+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Perdre!! non

Nouveau

Unhappy Perdre!! non

Salut. Ça me gêne énormément de perdre et je reste les jours et les nuits angoisser et gêner. Je ne veux pas perdre même sur les petits sujets que je les discute avec mes amis ou mes profs surtout dans les sujets professionnels et je veux avoir toujours raison et quand je serais battu et je sais que j'ai tort ca m'angoisse beaucoup.

Fidèle
    pour moi , c'est un signe d'intelligence avouer "ne pas savoir" , ou avouer qu'on a tort .[U]en aucun cas c'est un signe de faiblesse ou d'ignorance [/U]

faut te corriger mec , ça deviendra ridicule si tu continue comme ca .

Confirmé
    [B][COLOR="DarkOrchid"]Vouloir toujours avoir raison et se montrer le meilleur , C'est un grand danger pour soi même d'abord et pour les autres. Parce qu'on est toujours sûr de soi et ça, ça vous aveugle. Par exemple, avec cet état d'esprit, on devient vite fatiguant pour son entourage et on est vite délaissé. Là, c'est le résultat du manque de raison qu'on récolte. On n'accepte pas l'auto critique et plus encore, on ne sait pas s'excuser. Ce qui fait qu'au finish, celui qui veut avoir toujours raison à tout prix se rend vite insupportable aux yeux des autres.
    Par contre, reconnaître qu'on a tord, n'est pas une bassesse mais une sagesse. A ce moment la , on vous relève, vous entoure et vous sortez de là ;) . Donc essaye de prendre certaines choses à la légère , la vie n'est pas une scène de combat pour que tu considère l'échec ou avoir tord une défaite deja on peux remarquer ça des termes que tu as employé " perdre " " battu " , n'oublie pas que l'erreur est un élément indispensable de toute forme d'apprentissage . [/COLOR][/B]

Actif
    [B][COLOR=DarkSlateBlue]enfin , tout ça pour te dire que tu n'est pas vraiment superman![/COLOR][/B]

董事
    Citation Envoyé par rose-sucre Voir le message
    [B][COLOR=DarkSlateBlue]enfin , tout ça pour te dire que tu n'est pas vraiment superman![/COLOR][/B]
    lol meme superman , n'a pas la science infuse, personne ne détient la vérité ...
    Meme grand savants, philosophes , physiciens... qui ont réalisés de grandes découvertes et qui étaient derrière des énormes pas de l'évolution de l'humanité, ils se trompaient et leur théories contenaient pas mal de limites et de fautes alors que c'était le résultat de longues recherches et de travail . Alors faut commencer par se dire qu'avoir raison pour réagir et comprendre est indispensable avec toi meme, mais avec les autres tu n'en a pas besoin car c'est pas pour ça qu'il t'apprécieront ou qu'il penseront que t'es "waw" , au contraire parler avec toi va les souler, parce que les défis insensés finissent pas devenir énervant à la longue. Mais pire encore, tu te fera ridiculiser en insistant qur quelque chose qui est déclaré fausse et ça montre que t'es pas assez intelligent pour comprendre ce qu'il te racontent.

ça m'arrive meme à moi de faire comme toi et de faire semblant d'avoir rien compris de ce qu'on essaie de me convaincre justement quand la personne avec qui je parle et comme toi, qui provoque et prend la discussion pour un champ de bataille là ou elle veut sortir gagnante, donc tu finira par plus etre écouté et meme quand t'as raison tu n'es pas crédible ou on s'en fou et on cherchera toujours a te contredire.

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Oui c'est un caractère qui t'éloignera de tes amis : " celui-là , il veut toujours avoir raison " .Or ne peut pas avoir toujours raison .Ce caractère te conduira vers l'entêtement et comme le dit l'adage arabe : ma3za wa laou 6aret : معزة و لو طارت
    Sois plus souple et reconnaissant de tes fautes si fautes il y a .Le proverbe dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
    [/SIZE][/FONT]

Nouveau
    [SIZE=4]Moi je pense que au contraire de ce que vous dites que si je perds une discussion l'autre partie va dire que je suis imbécile et nul et il va me ridiculiser et ca me gêne beaucoup. Je dois sortir vainqueur pour que le tiers avec lequel je discute ne prend pas ce type jugement sur moi. Vous comprenez?[/SIZE]

董事
    parce qu'a ton avis tout le monde a toujours raison et n'a pas interet de se tromper sinon il est ridiculisé??

