+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: mélancolie,quand,tu,nous, tiens, !!

Nouveau

mélancolie,quand,tu,nous, tiens, !!

j'ai tout une famille , une bonne situation familiale , j'ai toujours été excellente a l'école; j'ai aboutie a mon choix a la fac, je fait du sport, mes amis sont a compter (je suis fidèle au peu de gens que je connais ca me suffit) .........mais je suis malheureuse au fond je l'ai toujours ressenti .............
    des fois je me pose la question qu'est qui me manque??
    ressentez vous la même chose??
    comment expliquer vous ce phénomène?? a vos claviers merci d'éclairer

Fidèle
    apprivoises la monotonie et donne lui un sens ...ca s'appelle la quiétude.

beaucoup te diront qu'il faudrait que tu bouges , que tu changes de cadre , que tu 'chamboules' un peu le rythme de ta vie . ce n'est pas toujours la meilleure chose à faire .

une reflexion sur tout ce que t'as est plus interessante que celle sur tout ce que tu n'as pas .

et c'est parce que t'as tout que tu cherches qu'est ce qui te manque .c'est normal . le defi : accepter ce qu'on a et essayer de le préserver . crois moi : c'est un sacré défi de garder ce qu'on a deja.

mais si ton malheur est exprimable autrement ...j'aimerai bien que tu nous expliques.

Nouveau
    mes etudes ont toujours été la cure de ma monotonie (je dirais pas cure mais le passe temps) mais je me sens saturée meme pour une simple lecture d'un roman!!
    et puis ce n'est pas une question d'une ou deux année mais de toute une adolecence !
    justement je me suis toujpurs contenté de ce que j'avais ............je n'ai jamais exigé a part le succée dans mes etudes !
    mais...............c'est toujours ambigue !!!!!!!!(et puis les vrais amis n'existe pas )

Fidèle
    alors ..voila ..tu commences à mieux en parler ..de ce qui te tracasse...ce n'etait pas si ambigu que ca enfin de compte

1-probleme d ami
    2-probleme affectif

ce n'est pas vraiment de la melancolie enfin de compte.

la , tu peux mieux exposer tes problemes à la communauté marhabienne.

Nouveau
    non non c'est pas un probleme d'amis non!!!!!!!!!! c'est le contact avec moi meme je crois (bien que je ne peut nier ma faiblesse sociale, )
    ca passe pas ........c'est une interprétation subjective !!!
    peut etre que les interlocuteurs voient plus clairement que le concerné

Confirmé
    Moi je pense que ton problème peut aussi venir d'un manque de challenge, de défi! Comme t'as dit ne t'es jamais rien exigée (sauf les bons résultats scolaires) et donc je pense que t'as jamais connu la difficulté. Tu dis être excellente à l'école et tu m'as l'air d'avoir toujours plus ou moins obtenu ce que tu voulais. Il faut peut-être justement viser plus haut. Te lancer des défis. Faire d'autres projets dans ta vie. Casser cette sorte de routine, quoique bien confortable, dans laquelle tu semble vivre. Prendre des responsabilités, décisions par toi-même etc.
    ah et peut-être aussi faire plus de sport :D:
    Mets-toi au judo par exemple!

Nouveau
    moi je connais mon malheur mais hélas je ne peux y remédier 10ans de mariage et pas d'enfant
    ce n'est pas la stérélité qui me fait le plus de mal c'est plutot le regard des gens leur mesquinerie,leur réflexion genre la pauvre elle fait pitié ........ce genre de réflexion qui vous tue et qui remue la plaie
    donc j'ai choisi de m'enfuir et j'ai choisi la ghorba que de subir la perfidie de ces gens
    je sais que c'est de la faiblesse mais c'est plus fort que moi!!!!!

Nouveau
    c'est bien visé...........

Nouveau
    c'est la pression sociale!!!!!!!!! si tu te sens mieux laba et bin ta bien fait

Confirmé
    N'as tu pas l'impression d'être passé à côté quelque chose depuis toujours ? une personne une passion...

Est ce que tu t'es déja demandé si la vie que tu mène actuellement c'est bien celle dont tu as toujours voulu ?

Nouveau
    oui j'ai la vie que je veut!!!!! mais quelque chose fait faute

Règles de messages