+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: FaceBook: Pour? ou contre?

Nouveau

FaceBook: Pour? ou contre?

Qui n'as pas encore vu le fameux site de facebook?
    c'est une nouvelle génération de la communication web
    Tout le monde est connecté, tu peux voir toute information que tu as besoin ou que tu n'as pas besoin ;)
    en effet, est ce que tu es pret à mettre tout tes archives en plein public ou tu as un autre choix pour s'adapter à ces changements??????

.
    Citation Envoyé par H2Kan Voir le message
    Qui n'as pas encore vu le fameux site de facebook?
    c'est une nouvelle génération de la communication web
    Tout le monde est connecté, tu peux voir toute information que tu as besoin ou que tu n'as pas besoin ;)
    [SIZE=3][COLOR=Red] en effet, est ce que tu es pret à mettre tout tes archives en plein public[/COLOR][/SIZE] ou tu as un autre choix pour s'adapter à ces changements??????
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]
    moi je suis pour facebook!! parce que en fait ce genre de communication web te permet de retrouver des amis que tu as perdu de vue ! moi par exemple grâce à facebook j'ai pu retrouver des amis d'enfances que j'ai perdu de vue depuis l'école primaire et le collège!! en plus c'est agréable de communiquer a nouveau et de voir ce que tes amis d'enfances sont devenu après 20ans de séparation...
    et pour les informations sur les personnes qui sont sur facebook on ne peut voir que ce qu'on nous permet de voir c'est à dire tu mets ce que tu veux mettre sur ta vie: les informations professionnels ou intimes de ta vie de ton choix tu n'es pas obligé d'étaler ta vie au grand public ... ou aussi tu peux faire une confidentialité de tel manière que tu ne laisses que les personnes que tu acceptes comme amis accéder à tes infos perso, photos, vidéos...
    c'est très intéressant comme moyen de communication à mon avis.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    Pour quoi poser la question a etre pour ou contre facebook ? c'est un reseau social tout simplement !

Et comme tout site web, rien ne t'oblige de t'inscrire de facebook ou autre sites dans le meme genre.

D'ailleurs en disant que facebook est "une nouvelle génération de la communication web" je te dirais qu'il est en perte d'audience comme ces concurrents generaliste : myspace et bebo.

La raison est que l'effet de mode et de curiosité est passé et qu'aussi il y a beaucoup trop de monde sur ces reseaux !

Et oui car le risque est enorme de croiser des gens que l'on prefere éviter (parents, patrons, ex petit(es) ami(es), etc...).

C'est comme si tu te retrouve en boite et que sur la piste de danse il y a ta famille, ton boss, tes voisins, tes collègues de boulot, le facteur, le banquier, etc..etc... Et bien tu cherche vite la porte de sortie et tu vas voir ailleurs !

Et c'est plutot la qu'est l'avenir : les reseaux nichés

Un exemple : je prefere etre dans un reseau de franco-tunisien que dans un reseau d'amateur de peche à la truite.

Tient ca peut etre une bonne idée ca ? a quand le tounsi-social-networks ?

Veteran Marhba
    perso tous mes albums photos sont privés sur facebook et j'ignore toutes les apps que m'envoient les gens!Yen a qui ont rien d'autre à faire que de spammer des applications du genre : quelle patate es-tu?

facebook c'est sympa parceque tu te rends compte que t'as un réseau de gens que tu connais dans le monde, je crois que ça s'arrête là quoi...

Nouveau
    tu as raison rasta!
    à la longue on remarque que facebook "boufhaddou7 barchaaa" mté3 tnasniss 3allé5ir!! je m'en fou moi si mon prof joue a (je sais plus comment ca s'apelle le jeux des pokémons!!!)
    a part ca c'est bien de retrouver des amis perdu ou faire de nouvelles connaissance ds la mesure du ma39ou bien entendu l!

