+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 59

Discussion: l'angoisse et la peur me tuent.. aidez moi

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Freed Voir le message
    drôle de thérapie!!!!
    Oserais-tu discuter mes conseils, femme?

C'est un homme, pas un ver de terre.

Actif
    c'est pas la femme qui a osé discuté tes conseils mais le médecin !!

Utilisateur exclu
    c'est pas la femme qui a osé discuté tes conseils mais le médecin !!
    Encore pire

Actif
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Encore pire
    puisque tu le dis! Mr le sceptique à la médecine moderne. va même voir des vaudou si ça te chante, ça ne me regarde pas, et si Mr synco préfère suivre tes conseils qu'il ne vienne pas se plaindre par la suite.

Utilisateur exclu
    puisque tu le dis! Mr le sceptique à la médecine moderne. va même voir des vaudou si ça te chante, ça ne me regarde pas, et si Mr synco préfère suivre tes conseils qu'il ne vienne pas se plaindre par la suite.
    Ahh mamzelle Freedeuh, ze te taquineuh

Ehem ehem, Dr Herher dit que Dr. Freed a raison et faut suivre ses conseils. Stop!

Me OuT

Actif
    Citation Envoyé par synco Voir le message
    tu veux parler d'ecrire dans un journal intime, l'idée m'est venue à l'esprit, mais j'ai abandonné dés les 4 premieres lignes
    je dois reassayer, mais comment le faire correctement
    Il ne s'agit pas d'écrire en détail. Met juste les titres des choses qui te viennent à l'esprit.
    Il n'est pas nécessaire de le faire en une seule fois.
    Je te conseille de prendre du recul. De te couper de tes émotions, et de penser à toi de comme si tu était quelqu'un d'étranger.

Actif
    je me rappelle pas tres bien, mais je suis sur que ça va et vient, c'est un peu episodique si on veut, mais des episodes trop irreguliers, j'ai toujours ete comme ça, un jour blanc et un jour noir, ça me fait tres mal de ne pas pouvoir avoir une attitude bien precise.
    pour les causes, je suis pas sur d'avoir une idée
    ce don't je suis sur est que j'ai pas confiance en moi du tout, je crois que je suis utile à rien
    Bonjour,

Ces symptômes sont communs aux "enfants rois anxieux".

Ce type de personnes ont grandi en étant surprotégés par leur parents. En devant adolescent puis adultes, ils se rendront compte qu'ils ne sont capable de prendre des décisions par eux même. En plus ils pensent qu'ils ont été toujours un fardeau et qu'il ont jamais appris à faire des choses positives par eux même.

Pour toi l'évènement déclencheur sera le passage vers un stade supérieur d'indépendance et d'autonomie. Une étape à laquelle tu ne te serais pas correctement préparé pendant ton enfance et adolescence.

Si tu as été gâté pendant ton enfance, il y' ades chances que ce soit la cause de ton malaise.

Si tu pense que mon analyse est bonne, voilà un très bon site pour en connaître davantage à propos des "enfants roi".
    [URL]http://www.pouvoir-et-conscience.com/articles_t.php?idt=22[/URL]
    Il y décrit les deux types : "agressif" et "anxieux".
    Les anxieux (présentant à priori les même symptomes que toi) ont plus de chances de s'en sortir heureusement.

Nouveau
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    et quels sont tres vrais sentiments quand tu es entouré des gens ?
    j'ai peur qu'ils trouvent que je suis debile ou que je suis ***

Nouveau
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Bonjour,

Il se peut bien que certains évènements affligeants dans ton vécu, te rendent aussi anxieux, c'est typiquement humain je trouve[B]!

[/B] Car d'après ce que tu décris, je dirais qu'en gros tu n'arrives pas à canalyser ton sentiment de colère, de déception, de heurt proprement dit, et du coup tu ne vis plus dans la réalité, mais sous tension, au point de converger au fond de toi-même vers une attitude d'abandon, de délaissement.. bref une attitude auto-destructrice[B]![/B]

A mon sens, se négliger pour jouter contre la boule de feu qui est en toi, est une fatalité[B]!! [/B]
    Je trouve ça un peu lassant pour toi à long terme, surtout si plus tard tes responsabilités apparaitront soudainement, et que tes soucis s'accumuleront d'emblée.. Là tu vas être remué par une secousse transitoire, lol j't'assure[B]!! [/B]

Je te conseille de cesser sérieusement ton laisser-aller,.. et[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple] d'envisager les choses d'un point de vue réaliste et positif... Pense à autre chose et tâche d'aller de l'avant[B]!! [/B][/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]D'abord accepte d'être aidé, et prends ta réussite en main.. Aussi, développe ce en quoi tu es bon, fixe-toi des buts qui soient atteignables, surtout.
    Si jamais un souci parvient, utilise des moyens efficaces pour le résoudre & visualise ta réussite.
    Je te propose aussi de participer à des activités sociales ou paraprofessionelles, de te faire de bons amis qui soient disponibles, fidèles, et non lunatiques.. des amis qui t'aident & que toi aussi tu aides.. Aussi laisse ta famille te soutenir.

[/COLOR][/FONT] [FONT=Century Gothic][COLOR=purple] Il faudrait que tu réapprennes à respirer, à trouver le souffle de la vie par toi-même, à reprendre possession de ton esprit & de ton corps, en pratiquant du sport par exemple, ou en bouquinant.. question d'évacuer le fardeau spirituel malsain & les tensions dérangeantes, tout en t'épuisant par l'activité, comme ça après tu vas te sentir mieux et soulagé[B]!...[/B]

N'oublie pas que La vie est belle quand on la fait belle, quand on prend le temps de la vivre .. & surtout quand elle est toute enveloppée de notre espérance.

