+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Histoire étrange concernant un crabe et sa personnalité

Nouveau

Histoire étrange concernant un crabe et sa personnalité

bonjour a tous
    je n sais si vous conaisser la psychologie des animeaux ou plutôt des crustacé
    un jour j ai attraper un crabe de mer avec une grande difficulté car il veux ce cacher entre les rochers
    ensuite je lai laisser échapper
    ensuite je l ai attraper une autre fois et puis j l ai relâcher
    mais a chaque fois ca devient plus facile
    ensuite il rester tranquille sur ma main comme si il fessait confiance malgré qu il n e pas fatiguer e as la possibilité de s échapper
    j ai trouver ca étrange e ce que un tel animal peux avoir une personalité une mémoire

Actif
    Citation Envoyé par MX1111 Voir le message
    bonjour a tous
    je n sais si vous conaisser la psychologie des animeaux ou plutôt des crustacé
    un jour j ai attraper un crabe de mer avec une grande difficulté car il veux ce cacher entre les rochers
    ensuite je lai laisser échapper
    ensuite je l ai attraper une autre fois et puis j l ai relâcher
    mais a chaque fois ca devient plus facile
    ensuite il rester tranquille sur ma main comme si il fessait confiance malgré qu il n e pas fatiguer e as la possibilité de s échapper
    j ai trouver ca étrange e ce que un tel animal peux avoir une personalité une mémoire
    C'est une bonne expérience ce que tu as vécue là .Je suppose que tu viens de faire une bonne découverte .Et je te félicite de poser ce genre de question à la Pavlov .mais pour l'instant je peux à la rigueur conclure que cet animal a eu la certitude que tu ne lui veux pas du mal .Mais a-t-il des repères sur toi ? A-t-il marqué son territoire sur ta main ? A-t-il un marqueur ( liquide , odorat , vision) ? Je n'en sais rien !

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par mikis Voir le message
    C'est une bonne expérience ce que tu as vécue là .Je suppose que tu viens de faire une bonne découverte .Et je te félicite de poser ce genre de question à la Pavlov .mais pour l'instant je peux à la rigueur conclure que cet animal a eu la certitude que tu ne lui veux pas du mal .Mais a-t-il des repères sur toi ? A-t-il marqué son territoire sur ta main ? A-t-il un marqueur ( liquide , odorat , vision) ? Je n'en sais rien !
    je peux comprendre que tu considère que cet animal avait la conscience qu'il lui fera plus de mal après quelques tentatives de fuite, avoir la conscience ===> revient à dire que cet animal est capable de réfléchir et d'agir par la suite, c'est pas logique.

Actif
    Citation Envoyé par hostel1985 Voir le message
    je peux comprendre que tu considère que cet animal avait la conscience qu'il lui fera plus de mal après quelques tentatives de fuite, avoir la conscience ===> revient à dire que cet animal est capable de réfléchir et d'agir par la suite, c'est pas logique.
    pourquoi ce n'est pas logique ? pourtant certains animaux reconnaissent leurs bienfaiteurs et se souviennent de ceux qui le maltraitent exemple : les chameaux , les éléphants ..

Règles de messages