+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis

Confirmé

Exclamation Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis

Bonjour,
    Un grand défaut : je cherche à acquérir une chose, je fais l'impossible pour y arriver. Une fois ceci fait, je me lasse vite, et je la jète.. Autrement, lorsque j'ai l'impression que la chose (ou LA PERSONNE) est à moi et que je l'ai, j'en ai plus envie .. Help;;

Nouveau

Wink coucou narcisse83

[SIZE="2"][COLOR="Magenta"][I]alor narcisse tu fais sa parceque ta peur de quelque chose , moi j'étais comme sa jaime la chose ou quelqu'un et quand je l'aurai oups j'ai pas envie ,et je le laisse tomber peu etre ta pas envie ,ou tu peur de quelque chose nespas mais si c'étai quelqu'un qui t'intéresse bien tu le laisse pas tomber c sur, alor fais confiance en toi et ne peur de rien et fance ,bon chance ,[/I][/COLOR][/SIZE]

Nouveau

Thumbs up

[SIZE="2"][COLOR="Magenta"]il faux faire confiance en toi[/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    on ne peut pas t'aider, c'est la nature même de la femme.. Il te manque justement la résignation et d'assumer la responsabilité de votre choix: essaye de l'apprendre dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard..

Confirmé
    Citation Envoyé par narcisse83 Voir le message
    Bonjour,
    Un grand défaut : je cherche à acquérir une chose, je fais l'impossible pour y arriver. Une fois ceci fait, je me lasse vite, et je la jète.. Autrement, lorsque j'ai l'impression que la chose (ou LA PERSONNE) est à moi et que je l'ai, j'en ai plus envie .. Help;;
    C'est humain ça et c'est tout à fait normal

quoique je trouve que ça devient grave si ça atteint les relations humaines

je crois que tant que t'en es consciente, tu peux y remédier, faut juste que tu arrête de considérer les autres comme acquis et que tu saches qu'ils peuvent te quitter dès qu'il s'en rendent compte

Confirmé
    Bonjour,
    ce n'est pas un défaut, selon moi, et tu n as pas besoin d'aide. il suffit de te convaincre que tu n'es pas l'ange que tu croyais être. lol

tu feras du mal à certains, mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs... y a des bourreaux et y a des victimes, dans la vie, et la nature de l'homme est ainsi faite: l'homme est un loup pour l'homme, comme a dit l'autre.

trop facile, c'est pas marrant. et cet état d'esprit n'est pas le propre de l'homme(mâle humain). les femmes ont aussi besoin de défis pour maintenir leur intérêt.

ce qui est dommage, c'est la facilité des hommes de nos jours. c'est déprimant.

Confirmé

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis

Je crois qu'on fonctionne un peu tous suivant ce proverbe...
    Exemple personnel: j'ai flashé sur un mec (exemple anodin...)
    Première étape: je vais me l'idéaliser je vais me le rendre inaccessible, je vais le voir d'une manière spéciale, aucun défaut etc.
    2eme étape: je vais chercher à me rapprocher de lui, à lui adresser la parole, à le connaître mieux.
    S'il prend ses distances, garde une partie de mystère et ne me dit pas tout sur lui, cela éveillera ma curiosité et je serais obsédée à l'idée d'en savoir plus.
    S'il me dévoile tout, tout de suite, et me déclare sa flamme, il perdra vite de son intérêt et je ne le verrai plus comme au départ...et s'il ne me plaît pas tant que ça et devient trop collant...bah je le fuirai, automatiquement. :D:
    Bref je ne sais pas trop comment expliqué ce mécanisme et cet exemple est un peu bidon parce que quand on parle de vrai amour, bah souvent les deux se cherchent et se suivent de près sans que cela ne provoque la fuite d'un d'eux...
    Bref s'il y a une morale à tirer de ce proverbe, je dirais qu'il ne faut pas trop étouffer les autres, pour ne pas risquer de les perdre et, ne pas idéaliser et se faire des idées utopique d’une personne ou chose que l’on rêve d’acquérir…c’est le meilleur moyen d’être déçu…

