+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: pomme de discorde!

Nouveau

pomme de discorde!

[I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=darkorchid]salut![/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]
    [I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#9932cc]le bonheur reste toujour un objectif de chaque personne sur terre depuis le premier cri jusqu'au dernier soupir,mais la question qui se pose:est ce que le bonheur est un destin ou on le cherche??????[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]
    [I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#9932cc]cordialement[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]

Confirmé
    il faut le chercher biensur , on va pas croiser les mains a attendre le bonheur viendra !! il faut bouger et chercher par si et par la , et puis attendre le dernier mot du destin !!

Actif
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=4]le bonheur c est comme l amour il vient que quand on le cherche pas ou quand on s y attend le moins[/SIZE][/FONT]

Actif
    entre nos mains est notre vie!
    de ca suis-je convaicu,
    donc c nous qui nous faisons heureux ou moins heureux.

Mais un point est tres important. Il s'agit que mon bonheur n'est pas forcement le tien!
    chacun a son bonheur personnel, depondant des interets de chaqune et chacun.

Ce sont nos decisions ds la vie qui nous rondent heureux ou non.
    Pour commencer faudrait-il chercher au fond de nous ce qui nous interesse, essayer d'y arriver, de cette facon pourrait-on dire deja qu'on assure une gde portion de bonheur. Si nos occupations quotidiennes font objet de nos interets alors pourrait-on etre sur qu'on est heureux pendant une gde partie du jour.

Le deuxieme facteur, tel que je le vois, sont les relations humaines: la famille, les amis, les collegues.
    Pour la famille. La c'est pas notre choix! On choisit pas ses parents, non plus les reste de la famille. Mais la aussi on le choix: Si on est malheureux ds notre famille, ca serait mieux de la quitter!
    Concernant les amis et les collegues. Ici c la selection qui decide.

Je crois que "le destin" n'a pas d'influence sur notre bonheur!
    On a notre raison al'aide de laquelle peut-on creer son bonheur.
    Si on fait qq chose qui nous enerve. La laisser tomber faut-il.
    Si on s'entend pas avec une personne, peu importe qui est-elle. L'abondonner, pourrait-on.

Nouveau
    bonjour Tunall.
    c'est vrai ce que tu viens de dire,mais je pense que le destin influence nos état psychique,pense tu que si quelqu'un a une mère qui n'est pas jojo,ou quelqu'un qui a perdu son travail,ou quelqu'un trahi par une personne aussi chére.....ou ou ou,toutes ses personnes ont subi les affres de leurs sort et ca m'étonne qu'il seront heureux de ces mauvaises vicissitudes!
    cordialement

Fidèle
    Personnellement je pense que le destin n'intervient pas trop dans notre quête personnelle de notre bonheur.
    L'Homme de nature ne se rappelle que de ses mauvaises expériences mais en réalité la vie comporte les deux revers de la médailles. S'il méditait encore un peu plus il s'apercevra que bien qu'il a eu de mauvais moments il a eu d'autres EXCELLENTS.

A mon avis, il suffit de méditer sur cette pensée : Le malheur n'est que la cause directe de l'absence du bonheur.
    Cette idée peut nous conduire à changer radicalement d'approche et d'avoir une vision encore plus optimiste de notre monde et de notre DESTIN.

Actif
    Le bonheur c'est un sujet très vaste !

Pour ma part je dirai que le bonheur c'est la capacité a savoir apprécier les choses de la vie...Des petites choses comme des grandes, à garder espoir en qq chose, à avoir des objectifs et essayer de les atteindre....

Règles de messages