+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: probleme de foi religieuse

Nouveau

probleme de foi religieuse

pour commence jusqu'a l'anne derniere je croyai dure comme fer a l'islam
    l'anné derniere je suis parti faire des ethude a l'etrange ce qui a implique que il fallai m'adapté .j'ai commence a changé beaucoup de chose en moi par ex ma timidité mes probleme de confiance mon planning arreté la cigarette me mettre au sport ...
    puis un jour j'ai remis la question de l'islam en doute je voulai une preuve ou une explication rationel ou juste comprendre un peu plus l'islam pour avoir la motivation de prié de jeune et de m'investir dans cette religion mais la c'est le grand vide je bloque je fai une depression causé par un vide spirituel .
    cette religion est fondee sur un livre qui est le coran . qui a ete rassemble apré une longue periode et celui si rassemble des histoire vague et incomprehesensible qui laisse libre champs a differante interpretation.
    la majorité des humains sont daccord que il y a un createur ou une puissance divine mais apré de longue recherche je decrirai ce que j'ai constater en bas je suis arrive a la conclusion que ce n'est pas l'islam et cela m'a detruit parceque je suis desorionté parceque c'est en sa que j'ai toujours cru
    les raison sont que mohamed c un chef politique et que la majorité des acte qu'il a entreprie sont egoiste . comme sortir avec la fille de son fils adopté et dire que c'est divain ou par exemple l'histoire de abou lahab sa n'a rien d'exptionel qui haissent quelqu'un. ou aussi se marié a une fille de 9 ou 11 ans chacun raconte sa version a propos de sa. apar le fai que c'est un chef de guerre et que si il etai inteligent il aurai pu trouvé un compromis ou laché son aggresivité dans quelque chose de constructif faire la guerre et detruire c'est pas le mieu qu'il aurai pu faire.
    pour enfin venir a ce que les religieu dise enfin il adapte ces dire comme quoi ils sont scientifique. il n'a aucun passage clair sur quoi que se soit et la majorité de ces dire sont basé sur le savoir l'epoque ou il vivait par exemple la description du devlopement embryonaire et l'astrologie.
    pour convertir les gens il utilisent la peur jhan et 3i9ab et tt sa. c'est bien gentil et je vous resume le coran sur ce point. tu peu te connvertir je te pardonne presque tout et en meme temps si tu oublie une priere ou de dire mon nom je te brule pendant tel periode. c'est la confusion total

merci pour ceux qui vont m'accrodé leur temps. ce que je veu c pas un debat sur l'islam mais que chacun me decrivent sa foie et pourquoi il y croi

Nouveau
    Je te conseille de voir le film "Les miracles scientifiques du Coran"

N'oublie pas que le Coran existe depuis 14 siecles.

Nouveau
    pour ce qui est des miracles scientifique le coran n'en detient aucun

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    J'ai tenté ça auparavant et j'ai rien eu (description de la foi) donc ton post ne servira a rien, la foi est introuvable par ici, ils ne l'ont pas, ils fantasment sur elle, c'est tout :D lol

Aie mais... mais arrêtez de me jeter des pierres.. Aie..aaah non... Non pas celle.. Non pas celle la..non..elle est trop grosse cette pierre..aaaaaaa.. ..Dead!

Confirmé
    Citation Envoyé par selim1993 Voir le message
    pour commence jusqu'a l'anne derniere je croyai dure comme fer a l'islam
    l'anné derniere je suis parti faire des ethude a l'etrange ce qui a implique que il fallai m'adapté .j'ai commence a changé beaucoup de chose en moi par ex ma timidité mes probleme de confiance mon planning arreté la cigarette me mettre au sport ...
    puis un jour j'ai remis la question de l'islam en doute je voulai une [B]preuve ou une explication rationel [/B]ou juste comprendre un peu plus l'islam pour avoir la motivation de prié de jeune et de m'investir dans cette religion mais la c'est le grand vide je bloque je fai une depression causé par un vide spirituel .

[B][FONT=palatino linotype]Il y a des choses que la science n'explique pas parce que c'est au-delà de cela. Alors qu'est-ce qu'une explication rationnelle ? [/FONT][/B]

cette religion est fondee sur un livre qui est le coran . qui a ete rassemble apré une longue periode et celui si rassemble des histoire vague et incomprehesensible qui laisse libre champs a differante interpretation.

[FONT=palatino linotype][B]Faux, la révélation s'est faîtes tout au long de la prophétie et dès l'époque du Prophète elles ont été retranscrites sur des peaux de chameaux ou autres. En revanche, la compilation du Coran comme nous la trouvons aujourd'hui elle, s'est faite après la mort du Prophète au tant du calife Othman.

