+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Le papa, c'est important??

Nouveau

Le papa, c'est important??

Bonjour, j'ai pas très envie en général de dévoilé mes problèmes les plus intime a des personnes mais en même temps je veux bien connaitre l'avis d autre personnes dans ce propos.
    Mes parents ont divorcé quand j'avais l'age de 9 ans, je suis une fille unique, notre vie était plutot normale jusqu'au jour ou mon pére a attrapé une maladie qu'il l a rendu handicapé, d'ici tout est bouleversé, maman est devenue responsable de tout, c est elle qui bosse, c est elle qui s occupe de moi et de mon pére et c est elle qui veille sur tout, et parce qu elle n a pas reçu de l'aide et du soutiens même moral de personne surtout de la famille de mon papa, elle a abondonné tout et elle a voulu s eloigner... aprés le divorce, il y avait beacoup de monde qui ont voulu l épouser et elle a fini par se remarier de nouveau avec une personne qui m as vraiment aimé plus que sa fille... et pour mon vrai papa, je lui fait des visites de temps en temps.. jusqu ici tout va bien mais avec le temps j ai decouvert que la famille de mon papa s en fiche vraiment de moi, je reçoit rien de leur part, on ne demande pas que je vienne, même si je leur demande de venir m emmener pour voir mon pére ils me laisse tomber sans même appeller pour s excuser... tout ca et ils sont pa en courant que ma mére s est remarié.. plus le temps passe plus que les liens avec eux s affaiblisse.. de ma part et avec la présence du nouveau papa qui était plutot trés bien avec moi... j ai oublié mon vré pére.. on a passé des années sans qu on s appelle... il n ya plus de sentiments, et c est réciproque.. j ai reussit mon bac j ai continué a faire des études a l université sans meme qu il sache ce que je fais dans la vie jusqu'au jour... ils ont appellé pour me dire que ton papa est mort!! là chui resté bloqué, j ai pa trop pleuré chui pa allé le voir... ma réaction est elle justifié????

Fidèle
    [COLOR=DarkOrchid]Il y a des personnes qui ne réagissent pas immédiatement, qui se mettent à "réaliser" plus tard (après avoir vu le corps ou plus tard, avec le manque).
    Toi tu avais déjà coupé les ponts et le cordon ombilical avec ton père avant son deuil donc c'est possible que tu évites une dépression ou autre maladie latente.
    Tu n'es pas anormale, nous ne réagissons pas pareillement face aux évènements de la vie, selon notre vécu, notre caractère, l'intensité des liens etc.
    Je pense néanmoins que tu devrais te recueillir sur sa tombe pour vraiment en faire le deuil et par respect pour ton papa...
    Bon courage.[/COLOR]

Fidèle
    [B][FONT="Arial Narrow"][B][COLOR="Plum"]Comme l'a dit Douce tu as totalement coupé les ponts et ça même moralement c'est à dire que tu t'es efforcé de l'oublier.
    Une réaction justifier je ne sais pas parce que toi seule sait ce que tu ressens et ce qu'il aurait pu te faire pour vouloir l'oublier.
    Mais beaucoup réagissent comme toi...[/COLOR][/B][/FONT][/B]

Confirmé
    [FONT=Arial]Ta réaction je la trouve normale vue que tu n'as pratiquement pas connu ton pere.[/FONT]

[FONT=Arial]Ce qui est anormal pour moi, c'est justement la relation que t'avais entretenu avec ton pere lorsqu'il était vivant. Attention je te blame pas là, apparemment tu y es pour rien, mais c'est quand meme bizarre faut avouer...[/FONT]

[FONT=Arial]T'inquiete pas, t'es pas anormale si c'est ce que tu voulais savoir .[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par rollingstones Voir le message
    [FONT=Arial]Ta réaction je la trouve normale vue que tu n'as pratiquement pas connu ton pere.[/FONT]

[FONT=Arial]Ce qui est anormal pour moi, c'est justement la relation que t'avais entretenu avec ton pere lorsqu'il était vivant. Attention je te blame pas là, apparemment tu y es pour rien, mais c'est quand meme bizarre faut avouer...[/FONT]

