+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: La frontière de l'amitié et de l'amour

Fidèle

La frontière de l'amitié et de l'amour

[COLOR=darkorchid]Parfois il y a des amitiés fusionnelles, très fortes, on dit de son meilleur ami ou de sa meilleure amie qu'il ou qu'elle est notre double. [/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]On lui souhaite tout le bonheur du monde et on fait en sorte de faire son bonheur. On partage ses peines, ses joies, ses secrets, on rassure, on s'entraide, on console, on câline (pour les filles). La question ne se pose pas : on l'aime. [/COLOR]

[COLOR=darkorchid]Oui mais comment définir cet amour ? Cette question s'adresse particlièrement aux filles parce que je pense que l'amitié filles est plus forte que l'amitié garçon, du moins, différente, plus démonstrative. [/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Cela-dit l'avis objectif des garçons est nécessaire.[/COLOR]

[COLOR=darkorchid]Quelle est la fontière de l'amitié et de l'amour? Qu'est-ce qui différencie amitié (fusionnelle) et amour ? [/COLOR]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [COLOR=darkorchid](...)[/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Quelle est la fontière de l'amitié et de l'amour? Qu'est-ce qui différencie amitié (fusionnelle) et amour ? [/COLOR]
    Amour c'est au sens amour de couple? Genre deux personnes amoureuses quoi

Sinon on peut [I]aimer [/I]sa meilleure amie à la folie, penser à elle, lui souhaiter le bonheur,etc... sans être amoureux, au sens de sortir avec etc..
    On peut aimer sa meilleure amie comme une cousine, une soeur sans aller plus loin

Après yen a qui commencent par une amitié fusionnelle et qui finissent par tomber amoureux ou un truc dans le genre.. perso ma meilleure amie je l'aime mais c'est ma pote :D:

Actif
    Je trouve que c'est deux sentiments qu'on ne peux vraiment pas confondre.

L'amitié forte, c'est quand t'es capable d'être dispo à n'importe quel moment quand l'autre a besoin de toi, quand t'es toujours la pour soutenir l'autre moralement, lui parler franchement. Na pas avoir peur de le remettre en question même si ça risque de froisser l'autre, c'est une relation vrai et sincère.

L'amour, c'est autre chose, c'est un sentiment non raisoné qui te fais ressentir des choses que tu ne contrôle pas. Je pense que quand on aime, on le sait, c'est comme une évidence qui s'impose à nous.

Confirmé
    Personellement, je ne vois pas de différences significatives entre l'amour et l'amitié; Dans le sens ou l'amour (dans sa forme traditionelle entre un homme et une femme) englobe l'amitié avec en plus le désir charnel qui est en permanance hinibé pour cette dernière.

Confirmé
    L'amour c'est sacré, l'amitié aussi
    L'amour est une fidélité, l'amitié aussi
    L'amour peut se briser mais l'amitié c'est pour la vie.

la denière phrase peut expliquer la différence entre l'amour et l'amitié meme si j'y crois pas trop....on peut tjrs rever.......

Confirmé
    u can't 've friends without lovin em ! so there's not a fine line between love and friendship

Règles de messages