+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: femmes libérées

Nouveau

femmes libérées

On m'avait dit que la femme libérée qui a vécu sa vie de célibataire comme bon lui semble( c'est pas la peine d'entrer dans les détails), sera une fois mariée et mère, stricte avec ses enfants(surtout filles).
    Qu'en pensez vous?

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par folies bergère Voir le message
    On m'avait dit que la femme libérée qui a vécu sa vie de célibataire comme bon lui semble( c'est pas la peine d'entrer dans les détails), sera une fois mariée et mère, stricte avec ses enfants(surtout filles).
    Qu'en pensez vous?
    c'est quoi ces connerieshttp://www.marhba.com/forums/images/icons/icon7.gif ?

sinon pffff rien à ajouter pour l'instant

Confirmé
    On m'avait dit que la femme libérée qui a vécu sa vie de célibataire comme bon lui semble( c'est pas la peine d'entrer dans les détails), sera une fois mariée et mère,[COLOR=DarkOrange] stricte avec ses enfants[/COLOR](surtout filles).
    Qu'en pensez vous?
    cela suppose qu'elle était dans le tort toute sa vie anterieure? désolé les enfants ne croient qu'à l'action.De ces temps, vous ne verrez plus aucun enfant qui acquiessera quand vous lui dite "faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais". Si sa vie anterieur n'a pas été exemplaire,cela restera toujours l'exemple qu'elle donnera à ces filles ....
    Dans l'éducation des enfants ,si la moralité n'est pas passé avant l'age de six ans,c'est raté! les enfants de telles mères aurons certes une adolescence difficile qui tournera autour de la déception de l'image que leur mère aurais voulu leur donner et qu'en définitif elle n'y a jamais adhéré de sa jeunesse!
    Avez vous jamais vu un grenadier qui donne des oranges comme fruit?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par laerce Voir le message
    cela suppose qu'elle était dans le tort toute sa vie anterieure? désolé les enfants ne croient qu'à l'action.De ces temps, vous ne verrez plus aucun enfant qui acquiessera quand vous lui dite "faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais". Si sa vie anterieur n'a pas été exemplaire,cela restera toujours l'exemple qu'elle donnera à ces filles ....
    Dans l'éducation des enfants ,si la moralité n'est pas passé avant l'age de six ans,c'est raté! les enfants [SIZE=3][COLOR=Red]de telles mères[/COLOR][/SIZE] aurons certes une adolescence difficile qui tournera autour de la déception de l'image que leur mère aurais voulu leur donner et qu'en définitif elle n'y a jamais adhéré de sa jeunesse!
    [FONT=Comic Sans MS][B]
    ça veut dire quoi "telles mères"? C'est quoi "telles mères" pour toi?[/B][/FONT]

Fidèle
    Qu'en pensez vous?
    [FONT=Arial][SIZE=2]
    Donc et en gros dis moi si tu as eu une éducation stricte et je te dirai ce que fut ta maman avant de t'avoir mise au mode ? [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]

yabloghou 2chay2ou a9sahou aw 7addahou (pas certain) 9abla 2an yan9alibé 2ilé na9idhihi : ça sous entendrai que ces femmes en question auraient tout simplement atteint leurs summums avant de changer du tout au tout. C'est normal et très fréquent chez les êtres humains en général...le cas des [B]"[/B]voyous[B]"[/B] sans foi ni loi qui basculent dans la religion du jour au lendemain étant le plus percutant puisque la plus part d'entre eux sont très rigides, sévères voir même intolérants et comme tu peux le constater le fait d'avoir ou pas des enfants n'a rien à voir avec ça.

Autre chose prétendre que les seules qui soient capables d'inculquer une éducation sévère ne sont autres que les filles (ex-libérées - ex-émancipées...) c'est aussi prétendre que les femmes apparetenant aux autres catégories seraient trop laxistes, auraient des enfants gâtés et seraient donc indigne d'une telle mission.
    [/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par laerce Voir le message
    [COLOR=DarkOrange]cela suppose qu'elle était dans le tort toute sa vie anterieure?[/COLOR] désolé les enfants ne croient qu'à l'action.De ces temps, vous ne verrez plus aucun enfant qui acquiessera quand vous lui dite "faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais".[COLOR=DarkOrange] Si sa vie anterieur n'a pas été exemplaire[/COLOR],cela restera toujours l'exemple qu'elle donnera à ces filles ....
    Dans l'éducation des enfants ,si la moralité n'est pas passé avant l'age de six ans,c'est raté! les enfants de telles mères aurons certes une adolescence difficile qui tournera autour de la déception de l'image que leur mère aurais voulu leur donner et qu'en définitif elle n'y a jamais adhéré de sa jeunesse!
    voila en surligné..

Confirmé
    Qu'en pensez vous?
    Toutes les mamans sont plus ou moins strictes avec leurs enfants et encore plus strictes celles qui ont un moment donné dévié du bon chemin et si elles sont ainsi c'est que pour tout l'or du monde elles ne voudraient voir leur filles commettre les mêmes erreurs.

Ton opinion tient la route.

Confirmé

Talking Moulin Rouge ou la pastorale ?