Bonne chance[B] ![/B][/COLOR][/FONT]
    "attitude auto-destructive", c'est le terme qui convient le plus pour me decrire
    merci pour les conseils printemps25, je vais essayer le sport pour évacuer le stress, pour le bouquinage j'aime beaucoup bouquiner mais avec ce genre de depression que j'ai je n'arrive pas à me concentrer plus de 5 minutes sur une ecriture quelconque et c'est un symptome physique de ce que je vis (j'ai besoin d'une reeducation des yeux)

Nouveau
    les symptômes que tu décris à savoir:[ bradypsychie= ralentissement intellectuel (baisse de la volonté), insomnie, la polyphagie (tu manges partout et tu prends du poids), la constpation ] font tous partie du tableau clinique de dépression, un tableau qui été masqué par des symptômes d'anxiété associée (ce qui est très fréquent)
    il s'agit d'une dépression chronique, probablement endogène, à mon avis un traitement anti dépresseur associé à une thérapie comportementale est indispensable. w inchallah labes
    Merci Freed pour le diagnostic, tres logique ce que vous dites
    vous etes medecin generaliste ou vous etres psy???
    et ça veut dire quoi "depression chronique endogene"?

Nouveau
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    C'est bien d'avoir peur au ventre, à condition de faire tout le contraire que ce que ta peur te dicte.

Voilà, prends toi une lance et un bouclier et à l'attaque!!!!

Après tout qu'est-ce que tu as d'autre? Ta peur est derrière toi et la vie est devant toi.
    Tu préfères crépir comme un mendiant ou foncer tête baissée jusqu'à te fracasser le crâne contre la réalité?

Va dans un bordel, fréquente neuf ou dix prostituées, bois comme un trou, mange tout ce qui est épicé et quand tu seras gavé comme un dindon, débarasse toi de ta peur et fonce (ou te faudrait-il quelqu'un pour te botter le popotin?)
    looool, c'est pas bien ce que tu dis einherjar, et je ne crois qu les prostituées peuvent me trouver une solution

Nouveau
    Citation Envoyé par Mehdi1979 Voir le message
    Bonjour,

Ces symptômes sont communs aux "enfants rois anxieux".

Ce type de personnes ont grandi en étant surprotégés par leur parents. En devant adolescent puis adultes, ils se rendront compte qu'ils ne sont capable de prendre des décisions par eux même. En plus ils pensent qu'ils ont été toujours un fardeau et qu'il ont jamais appris à faire des choses positives par eux même.

Pour toi l'évènement déclencheur sera le passage vers un stade supérieur d'indépendance et d'autonomie. Une étape à laquelle tu ne te serais pas correctement préparé pendant ton enfance et adolescence.

Si tu as été gâté pendant ton enfance, il y' ades chances que ce soit la cause de ton malaise.

Si tu pense que mon analyse est bonne, voilà un très bon site pour en connaître davantage à propos des "enfants roi".
    [URL]http://www.pouvoir-et-conscience.com/articles_t.php?idt=22[/URL]
    Il y décrit les deux types : "agressif" et "anxieux".
    Les anxieux (présentant à priori les même symptomes que toi) ont plus de chances de s'en sortir heureusement.
    ça me correspond c vrai, mais je n'ai pas ete gate pendant mon enfance
    merci pour llien, ce serait tres utile

Actif
    Merci Freed pour le diagnostic, tres logique ce que vous dites
    vous etes medecin generaliste ou vous etres psy???
    et ça veut dire quoi "depression chronique endogene"?
    une dépression est dite chronique lorsque elle dure plus de 2 ans.
    Elle peut être endogène: cad qu'il y a une forte composante biologique (il n'y a pas de cause apparente à la dépression)
    exogène: facteurs environnementaux et facteurs psychologique: exple dépression réactionnelle à une évènement traumatisant.

[URL="http://http://iis13.domicile.fr/essentiaco/archives%20forum-guerir/Depression.html"]pour en savoir plus[/URL]

Confirmé
    [B][COLOR=blue]alors permette moi de te donne ces meilleurs conseils:[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]avant tt lire tjr matin é soir surtout avant de dormir le coran c 'est un tré bon remède.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]n'oublié jamais de lirs adkar sabah w masa3[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]pratique bi1 le sport [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]celebre ta joie avec les autres partage tt les bi1 avec les autres ouverte ton coeur a la plus proche de toi[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]frequente les gents ne reste pas seul donne tes avis tes opinions aux autres[/COLOR][/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par merouanovitch Voir le message
    [B][COLOR=blue]alors permette moi de te donne ces meilleurs conseils:[/COLOR][/B]

[B][COLOR=blue]avant tt lire tjr matin é soir surtout avant de dormir le coran c 'est un tré bon remède.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]n'oublié jamais de lirs adkar sabah w masa3[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]pratique bi1 le sport [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]celebre ta joie avec les autres partage tt les bi1 avec les autres ouverte ton coeur a la plus proche de toi[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=blue]frequente les gents ne reste pas seul donne tes avis tes opinions aux autres[/COLOR][/B]
    entierement d 'accord avec toi

Règles de messages