+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 59

Discussion: l'angoisse et la peur me tuent.. aidez moi

Nouveau
    Citation Envoyé par rose-sucre Voir le message
    [B][COLOR=darkslateblue]tu n'as pas de but dans la vie ? il t'en faut un , et trace un chemin en suivant ce sens , apporte un peu d'adrénaline a ta vie , essaies la priére , épouse une femme , apporte un changement radicale a ton quotidient , lis des livres motivants .... ne te laisse surtout pas dépasser par les événements . mais surtout , surtout arréte de te marginaliser , l'effet placebo n'apporte rien de bon dans ton cas ![/COLOR][/B]
    c'est facile à dire, difficile voire impossible pour moi, chaque fois que je me dis que je vais changer ma vie, ça reste des idées jamis mise en oeuvre
    pardon, une petite question, ça veut dire quoi effet placebo, j'entends beaucoup ce mot?

Nouveau
    Citation Envoyé par hela 09 Voir le message
    Creuse au fond de toi pour trouver les causes de ton malaise ...C'est du pure gâchis d'errer dans cette vie sans même vouloir savoir ce qu'on veut !
    Que Dieu t'aide!
    voila ce que je fais, j'erre sans penser à trouver une solution ni essayer de changer
    mais comment creuser au fond de moi, je crois qu'a force de creuser au fond de moi, je me suis rappelé des choses que je ne devais plus y penser, surout des situations irritantes et qui aggravent mon malaise

Nouveau
    Citation Envoyé par rollingstones Voir le message
    [FONT=Arial]C`est une depression. Faut consulter un psy.[/FONT]
    j'ai essayé de voir un psy, ça fait 2 ans, il m'a dit que j'avais une certaine phobie sociale et une depression, et il m'a prescrit un medicament, j'etais contre la medication chimique mais j'ai pris le medicament et ça m'a fait du bien (du bien physique et non pas psychique, j'ai oublié de dire que tellement j'etais deprimé et stressé, ça se prononçait physiquement, j'avais toujours mal à l'estomac, des contractions abdominales involontaires, constipation, insomnie, fatigue permanenente, probleme au niveau des yeux.. etc, pourtant je pratiquais du sport) mais le mal psychique est resté là et il se manifeste encore aujourd'hui dans des symptomes physiques, je prends du poids puisque je mange partout n'importe quand et n'importe comment..
    bref, des problemes qui ne finissent pas... pfff, quand est ce que ça va finir...

Actif
    Citation Envoyé par synco Voir le message
    c'est facile à dire, difficile voire impossible pour moi, chaque fois que je me dis que je vais changer ma vie, ça reste des idées jamis mise en oeuvre
    pardon, une petite question, ça veut dire quoi effet placebo, j'entends beaucoup ce mot?
    [B][COLOR=darkslateblue]
    [I]L’effet placebo peut se définir comme l’effet subjectif, mais bien réel, qui renforce l’efficacité de tout geste thérapeutique, même inadapté.[/I][/COLOR][/B]

Nouveau
    Citation Envoyé par Don_Diego Voir le message
    [CENTER][FONT=Arial][B]1-Franchement, l'unique réponse que je trouve au coeur du sujet.
    Bon il faut dire que ce n'est pas déjà une dépression, mais que tu présentes ses symptômes..
    Donc rebrousser chemin est encore possible..

2- Il se peut aussi que ça n'aie pas de lien avec la dépression mais que c'est dû à la fatigue chronique ou à une chute dans les hormones.

Il faut commencer par consulter un généraliste avant de penser à la thérapie comportementale.

Et mets toi en tête que ni le médecin, ni une femme ou ni même aucun de tes proches et amis, ne pourra t'aider à t'en sortir. Il Faut que tu bouges par toi même.

Ca va être dur. Certains vont affirmer que c'est facile pour donner de l'espoir mais non, ça sera dur. Mais très possible avec la persévérance et un moral d'acier.

Il se peut que ça soit une manifestation du stress. Donc tu devras penser à pratiquer un sport, spécialement les arts martiaux:

Ca augmente l'endurance, renforce la sérénité et améliore les capacités cognitives.