董事
    je t'invite a voir la pyramide des besoins d'ahraham maslow. Tu verras que l'etre humain,dans sa vie,il est en quete permanente de satisfaction de besoins. Les besoin principaux sont le besoin de réalisation,besoin moral,besoin d'estime,besoin sociaux,besoin de sécurité,besoin physiologique...chacun parvien dans sa vie de reussir plus ou moin a satisfaire un ou plusieurs besoins,ou des parties.mais une fois un besoin est satisfait,il a moins d'interet a nos yeux,on veut remplire d'autres vides.
    Imagine qu'on t'offre la possibilité d'aller dans ta meilleur boutique et de prendre ce que tu veux gratuitement. La première fois tu vas trouver ça génial.mais avec le temps ça va devenir banal,et son interet décroit. Ou c'est comme lorsqu'on veut une nouvelle voiture,au début on est satisfait,surtout par rapport a l'ancienne,mais sa valeur diminue avec le temps et on veut mieux.tu peux aussi voir les stars qui parviennent a satisfaire une grande parties de tous ces besoins a travers la confiance,l'argent,la célébrité,l'amour des autres,les plaisirs,le pouvoir...d'un cou le monde devient de moins en moins interessants,plus d'objectifs=>drogue pour évasion.
    Mais la c'est dans un contexte materiel,la satisfaction de besoins sociaux ne doit pas s'arreter sur l'acquisition des autres,parce qu'on a tendance a éliminer le coté humain,et a considerer l'autre pour un objet qui satisfait notre manque de confiance, tu cherche inconsciement a prouver que tu plais, que tu es capable,de gagner,de façon que ça devient une sorte de défi.
    Surement c'est pas fait exprès,c'est une loi de la nature qui doit etre accompagnée d'autres notions telles que la fidelité, la confiance, apprendre a resigner,admettre qu'on peut pas tout avoir,savoir ce qu'on veut sans trop calculer, avoir des valeurs qui nourrissent l'esprit pour ne pas etre immoral et mettre des limites a ses passions...
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]

Confirmé
    Citation Envoyé par jR@dA Voir le message
    Je crois qu'on fonctionne un peu tous suivant ce proverbe...
    Exemple personnel: j'ai flashé sur un mec (exemple anodin...)
    Première étape: je vais me l'idéaliser je vais me le rendre inaccessible, je vais le voir d'une manière spéciale, aucun défaut etc.
    2eme étape: je vais chercher à me rapprocher de lui, à lui adresser la parole, à le connaître mieux.
    S'il prend ses distances, garde une partie de mystère et ne me dit pas tout sur lui, cela éveillera ma curiosité et je serais obsédée à l'idée d'en savoir plus.
    S'il me dévoile tout, tout de suite, et me déclare sa flamme, il perdra vite de son intérêt et je ne le verrai plus comme au départ...et s'il ne me plaît pas tant que ça et devient trop collant...bah je le fuirai, automatiquement. :D:
    Bref je ne sais pas trop comment expliqué ce mécanisme et cet exemple est un peu bidon parce que quand on parle de vrai amour, bah souvent les deux se cherchent et se suivent de près sans que cela ne provoque la fuite d'un d'eux...
    Bref s'il y a une morale à tirer de ce proverbe, je dirais qu'il ne faut pas trop étouffer les autres, pour ne pas risquer de les perdre et, ne pas idéaliser et se faire des idées utopique d’une personne ou chose que l’on rêve d’acquérir…c’est le meilleur moyen d’être déçu…
    Salut jR@dA; merci pour ton msg.. je comprends tout à fait ce que tu dis, le problème pour moi que j'ai perdu mon fiancé, par narcissisme et parce que je me suis aperçu après que je m'attendais à quelqu'un'un de niveau plus haut !!!

