+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Quand la Jalousie bascule en Mode Offline.

Fidèle

Smile Quand la Jalousie bascule en Mode Offline.

[FONT=Arial][SIZE=2]Yop les gens,[/SIZE][/FONT][B]

Citation : [/B]On est sûr d'aimer quand on est jaloux, comme on est sûr de vivre quand on se fait mal.
    [COLOR=Blue]Henri Duvernois[/COLOR]

[FONT=Arial]Attendez avant de vous précipitez à répondre tordus comme vous êtes, je sais d'avance ce dont à quoi la plus part d'entre vous auront pensé. [/FONT]

[FONT=Arial]Nan messieurs dames rien à voir avec les querelles de couples engendrées par des excès de jalousie d'un côté ou de l'autre et parfois même des deux côtés...ça, on s'en fou. [/FONT]

[FONT=Arial]Cette fois ci, c'est de notre [B]Tunisie[/B] dont il est question...

Ayant été lors de mon retour sur le forum très désagréablement surpris par deux sujets que j'avais considéré comme étant tout bonnement merdiques et qui relataient justement de la Tunisie, sujets que j'avais tenté de miner afin de les faire passer à la trappe avant de me surprendre à me questionner quant aux raisons de l'indifférence de quelques uns parmi vous.

Comment peuvent-ils accorder plus d'attention et d'importance à des sujets du style de avec quel doigts t'es-tu gratté(e) aujourd'hui, quand as-tu pété pour la dernière fois, auraiez vous des kleenex dans vos poches...et j'en passe plutôt que d'avoir au moins un oeil sensé être relié à un coeur sur ce genre de sujets ?

[/FONT]
    [FONT=Arial]Donc et pour en arriver au noyau du sujet, messieurs dames et en partant de la suppostion que vous tous ici concordez avec ce que l'auteur de la citation ci haut voulait faire passer comme message au travers de cette dernière je vous demanderait tout simplement de me dire en toute honnêteté s'il vous serait possible de superposer le sens de cette même citation sur la transcription des ces mêmes sentiments qui vous lient affectivement à la Tunisie ?

Bien à vous,
    Moi.
    [/FONT]

Fidèle
    [B]Nécro j'aime beaucoup tes posts qui sont souvent tres pertinents (là c'etait le moment "je passe de la pommade" :D. mais là je dois avouer que je n'arrive pas à te suivre. c'est peut etre mes 4h de repassage qui ont du griller mes 2 seuls malheureux neuronnes?!
    pourrais tu me mettre un peu plus sur la bonne piste? mile:[/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par sounsounti Voir le message
    [B]Nécro j'aime beaucoup tes posts qui sont souvent tres pertinents (là c'etait le moment "je passe de la pommade" :D. mais là je dois avouer que je n'arrive pas à te suivre. c'est peut etre mes 4h de repassage qui ont du griller mes 2 seuls malheureux neuronnes?!
    pourrais tu me mettre un peu plus sur la bonne piste? mile:[/B]
    [FONT=Arial][B]- 1-[/B] De nature pourrais-tu être jalouse des filles qui rôderaient autour de ton bien aimé ?

[B]- 2-[/B] Es-tu d'accord avec la citation ?
    [B]
    - 3-[/B] Ressents tu la même chose pour la Tunisie ?[/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Voilà. [/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][B]- 1-[/B] De nature pourrais-tu être jalouse des filles qui rôderaient autour de ton bien aimé ?

[B]- 2-[/B] Es-tu d'accord avec la citation ?
    [B]
    [COLOR=Red] - 3-[/COLOR][/B][COLOR=Red] Ressents tu la même chose pour la Tunisie ?[/COLOR][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Voilà. [/SIZE][/FONT]
    [B][COLOR=Black]voila c'est bien ça qui me turlupine: comment peut on être jaloux de la Tunisie? [/COLOR][/B]
    [B]Jaloux de ceux qui y vivent? de leur façon de vivre? de son économie, climat, paysage, mentalité?[/B]
    [B]et si c'est le cas: ce sujet est donc adressé à ceux qui vivent à l'étranger seulement? [/B]

Fidèle
    [B][COLOR=Black]voila c'est bien ça qui me turlupine: comment peut on être jaloux de la Tunisie? [/COLOR][/B]
    [B]Jaloux de ceux qui y vivent? de leur façon de vivre? de son économie, climat, paysage, mentalité?[/B]
    [B]et si c'est le cas: ce sujet est donc adressé à ceux qui vivent à l'étranger seulement? [/B]
    [FONT=Arial]Quand on aime on ne compte pas [B]soun[/B]...donc merci pour ta réponse.

Le sujet est destiné en premier lieu aux tunisiens et les tunisiennes ensuite à tous ceux qui souhaiteraient y participer. [/FONT]

Veteran Marhba
    Bon, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas vraiment de jalousie qu'il est question mais plutôt du vrai amour,celui qui nous rends possessifs, celui qui fait qu'on n'aime pas quelqu'un s'en prendre à l'être aimé, et dans ce cas précis a notre pays, tant aimé.

Quand on aime, on ne supporte pas de voir l'être aimé souffrir, critiqué ou rabaissé car celui qui le touche nous touche aussi...