[I][U]N'aie surtout pas peur et ne baisse pas les bras, tu vas bien,
    C'est juste que t'as besoin d'un petit peu de Tuning.[/U][/I]

Bonne chance.[/B][/FONT][/CENTER]
    merci Don Diego
    je crois que je vais essayer un sport art martial

Nouveau
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    on t a pas envouter? JE VEUX DIRE ya pas quelqun qu est jaloux de toi POUR T AVOIR FAIS SHOR,?(la magie noire)
    hahahahahh, jaloux de moi, pourquoi? je n'ai rien qui peut excietr la jalousie des autres
    mais c'est possible, je crois en le magie, mais je crois pas que je suis epouvanté

Fidèle
    qu est ce qui explique a ton avis ta phobie social ? la peur , la crainte , le mepris , complexe d'inferiorité , la lassitude , le physique , d'anciennes mauvaises experiences ...( la liste n'est pas exhaustive)

la reponse se trouve de ce coté la .

n'hesite pas à deballer ou à contacter d'autres gens . l'anonymat est un avantage dans ce cas

Nouveau
    Citation Envoyé par Mehdi1979 Voir le message
    Pour faire les choses correctement, il faut voir un psy.

Ce que j'aurai fais, c'est de remonter le temps et noter tous les évènements qui m'ont marqué depuis l'age de 16 ans.
    Ce qui a provoqué en toi ce changement devrait se trouver dans ses notes.
    tu veux parler d'ecrire dans un journal intime, l'idée m'est venue à l'esprit, mais j'ai abandonné dés les 4 premieres lignes
    je dois reassayer, mais comment le faire correctement

Nouveau
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    qu est ce qui explique a ton avis ta phobie social ? la peur , la crainte , le mepris , complexe d'inferiorité , la lassitude , le physique , d'anciennes mauvaises experiences ...( la liste n'est pas exhaustive)

la reponse se trouve de ce coté la .

n'hesite pas à deballer ou à contacter d'autres gens . l'anonymat est un avantage dans ce cas
    ce dont j'ai peur c'est de me decouvrir, de savoir qui je suis vraiment. je cache toujours mes vrais sentiments et et je les substitue par d'autres sentiments que je trouve moins remarquables. j'ai toujours ete timide (depuis que j'etait petit), trop timide meme.
    je me rappelle quand je suis allé voir un psy, je n'ai pas pu m'exprimer correctement, je n'ai pas pu raconter mes problemes, j'avais bizarrement honte
    j'ai arrete la therapie au bout de 4 ou 5 seances

Fidèle
    ce dont j'ai peur c'est de me decouvrir, de savoir qui je suis vraiment. je cache toujours mes vrais sentiments et et je les substitue par d'autres sentiments que je trouve moins remarquables. j'ai toujours ete timide (depuis que j'etait petit), trop timide meme.
    je me rappelle quand je suis allé voir un psy, je n'ai pas pu m'exprimer correctement, je n'ai pas pu raconter mes problemes, j'avais bizarrement honte
    j'ai arrete la therapie au bout de 4 ou 5 seances
    et quels sont tres vrais sentiments quand tu es entouré des gens ?

Confirmé
    j'ai essayé de voir un psy, ça fait 2 ans, il m'a dit que j'avais une certaine[B][U] phobie sociale et une depression[/U][/B], et il m'a prescrit un medicament, j'etais contre la medication chimique mais j'ai pris le medicament et ça m'a fait du bien (du bien physique et non pas psychique, j'ai oublié de dire que tellement j'etais deprimé et stressé, ça se prononçait physiquement, j'avais toujours [U][B]mal à l'estomac, des contractions abdominales involontaires, constipation, insomnie, fatigue permanenente, probleme au niveau des yeux..[/B][/U] etc, pourtant je pratiquais du sport) mais le mal psychique est resté là et il se manifeste encore aujourd'hui dans des symptomes physiques, je prends du poids puisque je [U][B]mange partout n'importe quand et n'importe comment[/B][/U]..
    bref, des problemes qui ne finissent pas... pfff, quand est ce que ça va finir...
    [FONT=Arial]Donc ta depression date depuis deja 2 ans... mais tu sais le traitement doit etre suivi regulierement,et non pas arreter au bout de 3 ou 4 seances, tu dois fair confiance a ton psy (il dira rien a personne si sa peut te soulager,il a pas le droit) et y a pas que la medication chimique qui compte, c a toi de faire un effort, un effort draconien faut dire. Tu prends encore tes medicaments? et a part la boulimie, tu souffres encor des symptomes que tu as decrits (fatigue,insomnie...)? Mais sa va finir ne t`en fais pas, faut garder la foi ...et re-voir le psy.[/FONT]

Fidèle
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Bonjour,

Il se peut bien que certains évènements affligeants dans ton vécu, te rendent aussi anxieux, c'est typiquement humain je trouve[B]!

