+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: peuuur de....

Nouveau

peuuur de....

je suis hypocondriaque et j'ai peur de mourir ou de voir quelqu'un mourir ou encore pire, que quelqu'un de ma famille ou un ami meurt

c'est normale?

Actif
    Rassure toi par tous les moyens
    Pourquoi penser tout simplement à la mort? vis ta vie et ne te soucis pas de cela car c'est un évènement qui touche tout etre vivant
    Tu ne dois pas en avoir peur, tu dois te faire à l'idée que c'est normal et de l'accepter, Dieu nous donne la vie et la reprend quand bon lui semble

Actif
    La mort fait peur à tout le monde, mais dit toi qu'elle finira par arriver.
    Alors vit ta vie et agit avec conscience afin de t'en aller en paix le jour venu.

Animatrice Marhba
    [COLOR="navy"][B]On a tous peur de mourir, mais à des degrés divers...

Je te conseille vivement d'aller consulter un bon psy et raffermis ta foi.

Rassure-toi, Rabbi m3ak et Inchallah labès![/B][/COLOR]

Fidèle
    [SIZE="4"]c'est dieu ki prend nos ames.Donc mourir n'est pas une chose qui fait peur,c'est plutot quelques choses ki nous met à l'aise car ça montre que dieu est toujours là et surtout car dieu ne prend nos ames ke s'il sache ke ça est le bien pour toi et ton entourage(soon or later)
    et de pus,kelkes fois,il est mieux de mourir ke souffrir donc c'est "ra7ma men 3and rabbi"
    Dieu merci pr notre existence et dieu merci de quitter cette vie
    bon,la mort ne fait peur qu'aux gens qui font du mal. [/SIZE]

Actif
    Citation Envoyé par sondess Voir le message
    [SIZE="4"]c'est dieu ki prend nos ames.Donc mourir n'est pas une chose qui fait peur,c'est plutot quelques choses ki nous met à l'aise car ça montre que dieu est toujours là et surtout car dieu ne prend nos ames ke s'il sache ke ça est le bien pour toi et ton entourage(soon or later)
    et de pus,kelkes fois,il est mieux de mourir ke souffrir donc c'est "ra7ma men 3and rabbi"
    Dieu merci pr notre existence et dieu merci de quitter cette vie
    bon,la mort ne fait peur qu'aux gens qui font du mal. [/SIZE]
    Je ne pense pas que la mort ne fasse peur QU' aux gens qui font du mal,
    elle terrifie seulement ceux qui y pense et voilà tout, beaucoup vivent insouciants et n'y pensent pas
    c'est bien d'avoir à l'esprit que tout être vivant a une fin, ça permet de garder les pieds sur terre et de se rappeler tout le temps que l'on a Dieu au dessus de nous.
    Les gens "biens" peuvent avoir peur de la mort aussi, car ils cherchent à accéder aux paradis et donc pensent toujours à s'investir plus religieusement parlant
    après on peut avoir peur de mourir, car derrière nous on peut laisser des enfants dans le besoin, et on a plus peur pour eux que pour nous même, on cherche à leur assurer un avenir correcte
    Je pense qu'il faut vivre sa vie sans être dans l'angoisse de mourir demain, car si ça devait arriver, j'espère qu'on sera tous pret pour l'accueillir!
    vis ta vie, fais des projets sur le long terme

Confirmé
    hé vrémentc"
    'est bizard vous croyez que c'est facile comsa "rassures toi et je ne sais pas quoi
    alors écouté sa : je soufre de cette état depuis 4 ans et vous ne pouvez pas imaginez combien c'est difficile lorsque vous recevez un cous de crise de fobi
    1 c'est une des maladie croniques " je peur de la mort et des maladies etde tous se qui peut être dangereux et se n'est pas com vous le croyez "wallah" et le problemme c'est que cette "maladie " peut venir sans raison , en une seul seconde toute ma vie est cahngé je dort pas comme les gens je ne sort pas com les gens , c'est une soufrance vrément j'ai besoin de resté en contacte avec les autre toutle temp pour oublié , je ne veux pas faire un long discour pour expliqué cette situation mais je veux te dire ma soeure fais attention et fais attention , je ne veuxpas aussie te géné ou que tu peur , mais si vous savez c'est quoi ..........

alors fais attention pour ne pas venir à un point avancé

je dis sa car vrément je vis cette situation depuis des anée et je connais plusieur comme moi et wallah c'est la première fois que je dis sa et mème il y a des personne trés proche et mème ausii ma famille ne savent pas sa ,et pour les psy se ne sont que des arnaqueures plein de stupidité et de comerce , des vendeurs de mots, sa ne veux pas dire que je ne croi pas au sciense mais les psy ils sont vrément ou stupides ou arnaqueur

et le problèmme que cette maladie cronique peut resté des années et mème jusq'a la mort ,
    je ne sais pas exactement c'est quoi ton cas et à quel niveau tu es avec sa , mais sa commencé comme sa avec moi et j'ai fais tou pour netoyer mais rien na fonctionné sauf que c'est dernier moi j'ai trouvé la solution et c'est changé ma vie et sa commence à donné des bonnes résultats et un conseil : surtou ne restez pas seule ma soeure ,

je veux dire ne se moqué pas des personne qui vous disent j'ai peur de la mort et mème si vous voyez leurs larmes ne croyez pas que c'est bizard ou une conerie car vrément c'est doulereux wallah

voila merci

Nouveau

ds le meme cas

sauf que c'est dernier moi j'ai trouvé la solution et c'est changé ma vie et sa commence à donné des bonnes résultats

dis moi quelle est la solution car moi aussi je souffre de ça depuis moins d un an ca me pourris la vie wallah,quelle est la solution miracle pr plus penser a la mort stp?

