+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 46 à 59 sur 59

Discussion: l'angoisse et la peur me tuent.. aidez moi

          
  1. #46
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2010
    Messages
    24
    Raconte nous ta vie depuis tes 20 ans et peut etre on pourra t'aider

  2. #47
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2010
    Messages
    6
    Il y a bien une cause ? Il faut d'abord la répérer. Moi j'ai vécu la me chose suite à une ruture amoureuse.

  3. #48
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2006
    Messages
    24
    Citation Envoyé par Al i7tiram Voir le message
    Raconte nous ta vie depuis tes 20 ans et peut etre on pourra t'aider
    Raconter ma vie apres les 20 ans, Bon, je sais peut etre pas bien raconter les choses, je vais essayer de faire simple, aprés le bac est venue la fac, c'etait une nouvelle vie qui m'a émerveillé au départ, je trouvais facile à apprendre les choses qu'on étudait tous les jours, tout allait bien.. Attendez, j'ai oublié de dire que tout au long de mes etudes au collége et secondaires je n'ai pas eu de copines et je fuyais toujours le sexe féminin, j'etais trop timide, je voulais bien avoir une petite amie mais ma timidité m'en empéchait, je me contentait de rever.. des reves d'enfant ni + ni -.
    en fait, je reviens à la fac, ça aurait pu continuer comme ça avec les filles, sauf que j'etais dans une fac ou les filles formaient presque 95% des etudiants, les garçons étaient vraiment peu nombreux, et je me suis retrouvé on=bligé de communiquer avec les filles, c'etait pas difficile, je me suis bientot integré et trouvé ma place. jusque là tout va bien, mais j'entretenais une relation un peu plus forte avec une fille qui etait avec moi au lycée, je vaux dire que je l'emais comme une soeur, je n'ai jamais pensé à avoir une relation amoureuse avec elle. mais avec les jours - et je sais pas exactement comment ça s'est passé - je l'ai aimé (bon je suis pas sur que je l'ai vraiment aimé, vu que c'etait ma premiere experience, je crois que c'etait une reaction envers un amour qui venait d'elle, et à cause aussi d'idées que je ruminait tout le temps (j'ai oublié aussi de dire que je rumine beaucoup les idées que je reçois de mon entourage ou sous l'influence de la tele, c'est un autre probleme)), enfin, on a vécu quelques beaux jours au cours desquels j'ai experimenté des milliers de sensations tres bizarres (je ne parle pas de relation sexuelle là). Apres c'etait la rupture, pourquoi, je ne sais pas, c'est moi qui a choisi la rupture et j sais pas pourquoi, elle a essayé de comprendre mais je ne savais pas repondre (bon quand j'ai raconté ça au psy, il m'a dit que c'est normal chez les gens qui ont une phobie sociale, ils se sentent menacés dés que leurs nouvelles relations deviennet plus profondes et plus intimes, c'est en realtion avec ma timidité). La relation est revenue aprés 1an de rupture, simple amitié au début, puis amour aprés (c'etait la meme chose, je ne sens pas que j'ai choisi d'aimer cette meme fille..) bon apres c'etait la rupture, sans aucune raison, je m'ennuie tout simplement, et cette fois la fille s'est ennuyée elle aussi, elle n'a pas cheché les causes, moi non plus..
    je suis pas sur que cette histoire est la cause de ce que je vis maintenant, car le probleme est beaucoup plus grand, je ne termine jamis plus une chose que je commence, je ne reste pas dans un job plus qu'un mois, je m'ennuis tres vite, je n'ai plus d'attention, je ne peux plus me concentrer sur quoi que ce soit, je n'ai plus de curiosité envers les nouvelles choses que je croise tous les jours. voila j'ai persu le gout de la belle vie (je me sens vieux..)

  4. #49
    Actif
    Date d'inscription
    Aug 2010
    Messages
    1 545
    bonsoir synco, j'espère que tu vas mieux
    le psychiatre que tu as consulté a retenu le diagnostic de phobie sociale ce qui semble être le cas, tu as aussi des tendances dépressives.
    l'idéal dans ce cas c'est un traitement anxiolytique et antidépresseur, avec une thérapie cognitive et comportementale. il y a des psychologues qui peuvent t'accompagner et t'aider pour cette thérapie, dans ton cas il s'agit essentiellement d'une thérapie d'exposition: afin de t'aider à t'habituer progressivement aux situations qui te mettent mal à l'aise ou qui t'effrayent.
    tu peux bien entendu participer activement à ta thérapie, commence à prendre conscience des situations qui t'angoissent, commence à analyser ton comportement, tes réactions d'évitements etc...
    n'hésite pas à reconsulter un psychiatre et j'espère que tu iras mieux.

  5. #50
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2010
    Messages
    24
    Coucou, je ne vois qu'une chose, tu es comme ça, tu aime le changement apparemment, tu te lasses vite de la meme chose, donc change autant que tu veux, tant que t'a toujours un travail peu importe lequel mais au moins tu en a un chaque mois meme s'il es différent, et les copines c'est la meme chose aussi, jusqu'a ce que tu te stabilise automatiquement, naturellement...peut etre un jour les changement brusques que tu as vont t'ennuyer ! donc reste comme tu es tant que tu te sens bien et vis au jour le jour!

  6. #51
    Actif
    Date d'inscription
    Feb 2009
    Localisation
    Canada
    Messages
    1 624
    [COLOR=gray]Phobie sociale[/COLOR]

  7. #52
    Actif
    Date d'inscription
    Feb 2009
    Localisation
    Canada
    Messages
    1 624
    Symptômes
    Les symptômes d'un phobique social sont nombreux. En voici quelques uns:
    [LIST][*]Anxiété, parfois associée à des [URL="http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Attaques_de_panique&action=edit&re dlink=1"]attaques de panique[/URL].[*]Anxiété anticipée, avant même la situation redoutée.[*]Anxiété intense à l'intérieur d'un petit groupe de personnes.[*]Tremblements, dans les mains, les jambes ou la voix.[*]Erubescence.[*]Sueur importante.[*]Peur d'être observé et jugé négativement par les autres.[*]Peur de balbutier et de rougir.[*]Peur d'être vu comme fou, faible ou stupide.[*]Peur de ne pas intéresser les autres.[*]Tendance à éviter les situations sociales dans lesquelles la personne se sent gênée (isolement).[/LIST]Certains utiliseront l'[URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool"]alcool[/URL] ou autres drogues pour atténuer les peurs/inhibitions liées à des activités sociales. Il est très commun chez les personnes atteintes de s'auto-traiter de cette façon, plus fréquemment lorsque non diagnostiqué ou non traité. Il en résulte souvent une dépendance à l'alcool ou drogues. En effet, environ 39% des phobiques sociaux présentaient au moins un abus ou une dépendance à une substance psychoactive.
    Source : [URL]http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale[/URL]

  8. #53
    Actif
    Date d'inscription
    Feb 2009
    Localisation
    Canada
    Messages
    1 624
    [LIST=1][*]Traitement :[COLOR=blue][U][COLOR=black]psychothérapie[/COLOR][/U][/COLOR][/LIST][B] [/B]

  9. #54
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2010
    Messages
    8
    Permettez-moi d'avancer quelques remarques , entierement subjectives, vous dites :"je suis tout le temps ... malheureux " mais etes-vous vraiment malheureux ? . Vous dites aussi " J' etais quelqu'un d'ambitieux et de curieux " , je suis persuade que vous l'etes toujours , vous serez toujours ambitieux et plein de curiosite . Une autre phrase , de vous , me plait enormement : "J' espere que je dis quelque chose dans les lignes que j'ai ecrites la-dessus ". merci de votre attention. bonne journee .

  10. #55
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2010
    Messages
    46
    consulte un medecin ou un psy .... ton indifferance et perte de gout a la vie peuvent manifester une deprime

  11. #56
    Confirmé
    Date d'inscription
    Sep 2010
    Localisation
    sousse
    Messages
    166
    Je voit pas que c'est une depression mais un manque de confiance en soi dans le travail (stress, fatigue et pression de votre supèrieur hiérarchique), peut etre que vous etes mal integré au milieu professionnel, a 20 ou 21 ans comme vous l'avez deja dit vous n'etiez pas responsable, mais au travail oui et c'est ca ce qui vous angoisse.
    Un conseil ne désespère pas car on est tous passé par ces difficultés au début de notre carrière professionnelle et je pense qu'au fil du temps vous allez réussir à les franchir, si non vous devez chercher un travail qui correspend au mieux à votre profil et vos ambitions ( Peut etre que vous travaillez dans un domaine que vous n'aimez pas ou que vous travaillez loin de chez vous).

  12. #57
    Nouveau
    Date d'inscription
    Oct 2010
    Messages
    8
    Bonjour Synco .
    Ou en etes-vous de vos peurs et vos angoisses ? Je sais d'experience personnelle que ce sont là des conpagnons intimes . Mais parlez-en ; ils deviendront ainsi plus vulnerables . Ils essayeront de vous inoculer la peur de la vie , leur soeur ; mais ne vous laisser pas prendre .Car vous aimez beaucoup la vie ; qu'ils ne vous la gachent pas . Existe-t-il dans notre pays des specialistes capables de vous accompagner dans votre combat ? Je vous le demande . Avez-vous donne un nom à votre situation psychologique ?
    A l'attente de vous ecouter parler , je vous souhaite une bonne journee .
    Sembeme .

  13. #58
    Nouveau
    Date d'inscription
    Nov 2010
    Messages
    3
    jé des crise de panique sans cause cé pas question il a pas d amis ou il a besoin de changer d air moi jé une belle vie je sai pas ce que j ai de faire ces crise donc je lui comprend

  14. #59
    Confirmé
    Date d'inscription
    Dec 2014
    Localisation
    sousse
    Messages
    208
    c la dépression ! w all went throught that shit !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38