+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: explication de rêve svp

Confirmé

explication de rêve svp

bonjour
    j ai fait beaucoup de rêve et je voudrais bien qu'on me les expliquent voila
    1) j ai rêvée que je préparais mon propre mariage et surtout que j ai tenu bon a acheter une valise de couleurs vifs avec des roues j ai tenu bon comme si c elle était la seule au monde aussi j ai assister a un procès ou un mec c est fait tué devant moi c est un peu flou je ne me souviens pas de toutes les détails mais j essaie de m en souvenir
    je me rappel aussi que j ai pleuré et j ai frappé le visage a plusieurs reprise mais après j étais contente après que j ai vu mon mari (avant le mariage) je l ai appeler pour lui dire un secret mais j ai eu peur et je ne le lui ai pas dit
    le dernier cliché que j ai vu était celui quand j ai appeler mon futur mari pour lui dire le secret et après mon réveil a sonné :'(((((((((((((
    2) il y a tres logtemps j ai rever que mon oncle était en prison (il l ai vraiment) et quand je suis aller lui rendre visite le gardien m a dit qu 'il est mort le [COLOR="red"]leurs[/COLOR] préparant du café le 17/7 en laissant échapper de son oeil gauche une larme de sang .
    j ai attendu ce 17/7 et il ne s ai rien passé
    3) j ai rêvée qu'un ami que j ai connu y a pas longtemps (et que j ai aimer plus que tout au monde) aller se marier mais pas de cette simplicité j explique : j ai rêvée qu'il avait des ennuies et qu'il était injouable et que moi seul je pouvais le communiquer après quelques jours d angoisse et de peur qu'il lui soit arriver quelque choses je l ai enfin revenu saint et sauf il m a pris entre ses bras et il m a serré fort contre lui très fort et la il a dit a ma mère qu'il était occuper a mettre de l ordre dans sa chambre et qu'il était occuper a organiser son mariage (j ai pas prêter attention a ce qu'il lui disait parce qu'il a dit ça pour me couvrir et que la cause de son absence était a cause de moi et puis il s est mis a pleurer j ai essuyer ses larmes en lui disant que tout va bien puis tout a coup son tel sonne et la sans me dire un mot il se lève et accueille son épouse avant sa robe blanche et la je n ai vu que la mariée je l ai pas revu après je me suis trouver avec son ami enfin notre ami a nous deux et j était entrain de pleurer pleurer pleurer de toutes mes forces et je lui disais que je l aimais et j ai commencer a croire qu'il m aime aussi en pleurant puis on est arriver a sa chambre d hôtel on est enter et des que je l ai vu je me suis mise a sourire pour ne pas savoir que j était en train de pleurer et j ai dit félicitation a la mariée et je suis sorti
    mais le plus étonnant c est que lorsque je me suis réveiller j avait mal a la gorge comme si j ai pleurer pour de vrai
    aidez moi svp je suis très bouleversée
    NB : la veille de ce rêve j ai rêver de lui aussi
    voila tout ce qui me dérange comme reve et merci pour tout ceux qui vont m aider ))))))))))

Confirmé
    y a personne qui veut m aider :((((((((

Nouveau
    les 2 1er rêve ne veule rien dire ta mal digérer quelque chose.

le 3eme parfois pour expliquer un rêve il faut le nom de la personne , la seul chose que je peut te dire dans ton 3 eme reve voir quelqu un en robe de mariage c un mauvais présage, ( quelqu un de la famille de la personne qui porte la robe va mourir) , pleurer dans un rêve c bien tu va être soulager de quelque chose

je ne peut pas t'expliquer plus car il faut connaître les détails de ta vie ou la vie de ton ami

moi j'ai pas se problème je voir assez clair dans mes rêves sans trop d’énigme

Fidèle
    Citation Envoyé par faithdodo Voir le message

le 3eme parfois pour expliquer un rêve il faut le nom de la personne , la seul chose que je peut te dire dans ton 3 eme reve voir quelqu un en robe de mariage c un mauvais présage, ( quelqu un de la famille de la personne qui porte la robe va mourir) , pleurer dans un rêve c bien tu va être soulager de quelque chose

je ne peut pas t'expliquer plus car il faut connaître les détails de ta vie ou la vie de ton ami

[I][B][COLOR=darkgreen]

tu sais interpreter les rêves ???? !
    bibo dsl je suis pressé mais je me pencherai plus sur tes rêves se soir inshallah ;-)[/COLOR][/B][/I]

Confirmé
    Citation Envoyé par faithdodo Voir le message

il s appelle Atef (si t a des questions vas y )
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [I][B][COLOR=darkgreen]

tu sais interpreter les rêves ???? !
    bibo dsl je suis pressé mais je me pencherai plus sur tes rêves se soir inshallah ;-)[/COLOR][/B][/I]
    ok sans problème Ne$$$