Modératrice
    Citation Envoyé par superman11 Voir le message
    Salut. Ça me gêne énormément de perdre et je reste les jours et les nuits angoisser et gêner. Je ne veux pas perdre même sur les petits sujets que je les discute avec mes amis ou mes profs surtout dans les sujets professionnels et je veux avoir toujours raison et quand je serais battu et je sais que j'ai tort ca m'angoisse beaucoup.
    [FONT=Comic Sans MS]Dans ce cas, meme si nous allons te dire nos points de vue sur ce sujet et que t'es tort, et qu'il s'agit peut etre d'un complexe ... tu ne sera certainement pas satisfait, et tu n'acceptera pas ce que nous allons te dire .. alors c'est en vain ! [/FONT]

Animatrice Marhba
    [SIZE=4]Moi je pense que au contraire de ce que vous dites que si je perds une discussion l'autre partie va dire que je suis imbécile et nul et il va me ridiculiser et ca me gêne beaucoup. Je dois sortir vainqueur pour que le tiers avec lequel je discute ne prend pas ce type jugement sur moi. Vous comprenez?[/SIZE]

Tu peux l'entendre et ne pas l'écouter !

Nouveau
    Citation Envoyé par nawnaw Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS]Dans ce cas, meme si nous allons te dire nos points de vue sur ce sujet et que t'es tort, et qu'il s'agit peut etre d'un complexe ... tu ne sera certainement pas satisfait, et tu n'acceptera pas ce que nous allons te dire .. alors c'est en vain ! [/FONT]
    franchement il y a dely que je pense qu'elle m'a convaincue un peu et que ses propos me rassurent un peu mile:. Mais pour moi se tromper c'est impardonnable, je me sens malade quand je me trompe devant une personne

董事
    franchement il y a dely que je pense qu'elle m'a convaincue un peu et que ses propos me rassurent un peu mile:. Mais pour moi se tromper c'est impardonnable, je me sens malade quand je me trompe devant une personne
    ouaa!!! je suis forte j'ai pu convaincre UN PEU superman l'imbattable

Modératrice
    [FONT=Arial][COLOR=Navy][B]
    Tout le monde se trompe , nul n'est parfait ! il faut que tu changes ta façon de concevoir le dialogue et la discussion , si tu pars dès le début avec l'idée que tu es celui qui a raison , et que les autres sont fautifs, ça n'aura en aucun cas contribuer à une conversation fructueuse , mais plutôt à un dialogue berbère...
    Personnellement , je veux débattre mon point de vue avec mes amis mes profs, et ça m'arrive de me tromper pas mal de fois , et tu sais quoi? et les situations dans lesquelles j'ai réalisé que j'ai tort étaient rares mais bienfaisants dans la mesure où l'information ou l'idée "correcte" m'est resté gravée dans la mémoire.
    " Essaye encore, échoue encore, échec profitable. " [/B][/COLOR][/FONT]

Nouveau
    tout ce que vous venez de dire est juste mais difficile à mettre en œuvre en plus quand j'ai tort et je sais que j'ai tort je termine dans le faux chemin en insistant sur ma position par exemple l'autre fois j'étais en classe et on a débattu sur une question tout le monde y compris la prof était contre moi et franchement je l'avoue j'avais tort sur cette question mais au lieu de dire "ok dsl vous avez raison et je me suis trompé" non malheureusement c'était pas le cas j'ai insisté sur la fausse idée

Fidèle
    tout ce que vous venez de dire est juste mais difficile à mettre en œuvre en plus quand j'ai tort et je sais que j'ai tort je termine dans le faux chemin en insistant sur ma position par exemple l'autre fois j'étais en classe et on a débattu sur une question tout le monde y compris la prof était contre moi et franchement je l'avoue j'avais tort sur cette question mais au lieu de dire "ok dsl vous avez raison et je me suis trompé" non malheureusement c'était pas le cas j'ai insisté sur la fausse idée
    mais lool , pourquoi difficile a mettre en œuvre ?

je te donne un exemple de ma vie a moi ,

je suis chef projet , je suis censé résoudre tout les problème de mon équipe , mais quand un de mon équipe vient me donner une info , me démontre que j'ai tort , ca me fait plaisir , c'est comme ca qu'on avance dans la vie , c'est comme ca qu'on apprend !

moi , par exemple , si un type comme toi viens me faire le même coups qu'avec tes prof :

[LIST][*]si tu avoue qu'il a tort , je me dis , ok , c'est normal , et j'oublie ca ...[*]mais si tu insiste , sachant que tu a tort , excuse moi , mais je vais penser que t'es pas normal .[/LIST]

Règles de messages