Confirmé
    je deteste ce maudit facebook !!!
    d ailleurs ya deux jours j ai fermé mon compte
    des que j fais un truc mes contactes lkol ychoufou ce que j ai fais des que je bouge ennes lkol ychoufou j ai l impression que j ai plus d intimité
    en plus des que ça s ouvre sur home je suis obligée de voir ce que les autres font c est du tnasnis forcé
    des que quelqu un met un commentaire sur l un de mes photos tout ses contactes peuvent entrer voir mes photos
    j suis inscrite dans aucun network et pourtant je reçois bcp d invitations de gens que je connais pas et à chaque fois j dois cliquer sur refuser sans oublier les messages debiles que je reçois
    oufffffffff
    en plus les groupes ouuuuuuuuh
    groupe de ceux qui ferment les yeux en eternuant groupe de ceux qui dorment pendant la journée c est devenu a la limite du debilité

Confirmé
    Bof...je suis pas trop fan...
    msn me suffit pour rester en contact avec ms amis

Fidèle
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Je suis pour! C'est vraiment intéressant, tu racontreras des gens que tu as connu depuis des années mais que tu as plus vu! C'est génial! [/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff][/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]À part la connaissance et les rencontres à nouveau, il n'y a rien de spécial [/COLOR][/FONT][/B]

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]Le seul truc positif de facebook pour moi, c'est le fait que j'ai retrouvé plusieurs de mes amis, c'est tout.
    Je me suis désinscrite de tous les groupes, et j'ai enlevé mes photos, j'en ai laissé 2, ça suffit.
    Ces derniers temps, je n'y vais même plus, je trouve que ça commence à sentir la routine.
    Comme je l'ai dit, je ne peux pas fermer mon compte, parce que y'a encore quelques amis que j'ai vraiment envie de retrouver et je me dit que le seul moyen d'y arriver, c'est en restant sur facebook (ben ouais, ma super copine est en Russie depuis 3 ans et une autre au Japon, donc j'ai pas trop le choix quoi :tong.
    Il y a aussi les differents concerts de 2 de mes copines, donc je peux pas me désincrire.

Sinon, les gens qui acceptent les amis qu'ils ne connaissent même pas, je trouve ça ridicule. Les applications aussi ça me soule, donc je refuse tout. [/B][/FONT]

Nouveau
    Je suis tout à fait pour, de ce qu'elle a dit sannouch
    je pense que ce genre de site nous fait perdre bcp de temps et n'ajoute pas grande chose sauf à ceux qui veulent se montrer (choufou 9adech 3andi s7ab 7atta min taref ri7a) les vrais amis sont ceux que nous contactons toujours en directe, par téléphone, par classique mail ...et n'ont pas besoin d'etre affiché au plein publique

Nouveau
    allo ...ou etes vous les amis?
    dsl s'il y avait un mot mal placé ou autre??parfois je ne trouve pas le mot exact (en français)...et il y a pa un bouton "éditer"..
    sincerement je me trouve plus à l'aise en m'exprimant en arabe
    qu'est ce qu'il ya de spécial sur ce facebook??

.
    Citation Envoyé par H2Kan Voir le message
    Je suis tout à fait pour, de ce qu'elle a dit sannouch
    je pense que ce genre de site nous fait perdre bcp de temps et n'ajoute pas grande chose sauf à ceux qui veulent se montrer (choufou 9adech 3andi s7ab 7atta min taref ri7a) les vrais amis sont ceux que nous contactons toujours en directe, par téléphone, par classique mail ...et n'ont pas besoin d'etre affiché au plein publique
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]
    apparement tu as deja une idée sur ce site et tu t'es fait une opignon dessus alors pourquoi posé la question deja? [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]Moi je suis pour surtout pour les contactes professionels !!!!!![/COLOR][/FONT][/B]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]Moi je suis pour surtout pour les contactes professionels !!!!!![/COLOR][/FONT][/B]
    moi aussi ca m'aide bcp

Nouveau
    Citation Envoyé par its-me Voir le message
    [SIZE=3][FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]apparement tu as deja une idée sur ce site et tu t'es fait une opignon dessus alors pourquoi posé la question deja? [/COLOR][/FONT][/SIZE]
    c'est pas moi qui juge facebook, cet espace est ouvert pourque chacun exprime comment il trouve ce nouveau mode de communication

Règles de messages