Nouveau
    Bonjour .
    Vous semblez donner beaucoup d'importance à ces reves ; comme s'ils allaient determiner votre vie . A mon avis le reve n'est ni un presage pour la vie , ni un oracle , ni une directive à suivre . c'est uniquement la manifestation pendant le sommeil de desirs inconscientns . Notre inconscient renferme les desirs les plus varies ,
    independement des desirs qu'il nous est assigne d'avoir dans dans la vie de tous les jours .Ces desirs
    inconscients dans le reve peuvent aussi prendre les formes les plus horrifiantes , il ne faut pas s'en formaliser .on peut , par exemple , se rever entrain de profaner un sanctuaire pour traduire le desir inconscient que nous avons de clouer le bec à une personne chère quiu nous a offense . C'est , la , une vue du reve par la psychanalyse , elle me semble personnellement plus satisfaisante . Merci de votre indulgence . Bonne journee .

Fidèle
    [COLOR=darkgreen][I][B]Enfin je reviens vers toi pour te les interpreter !!!!

1) tu es dans ta vie reelle sur un projet, tu y tiens à coeur, tu y travail à fond, tu veux le reussir, les valises representent ici un besoin d'evasion, d'elevation, tu espere que se projet te fasse envoler , voyager.
    Les couleurs vives representent le positivisme, tu y crois dur comme fer et tu vois cela d' un bon oeil; tu veux des valises avec des roues car inconsciemment tu souhaiterai que ton projet marche " comme sur des roulettes" !!!!

==) Tu vas être temoin d' un jugement sur une personne ou une chose de ton entourage et ne restera qu'une simple spectatrice, sa ne te touchera pas directement et tu ne poura pas intervenir non plus ( je ne rentre pas plus dans les details car je ne connais pas reellement ta vie)

==) tu as quelque chose qui te pése, qui joue sur ta conscience, quelque chose que tu voudrai dire à ton copain ou fiancé mais que je ne te conseillerai pas de dire car les consequences seront tres grave ( on le voit à travers les pleurs du debut et le reveil au moment ou t'aller le lui annoncé).

2) Pour ton oncle je ne peux pas te l' interprété maintenant et je prefererai en parler avk toi des que j' ai le temps par mp car sa touche ton oncle et ce n' est pas d' un tres bon presage !

3) TU AIMES, TU ES AMOUREUSE, TON COEUR EST PRIT ... mais pas par la personne avec qui tu es actuellement mais par quelqu'un de ton passé et qui est omnipresent dans ton present !!!!!!
    Cette personne t'aime aussi, c'est reciproque et vos sentiments sont fort cependant elle pense qu'il faut qu'elle continue à vivre sa vie malgré tout, elle continue à avancé mais difficilement, elle essaye de t'oubli, de t'enlever de son esprit, de sa vie mais impossible elle revient toujours a toi !!!!!!
    de ton coté tu prends sur toi, tu vis avec tu prefere essayé d'oublier pour avancé de ton coté ( c'est pour sa que dans ton premier rêve tu as besoin de voyager et concentré à fond dans ton projet) mais la réalité revient toujours tu le vis trés trés mal, tu en souffre mais tu garde cela pour toi malgré tout, c'est pour sa que tu cache tes larmes par un faux sourire !!!!!

pour ma part : je te conseillerai de reflechir longuement avant de faire quoique se soit pour pas le regretter, un engagement n' est pas un jeu, si tu en aime un autre il vaut mieux rompre car ce n'est pas bien de jouer avec les sentiments des autres.
    Sinon si tu pense que cet homme peut te faire oublier ton amour du passé à ce moment là malgré que c'est tres tres dur, coupe les ponts nets avec ton ex, il faut qu'il sorte absolument de tes penser sinon tu continuera à être malheureuse !!!!
    [/B][/I][/COLOR]

Confirmé
    je pense que on est capable d'expliquer nos rêves tt seul si ils sont des vrai rêves ( mouch adhghath) prk c'est un msg de dieu pour nous.
    si vous n'arrivez pas à décrypter tt seul les msg de dieu vous pouvez consulter
    [url]http://www.alrams.net/forum/[/url]

Confirmé
    Citation Envoyé par sembeme Voir le message
    Bonjour .
    Vous semblez donner beaucoup d'importance à ces reves ; comme s'ils allaient determiner votre vie . A mon avis le reve n'est ni un presage pour la vie , ni un oracle , ni une directive à suivre . c'est uniquement la manifestation pendant le sommeil de desirs inconscientns . Notre inconscient renferme les desirs les plus varies ,
    independement des desirs qu'il nous est assigne d'avoir dans dans la vie de tous les jours .Ces desirs
    inconscients dans le reve peuvent aussi prendre les formes les plus horrifiantes , il ne faut pas s'en formaliser .on peut , par exemple , se rever entrain de profaner un sanctuaire pour traduire le desir inconscient que nous avons de clouer le bec à une personne chère quiu nous a offense . C'est , la , une vue du reve par la psychanalyse , elle me semble personnellement plus satisfaisante . Merci de votre indulgence . Bonne journee .
    selem sembeme