Confirmé
    Citation Envoyé par dely Voir le message
    je t'invite a voir la pyramide des besoins d'ahraham maslow. Tu verras que l'etre humain,dans sa vie,il est en quete permanente de satisfaction de besoins. Les besoin principaux sont le besoin de réalisation,besoin moral,besoin d'estime,besoin sociaux,besoin de sécurité,besoin physiologique...chacun parvien dans sa vie de reussir plus ou moin a satisfaire un ou plusieurs besoins,ou des parties.mais une fois un besoin est satisfait,il a moins d'interet a nos yeux,on veut remplire d'autres vides.
    Imagine qu'on t'offre la possibilité d'aller dans ta meilleur boutique et de prendre ce que tu veux gratuitement. La première fois tu vas trouver ça génial.mais avec le temps ça va devenir banal,et son interet décroit. Ou c'est comme lorsqu'on veut une nouvelle voiture,au début on est satisfait,surtout par rapport a l'ancienne,mais sa valeur diminue avec le temps et on veut mieux.tu peux aussi voir les stars qui parviennent a satisfaire une grande parties de tous ces besoins a travers la confiance,l'argent,la célébrité,l'amour des autres,les plaisirs,le pouvoir...d'un cou le monde devient de moins en moins interessants,plus d'objectifs=>drogue pour évasion.
    Mais la c'est dans un contexte materiel,la satisfaction de besoins sociaux ne doit pas s'arreter sur l'acquisition des autres,parce qu'on a tendance a éliminer le coté humain,et a considerer l'autre pour un objet qui satisfait notre manque de confiance, tu cherche inconsciement a prouver que tu plais, que tu es capable,de gagner,de façon que ça devient une sorte de défi.
    Surement c'est pas fait exprès,c'est une loi de la nature qui doit etre accompagnée d'autres notions telles que la fidelité, la confiance, apprendre a resigner,admettre qu'on peut pas tout avoir,savoir ce qu'on veut sans trop calculer, avoir des valeurs qui nourrissent l'esprit pour ne pas etre immoral et mettre des limites a ses passions...
    [SIZE=1][I]Posted via Marhba Mobile Device[/I][/SIZE]
    dely, merci pour ton msg. Oui en une grande partie je me retrouve dans les lignes que tu m'as écrit. Je suis jamais satisfaite de moi, j'ai maintenant 27 ans, j'ai eu un diplôme d'igénieur, j'ai eu un job dans une grande compagnie, je suis titulaire, je gagne très bien,mais je me suis dit que mes études ne doivent pas s'arrêter là, il faut que je continue, j'ai fait un mastère en parallèle, je l'ai réussi par mention, et voilà maintenant je suis doctorante.. Ok jusque là tu diras que c'est de l'ambition et que c'est pas mal comme qualité.. bref.. j'avais une voiture dont je rêvais tout le temps d'acheter.. je l'ai acheté..mais après un an je m'en rend compte que j'ai envie de la changer, j'ai publié une annonce de vente partout quoique ma famille m'a fait objection ! Après, j'ai eu un fiancé, on a discuté quelques temps et on est passé aux choses sérieuses, les fiançailles et tout.. et tu sais ! même pas deux mois ensemble et je me suis rendue compte que c'est pas lui que j'attendais ! J'ai eu une très grande objection de tout le monde qui m'empechait de rompre mais j'ai fait ce que j'avais dans la tête.. voilà j'ai rompu avec lui !!!!! Quoi d'autre... il m'arrive très souvent d'avoir envie de changer mon travail ::: j'ai même une démission prête dans mon pc...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fidèle
    dely, merci pour ton msg. Oui en une grande partie je me retrouve dans les lignes que tu m'as écrit. Je suis jamais satisfaite de moi, j'ai maintenant 27 ans, j'ai eu un diplôme d'igénieur, j'ai eu un job dans une grande compagnie, je suis titulaire, je gagne très bien,mais je me suis dit que mes études ne doivent pas s'arrêter là, il faut que je continue, j'ai fait un mastère en parallèle, je l'ai réussi par mention, et voilà maintenant je suis doctorante.. Ok jusque là tu diras que c'est de l'ambition et que c'est pas mal comme qualité.. bref.. j'avais une voiture dont je rêvais tout le temps d'acheter.. je l'ai acheté..mais après un an je m'en rend compte que j'ai envie de la changer, j'ai publié une annonce de vente partout quoique ma famille m'a fait objection ! Après, j'ai eu un fiancé, on a discuté quelques temps et on est passé aux choses sérieuses, les fiançailles et tout.. et tu sais ! même pas deux mois ensemble et je me suis rendue compte que c'est pas lui que j'attendais ! [COLOR="Red"]J'ai eu une très grande objection de tout le monde qui m'empechait de rompre mais j'ai fait ce que j'avais dans la tête..[/COLOR] voilà j'ai rompu avec lui !!!!! Quoi d'autre... [COLOR="Red"]il m'arrive très souvent d'avoir envie de changer mon travail ::: j'ai même une démission prête dans mon pc..[/COLOR].!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    [FONT="Comic Sans MS"][SIZE="3"]En te lisant tu m'a fait un peux peur, c'est bien de réaliser son but mais changer tout a tout prix !! la je ne sais pas quoi dire ! je ne sais pas si la démission que t'es prête a donner sera bénéfique, en contre partie le job que tu aura est meilleure que l'ancien ou pas ?? si c'est le cas pourquoi pas

Concernant ton fiancé, pourquoi t'a rompu avec? certes t'a trouvé des défauts !!! j'espère pas de grandes lacunes parce que autres défauts on peux leur trouver des remèdes!!! bon je ne veux pas entrer dans des détails juste un mot comme conclusion la stabilité est très primordiale pour une femme tout comme un homme...bonne chance w rabbi iwafkik
    [/SIZE][/FONT]

董事
    dely, merci pour ton msg. Oui en une grande partie je me retrouve dans les lignes que tu m'as écrit. Je suis jamais satisfaite de moi, j'ai maintenant 27 ans, j'ai eu un diplôme d'igénieur, j'ai eu un job dans une grande compagnie, je suis titulaire, je gagne très bien,mais je me suis dit que mes études ne doivent pas s'arrêter là, il faut que je continue, j'ai fait un mastère en parallèle, je l'ai réussi par mention, et voilà maintenant je suis doctorante.. Ok jusque là tu diras que c'est de l'ambition et que c'est pas mal comme qualité.. bref.. j'avais une voiture dont je rêvais tout le temps d'acheter.. je l'ai acheté..mais après un an je m'en rend compte que j'ai envie de la changer, j'ai publié une annonce de vente partout quoique ma famille m'a fait objection ! Après, j'ai eu un fiancé, on a discuté quelques temps et on est passé aux choses sérieuses, les fiançailles et tout.. et tu sais ! même pas deux mois ensemble et je me suis rendue compte que c'est pas lui que j'attendais ! J'ai eu une très grande objection de tout le monde qui m'empechait de rompre mais j'ai fait ce que j'avais dans la tête.. voilà j'ai rompu avec lui !!!!! Quoi d'autre... il m'arrive très souvent d'avoir envie de changer mon travail ::: j'ai même une démission prête dans mon pc...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je t'en prie

Rappelle toi que la vie est très courte,et nous,dans cette vie,on est des éternels insatisfaits. Personne ne meurt avec des réponses a toutes ses questions,après avoir connu l'amour parfait,après avoir possédé ce dont il a révé d'avoir.pire encore,on ne prend rien avec nous.
    C'est pas pour autant qu'on va tout délaisser par ailleurs et devenir passif et deprouvu d'ambitions,mais plutot donner un sens a sa vie sans tomber dans les extremes.
    La recherche permanante de l'idéal n'aboutit a rien puisque la perfection n'existe pas,et pire encore,ça va provoquer d'avantage ton insatisfaction et prolonge ton attente de l'idéal qui malheureusement n'arrivera pas a moins qu'on change cette vision.
    Sinon,c'est comme si t'es assoifée,tu as toute la mer devant toi,beaucoup d'eau,tu bois encore et encore,et plus tu bois plus t'as soif et tu continue a boire en attendant que par hasard,a un moment ta soif disparaisse,mais t'aura que de plus en plus soif.parcontre,une petite bouteille d'eau a laquelle t'as pas preté attention vu la grandeur de la mer et de ta soif,etait juste a coté. Pourtant,meme etant petite,elle t'aura mieux servi.

