+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Peut-on regarder une société de l'extérieur ?

Fidèle

Peut-on regarder une société de l'extérieur ?

je me suis toujours demandé cette question , est ce que c'est possible ? on doit bien être influencé à un moment ou a un autre par notre entourage ?

faut il être un être antisocial ? un anticonformiste ? un petit malin

pourquoi toute ces questions me dirai vous , ben , depuis longtemps je remarque que beaucoup de choses vont de travers , persistante et usantes à la longue , et comme je vois que ca arrange une majorité écrasante , je me dis que c'est pas normal .

bien à vous .

Utilisateur exclu
    C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je déteste les gens.

Fidèle
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je déteste les gens.
    [RIGHT][SIZE="3"]فإن الرسول - عليه الصلاة والسلام – قال : الذي يخالط الناس ويصبر على آذاهم خير من الذي لا يخالط الناس ولا يصبر على أذاهم[/SIZE][/RIGHT]

La société dont vous parlez, moi, vous, et lui on en fait partie, n'essayons pas de se distinguer en se croyant meilleur car moi, vous, et lui on peut pas satisfaire tout le monde, et comme on critique les gens et yaura tj quelqu'un pour nous critiquer, ensuite on se demande, ou est passer la tolérance.
    [SIZE="3"]
    [RIGHT]
    عن أبي سعيدٍ الْخُدْرِيِّ رضي الله عنه قال: سمعتُ رسولَ الله صلى الله عليه وسلم يقوُل :

"مَنْ رَأَى مِنْكُمْ مُنْكَراً فَلْيُغَيِّرْهُ بِيَدِهِ، فَإنْ لمَْ يَسْتَطِعْ فَبلِسانِهِ، فَإنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَبقَلْبِهِ، وَذَلِكَ أضْعَفُ اْلإِيمَانِ".. رواه مسلم.[/RIGHT][/SIZE]

Fidèle
    @rafikos
    je me prends pas pour un supérieur a quiconque , d'ailleurs j'ai pour amis des gens simple comme de simple vendeurs a des gens diplômé comme des médecins
    merci pour les a7adiths , inchallah j'essaierai de m'en tenir dorénavant , mais comme je l'ai dis plus haut , c'est usant "el 3waj" à long terme .

Fidèle
    El 3waj? bah c se qui fait qu on est uniques :P

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    oui bien sur qu'on peut observer la société et en degager des lecons benefiques pr chacun d'entre ns, sans s'immiscer dedans! et c'est une forme de sagesse d'esprit je trouve! tt comme l'esprit aventurier qui affronte la société, l'esprit guerrier qui attaque, le sage observe, examine et se rend meilleur soi mm a travers les experiences d'autrui. mais ça n'empeche que les lecons les mieux apprises sont celles qu'on a déduites après une expérience personnelle!
    bref et personnellement, il faut les 2, s'introduire ds la société pr ne pas tomber ds le piege de l'isolement et la phobie sociale, acquérir le savoir vivre en groupe et apprendre à agir; mais aussi; observer de loin, pour faire murir notre esprit, eviter d'éventuels coups durs et avoir plus le temps de reflechir et penser! et les 2 cas sont complémentaires pr faire de l'homme, une personne qui pense et agit en mm tps

Actif
    3waj ma fammech
    Il y a des différences, et il n'y a pas de morale à avoir la dessus...
    Il faut se concentrer sur nos vices et nos déviances et si un ami veut etre secouru, il s'agira là d'etre secourable... Il est une hérésie que de vouloir avoir le controle sur des choses qui ne dépendent pas de nous, de porter un jugement issue de notre ignorance... mais une chose est sur c'est qu'en tant qu'etre humain, tu es confronté systématiquement; l'important etant d'avoir la pudeur de ta langue.

Règles de messages