من المنظور الإسلامي فإن الرؤيا الصالحة واردة وهي من علامات الإيمان، بل اعتبرها الرسول صلى الله عليه وسلم جزءا من خمسة وأربعين جزءا من النبوة، كما في الحديث: “أصدقكم رؤى أصدقكم حديثا ورؤى المسلم جزء من خمسة وأربعين جزءا من النبوة، والرؤيا ثلاث: رؤيا صالحة بشرى من الله، ورؤيا تحزين من الشيطان، ورؤيا مما يحدث المرء نفسه، فإن رأى أحدكم ما يكره فليقم فليصل ولا يحدث بها الناس”.

قال عليه افضل الصلاة والسلام :-
    "الرؤيا الصالحه من الله والرؤيا السوء من الشيطان فمن رأى رؤيا فكره منها شيئا فلينفث عن يساره وليتعوذ بالله من الشيطان لا تضره ولا يخبر بها احد فأن رأى رؤيا حسنه فليبشر بها ولا يخبر الا من يحب"

source : [url]http://www.alrams.net/forum/showthread.php?t=89298[/url]

Confirmé
    Citation Envoyé par sembeme Voir le message
    Bonjour .
    selem sembeme

من المنظور الإسلامي فإن الرؤيا الصالحة واردة وهي من علامات الإيمان، بل اعتبرها الرسول صلى الله عليه وسلم جزءا من خمسة وأربعين جزءا من النبوة، كما في الحديث: “أصدقكم رؤى أصدقكم حديثا ورؤى المسلم جزء من خمسة وأربعين جزءا من النبوة، والرؤيا ثلاث: رؤيا صالحة بشرى من الله، ورؤيا تحزين من الشيطان، ورؤيا مما يحدث المرء نفسه، فإن رأى أحدكم ما يكره فليقم فليصل ولا يحدث بها الناس”.

قال عليه افضل الصلاة والسلام :-
    "الرؤيا الصالحه من الله والرؤيا السوء من الشيطان فمن رأى رؤيا فكره منها شيئا فلينفث عن يساره وليتعوذ بالله من الشيطان لا تضره ولا يخبر بها احد فأن رأى رؤيا حسنه فليبشر بها ولا يخبر الا من يحب"

source : [url]http://www.alrams.net/forum/showthread.php?t=89298[/url]

Nouveau
    Bonjour .
    Pardonnez-moi de ne pouvoir repondre dans notre langue ; je ne maitrise pas encore le maniement de l'ordinateur .
    A propos de notre sujet , je ne vois pas de difference entre l'explication de l'elaboration du reve proposee par la psychanalyse et les enseignements de notre religion sur le meme sujet . Freud est un pathologue qui ne s'occupe que de la partie nocive du reve , qui correspond à la troisieme categorie de reve delimitee par la religion . Jung , un ancien condisciple de freud , rapporte dans l'un de ses ecrits le reve de l'une de ses patientes se voyant dans un vaste champs de ble , dans les bras d'une majestueuse apparition , toute de blanc vetue , portant une longue barbe blanche , et la bercant au rhytme du vent . Il rapporte ce reve à la manifestation de l'inconscient collectif ; qui est à distinguer de l'inconscient personnel . Il explique ce reve comme etant une exhortation à la personne à se departir d'une attitude reservee envers la vie . Il me semble que cette explication est tres proche de celle proposee par vous en premier .
    Selem .
    Sembeme

Fidèle
    [COLOR=darkgreen][I][B]Laissez la psychanalyse de coté et la religion de l' autre s'il vous plait chaque rêve est propre au rêveur et les significations ne seront jamais les même d' un rêveur à l' autre !!!!![/B][/I][/COLOR]

Nouveau
    Bonjour Ne$$$ .
    A ce stade , chacun doit laisser de cote ce qu'il a entre les mains . Ou peut-etre voulez-vous dire que nous ne sommes pas dans le sujet ; et que nous nous eloignons de la question posee par bibo 737 . Je ne me rendais pas que notre discussion donnait l'impression que nous essayions de nous convertir l'un l'autre . Je pensais à une recherche mutuelle de tolerence . Quand à la signification du reve expose , vous auriez raison , ca reste une question personnelle , alors autant en dire moins que plus .
    Bonne soiree .

Confirmé
    theb t3aras voila

Règles de messages