu'il y aura des personnes qui méritent d’être rabaissées et parfois "attaquées".

Sincèrement et très honnêtement, je cautionne ce comportement dans quelques situation, surtout quand il s'agit d'une réaction à une atteinte ou à une faute commise et que je la juge impardonnable.

[FONT=Calibri][SIZE=3]Cela vous donne une idée sur mon degré de sensibilité, et aussi sur mes mécanismes "développés" de défense de ce côté-là, puisque j’ai carrément choisi l’évitement. [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3] C’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’estime, mais avec qui ca ne marche pas. D’où ma résolution de l’éviter.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Peut-être parce que je suis trop sensible…Sauf que je ne me vexerais jamais autant de quelqu’un à qui je ne tiens pas. [/SIZE][/FONT]
    La sensibilité est un défaut/qualité mais aussi un aspect de manque de confiance en soit dans certains cas. On vit dans une jungle et tu as obligatoirement à t'arracher une place sur cette terre. La sensibilité excessive ne fait que réduire tes chances d'avoir une place dans ce bas monde..

Il faut savoir être conscient de ses défauts, savoir supporter les critiques & les remarques parce que la perfection humaine n'existe pas et le seul moyen d'avancer c'est de se mettre en question et pouvoir accepter les critiques qui peuvent blesser parfois.

[FONT=Calibri][SIZE=3]Bref, c’est un peu complexe. Et donc débattre de sensibilité me parait très intéressant.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Jusqu’où peut-on tolérer avec autrui, afin de ne pas tomber dans la non-relation ?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Y-a-t- il des facteurs exogènes, ou émanant de la personne elle-même, qui font que le « point de non tolérance » d’une personne est très différent /loin de celui d’une autre ?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Peut-on influencer nos relations seulement à travers notre degré de sensibilité ? [/SIZE][/FONT]
    Tant que cet autrui ne se permet pas de discuter tes choix personnels, surtout qu'il n'a pas le droit ou que tu ne lui confère pas ce droit.. Tant qu'il ne se permet pas de se pointer et te lancer des leçons de morale ni t'imposer une conduite et un comportement déterminé.. Tant qu'il ne touche pas vulgairement ta personne et tant qu'il dit des choses vraies et surtout "existantes", je crois que tout est toléré, valable dans les deux sens et ça n'affecte pas la relation.

Les facteurs, sont principalement des visions différentes, des maniérés différentes de voir les choses et deux niveaux incomparables de confiance en soi.

Oui, ça influence les relations généralement dans un sens négatif quand la sensibilité dépasse les limites pour devenir une faiblesse, un manque de confiance en soit et une déconcentration sur ce que je veux et ce que je suis prêt à sacrifier pour avoir ce que je veux.

[FONT=Calibri][SIZE=3]Vos commentaires sont bien sûr et toujours les bienvenus sur ce sujet…[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Mais à travers ce post, je cherche aussi ultimement, à tester le sixième sens de cette même personne, vis-à-vis de moi.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Me reconnaîtra-elle, tout comme je l’ai reconnue ?[/SIZE][/FONT]
    Possible.. Consulte la boule magique.
    Voilà un truc mystérieux sur ce forum ^^

[FONT=Calibri][SIZE=3]Il est évident que je ne cite même pas le pseudo de cette personne. Je veux qu’elle ait tout juste les mêmes indices que moi j’ai eu, pour la reconnaitre : l’écriture (juste ce post), et le vécu. Sans savoir que c’est elle en particulier, qui doit faire l’effort de « me » chercher parmi ses connaissances.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Enfin, amis lecteurs de ce forum, pardonnez ceci... Ca peut être assez débile, encore, je l’avoue, mais ça m’intéresse quand même. [/SIZE][/FONT]
    Il faut qu'elle (la personne) aie déjà l'envie de te reconnaitre. Je crois que tu aurais poster la phrase "Indice" ou tout simplement le contacter par messagerie privée.

Pour faire un effort, il faut déjà la volonté. Espérons que cette personne aura la volonté de "te" chercher.

