+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: jardin d'enfants, paradis ou enfer?

Nouveau

jardin d'enfants, paradis ou enfer?

Bonjour a tous. J'ai un problème avec mon fils de 3 ans: il ne veut pas me lâché dans son nouveau jardin d'enfant!!! Je n'accepte pas de le laisser pleurer et partir! Comment savoir s'il l'aime ou non s'il n'arrive pas encore a prononcer les mots correctement? Que faire?

Actif
    Citation Envoyé par minamina Voir le message
    Bonjour a tous. J'ai un problème avec mon fils de 3 ans: il ne veut pas me lâché dans son nouveau jardin d'enfant!!! Je n'accepte pas de le laisser pleurer et partir! Comment savoir s'il l'aime ou non s'il n'arrive pas encore a prononcer les mots correctement? Que faire?
    que veux-tu dire par : son nouveau jardin d'enfant ?
    nouveau : tu as changé de l'un à l'autre , ou quoi ?
    nouveau : tu viens de lui en offrir un ? C'est possible que le problème est là .Nouveau à tes yeux ; mais affreux pour lui !! y a -t- il senti une certaine gène ? y a -t- il été agressé , blessé ???
    Réponds sans détour à ces questions stp

Nouveau
    c'est la premier fois qu'il entre dans un jardin d'enfants. Dés qu'il entre en classe il s'accroche a ma main sans me lâcher.alors pour qu'il ne se sent pas abandonner je l'explique que je dois partir et revenir plus tard mais il s'accroche encore plus. malgré qu'il a une petite sœur et qu'il est habitué a jour avec, il refuse même de regarder ses camarade et sa maitresse.ça fait plus d'une semaine que je vais et je reste deux fois par jour plus d'une heure avec lui sans me lâcher et finalement on rentre. que faire? sa maitresse me demande de le laisser pleurer et partir mais j'arrive pas a le faire.c'est mon bébé, comment je dois m'y prendre?aidez moi please.

Nouveau
    je ne le lui est pas offert un et il n'a pas étais agressé ni blessé c'est sur puisque je suis avec lui. ce qui m'étonne qu'il est très sociable, dés qu'il vois qq'un il l'embrasse et essaye de communiquer avec lui ( a ca facon puisqu'il ne parle pas encore juste dire qqs mots) il lui montre son jouet.... quand jai lui amené la première fois, il a trouvé dans sa classe une voiture identique a la mienne, il voulait jouet avec sauf que c'était le jouet d'un autre enfant qui n'a pas voulu le lui prêter alors il a commencer a pleurer d'une façon hystérique et on a renter tout de suite . Le problème que sa voiture je l'ai jeter il y'a plus d'un ans vu qu'il n'arrête pas de la mettre dans sa bouche en enlevant qqs truque en plastique. est ce la cause de son refus du jardin d'enfant? est ce que je cède et je change le jardin? Comment dois je m'y prendre avec lui?

Fidèle
    [COLOR=darkorchid]Je pleurais aussi quand j'étais enfant et qu'on devait me laisser à la crèche puis plus tard, avec la nounou... en fait pour l'enfant, le problème ne réside pas dans le jardin d'enfants ni auprès de la nounou mais dans le fait que ce soit ressenti comme un abandon. Tu pourras trouver X autres alternatives au jardin d'enfants, il pleurera quand même. [/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Pour contrer ce ressentiment, il faut que tu sois attentionnée et que tu lui donnes des marques d'amour, c'est très bien que tu lui dises que tu ne peux pas faire autrement et que tu le récupères dès que tu as fini ton travail. Le cordon ombilical n'a pas été coupé, il faut lui laisser le temps et en parler avec lui.[/COLOR]

Fidèle
    [SIZE="3"][COLOR="DarkOrchid"]moi au contraire je voulais rester à l'école et au jardin ... j'ai le souvenir de certaines crises d'ailleurs... mdrrr

j'étais fille unique et je m'ennuyer terriblement! j'avais une imagination débordante, je m'inventais des copains et copines... mais je m'éclater vraiment avec mes vrais copains! mdrrr [/COLOR][/SIZE]

Fidèle
    [B][FONT=Palatino Linotype][COLOR=indigo]Meme avec de l'imagination moi j'avais qu'une envie c'était de retourner chez moi l'imagination je pouvais la developper encore plus dans le petit parc devant chez moi avec mes amies et en face de ma mere.[/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message
    [B][FONT=Palatino Linotype][COLOR=indigo]Meme avec de l'imagination moi j'avais qu'une envie c'était de retourner chez moi [SIZE="3"]l'imagination je pouvais la developper encore plus dans le petit parc devant chez moi avec mes amies et en face de ma mere.[/SIZE][/COLOR][/FONT][/B]
    [SIZE="3"][COLOR="DarkOrchid"]oui oui tjrs avec maman !!! hiihiii[/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=red]Tu doit le laisser et partir,je sais que c'est trés dur et je parle en connaissance de cause,pour mes deux enfants, j'ai pleuré lorsque je les ai laissé a la maternelle les premiers jours.Il pleurera un temps ensuite il s'y habituera petit a petit.Il se feras des copains et il ne remarquera plus ton absence.Il faut que tu prenne sur toi et que tu tienne bon,je ne pense pas nécessaire de changer de jardin d'enfant d'autant plus que si tu a choisie celui là c'est pour de bonne raison je suppose.BON COURAGE[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages