+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 59

Discussion: l'angoisse et la peur me tuent.. aidez moi

Nouveau

Unhappy l'angoisse et la peur me tuent.. aidez moi

Bonjour
    voila, j'ai l'âme juste au bout du nez, je ne me supporte plus, je trouve que je suis bon à rien, utile à rien, je sais pas communiquer avec mon entourage
    je suis tout le temps angoissé, crispé, triste, malheureux, j'ai un peu peur de tout, de moi meme et des gens qui m'entourent
    j'ai 25 ans, je ne trouve aucun goût à vivre, je n'ai plus d'attention ni de bonne memoire, je ne veux pas travailler ni avec mon diplome ni sans diplome (bon ça fera rire kelkes uns, mis ça fait rien, je ris de moi meme), j'aimais bien ce que j'apprenais à la fac, mais là tout d'un coup je n'aime plus rien
    maintenant je travaille (depuis à peine 1 mois), j'enerve mon boss par mon inattention, je crois qu'il va me virer tres bientot
    je me rappelle que j'avais pas tous ces problemes avant d'avoir 20 ou 21 ans
    le probleme est que je sais pas exactement comment ça a commencé
    j'etais kk1 d'ambitieux et surtout de curieux (c'est cette curiosité qui me manque énormément, je m'inetresse plus à rien, trop indifferent)
    voila, j'espere que je dis kk chose dans les lignes que j'ai ecrites la-dessus, parceque j'arrive vraiment pas à me decrire, je sais pas pkoi, je sais plus rien d'ailleurs, je sais pas si je pourrais me recuperer et vivre sans peur ni angoisse.

Fidèle
    salut ,

j'espere pouvoir t'aider .

une question : est ce que ca dure depuis au moins un an ? ( je sais que t as dit que tu ne sais pas comment ca commencé ).

quels sont les pistes que tu crois causales de ton etat ?

Fidèle
    un conseil , change d air , fait du sport , trouve toi des hobbies .

Animatrice Marhba
    [COLOR="#2f4f4f"]As-tu des amis? Il faut que tu apprennes à communiquer..

Si j'étais à ta place je consulterais un psy ..[/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par foufou444 Voir le message
    [COLOR="#2f4f4f"]As-tu des amis? Il faut que tu apprennes à communiquer..

euh...essaye des moyens plus traditionnels avant d'aller chez un psy .

Animatrice Marhba
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    euh...essaye des moyens plus traditionnels avant d'aller chez un psy .
    [COLOR="#2f4f4f"]
    Il a peur de lui même.. C'est grave!

Je suis vaccinée contre la dépression puisque je ris tout le temps :tong: [/COLOR]

Fidèle
    [COLOR=#2f4f4f]
    Il a peur de lui même.. C'est grave!

Je suis vaccinée contre la dépression puisque je ris tout le temps :tong:[/COLOR]
    quand mon petit doigt je ne pense pas , en premier lieu , à le couper [COLOR=#2f4f4f]:tong:[/COLOR][COLOR=#2f4f4f]:tong:[/COLOR][COLOR=#2f4f4f]:tong:[/COLOR] ....enfin , pas tout le temps .

Actif
    [B][COLOR=darkslateblue]tu n'as pas de but dans la vie ? il t'en faut un , et trace un chemin en suivant ce sens , apporte un peu d'adrénaline a ta vie , essaies la priére , épouse une femme , apporte un changement radicale a ton quotidient , lis des livres motivants .... ne te laisse surtout pas dépasser par les événements . mais surtout , surtout arréte de te marginaliser , l'effet placebo n'apporte rien de bon dans ton cas ![/COLOR][/B]

Modératrice
    Creuse au fond de toi pour trouver les causes de ton malaise ...C'est du pure gâchis d'errer dans cette vie sans même vouloir savoir ce qu'on veut !
    Que Dieu t'aide!

Confirmé
    [FONT=Arial]C`est une depression. Faut consulter un psy.[/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par rollingstones Voir le message
    [FONT=Arial]C`est une depression. Faut consulter un psy.[/FONT]
    [CENTER][FONT="Arial"][B]1-Franchement, l'unique réponse que je trouve au coeur du sujet.
    Bon il faut dire que ce n'est pas déjà une dépression, mais que tu présentes ses symptômes..
    Donc rebrousser chemin est encore possible..

2- Il se peut aussi que ça n'aie pas de lien avec la dépression mais que c'est dû à la fatigue chronique ou à une chute dans les hormones.

Il faut commencer par consulter un généraliste avant de penser à la thérapie comportementale.

Et mets toi en tête que ni le médecin, ni une femme ou ni même aucun de tes proches et amis, ne pourra t'aider à t'en sortir. Il Faut que tu bouges par toi même.

Ca va être dur. Certains vont affirmer que c'est facile pour donner de l'espoir mais non, ça sera dur. Mais très possible avec la persévérance et un moral d'acier.

Il se peut que ça soit une manifestation du stress. Donc tu devras penser à pratiquer un sport, spécialement les arts martiaux:

Ca augmente l'endurance, renforce la sérénité et améliore les capacités cognitives.

[I][U]N'aie surtout pas peur et ne baisse pas les bras, tu vas bien,
    C'est juste que t'as besoin d'un petit peu de Tuning.[/U][/I]

Bonne chance.[/B][/FONT][/CENTER]

serendipity
    on t a pas envouter? JE VEUX DIRE ya pas quelqun qu est jaloux de toi POUR T AVOIR FAIS SHOR,?(la magie noire)

Actif
    Pour faire les choses correctement, il faut voir un psy.

Ce que j'aurai fais, c'est de remonter le temps et noter tous les évènements qui m'ont marqué depuis l'age de 16 ans.
    Ce qui a provoqué en toi ce changement devrait se trouver dans ses notes.

Nouveau
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    salut ,

j'espere pouvoir t'aider .

une question : est ce que ca dure depuis au moins un an ? ( je sais que t as dit que tu ne sais pas comment ca commencé ).

quels sont les pistes que tu crois causales de ton etat ?
    je me rappelle pas tres bien, mais je suis sur que ça va et vient, c'est un peu episodique si on veut, mais des episodes trop irreguliers, j'ai toujours ete comme ça, un jour blanc et un jour noir, ça me fait tres mal de ne pas pouvoir avoir une attitude bien precise.
    pour les causes, je suis pas sur d'avoir une idée
    ce don't je suis sur est que j'ai pas confiance en moi du tout, je crois que je suis utile à rien

Nouveau
    [COLOR=#2f4f4f]As-tu des amis? Il faut que tu apprennes à communiquer..

j'ai essayé de consulter un psy, ça fait 2 ans, il m'a dit que j'ai une sorte de phobie sociale, c'est vrai j'avais une phobie sociale et je l'ai encore, mais je crois pas que c'est le probleme qui me fait tant de mal, le probleme est avec moi meme, j'ai le moral à zéro

Règles de messages