[SIZE=3][FONT=Calibri]Je veux savoir si ce genre de miracles existent. [/FONT][FONT=Wingdings][FONT=Wingdings]...[/FONT][/FONT][/SIZE]
    les miracles n'existent plus ..

[FONT=Calibri][SIZE=3]Je ne sais pas moi-même, si je suis très bizarrement en train de me percher moins à cette personne, afin de rétablir des liens d’amitié ? Chose qui m’est très difficile en réalité, sachant que les gens changent difficilement de caractère. [/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Ou si c’est seulement un moyen de savoir si une personne peut, au moins derrière un pseudo, regarder en arrière et dire : « Mince ! Ce sont des temps où on a ardemment besoin d’alliés. Une alliée pareille, que j’ai moi-même amenée à me fuir…, c’est vraiment dommage ».[/SIZE][/FONT]
    Je crois que tu cherche à le culpabiliser tout simplement. Tu ne cherche pas à retrouver cette amitié et tu voulais juste te vider le cœur en écrivant ce post et en envoyant un message qui pouvait être lu mais improbablement déchiffré.

P.s 1: J'aurais croire que tu parlais de moi si tu n'a pas mentionné que la dite personnes écrivait sur [U]DES[/U] forums tunisiens et qu'elle avait toujours la photo profil et/ou le même pseudo.

P.s 2: Es tu occidentale ?. J'ai du mal à imaginer que tu es une tunisienne.

Bonne chance.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Une personne qui attaque une autre par la parole, n’est-elle pas elle-même dans la défense ? et ne se révèle-elle pas alors spontanément plus sensible que celle qu’elle a attaquée ? Et ne cherche-t-elle pas alors à se protéger de quelque chose, qu’elle-même peut méconnaître?[/SIZE][/FONT]
    pertinemment vrai

mais je crois que j'ai pu Te reconnaitre et non pas reconnaitre la personne que tu cherchais

Admin
    Pas mal comme style, et ca m a fait pense a Necro pour le marhbien. Voila ma petite idee
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Confirmé
    J'aime cette finesse , j'aime cette fluidité ....Je salue l'esprit !
    Quand aux miracles .....il faut toujours y croire , ils existent , j'en ai eu la preuve ....! Crois en toi , crois en ta bonne étoile , crois aux miracles tout simplement ...!
    Bonne chance

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Une chose est certaine : je ne voudrais absolument pas me retrouver à la place de ce dit membre, au vu de toutes les questions auxquelles il ou elle est censé(e) répondre.

Sinon, et en ce qui concerne quelques unes de tes questions, j'y répondrai lorsqu'il fera plus frais et que j'arrêterai de dégouliner de partout.

Ah oui, j'allais oublier : quoi qu'en en dise, et qui que ce soit, merci à elle/lui de t'avoir attirée par ici sur ce forum.

Bienvenue à toi parmi nous donc. mile:
    [/SIZE][/FONT]

Fidèle
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]
    Encore un troll parachuté [FONT="Arial"]&[/FONT] voué à disparaître... Mis à part cette impression d'avoir à faire à un éléphant dans un magasin de porcelaine...[B]![/B]

Il est pourtant possible de s'exprimer sans avoir à craindre l'épée de damoclès au dessus de la tête...
    [/FONT]
    [/COLOR]

Utilisateur exclu
    Je crois qu'elle parle de Tounsi 7or, Nidhalgo, jongar, nécrophile, just, mmm, moi meme, tyler.. walla Slav .. (Chmeta).

Utilisateur exclu
    Le fait que quelqu'un soit très direct vient peut-être du fait que cette même personne a vécu dans la solitude ou dans l'isolement. Quand on se comporte de manière très directe, c'est souvent par pure volonté de se défendre, de se protéger, de protéger sa sensibilité.

Et puis, le fait d'être aussi direct peut aussi découler d'une maladresse maladive dans la façon de communiquer. Ce sont souvent les gens qui ne savent pas communiquer qui sont aussi direct. Ils creusent quelque part leur propre tombe solitaire, afin de s'y cacher, souvent par peur des autres.

