+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Pourquoi les femmes aiment-elles les romans policiers ?

Utilisateur exclu

Talking Pourquoi les femmes aiment-elles les romans policiers ?

[B]Des chercheurs pensent savoir pourquoi ce sont les femmes qui affectionnent les romans policiers. Ce serait un geste préventif initié par la peur d'être blessée ou tuée. Les femmes craignent davantage ce danger que les hommes (en dépit du fait que la lecture des statistiques sur les homicides montre que les hommes sont bien plus menacés).

Les femmes voudraient mieux comprendre comment fonctionne un individu qui souhaite tuer. Elles tentent ainsi de déceler les signes avant-coureurs. Le problème est que c'est un cercle vicieux, car ces romans tendent à générer davantage de peurs ... et donc d'envies de lectures de nouveaux romans policiers ![/B]

[URL="http://www.sciencedaily.com/releases/2010/01/100112123650.htm"]
    Source[/URL]

Nouveau
    Bonsoir hostel
    Non seulement j'adore les romans policiers mais aussi tous les feuillons policiers .En fait a part les infos je ne regarde que ca.
    cela me facine;savoir qu'est ce qui ce passe dans la tete d'un individu qui le pousse a passer a l'acte.
    Je veux essayer de comprendre quel motif declenche le declic dans la tete d'un homme au point de vouloir oter une vie ou violer

En fait hostel tu viens de m'apprendre que les femmes affectionnaient plus le genre policier que les hommes....
    Je ne savais pas
    j'expliquerai peut etre ca par le fait que la femme est plus sensible ou peut etre que la majorite des homicides sont commis par des hommes et donc ils se sentent moins concernes......
    Et puis la femme est plus atteinte par les sevices sexuels

voila c'est mon avis

merci a toi hostel

Fidèle
    [B][FONT=Century Gothic]J'aurais cru que se serait les romans fleur bleu...Mais c'est vrai que c'est pas mal mais en tout cas c'est pas trop ce que je lis :D: [/FONT][/B]

Fidèle
    j'adore les romans de maigret (l'original , pas la série ringard allemande) et j'adore Monk , et je suis un mec

Fidèle
    Citation Envoyé par linuxien Voir le message
    j'adore les romans de maigret (l'original , pas la série ringard allemande) et j'adore Monk , et je suis un mec
    [B]LOL et moi par contre je n'arrive pas à lire les romans policiers!
    Mais elle est marrante cette étude mile:
    [/B]

Modératrice
    il y a beaucoup des femmes qui adorent les romans policiers? .. Ça peut etre expliqué par le caractère naturel et inné des femmes : la curiosité !
    Moi j'adore les romans policiers mais surtout les séries tv policiers.. pour le suspense pour mettre des hypothèses, et essayer de résoudre l'enigme .
    ;) mais pour des buts "criminels" ? ihhihi pas de tout :D:
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]

Fidèle
    [COLOR=RoyalBlue][B]Ah bon? Je supporte pas ce genre littéraire . Je lis ça que quand vraiment j'ai rien d'autre à lire et ça m'ennuie.
    Heureusement ça n'arrive pas :tong:

En plus les raisons qui poussent les femmes à lire ces livres me semblent malsaines. C'est de vrai parano celles qui lisent pour ça :D:

@ linuxien: Monk est génial! :D: [/B][/COLOR]

Fidèle
    [COLOR=DarkOrchid]Bonsoir Hostel1985

Marrant cette étude, j'aurais pensé au contraire que ce sont davantage les hommes qui sont intéressés par les polars, thrillers...
    Je me souviens qu'au collège, un professeur de français nous avait un jour proposé de choisir un genre littéraire et tous les garçons voulaient lire un roman policier, plus précisément du Agatha Christie.
    Je pensais comme Mini-Toons que les filles étaient plus fleurs bleues, romans à l'eau de rose :D:
    [/COLOR]
    Citation Envoyé par nessma9 Voir le message
    En fait a part les infos je ne regarde que ca.
    cela me facine;savoir qu'est ce qui ce passe dans la tete d'un individu qui le pousse a passer a l'acte.
    Je veux essayer de comprendre quel motif declenche le declic dans la tete d'un homme au point de vouloir oter une vie ou violer