Puisque nous somme dans la rubrique Philo/psycho machin , je m'interroge sur le rapport entre le pseudo et le sujet abordé ?
    Une femme de petite vertue cherchant la rédemption lassée que l'on effeuille chaque soir les fleurs du Mal

Sinon , au vue de la question existentielle , mes neurones sont incapables de produire quelque chose de valable

Désolée pour mes fans

Confirmé
    Citation Envoyé par Etoile Filante Voir le message
    Puisque nous somme dans la rubrique Philo/psycho machin , je m'interroge sur le rapport entre le pseudo et le sujet abordé ?
    Une femme de petite vertue cherchant la rédemption lassée que l'on effeuille chaque soir les fleurs du Mal

Sinon , au vue de la question existentielle , mes neurones sont incapables de produire quelque chose de valable

Désolée pour mes fans
    Chapeau bas pour le rapport entre le pseudo et le sujet. Quant à tes neurones je peux comprendre le problème si ce n'est que tu n'a pas eu affaires à ces femmes là et c'est celles qui sont les plus rigides non pas qu'elles cherchent la rédemption mais de crainte que leur fille deviennent un jour comme elle.

.
    On m'avait dit que la femme [B]libérée qui a vécu sa vie de célibataire comme bon lui semble[/B]( [B][COLOR=Red]c'est pas la peine d'entrer dans les détails[/COLOR][/B]), sera une fois mariée et mère, stricte avec ses enfants(surtout filles).
    Qu'en pensez vous?
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]Si si au contraire les détails sont très importants, parce que vois-tu tous dépends de la phrase[/COLOR][/SIZE][/FONT] [B]"qui a vécu sa vie de célibataire comme bon lui semble"[/B]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]Imaginons, une femme qui a vécu "heureuse" dans sa jeunesse, des cinema avec les amis, des sorties, boire un verre de temps en temps avec des potes, des voyages, et qui a réussis ses études, et s'est enfin marier pour fonder une famille.., je ne vois pas pourquoi elle priverait ses gosses de la même vie ou même meilleure de ce qu'elle a eu sachant qu'elle est resté épanouie et a fini par faire les bons choix, au contraire, je dirais même qu'elle encouragerait ses gosses à avoir une bonne vie social, elle encouragerait ses gosses pour sortir voir le monde et découvrir comme elle l'a fait sachant qu'avec son expérience de la vie elle leurs donnerait les bons conseils pour réussir leurs vies..

Imaginons maintenant le cas contraire, une femme qui n'a jamais eu de vie social épanouie, qui n'a pas eu des amis avec qui sortir, qui ne connais pas le monde, dans ce cas là, cette femme serait stricte et empêcherait ses gosses de voir le monde juste parce qu'elle a peur de l'inconnu, suivant juste les histoires qu'on raconte sur le monde extérieur qui est pleins de méchants partout, que les amis ne sont que des profiteurs, que ses filles en ayant des potes garçons finiront un jour ou l'autre par les violer et patati patata.....

Donc tu vois que les détails sont importants pour juger de la situation, alors que veux tu dire par:[/COLOR][/SIZE][/FONT][B]"qui a vécu sa vie de célibataire comme bon lui semble"[/B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta] [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Qu'en pensez vous?

Il ne s'agit pas d'être stricte, il s'agit de vouloir protéger son enfant en voulant l'empêcher de refaire les mêmes erreurs pour ne pas vivre les mêmes souffrances, une sorte de protection "erronée" et "maladive" puisque les enfants, n'apprennent que par essai/erreur.
    1.Ma réponse n'a rien à voir avec femmes libérées, le même principe s'applique aux parents, peu importe leurs vécus, mère ou père.
    2.Ceci ne veut pas dire que ceux qui n'ont pas fait d'erreurs ne voudront pas protéger leurs enfants (quoi que à mon avis, tout le monde fait des erreurs...)

Confirmé
    Citation Envoyé par HarDouZa Voir le message
    Il ne s'agit pas d'être stricte, il s'agit de vouloir protéger son enfant en voulant l'empêcher de refaire les mêmes erreurs pour ne pas vivre les mêmes souffrances, une sorte de protection "erronée" et "maladive" puisque les enfants, n'apprennent que par essai/erreur.
    1.Ma réponse n'a rien à voir avec femmes libérées, le même principe s'applique aux parents, peu importe leurs vécus, mère ou père.
    2.Ceci ne veut pas dire que ceux qui n'ont pas fait d'erreurs ne voudront pas protéger leurs enfants (quoi que à mon avis, tout le monde fait des erreurs...)
    En effet ces mères là deviennent malades à force de remord et c'est ce qui les rend malades à tel point qu'elles bousillent la vie de leur propres filles sans s'en rendre compte malheureusement.

Veteran Marhba
    Qu'en pensez vous?

je pense que qaunt on parle d'etre humain on ne peu pas emettre des verité des regles fixes... ceci pour commencer

Donc sa dépnendra de la femme en question de sa vision des choses c'est comme tu trouve le pére qui boit qui interdit a ses enfants de boire et un autre qui se generais pas de boire à ses enfants. je pense que celle qui donnerons une education strictes à leurs enfant n'ont pas etais liberer au vrai sens du terme mba3d twalli 3andha prise de conscience que ce qu'elle a fais avant le mariage etais une erreur hamla ou siba sans plus.

voila en gros

Fidèle
    Citation Envoyé par Etoile Filante Voir le message

Désolée pour mes fans
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]bin oui dommage !moi je suis une fan[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]bref certaines femmes sont libérées et aiment vivre"comme bon leur semble"comme tu le diset voudraient voir leurs filles vivre comme elles parce qu elles pensent que c'est mieux!elles doivent profiter au max de leur existence.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]D'autres regrettent un peu ce qu elles ont fait et comme elles connaissent les conséquences de certains "interdits" demanderont à leurs filles d'être plus vigilentes ,seront plus strictes envers leurs filles et voire même très sévères.[/COLOR][/FONT][/B]

Utilisateurs bannis
    Qu'en pensez vous?
    Ca ne dépend pas du fait d'avoir été libérées ou pas, mais plutôt de l'éducation et de l'expérience, vécues ou observées, des futures mères.

Règles de messages