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par houssemania Voir le message
    je suis hypocondriaque et j'ai peur de mourir ou de voir quelqu'un mourir ou encore pire, que quelqu'un de ma famille ou un ami meurt

c'est normale?
    rassure toi , tu n'es pas la seule je étais pareil et peut être pire ! mis à par la mort, moi c la maladie !!!! je faisais le bonheur des médecins

il parait que certaine pathologie comme la dépression ou mm l'hypocondrie sont héréditaire ( je ne suis plus certaine) mais ce que je sais que mon oncle avait ce problème , et son oncle aussi et moi, donc sur 3 générations 3 personnes

mon oncle s'est fait suivre et c bcp mieux maintenant, et si ça peut t'aider consulte, ça n'est rien de grave

moi j'ai décidé de prendre ma vie en main , si je vais mourir ça arrivera, et je dois l'accepter parce que c'est dans l'ordre des choses, même si ça va arriver à un de mes proches quand je suis malade, je surmonte ça et pas de medoc s'il le faut !!! je bouge, je fais tous pour ne par rester cloitrer dans mon lit ! .... c'est pas évident , mais avec la volonté on y arrive ;)

Actif
    Normal, certainement pas.
    Courant, oui assez.

Il y a des traitements non médicamenteux et médicamenteux en dernier recours pour répondre à tes angoisses. La psychothérapie est à conseiller.
    Bon courage

Fidèle
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Je trouve qu'il est humain et très légitime d'en avoir peur, parce que l'homme est par nature craintif face à tout ce qu'il ignore.. parce que son attention est systématiquement accaparée par ce qui est tangible, palpable et présent.. surtout quand il se préoccupe plus de la vie ici-bas que de l'Au-Delà..[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Mais il vaut mieux comprendre l'imminence de la mort.. et ne pas la considérer comme étant forcément une "mauvaise" fin ou un tabou. Nous la fuions alors qu'à un moment donné on est obligé d'y goûter. (bien sûr: ce qu'on espère incha'Allah, ba3d 3morr twile, entouré des siens et surtout après avoir convenablement accopmli ses missions dans la vie ).. [/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Cette fin est notre prédestination à tous sauf à Celui qui a Créé cette fin (Que son Nom soit Exalté).. Elle ne connait pas de différence entre les humains (qu'ils soient jeunes ou vieux , riches ou démunis, puissants ou faibles) .. Qu'Allah accueille en Son Immense Paradis celui qui disait: [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=purple][SIZE=5]المَوْت بابٌ وَكُلّ النّاسِ داخِلُهُ [SIZE=3]=[/SIZE] [/SIZE][/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]"La mort est une porte que tout le monde franchira son seuil." [/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=purple]L'essentiel c'est de maintenir sa foi, de pratiquer sa religion et de penser à Adorer Allah incessamment.[/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Moi j'ai vraiment peur de mourir. A chaque fois que je passe à coté d'un cimetière j'imagine tous ceux qui y sont enterrés sous forme d'os démangés par des bestioles et en train de subir toutes les tortures possibles qui ont étés décrites dans la religion. J'ai même penser à autoriser qu'on donne mes organes à un autre après ma mort pour qu'ils soient pas démangés par ces bestioles répugnantes.

Confirmé
    Citation Envoyé par houssemania Voir le message

c'est normale?
    L’hypocondrie est une maladie imaginaire.
    C'est un syndrome caractérisé par une inquiétude excessive concernant la santé et le bon fonctionnement des organes. Une écoute obsessionnelle de son corps amène l'hypocondriaque à interpréter la moindre observation comme le signe d'un mal grave. Le terme vient du grec Hypo (sous) et –khondros (cartilage des côtes), le trouble étant considéré autrefois comme étant d'origine abdominale.
    Un exemple typique en est le personnage de Harris dans Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome, qui en lisant un dictionnaire médical se découvre toutes les maladies qui y sont décrites à l'exception, on ne sait pourquoi, de l'inflammation de la rotule.

Je suis de l'avis de "luna77" dans le faite de changé sa vie; dans le sens, par exemple, changé le décors de sa chambre, changé ses vêtements, sa coupe cheveux, nourriture, les lieux fréquentés, les divertissements (TV, radios, sites web, musique écouté, clip regardé), lire/écouté des blagues, faire du sport, la réflexion à fond (yoga)

Pour dire un mot personnel dans ce sujet; alors vous pouvez répéter 1000000 fois la phrase "j'ai pas peur de mourir" à chaque occasion, c'est la méthode Cauet :D

Pour "lire/écouté des blagues" voila mon cadeau à toi [URL="http://www.marhba.com/forums/cafeteria-tunisienne-11/"]ici[/URL]

Règles de messages