+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Lois naturelles

Actif

Lois naturelles

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Je poste ce sujet dans la rubrique Psychologie , car je suis persuadé que c'est dans nos têtes que cela se passe .Vous allez me dire ce que vous en pensez !

LOIS NATURELLES :

il y a de ces lois que je qualifie de naturelles , que nous rencontrons couramment dans la vie de tous les jours .Je prends pour exemple la loi des series .
    Cette loi veut que jamais un malheur n'arrive tout seul .I y a toujours un autre qui vient par la suite ...Est-ce une ullusion de notre part ?
    Beaucoup de scientifiques , d'économistes , de psychologues ont fondé dessus des théories ,des justifications et autres concepts .je cite par exemple la loi de P. l'économiste .
    je n'ai pas l'impression de citer les noms des protagonistes avant d'avoir abordé une par une , ces lois.
    Pourquoi je ne citerai les noms maintenant ? Parce que on a pris l'habitude dans les forums de laisser tomber les débats pour aller sniffer dans les moteurs de recherche , et venir pomper les résultats comme si de rien n'était ! Et voilà , c'est devenu là aussi , une loi naturelle .

Aujourd'hui je vais m'arrêter sur LA LOI DE MURPHY.

Cette loi , appelée aussi loi de l'emmerdement maximum , stipule que si un malheur doit arriver,il arrivera quoique que fassiez :

Illustrations par des exemples :

LOI DE LA TARTINE :

- Quand la tartine tombe , elle tombe du côté de la confiture .
    Corollaire : Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté .

-Si cela peut tomber en panne, cela tombera en panne.

- La nature des choses est d'évoluer de mal en pis.

-LOI DU TRIAGE :

Dans n'importe quel accident, le degré de gravité d'un blessé est inversement proportionnel au volume de ses hurlements d'agonie.

-LOI DE LA GRAVITE :

Tout instrument tombé à terre va se nicher dans le recoin le plus inaccessible.

-PREMIÈRE LOI DU MATÉRIEL :

Toute pièce d'un matériel vital ne tombera jamais en panne jusqu'à ce que :
    1) vous en ayez besoin pour sauver une vie, et
    2) que la seule personne qui sache s'en servir dans le service soit en vacances et
    3 ) que le vendeur soit parti.

LOIS DE LA PROGRAMMATION INFORMATIQUE :

- Tout programme devient obsolète dés lors qu'il est exécuté.

POSTULAT de TROUTMAN

- L'erreur la plus critique ne sera jamais découverte avant que le programme ne soit en phase de production depuis au moins six mois.

- Si le programme est conçu pour rejeter toutes les erreurs d'entrées, un idiot inventif trouvera le moyen d'entrer une mauvaise donnée.

THÉORÈME de RAMEZ :

-Quand ton voisin pète, c'est toi qu'on accuse.

Bon maintenant c'est à vous de continuer la suite ,donnez-nous vos lois de Murphy telles que vous les connaissez......telles que vous les avez vécues.

[/SIZE][/FONT]

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=5]On passe à une autre loi ?[/SIZE][/FONT]

Modératrice
    Citation Envoyé par mikis Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=5]On passe à une autre loi ?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=Navy][B]
    mikis; j'ai essayé de comprendre la discussion mais...
    j'en déduit qu'une chose Superstition![/B][/COLOR][/FONT]

Règles de messages