merci a toi hostel
    [COLOR=DarkOrchid]
    Je ne trouve pas que les romans policiers se penchent tellement sur la cause, les origines psychologiques, mais plutôt sur les stratagèmes, les techniques du coupable et c'est plus ça qui m'intéresse dans les romans policiers
    Je ne suis pas passionnée du genre mais l'avantage est qu'on y apprend plein de choses et je lis avant tout pour ma culture personnelle (et donc, littéraire, entre autres). La lecture n'est pas une de mes passions, disons que je me fais violence! lol (sauf la poésie, les ressources humaines et les contes :D
    Concernant l'aspect psychologique, rien ne vaut les livres de ressources humaines.
    [/COLOR]

sar
    sar est déconnecté
    Confirmé
    je suis une femme, et j'ai horreur des romans policiers, je lis surtout les histoires vraies, comme ces jours-ci " LA PRISONNIERE " qui relate les faits de l'affaire OUFKIR. Il m'arrive de lire deux fois le même livre, mais jamais ceux dont tu parles.

Confirmé
    Personnellement je trouve ce genre de romans trop bidons (pke l'inspecteur finit toujours par dévoiler le super plan machin truc du criminel ^^ )

Je trouve également les romans fleur bleue trop nazes ^^

je préfère plutôt les romans philosophiques, ou bien des romans proches de la réalité, et surtout les romans avec des dénouements inattendus :D:
    bref ^^ mes goûts sont trop zarbis mais chwi originale donc ça va de soi

ok je me tire

Confirmé
    Citation Envoyé par TiGrEsSe Voir le message
    Personnellement je trouve ce genre de romans trop bidons (pke l'inspecteur finit toujours par dévoiler le super plan machin truc du criminel ^^ )

Je trouve également les romans fleur bleue trop nazes ^^

je préfère plutôt les romans philosophiques, ou bien des romans proches de la réalité, et surtout les romans avec des dénouements inattendus :D:
    bref ^^ mes goûts sont trop zarbis mais chwi originale donc ça va de soi

ok je me tire
    Moi non plus j'aime pas les romans policiers!!!
    Tu crois qu'on est un peu http://www.blagoticone.com/smiley/fou/vil-crazy.gif ou bien?? :D:

Nouveau
    moi aussi j'adore les romans policiers surtout ceux de Agatha Christie

Nouveau
    Citation Envoyé par nawnaw Voir le message
    il y a beaucoup des femmes qui adorent les romans policiers? .. Ça peut etre expliqué par le caractère naturel et inné des femmes : la curiosité !
    Moi j'adore les romans policiers mais surtout les séries tv policiers.. pour le suspense pour mettre des hypothèses, et essayer de résoudre l'enigme .
    ;) mais pour des buts "criminels" ? ihhihi pas de tout :D:
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]
    comme vous

Veteran Marhba
    [FONT=Century Gothic]Bein moi j'ai grandi en lisant du Agatha Christie, du Maurice Leblanc et du Conan Doyle entre autre, j'adore ce genre de roman, en fait ce qui me plait je crois que c'est un peu ancien et soit en Agleterre (rurale la plupart du temps) ou en Normandie :D: et que j'aime bien quoi sinon j'adore Poe, Kafka qui est d'un tout autre genre, j'aurai pensé que les femmes aimait les romans policier comme elles aiment les bad boys, le gout du danger :D: ok je sors :D:[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par NadiaS Voir le message
    [FONT=Century Gothic]Bein moi j'ai grandi en lisant du Agatha Christie, du Maurice Leblanc et du Conan Doyle entre autre, j'adore ce genre de roman, en fait ce qui me plait je crois que c'est un peu ancien et soit en Agleterre (rurale la plupart du temps) ou en Normandie :D: et que j'aime bien quoi sinon j'adore Poe, [B][U]Kafka[/U][/B] qui est d'un tout autre genre, j'aurai pensé que les femmes aimait les romans policier comme elles aiment les bad boys, le gout du danger :D: ok je sors :D:[/FONT]
    [FONT="Trebuchet MS"]Kafka ... [/FONT]

Règles de messages