+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Laissez vos émotions s’exprimer

Actif

Laissez vos émotions s’exprimer

[B][FONT="Comic Sans MS"][COLOR="DarkOrange"]Pourquoi nous regarde-t-on de travers dès que l’on rit aux éclats ou que les larmes nous montent aux yeux ? Si nos émotions peuvent "faire désordre", elles sont aussi, pour chacun d’entre nous, de précieux guides de vie.
    Notre culture désapprouve les débordements émotionnels, quels qu’ils soient. Très jeune, nous apprenons à réfréner nos "émois", à les dissimuler… jusqu’à l’étouffement quelquefois. Dommage !

Nos émotions nous parlent de nous-même, de ce qui nous plait et nous déplait, de ce qui nous réjouit ou nous attriste, de ce qui nous effraie et nous irrite.
    Nos émotions sont l’expression de notre vie affective. Les reconnaître, les accepter et leur permettre de s’exprimer au bon moment peut nous faire le plus grand bien. Pleurer quand on se sent triste, crier quand on a peur, manifester une juste colère sont autant de moyens de libérer les tensions qui s’accumulent en nous.

Et vous ...comment maitrisez vous vos émotions ? êtes-vous du genre à rire discrètement pour ne pas attirer l'attention? à garder vos sentiments pour vous ? à cumuler tout pour ne pas à avoir honte des regards ? ou le contraire ?[/COLOR][/FONT][/B]

Nouveau
    Il y a certaines émotions qu'on ne controle pas: par exemple en ce qui me concerne, une situation loufoque, une blague et l'on entend mon rire qui parait-il est communicatif!! En ce qui concerne les sentiments, la tristesse toutes ces émotions assez délicates par contre il m'est difficile de les dévoiler. Sans doute notre culture y est pour quelque chose, pourquoi se cacher quand on veut pleurer? pourquoi les calins, les bisous sont-ils si rare ds la majorité des familles africaines?? trés bons sujets ya manou

Actif
    [B][FONT="Comic Sans MS"][COLOR="DarkOrange"]Personnellement, je ne garde pas mes émotions pour moi, parfois j'essaye mais je n'y arrive pas: quand j'ai envie de pleurer et que je sente que cela va me soulager, je n'hésite pas, que ça soit toute seule ou devant le monde. La même chose, quand j'ai envie d'éclater de rire, je ne peux pas m'empêcher de le faire, tant que cela me fasse du bien! pourquoi alors se bloquer ? Même en s'énervant, on me dit toujours, il vaut mieux ne pas s'approcher de toi quand tu l'es!!!
    Voila je ne vois pas pourquoi, plein de gens, se camouflent, en étant toujours neutre et sérieux, c'est pas leurs vrais vérités, c'est pas eux [/COLOR][/FONT][/B]

.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]oui en parlant de ca, y'a quand même quelque chose qui m'a toujours chiffonné question émotions: LA MARIÉE et bien à chaque fois j'entends des remarques genre: la mariée n'a pas arrêté de sourire....la mariée a beaucoup dancé.... la mariée était TROP heureuse... "bech ettir mil farha..yesser 5éfifa"...ce genre de réflexions m'a toujours rendu perplexe.. pourquoi faut 'il montrer le contraire de ce qu'on ressent?
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par its-me Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]oui en parlant de ca, y'a quand même quelque chose qui m'a toujours chiffonné question émotions: LA MARIÉE et bien à chaque fois j'entends des remarques genre: la mariée n'a pas arrêté de sourire....la mariée a beaucoup dancé.... la mariée était TROP heureuse... "bech ettir mil farha..yesser 5éfifa"...ce genre de réflexions m'a toujours rendu perplexe.. pourquoi faut 'il montrer le contraire de ce qu'on ressent?
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][FONT="Comic Sans MS"][COLOR="DarkOrange"]oui ta raion g remarque cela aussi, par exemple pendant mes fiancailles g eu le mm cas, je ne pas arrete de rire rigoler dapplaudir et de danser , pratiquement je ne me suis pas assise , c t tres bien et g tres bien exprime mes sentiments de joie et de bonheur.
    malheureusement c pas le cas comme tas di les mariees sont toujours calmes et n expriment pas leur joie ... et c est le sujet [/COLOR][/FONT][/B]

Nouveau
    A quoi bon cacher ses émotions, ne sommes nous pas humains, j'ai envie de rire à voix haute et bien je le fais même si des fois certaines personnes ne l'approuvent pas, et bien moi tant que j'ai du plaisir à extérioriser tout ce qui fait ma joie ou ma souffrance je n'ai jamais su le cacher.

Si on se mettait à tout étouffer on se rentrouvrait plus que frustré.

Nouveau

Exclamation Brisons la censure et l'auto-censure

Mes cher amis il faut savoir que nous vivons dans une civilisation de la censure. la mauvaise compréhension de la religion nous étouffe. dès notre enfance, on nous apprend que tout est interdit et que dieu va nous bruler vif si on prend la hardiesse de s'exprimer, d'agir, de rire, de dancer, de chanter... tout devient taboug. On est controlé, gifflé,torturé. notre pensée est unique car notre religion est unique et ensuite notre culture est unique car tout découle de nos croyances. S'attacher aux croyances ne pose pas de problème pour moi mais il ne faut pas que nous soyons pessimistes et extremistes. Il faut vivre et laisser les autres vivre. je vous renseigne que nous sommes responsables de nos poropre malheur car si nous prenons la hardisse de s'exprimer personne ne nous empeche de le faire. Enfin, je vous invite à dialoguer avec moi et à me critiquer car je suis très ouvert. Si vous voulez etre mes amis critiquez-moi pour que je puisse perfectionner mes idées. merci. j'attends vos réponses.

Règles de messages