Alors au lieu d'éparpier tes forces,tes capacité et ta concentration,et au lieu de perdre ton temps et les bonnes occasions, profite de ce que tu as. Il y a certainement mieux mais il y a aussi pire. Et il y a aussi un équilibre et une justice. On dis que c'est injuste qu'une personne ait tellement d'argent tandis que d'autres n'ont pas du tout.sache que le pauvre peut avoir l'amour et un respect que l'autre n'en a pas.pour le premier l'argent est plus important,pour l'autre l'amour vaut plus que tout.ou meme si on croit que quelqu'un a pu tout avoir,c'est que une impression.on ignore leur avenir et ce que la vie leur résèrve.

Repere toi dans ce monde décrit ci-dessus, t'as eu ton doctorat,t'es ingénieur,un niveau pas a la porté de tout le monde,bcp l'ont raté et ca fait rever tout les jeunes (depuis tout tout petit on va a l'ecole et on y passe une bonne partie de notre vie pour arriver la ou tu es) donc un grand objectif est réalisé. Tu veux une nouvelle voiture parce que tu t'en es vité lacé, t'as les moyens ok.mais est ce que en avoir marre et etre capable de la changer est une bonne et suffisante raison? Y en a qui ont mieux,mais en Inde,y en a qui servent a d'autres de voiture en portant les autre sur leur dos!
    ...c'est super d'etre ambitieux,mais dévaloriser ce qu'on a par rapport a la grandeur de nos ambitions est trompeur.
    Pour l'homme je ne peux le comparer avec le reste, mais sache qu'un idéal n'existe pas non plus,mais que chacun a ses qualités que tu risque de plus jamais trouver chez un autre,il faut patienter et ne pas laisser ce qu'il n'a pas,te faire oublier le bon qu'il a. C'est justement a cause d'un vide sentimental peut etre que t'arrive pas a combler que t'es pas stable et tu cherche la satisfaction partout et tu ne sais plus ce que tu veux.

Sois patiente et accorde ne dévalorise pas les autres ni ce que tu as. L'image que t'as du meilleur n'est qu'un mirage,plus tu suis,plus il s'eloigne.tiens compte de l'avis des autres qui te font objection,ne néglige plus ça pour pas regretter plutard parce que ça t'aidera a mieux te situer objectivement. Je sais que c'est théorique, et il faut que tu regrette ou tu perds au moins une fois pour changer pour que tu puisses etre plus réaliste.
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]

Actif
    [COLOR=darkslateblue][B]tu te rends compte de ton défaut alors pourquoi tu as choisit comme pseudonyme narcisse ? c'est limage meme du défaut te prouver qu' acquérir les choses lointaines les( personnes inaccessibles)t'es facile, est un challenge pour toi. et tu est fan de challenge.[/B][/COLOR]
    [COLOR=darkslateblue][B]rien de plus , rien de moin [/B][/COLOR]

Confirmé

Crois moi Narcisse...

cela n'est pas que le fait de femmes ..je suis un homme et suis comme toi et ça me désole quelque part...J'ai essayé de t'envoyer un MP sans succès.

Confirmé
    Citation Envoyé par crisado Voir le message
    cela n'est pas que le fait de femmes ..je suis un homme et suis comme toi et ça me désole quelque part...J'ai essayé de t'envoyer un MP sans succès.
    Crisado bonjour, on pourra si tu veux continuer à en discuter..

Règles de messages