Je pense que si je me trompe monsieur Nécro ne se privera pas de me le faire savoir...
    En ce qui concerne les discussions auxquelles je crois que tu fais allusions, ce n'est pas le sujet ou le manque d'amour pour la Tunisie qui as fait que beaucoup ne se sont pas offusqué de ces discussions mais peut être tout simplement parce que les personnes qui les avaient écrites n'en valaient pas la peine ou alors que leur raisonnement était tellement ridicule qu'il ne falait pas s'en offusquer.
    Si je suis a côté de la plaque merci d'être indulgent avec moi

Veteran Marhba
    Pour répondre à Soun "être jaloux" est aussi un moyen de dire "être fier". Dans le sens ici qu'on ne supporte pas qu'on la maltraite , la salisse ... Du moins c'est ce qu'il me semble à vérifier.

Fidèle
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    Pour répondre à Soun "être jaloux" est aussi un moyen de dire "être fier". Dans le sens ici qu'on ne supporte pas qu'on l[COLOR=Red][B]a maltraite[/B][/COLOR] , [COLOR=Red][B]la salisse[/B][/COLOR] ... Du moins c'est ce qu'il me semble à vérifier.
    [FONT=Arial]Merci et oui je confirme que ce sont en effet deux termes parmi tant d'autres. [/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    Pour répondre à Soun "être jaloux" est aussi un moyen de dire "être fier". Dans le sens ici qu'on ne supporte pas qu'on la maltraite , la salisse ... Du moins c'est ce qu'il me semble à vérifier.
    [B]la fierté et la jalousie sont deux sentiments que j'aurai tendance à opposer. au départ j'envisageais le sujet de façon négative parce que la jalousie pour moi n'a que des effets néfastes. mais si tu diriges le sujet plus vers la fierté alors là oui, ça devient plus clair et surtout plus positif mile:[/B]

Fidèle
    [B]la fierté et la jalousie sont deux sentiments que j'aurai tendance à opposer. [COLOR=Red]au départ j'envisageais le sujet de façon négative parce que la jalousie pour moi n'a que des effets néfastes.[/COLOR] mais si tu diriges le sujet plus vers la fierté alors là oui, ça devient plus clair et surtout plus positif mile:[/B]
    [FONT=Arial][SIZE=2]La traduction exacte du terme hzara n'existant pas en vieux Grec et/ou en vieux Latin (étant donné que c'est de ça qu'il est réellemment question) j'ai malheurseuement du composer avec les moyens du bord.

Ta remarque est donc plus qu'appropiriée mais sur ce coup, ça n'est pas méa culpa.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial]
    Par contre permets moi de ne pas te croire sur parole quand tu dis que tu serai capable de la gérer ta jalousie d'abord en la contenant puis en relativisant.[/FONT]

[FONT=Arial][B]Soun[/B] on est jaloux de nature (Hazarar) ou on ne l'ai pas pas de demi-mesures navré.[/FONT]

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]La traduction exacte du terme hzara n'existant pas en vieux Grec et/ou en vieux Latin (étant donné que c'est de ça qu'il est réellemment question) j'ai malheurseuement du composer avec les moyens du bord.

Ta remarque est donc plus qu'appropiriée mais sur ce coup, ça n'est pas méa culpa.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial]
    Par contre permets moi de ne pas te croire sur parole quand tu dis que tu serai capable de la gérer ta jalousie d'abord en la contenant puis en relativisant.[/FONT]

[FONT=Arial][B]Soun[/B] on est jaloux de nature (Hazarar) ou on ne l'ai pas pas de demi-mesures navré.[/FONT]
    [B]lol Nécro je n'ai jamais dit que je n'étais pas jalouse! OUI je suis jalouse ... mais pas pour n'importe quoi (enfin presque ). en amour ... non pas vraiment; juste un petit peu mais pas des qu'une occasion se présente! si je n'étais pas un petit peu jalouse cela voudrait dire que je n'aime pas mon homme.
    de façon plus générale ... oui ça m'arrive d'etre jalouse et je deteste ça parce ça me rend mauvaise et aigrie. mais surtout ça me rabaisse, j'idolatre presque la personne dont je suis jalouse et donc inversement je me rabaisse et je deteste ce sentiment. c'est etre quelque part mazo, non?
    [/B]

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]Qu'est ce que la jalousie?

- On peut être jaloux de quelqu'un qui a quelque chose que l'on désire (avoir ou être).

- Puis, il y a l'autre jalousie, celle que l'on ressent quand on considère quelque chose comme notre. Pourquoi? Car on est égoïste...Car on a peur de la perdre...Car on estime [U]qu'à part nous[/U], personne d'autre n'a le droit de s'en approcher, n'a le droit d'y toucher, n'a le droit de la critiquer, et encore moins de l'insulter (même si nous savons qu'elle est imparfaite).

Je ressent tout cela pour l'homme que j'aime, mais il s'est avéré qu'à certains moments, j'ai ressentit tout ça pour le Tunisie.