[FONT=Arial]T'inquiete pas, t'es pas anormale si c'est ce que tu voulais savoir .[/FONT]
    [COLOR=DarkOrchid]Elle a quand même vécu avec lui pendant 9 ans, donc elle a bien connu son père. Après, pourquoi n'a t'elle pas gardé contact avec lui, ça ne nous regarde pas, elle doit avoir néanmoins ses raisons.[/COLOR]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par sallouma3009 Voir le message
    Bonjour, j'ai pas très envie en général de dévoilé mes problèmes les plus intime a des personnes mais en même temps je veux bien connaitre l'avis d autre personnes dans ce propos.
    Mes parents ont divorcé quand j'avais l'age de 9 ans, je suis une fille unique, notre vie était plutot normale jusqu'au jour ou mon pére a attrapé une maladie qu'il l a rendu handicapé, d'ici tout est bouleversé, maman est devenue responsable de tout, c est elle qui bosse, c est elle qui s occupe de moi et de mon pére et c est elle qui veille sur tout, et parce qu elle n a pas reçu de l'aide et du soutiens même moral de personne surtout de la famille de mon papa, elle a abondonné tout et elle a voulu s eloigner... aprés le divorce, il y avait beacoup de monde qui ont voulu l épouser et elle a fini par se remarier de nouveau avec une personne qui m as vraiment aimé plus que sa fille... et pour mon vrai papa, je lui fait des visites de temps en temps.. jusqu ici tout va bien mais avec le temps j ai decouvert que la famille de mon papa s en fiche vraiment de moi, je reçoit rien de leur part, on ne demande pas que je vienne, même si je leur demande de venir m emmener pour voir mon pére ils me laisse tomber sans même appeller pour s excuser... tout ca et ils sont pa en courant que ma mére s est remarié.. plus le temps passe plus que les liens avec eux s affaiblisse.. de ma part et avec la présence du nouveau papa qui était plutot trés bien avec moi... j ai oublié mon vré pére.. on a passé des années sans qu on s appelle... il n ya plus de sentiments, et c est réciproque.. j ai reussit mon bac j ai continué a faire des études a l université sans meme qu il sache ce que je fais dans la vie jusqu'au jour... ils ont appellé pour me dire que ton papa est mort!! là chui resté bloqué, j ai pa trop pleuré chui pa allé le voir... ma réaction est elle justifié????
    [B][COLOR=#003366]Le divorce entre parents ne devrait avoir aucune incidence sur les rapports entre l'enfant et le père biologique.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#003366][FONT=Verdana]Mais j’admets que dans la situation que tu cites, il y a matière à réflexion. Personne, dans l’entourage de tes grands parents [COLOR=green]paternels[/COLOR], n’a tenté de te rapprocher de ton père biologique. [/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#003366][FONT=Verdana]Que ta maman refasse sa vie : cela me semble logique. Chacun, dans la vie, a droit à une seconde chance. [/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#003366][FONT=Verdana]Partant du principe que si l’on épouse la mère d’un enfant, ce dernier fasse partie intégrante de la nouvelle famille, je ne puis que féliciter ton « beau père » de sa prise de conscience et de responsabilité vis-à-vis de toi.[/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#003366][FONT=Verdana]Même inavouée, je puis concevoir ton amertume face au décès de ton « vrai » papa. Mais je pense que tu n’as aucun reproche à te faire. Tu as pris, en son temps, tes responsabilités mais n'a reçu aucun soutien.[/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#003366]Je reste à ta disposition...[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    Merci d'avoir partager avec nous ton vécu .
    Je trouve ça triste , que tu soit assez loin de temps père .
    Moi je pense que tu est si égoiste ,ta trouvé un remplcant pour ton père ,qui fait le même job ,en plus en santé ,donc l'autre ètait déjà mort avant qu'il soit vraiment décédé .

Actif
    Oups ,j'ai pas fini là
    Moi je pense ,et presque sûre que ta la sensation de culpabilité ,puisque de 1 tu blame la famille de ton père ,alors la relation c entre toi et TON père , de 2 tu viens lancer c sujet au forum .
    Finalement allah yarhmou ,qd à toi ,astaghfiri allaha kathiran , en fin de compte wa bil walidaini ihsana .
    Je m'excuse si j'ètait trop directe . salem.

Actif
    ton père est mort quand il a attrapé sa maladie et il a tout perdu par la suite, tu peux pas changer quoi que ce soit, c'est pas ta faute, continue ta vie sereinement

Nouveau
    Citation Envoyé par aba10810 Voir le message
    Oups ,j'ai pas fini là
    Moi je pense ,et presque sûre que ta la sensation de culpabilité ,puisque de 1 tu blame la famille de ton père ,alors la relation c entre toi et TON père , de 2 tu viens lancer c sujet au forum .
    Finalement allah yarhmou ,qd à toi ,astaghfiri allaha kathiran , en fin de compte wa bil walidaini ihsana .
    Je m'excuse si j'ètait trop directe . salem.
    Oui c 'est exactement ce que je sens maintenant, chui coupable c est ce que je sens , peut être que je blame la famille de mn papa parce que j essaye de trouver une échappatoire.. mais le probléme qu'avant quand il était vivant il ne me manquait pas c ca le probléme, peut être parce que j ai bien trouvé un remplaçant, par ce que si j avais vraiment envie de le voire, j'auré trouvé une solution, j'auré dépassé toute ces contraintes mais moi non, j ai rien fait, j ai just attendu qu on me pousse à aller le visiter ou même a lui téléphonner, je sens que chui vraiment quelqu1 de mal, le probléme c est que je n'ai senti ces responsabilités que maintenant aprés sa mort, maintenant j y pe rien, je vé parfoi prés de sa tombe je lui parle je lui explique que je regrette tout ca, je lui demande de me pardonner, mais est ce qu il m entend vraiment? est ce qu il pourra me pardonner ??
    aha, j ai oublié de dire que juste avant sa mort, il a demandé de me voir, mais personne ne me l a dit, ils ont prétendu qu'ils ont perdu mon numéro de tel, alors qu a sa mort ils ont pu me joindre... cette histoire m étrangle vraiment...

Nouveau
    [B][SIZE=3][COLOR=Teal]Just pour vous dire merci beaucoup pour votre soutiens j appréci votre compréhension et vos réflexion à propos de mon sujet...[/COLOR][/SIZE][/B]

Règles de messages