Faux, les histoires ne sont pas invraisemblables mais c'est bien là le recit des prophètes que l'on retrouve dans la Thora ou l'Evangile. Après, le Coran n'est pas un roman non plus, c'est un texte religieux donc ne vous attendez pas à avoir des chapitres, des personnages principaux et une intrigue de fou adaptable au cinéma.
    Ensuite, peu sont les versets equivoques mais nombreux sont ceux qui ne s'attardent que sur ces dernières pour tenter de prouver tout ce qu'ils veulent. [/B]
    [/FONT]
    la majorité des humains sont daccord que il y a un createur ou une puissance divine mais apré de longue recherche je decrirai ce que j'ai constater en bas je suis arrive a la conclusion que ce n'est pas l'islam et cela m'a detruit parceque je suis desorionté parceque c'est en sa que j'ai toujours cru
    les raison sont que mohamed c un chef politique et que la majorité des acte qu'il a entreprie sont egoiste . comme sortir avec la fille de son fils adopté et dire que c'est divain ou par exemple l'histoire de abou lahab sa n'a rien d'exptionel qui haissent quelqu'un. ou aussi se marié a une fille de 9 ou 11 ans chacun raconte sa version a propos de sa. apar le fai que c'est un chef de guerre et que si il etai inteligent il aurai pu trouvé un compromis ou laché son aggresivité dans quelque chose de constructif faire la guerre et detruire c'est pas le mieu qu'il aurai pu faire.

[FONT=palatino linotype][B]Prophète et egoïsme est un contre sens. Même les pires ennemis du Prophète reconnaissaient sa grande valeur et était respecté pour son caractère exemplaire. Il était tellement digne de confiance que les notables de Quraichs laissaient leur fortune au Prophète et même à la prise de la Mecque, ses ennemis ont pu retrouvé leurs biens.
    Tout ce que vous apportez (d'une très mauvaise façon en passant) est caduc.
    [/B][/FONT]
    pour enfin venir a ce que les religieu dise enfin il adapte ces dire comme quoi ils sont scientifique. il n'a aucun passage clair sur quoi que se soit et la majorité de ces dire sont basé sur le savoir l'epoque ou il vivait par exemple la description du devlopement embryonaire et l'astrologie.

[FONT=palatino linotype][B]Et c'est vous, grand scientifique de renommée mondiale qui le dîtes. [/B][/FONT]

pour convertir les gens il utilisent la peur jhan et 3i9ab et tt sa. c'est bien gentil et je vous resume le coran sur ce point. tu peu te connvertir je te pardonne presque tout et en meme temps si tu oublie une priere ou de dire mon nom je te brule pendant tel periode. c'est la confusion total

[FONT=palatino linotype][B]Et bien c'est un très mauvais résumé, votre analyse vous vaut un zéro. C'est certain qu'avec le raisonnement que vous avez, je puisse comprendre à quel point vous êtes dans un vide spirituel total. [/B][/FONT]

merci pour ceux qui vont m'accrodé leur temps. ce que je veu c pas un debat sur l'islam mais que chacun me decrivent sa foie et pourquoi il y croi
    [FONT=palatino linotype][B]Parce que lire la croyance des autres vous aidera à y croire. La foi ne se décrit pas, elle se vit. Chacun a une relation particulière avec le divin, un lien qui lui est propre (est-ce de l'égoïsme ?), la traduire ici ne vous aidera pas plus et surtout pas dans l'optique où vous vous êtes placé.
    Pour croire en quelque chose, il faut commencer par connaïtre cette chose. Apprenez tout simplement ce qu'est l'Islam, lisez la biographie du Prophète, lisez des ouvrages qui vous aideront à comprendre et posez des questions aux personnes compétentes en la matière.
    Mais surtout soyez sincère dans votre démarche, ouvrez et votre coeur et votre esprit et ayez une démarche honnête.

C'est déjà pas mal ....[/B][/FONT]

Confirmé
    Personne ne naît Musulman, Chrétien ou autre...On le devient. Tout simplement à cause de l'environnement dans lequel on est né et on grandit. Donc personne ne choisit sa religion. Plutôt il la subit. Mais puisque vous avez eu la chance de (re)vivre dans une nouvelle société, soyez cartésien, rationnel, libre. Ne vous laissez pas influencer par n'importe qui, surtout lorsqu'il s'agit de foi religieue. Ma foi, seul votre raison pourra vous guider et résoudre cette problèmatique. Je suis un peu dans votre cas. J'ai longtemps réfléchi à la question et finalement, j'ai trouvé ma voie. Je vous suggère de rester ouvert d'ésprit et d'enrichir votre expérience spirituelle par le biais de discussions centrées sur le sujet, pas uniquement sur ce forum. Soyez audacieux et allez aussi loin que possible dans votre quête de la foi. Vous serez fixé à la fin.

Confirmé
    Citation Envoyé par selim1993 Voir le message

. ou aussi se marié a une fille de 9 ou 11 ans chacun raconte sa version a propos de sa.
    seriously quel est votre problem tt le monde parle de ca ! mai arretez vous ne comprenez rien donc full stop that's pissin me off les filles de cette epoque la ( coté physique ) ne rassemble pa à la mienne ! n'oubliez pa Adam il etait géant pa comme nous donc ya bq des changements a travers les siecles ! excusez mon francais haha je parles l'anglais bq plus mieux !

Règles de messages