Quand, par exemple en cours, ma prof de destination touristique n'a fait que critiquer la Tunisie (et encore plus Djerba!), je me suis surprise à la regarder d'une façon détestable, comme si elle venait de toucher une personne de ma famille avec ses remarques horribles. Et je n'ai été satisfaite que quand j'ai réussi à lui rabattre son clapet et qu'elle se taise en ravalant ses critiques avec sa langue. J'ai (presque) réagit de la même manière que si elle critiquait celui que j'aime.

Autre exemple? Quand j'ai appris que la Tunisie allait ouvrir son marché immobilier aux étrangers. Là, je ne sais pas, j'ai ressentit de la peur. Comme la peur de perdre celui que j'aime. J'ai eu peur de perdre ma Tunisie, celle que j'aimais très fort. C'est peut-être du chauvinisme, ou appelez ça comme vous voulez, mais je voulais que la Tunisie reste pour toujours à moi. Par moi, cela voulait dire par extension pour nous, tunisiens.
    J'ai eu peur de ne plus reconnaitre la Tunisie que j'ai connu une fois que la moitié [/B][/FONT][FONT=Comic Sans MS][B]d'une ville [/B][/FONT][FONT=Comic Sans MS][B](c'est ce qui arrivera bientôt je pense) ne sera habitée que par des étrangers, qu'ils soient européens ou qu'ils viennent du Moyen-Orient. J'ai eu peur qu'il me (nous) la prenne, qu'ils se l'approprie, donc qu'ils me (nous) l'enlèvent. C'est peut-être exagéré, mais quand on aime, on a peur, ça va de pair.

Suis-je jalouse par rapport à ma Tunisie car j'en suis fière? Pas obligatoirement...même si ce n'est pas totalement faux.

[/B][/FONT][FONT=Comic Sans MS][B]Je suis hors-sujet? [/B][/FONT]

Super Modérateur
    [B][COLOR=navy]Je viens d'effectuer une recherche sur une interprétation de la citation de notre ami Nécro...en voici une que je mets en exergue...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080][/COLOR][/B]
    [B]Aimer[/B], c'est cesser d'exister et commencer à [B]vivre[/B]. (...) On es sûr d'[B]aimer[/B] [B]quand[/B] on est [B]jaloux[/B], [B]comme[/B] on est sûr de [B]vivre[/B] [B]quand[/B] on se [B]fait[/B] [B]mal[/B].
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [B]lol Nécro je n'ai jamais dit que je n'étais pas jalouse! OUI je suis jalouse ... mais pas pour n'importe quoi (enfin presque ). en amour ... non pas vraiment; juste un petit peu mais pas des qu'une occasion se présente! [COLOR=Red]si je n'étais pas un petit peu jalouse cela voudrait dire que je n'aime pas mon homme.[/COLOR]
    de façon plus générale ... oui ça m'arrive d'etre jalouse et je deteste ça parce ça me rend mauvaise et aigrie. mais surtout ça me rabaisse, j'idolatre presque la personne dont je suis jalouse et donc inversement je me rabaisse et je deteste ce sentiment. c'est etre quelque part mazo, non?
    [/B]
    [FONT=Arial]Ahhh dans ce cas j'ai du mal interprété ce que j'avais mis en rouge plus haut.

Thorry.

Questions si tu permets et en ce qui concerne ce qui est en rouge dans ta réponse-ci tu veux dire que quand on ne ressent pas de jalousie on ne s'aime pas ?

Que dans un couple ayant l'âge moyen de 45ans, des enfants, et mariés depuis plus de 15 si la jalousie n'est pas au rendez-vous c'est que leur amour l'un pour l'autre à disparu c'est ça ? [/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Te rends tu compte que tu n'as même pas pris en compte les options voiler/cacher pour ceux qui semblent ne pas manifester leurs jalousies et l'option, encore plus importante à mes yeux le fait de faire semblant d'éprouver de la jalousie et de le manifester publiquement ? [/SIZE][/FONT]

Fidèle
    [FONT=Arial]Ahhh dans ce cas j'ai du mal interprété ce que j'avais mis en rouge plus haut.

Thorry.

Questions si tu permets et en ce qui concerne ce qui est en rouge dans ta réponse-ci tu veux dire que quand on ne ressent pas de jalousie on ne s'aime pas ?

Que dans un couple ayant l'âge moyen de 45ans, des enfants, et mariés depuis plus de 15 si la jalousie n'est pas au rendez-vous c'est que leur amour l'un pour l'autre à disparu c'est ça ? [/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Te rends tu compte que tu n'as même pas pris en compte les options voiler/cacher pour ceux qui semblent ne pas manifester leurs jalousies et l'option, encore plus importante à mes yeux le fait de faire semblant d'éprouver de la jalousie et de le manifester publiquement ? [/SIZE][/FONT]
    [B]
    mais Nécro j'ai parlé du SENTIMENT de jalousie. je n'ai pas parlé de la manifestation extérieur de ce sentiment.

après oui pour moi amour et jalousie vont de pair. même après 15, 20 ou 50 ans de mariage j'aurai besoin de ressentir ça parce que ça signifie que j'ai toujours peur de le perdre mile:[/B]

Règles de messages