[/B] Car d'après ce que tu décris, je dirais qu'en gros tu n'arrives pas à canalyser ton sentiment de colère, de déception, de heurt proprement dit, et du coup tu ne vis plus dans la réalité, mais sous tension, au point de converger au fond de toi-même vers une attitude d'abandon, de délaissement.. bref une attitude auto-destructrice[B]![/B]

A mon sens, se négliger pour jouter contre la boule de feu qui est en toi, est une fatalité[B]!! [/B]
    Je trouve ça un peu lassant pour toi à long terme, surtout si plus tard tes responsabilités apparaitront soudainement, et que tes soucis s'accumuleront d'emblée.. Là tu vas être remué par une secousse transitoire, lol j't'assure[B]!! [/B]

Je te conseille de cesser sérieusement ton laisser-aller,.. et[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple] d'envisager les choses d'un point de vue réaliste et positif... Pense à autre chose et tâche d'aller de l'avant[B]!! [/B][/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]D'abord accepte d'être aidé, et prends ta réussite en main.. Aussi, développe ce en quoi tu es bon, fixe-toi des buts qui soient atteignables, surtout.
    Si jamais un souci parvient, utilise des moyens efficaces pour le résoudre & visualise ta réussite.
    Je te propose aussi de participer à des activités sociales ou paraprofessionelles, de te faire de bons amis qui soient disponibles, fidèles, et non lunatiques.. des amis qui t'aident & que toi aussi tu aides.. Aussi laisse ta famille te soutenir.

[/COLOR][/FONT] [FONT=Century Gothic][COLOR=purple] Il faudrait que tu réapprennes à respirer, à trouver le souffle de la vie par toi-même, à reprendre possession de ton esprit & de ton corps, en pratiquant du sport par exemple, ou en bouquinant.. question d'évacuer le fardeau spirituel malsain & les tensions dérangeantes, tout en t'épuisant par l'activité, comme ça après tu vas te sentir mieux et soulagé[B]!...[/B]

N'oublie pas que La vie est belle quand on la fait belle, quand on prend le temps de la vivre .. & surtout quand elle est toute enveloppée de notre espérance.

Bonne chance[B] ![/B][/COLOR][/FONT]

Actif
    j'ai essayé de voir un psy, ça fait 2 ans, il m'a dit que j'avais une certaine phobie sociale et une depression, et il m'a prescrit un medicament, j'etais contre la medication chimique mais j'ai pris le medicament et ça m'a fait du bien (du bien physique et non pas psychique, j'ai oublié de dire que tellement j'etais deprimé et stressé, ça se prononçait physiquement, j'avais toujours mal à l'estomac, des contractions abdominales involontaires, constipation, insomnie, fatigue permanenente, probleme au niveau des yeux.. etc, pourtant je pratiquais du sport) mais le mal psychique est resté là et il se manifeste encore aujourd'hui dans des symptomes physiques, je prends du poids puisque je mange partout n'importe quand et n'importe comment..
    les symptômes que tu décris à savoir:[ bradypsychie= ralentissement intellectuel (baisse de la volonté), insomnie, la polyphagie (tu manges partout et tu prends du poids), la constpation ] font tous partie du tableau clinique de dépression, un tableau qui été masqué par des symptômes d'anxiété associée (ce qui est très fréquent)
    il s'agit d'une dépression chronique, probablement endogène, à mon avis un traitement anti dépresseur associé à une thérapie comportementale est indispensable. w inchallah labes

Utilisateur exclu
    C'est bien d'avoir peur au ventre, à condition de faire tout le contraire que ce que ta peur te dicte.

Voilà, prends toi une lance et un bouclier et à l'attaque!!!!

Après tout qu'est-ce que tu as d'autre? Ta peur est derrière toi et la vie est devant toi.
    Tu préfères crépir comme un mendiant ou foncer tête baissée jusqu'à te fracasser le crâne contre la réalité?

Va dans un bordel, fréquente neuf ou dix prostituées, bois comme un trou, mange tout ce qui est épicé et quand tu seras gavé comme un dindon, débarasse toi de ta peur et fonce (ou te faudrait-il quelqu'un pour te botter le popotin?)

Actif
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    C'est bien d'avoir peur au ventre, à condition de faire tout le contraire que ce que ta peur te dicte.

Voilà, prends toi une lance et un bouclier et à l'attaque!!!!

Après tout qu'est-ce que tu as d'autre? Ta peur est derrière toi et la vie est devant toi.
    Tu préfères crépir comme un mendiant ou foncer tête baissée jusqu'à te fracasser le crâne contre la réalité?

Va dans un bordel, fréquente neuf ou dix prostituées, bois comme un trou, mange tout ce qui est épicé et quand tu seras gavé comme un dindon, débarasse toi de ta peur et fonce (ou te faudrait-il quelqu'un pour te botter le popotin?)
    drôle de thérapie!!!!

Règles de messages