+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: la psychologie

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien

la psychologie

la psychologie! les maladies du coeur et de l'ame!
    ces "maladies" ou malaises qu'on peut pas guérir par les médicaments, vous y croyez vraiment?!
    que pensez vous des psys?

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    ces "maladies" ou malaises qu'on peut pas guérir par les médicaments, vous y croyez vraiment?!
    [B]que pensez vous des psys?[/B]
    Quelques uns doivent se sentir visés?

Membre inFidèle
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    Quelques uns doivent se sentir visés?
    loooooooooooooooll je m'attendais a cette réponse de ta part :D

Fidèle
    Assalamou Alyakom

La psychologie n'est pas une science. Seul Dieu connait ce qu'il y a au fond de nous. Celui qui consulte un psychologue est mécréant et sa prière sera rejetée 40 jours.

J'espère avoir apporté le plus à cette discussion

Permettez-moi de prendre congé cordialement.

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    que pensez vous des psys?

Est ce que les médicaments guérissent ? Non je pense pas, je pense que ça aide juste à diminuer le mal être parce que ça te rend un "passif". Après certains fournissent de la sérotonine je crois ou quelque chose qui aide à la "fabrication" de sérotonine (molécule du bonheur) ça peut peut être aider parce que certains facteurs (alimentations ou je sais pas quoi d'autres) limite sa sécrétion.

*Tout ce qui est cité au dessus est peut être n'importe quoi à 200% je suis pas connaisseuse du domaine*

Mais après les maladies du coeur et de l'âme c'est bizarre.
    Des fois ça part tout seul, des fois ça perdure, ça dépend.
    Mais c'est tellement profond, imprécis et dans le brouillard ce qu'on a au fond de nous que c'est pas un médicament qui sera la solution miracle (selon moi bien sûr).

Après un psy pourquoi pas, je pense pas que ça puisse empirer les choses de toute façon, rien à y perdre (à part son argent ).
    Parce que là il s'agit d'une personne à laquelle tu peux te livrer entièrement et sans que cela soit néfaste (parcequ'en général les gens se serviront toujours un jour ou l'autre de tes faiblesses) et en plus de cela on se sent pas forcément assez à l'aise avec ceux qui nous entourent pour leur dire ce qui nous passe par l'esprit en intégralité, et surtout est ce qu'ils écoutent vraiment ?
    Sans ajouter à cela que les proches apporteront toujours un jugement, même s'ils pensent que ça peut aider.
    "tu te compliques la vie pour rien", "mais c'est quoi le problème ?", "faut juste faire ça c'est simple" ....
    Alors que le gars il est là "juste" pour écouter dans un premier temps. Aucun jugement et même s'il en avait on s'en fout un peu c'est pas une fréquentation. Et rien que le fait de vider son sac sans appréhension ça relache un peu le truc je pense, les marécages toxiques et les déserts arides de nos âmes nous tueront moins. Et peut être même que ça boostera avec un peu de chances.
    Bon après tout le monde est différent. Et rien ne garantie que consulter un psy changera quoi que ce soit, mais qui ne tente rien a rien.

Enfin bref je crois que j'avais d'autres trucs à dire la dessus mais je m'en rappelle plus lol.
    Sinon je pense qu'un psy c'est plus thérapeutique dans le "parler" que dans son "diagnostic" car il peut avoir fait autant d'études qu'il veut l'humain reste l'humain, c'est à dire cerveau max compliqué (à part peut être Reese dans Malcolm) et rien n'y fera on ne peut jamais comprendre quelqu'un à 100% qu'il s'agisse de soit même ou de quelqu'un d'autre.

Membre inFidèle
    "le marketing de la folie" fait de nous tous des malades, des fous!

"la timidité" devient "le trouble de l'anxiété sociale"
    la perte d'un proche----> trouble dépressif majeur
    nostalgie ----> trouble d'angoisse de séparation
    suspicion ---> trouble de personnalité paranoïde
    des hauts et des bas--> trouble bipolaire
    tendance à être tête en l'air---> THADA

un documentaire à voir!

Actif
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Assalamou Alyakom

La psychologie n'est pas une science. Seul Dieu connait ce qu'il y a au fond de nous. Celui qui consulte un psychologue est mécréant et sa prière sera rejetée 40 jours.

J'espère avoir apporté le plus à cette discussion

Permettez-moi de prendre congé cordialement.
    Je l'ignorai ! On apprend toujours.
    C'est vrai que les psys exagèrent des patients et les bourrent de cachés et de comprimès genre drogue et les enferment dans des asyles de psychiatrie ! C'est une horreur !!

Les patients ne s'en sortent jamais de cette impasse ! J'ai deux copines qui ont eu ce problème et rechutent toujours et on les envoie en psychiatrie. Elles sont devenues énormes ( de grosses mémères) avec les médicament qu'on leur donne. Grave !!!

Ca fait très longtemps que je ne les voit plus !

Nouveau
    les médicament ne aguerrissent pas sa c'est une certitude mais sa empêche les atteint de maladie grave de se faire du mal et de faire du mal aux autre le problème c'est qu'il condamnent le malade a rester malade il faut qu'il ya un suivi mais bon ils disent que les maladie comme la schizophrénie et bipolarité et tout ses maladie héréditaire sont incurable, moi je crois que c'est faux parce que je c'est que dieu existe ;) et que les miracle n'existent pas

Règles de messages