+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Ne pas croire à la défaite

Nouveau

Unhappy Ne pas croire à la défaite

Salam. mon problème c'est que je ne crois pas à la défaite. Quand par exemple je discute avec quelqu'un je dois par tous les moyens le convaincre parfois mon interlocuteur lache le sujet mais moi je continue de faire exposer mon idée parfois je sais bien que j'ai tort mais j'insiste sur mon idée fausse car je ne supporte pas qu'il a raison et que moi j'ai tort. Mon problème est que je veux toujours avoir raison coûte que coûte et quand plusieurs personnes arrivent me démontrer que j'ai tort je me sens angoissé et humilié car pour moi même une petite discussion sur un sujet banal doit finir par mon succès je dois avoir raison dans tous les sujets.

serendipity
    lol, ton sujet ''cest plutot laisser moi avoir raison'' tu serais pas un pti scorpion??j avoue que je suis un peu comme toi, je deteste que l on me contredit ,je sais que jai raison ET VOUS TORT;

Confirmé
    bonne initiative, donc en doit jamais abordé un débat avec vous merci de me prévenir.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    lol, ton sujet ''cest plutot laisser moi avoir raison'' tu serais pas un pti scorpion??j avoue que je suis un peu comme toi, je deteste que l on me contredit ,je sais que jai raison ET VOUS TORT;
    Ah j'allais lui demander s'il n'était bélier par le plus grand des hasards :D:

Confirmé
    Développes alors ton sens de la persuasion, tu te sentiras moins humilié alors ;-)
    T^rve de plaisanterie !!!

A un moment donné, il faut aussi savoir se remttre en cause, ca peut te faire que du bien

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par superman11 Voir le message
    Salam. mon problème c'est que je ne crois pas à la défaite. Quand par exemple je discute avec quelqu'un je dois par tous les moyens le convaincre parfois mon interlocuteur lache le sujet mais moi je continue de faire exposer mon idée parfois je sais bien que j'ai tort mais j'insiste sur mon idée fausse car je ne supporte pas qu'il a raison et que moi j'ai tort. Mon problème est que je veux toujours avoir raison coûte que coûte et quand plusieurs personnes arrivent me démontrer que j'ai tort je me sens angoissé et humilié car pour moi même une petite discussion sur un sujet banal doit finir par mon succès je dois avoir raison dans tous les sujets.
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]
    Comme a dit Ou Tse (l'art de la guerre) : [B][I]faites en sorte que les vaincus se félicitent de vous avoir eu pour vainqueurs[/I][/B]...

Ne cherche pas à avoir raison , cherche la Vérité. Tout repose sur ton intention...
    La première est ténèbres et la deuxième est lumière , et ton intention finira tôt ou tard par déteindre sur ton comportement...Les gens apprécieront plus ou moins en conséquence.

Tu dois apprendre à te repositionner. Au lieu de partir du principe "Mais qui sont-ils pour me contredire ?" , dis toi "Qui suis-je pour avoir toujours raison ?" ... C'est ainsi que tu te corrigeras et évolueras par la même occasion...N'oublies pas que nous sommes tous le fruit de l'union d'un ovule avec un spermatozoïde émergeant d'un liquide gluant et qui pue , que nous portons en nous des excréments et que nous lâchons des mauvaises odeurs au quotidien...Tu es logé à la même enseigne.

Tu dois te méfier des éloges , des compliments et de la "réputation" car ces artifices peuvent te porter préjudice et devenir une maladie pour ton "cœur" (comprendre par là ton âme , le sens spirituel des choses). Sache qu'on ne gagne rien à être snobé au quotidien "Mais oui mon grand c'est toi le meilleur et tu as raison....". Si tu n'es pas capable de gagner le cœur des gens alors refuse toi d'exiger la rémission de leur langue à TA vérité...car l'orgueil est la fierté des faibles.

Tu dois apprendre à te séparer de la parole "Je" , "Moi" ... Ne te mets pas trop en avant lorsque tu parles....

Respecte ces règles afin de ne pas faire naître chez tes interlocuteurs une aversion envers toi , car les gens n'aiment pas discuter avec des personnes orgueilleuses et imbus d'elles-mêmes. L'orgueil est un mur sur lequel peu aiment se cogner. Reste humble et cordial sans être pour autant naïf...Impose une personnalité...Si tu es proche du vrai alors les gens salueront ta pensée , s'ils se trompent et qu'ils t'ont causé du tord ils s'excuseront...Mais si tu joues au plus malin "Moi je sais et vous non" , non seulement ils se ficheront de toi , mais en plus ils ne s'excuseront pas...parce que ton comportement les en empêchent...
    L'orgueil est la fierté des faibles....
    Reste digne , ne joue pas la victime lorsque le débat n'est pas en ta faveur , car la victimisation est l'héroïsme des faibles...

Sois fort , sois humble , sois instruis...Sois maître de ton sujet et émotions....tu ne peux pas espérer plus. Le reste n'est que vanité....et vain.

Allahou a3lam.

[/SIZE][/FONT]

Règles de messages