C'est en général une faiblesse que d'être trop direct.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Je crois qu'elle parle de Tounsi 7or, Nidhalgo, jongar, nécrophile, just, mmm, moi meme, tyler.. walla Slav .. (Chmeta).
    Non, ça n'est pas moi, malheureusement pour elle. Bien que je me reconnaisse plus ou moins dans la description de ce membre.

Actif
    Elle_depuis tjrs[SIZE=3][FONT=Calibri]: "elle peut citer « un mot » qui est pour lui caractéristique de moi , et existant dans ce post"

Le mot c'est : "insensible" ?
    [/FONT][/SIZE]

Nouveau

Smile

[FONT=Calibri][SIZE=3]Bonsoir Fusion , et à tous,[/SIZE][/FONT]
    [SIZE=3][FONT=Calibri]Ta réponse est la plus pragmatique jusqu’ici [/FONT][FONT=Wingdings][FONT=Wingdings]J[/FONT][/FONT][/SIZE]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Car tu commences carrément à deviner.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Non, ce n’est pas « insensible ». Le mot caractéristique de moi serait d’ordre général, et n’a pas forcément de rapport avec le topic soulevé de la sensibilité. La personne que je connais (ou croit connaitre, si c’est vraiment elle que j’ai dénichée sur ce forum), pense que c’est du français recherché ou soutenu, et n’a pas lieu de s’employer au langage parlé ou écrit.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Merci pour ton intérêt, et merci à tous ceux qui ont répondu. Toutes les contributions sont très utiles jusqu’ici !![/SIZE][/FONT]
    [SIZE=3][FONT=Calibri]Mais il est clair que j’attendrai quand-même un peu, avant de me prononcer sur :à quel miracle on assiste ici… [/FONT][/SIZE]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Elle_depuis tjrs Voir le message

[FONT=Calibri][SIZE=3] pense que c’est du français recherché ou soutenu, et n’a pas lieu de s’employer au langage parlé ou écrit.[/SIZE][/FONT]
    genre "fauter" mile: j'ai fauté, tu as fauté, il a fauté .....et hop tous entrain de fauter l'un avec l'autre! c chaud

Fidèle
    [SIZE=3][COLOR=blue][B][FONT=Wingdings][FONT=Wingdings]J[/FONT][/FONT][/B][/COLOR][FONT=Calibri] Je veux savoir si cette personne me décèlera, avec son intelligence insensible (elle peut citer « un mot » qui est pour lui caractéristique de moi , et existant dans ce post), et si elle reconnaitra au moins qu’elle a été effectivement trop directe et parfois gauche avec moi.[/FONT][/SIZE]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Bonsoir Fusion , et à tous,[/SIZE][/FONT]
    [SIZE=3][FONT=Calibri]Ta réponse est la plus pragmatique jusqu’ici [/FONT][FONT=Wingdings][FONT=Wingdings][COLOR=blue][B]J[/B][/COLOR][/FONT][/FONT][/SIZE]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Car tu commences carrément à deviner.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Non, ce n’est pas « insensible ». Le mot caractéristique de moi serait d’ordre général, et n’a pas forcément de rapport avec le topic soulevé de la sensibilité. La personne que je connais (ou croit connaitre, si c’est vraiment elle que j’ai dénichée sur ce forum), pense que c’est du français recherché ou soutenu, et n’a pas lieu de s’employer au langage parlé ou écrit.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Merci pour ton intérêt, et merci à tous ceux qui ont répondu. Toutes les contributions sont très utiles jusqu’ici !![/SIZE][/FONT]
    [SIZE=3][FONT=Calibri]Mais il est clair que j’attendrai quand-même un peu, avant de me prononcer sur :à quel miracle on assiste ici… [/FONT][/SIZE]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Ce ne serait pas Jacques le tunisien ?
    [/SIZE][/FONT]

Règles de messages