+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Faut il avoir souffert pour savoir savourer son bonheur?

Community Manager

Faut il avoir souffert pour savoir savourer son bonheur?

[B]Je me suis tant de fois posée la question...
    Est ce qu'une personne ayant souffert au passé savourera son bonheur de la même façon qu'une personne ayant vécu "dans la facilité"?

Autrement dit, la douleur contribue-t-elle à notre bonheur?[/B]
    [CENTER][B]Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...[/B]
    [/CENTER]

Fidèle
    Après avoir vécu des difficultés on se rend plus que compte de la valeur des choses que quand on en a jamais vécu. Ca nous permet aussi de relativiser les petits problèmes du quotidien

Nouveau
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=DarkRed]Je dirais plutôt que il faut connaître ce qu'est la souffrance pour se rendre compte de ce qu'est le bonheur ![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Que ce qui fait du blanc, blanc? bah le noir..

Confirmé
    Oui quand on vit des choses difficiles quand enfin le bonheur nous atteint on s'en rend bien plus compte que quand on vit dans le bonheur tout le temps .. ca semble plus naturelle !!

Fidèle
    [FONT="Franklin Gothic Medium"]moi je dis oui ... on réalise notre bonheur quand tout va mal ... et quand ce bonheur réapparait ... c'est le bonheur, et on remercie Dieu chaque jour pour cela...

[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par amoula2 Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=DarkRed]Je dirais plutôt que il faut connaître ce qu'est la souffrance pour se rendre compte de ce qu'est le bonheur ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    Après avoir vécu des difficultés on se rend plus que compte de la valeur des choses que quand on en a jamais vécu. Ca nous permet aussi de relativiser les petits problèmes du quotidien
    [B][SIZE=3][COLOR=Blue]Je suis tt a fait d'ac avec vous 2 la souffrance ne se mesure pas par la quantité de peine qu'on a reçu mais par les leçons qu'on a pu en tiré le bonheur est le moment où on s'aperçoit qu'on a pas souffert autant qu'on a pensé [/COLOR][/SIZE][/B]

Confirmé
    C'est vrai que la souffrance est souvent suivie d'une prise de conscience... Mais malheureusement je pense que cette dernière est de courte durée. Même si j'ai toujours voulu me dire heureuse... je pense que ces proverbe et citation sont malheureusement vrais, la plupart du temps.
    ''Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.'' Proverbe arabe
    ''Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur.''
    Horace

Confirmé
    La roue tourne, chacun de nous a son ptit lot de bonheur, de peine à un moment de savie sans ca on fera pas la difference.

Modératrice
    je pense que tout est relatif .... le malheur et le bonheur surgir en même temps..il y a des hauts et des bas dans la vie ,
    oui on valorise , on apprécie ce qui nous apporte du bonheur si on a vecu tant de malheurs auparavant
    hélas, pour moi mes douleurs anciennes ne se sont pas effacées malgré le bonheur dont je jouis actuellement

Fidèle
    Citation Envoyé par hela 09 Voir le message
    je pense que tout est relatif .... le malheur et le bonheur surgir en même temps..il y a des hauts et des bas dans la vie ,
    oui on valorise , on apprécie ce qui nous apporte du bonheur si on a vecu tant de malheurs auparavant
    hélas, pour moi mes douleurs anciennes ne se sont pas effacées malgré le bonheur dont je jouis actuellement
    [FONT="Franklin Gothic Medium"]les douleurs et les souffrances ne s'effacent pas, on apprend juste à vivre avec, et à faire en sorte qu'elles ne soient pas un barrage dans notre vie quotidienne... mais on n'oublis pas...

ps: heureusement qu'on est jeune hein! qu'est ce qu'on dira dans 20 ans! pff lol[/FONT]

Règles de messages