+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: gentillesse,innée ou acquise???

Confirmé

gentillesse,innée ou acquise???

Je me pose toujours cette question sans jamais etre convaincu par les reponses naissons nous gentil et nous le restons a vie ou bien c est l éducation de nos parents qui fait de nous des petits ange ou des petits demon?
    doit on travailler notre gentillesse? ou bien gentil on l est ou on l est pas?
    Vous en pensez quoi vous?
    vos avis svp?
    merci

Veteran Marhba
    c'est innée et tod5ol fiha l'education zéda . Mais si on a apris à etre gentil c'est qu'on a apris à etre hypochrite

Confirmé
    Pas que la gentillesse, moi je voudrais savoir si notre caractère est influencé par le milieu dans lequel on vit, l'éducation et d'autres facteurs aussi?

.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]je dirais: 70% innée et 30% éducation
    70% innée je le dis parce qu'on vois deja la différence de caractères des enfants dés la naissances
    30% éducation parce que l'éducation des parents et le milieux ou l'enfant grandis lui inculquent les principes de la vie donc influent sur le caractère
    mais je donne un grand pourcentage au fait que c'est innée.
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3]la gentillesse c'est une qualité et une qualité c'est soit une bonne ou movaise manière d'etre de quelqu'un... ou soit comme les sociologues le définissent, une condition sociale...donc la gentillesse comme tout autre qualité est innée et acquise à la fois...et ça se travaille...[/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par rayyana Voir le message
    Je me pose toujours cette question sans jamais etre convaincu par les reponses naissons nous gentil et nous le restons a vie ou bien c est l éducation de nos parents qui fait de nous des petits ange ou des petits demon?
    vos avis svp?
    merci
    [COLOR=DarkRed][I][B]je ne crois pas à la theorie de l'innée, tout est acquis par la famille, la societe, ....
    donc chaque caractere de notre personnalité est le resultat directe d'une serie d'evenements qu'on a vécu à certain moment!! et je crois que c tres courant que chacun doit sa pesonnalité à la personne la plus presente avec lui pendant son enfance[/B][/I][/COLOR]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par zaid Voir le message
    [COLOR=DarkRed][I][B]je ne crois pas à la theorie de l'innée, tout est acquis par la famille, la societe, ....
    donc chaque caractere de notre personnalité est le resultat directe d'une serie d'evenements qu'on a vécu à certain moment!! et je crois que c tres courant que chacun doit sa pesonnalité à la personne la plus presente avec lui pendant son enfance[/B][/I][/COLOR]
    je suis presque d'accord avec toi

sachant que la caratere de l'homme se forge a 90% avant ses 5 ans! donc l'education qu'il reçoit dés son premier jour et jusqu'a cet age forge l'homme ou la femme qu'il sera..

Confirmé
    parfois la famille fait un max pour bien éduquer leur mome et en fair une personne a coeur mais a la fin ce retrouve avec un monstre malgres les maintes efforts et la volontée.
    comment expliquer vous sa ? a qui la faute?

Actif
    vos avis svp?
    merci
    Je pense pas qu'on nait gentil mais c'est l'effet de l'éducation.
    Si on nous élève sur ce principe de bonté et de gentillesse et qu'avec le temps on se sent bien en étant gentil, on reste gentil... si avec le temps on sent un penchant vers la méchanceté, tout change.
    ça dépend d'une partie de l'éducation et d'autre partie de soi même.

Confirmé
    parfois la famille fait un max pour bien éduquer leur mome et en fair une personne a coeur mais a la fin ce retrouve avec un monstre malgres les maintes efforts et la volontée.
    comment expliquer vous sa ? a qui la faute?
    [I][B][COLOR=DarkRed][COLOR=Black]"s'il y a un conflit entre deux personnes, les deux ont tort:
    -le premier a commis une erreure
    -le dexieme n'a pas su comment réagir"[/COLOR]

c'est la faute des parents qui n'ont pas su reagir face au comportement aquis de l'exterieur de la maison!![/COLOR][/B][/I] [B][I][COLOR=DarkRed]car l'enfant a besoin de decouvrirmais si ses parents n'essayent pas de satisfaire ce besoin, l'enfant chechera ailleur et là ça tombe mal même tres tres mal [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Naître avec une gentilesse innée c'est impossible, c'est pas une caractéristique physique!
    De plus "être gentil" c'est trop subjectif pour être discuté!

Nouveau

Salut tout le monde

Je vois que ce n'est pas logique de dire qu'un bébé de 1 ou 2 ans est gentil ou non. la gentillesse est une qualité psychique chez l'individu qui se détermine en proportion avec le degré de sociabilité du sujet en question. A un stade primitif l'enfant va se limiter à l'interaction avec les différents membres de sa famille (frères, soeurs, parents). A un autre stade plus avancé il se retrouvera à l'école et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive au satde le plus évolué : c'est la société.
    Donc tout dépendra de l'environnement social de l'etre humain autrement dit de ce qu'on a acquis au cours de différents stades de la vie jusqu'à la mort. C'est tout à fait logique et normal de voir une personne connue par la gentillesse tout au long de sa vie, qui se transforme en un individu méchant même quelques heures avant de mourrir, et inversement. Tout dépendra d'un incident ou une mutation dans l'environnement social de l'etre humain.

Règles de messages