+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Que pensez vous des anti-depresseurs?

Nouveau

Que pensez vous des anti-depresseurs?

Bonjour,

voila suite a de nombreux echecs et accablée de probleme, je suis à bout et nai plus aucune force pour me lever le matin.

je pense faire une grave depression; j'essai de lutter de moi même mais rien n'y fait, je suis plombé intérieurement.

j'ai pensé prendre des anti depresseurs pour avoir la force de faire face au quotidien, mais tout le monde me le déconseille.

pourtant je ne vois pas d'autres solutions, qu'en pensez vous?

Nouveau
    Je ne suis pas un expert mais je crois qu'il faut se méfier des antidépresseurs qui risquent de te rendre dépendante.
    Essayes de voire tes proches et changes toi les idées, tu pourras aussi trouver une oreille attentive et raconter tout ce que tu as sur le coeur.
    Si tes problèmes ne sont pas trop personnels tu peux aussi demander des conseils ici ou par mp...
    Courage!! La vie est parfois difficile mais même dans les pires moments il y a toujours une lueur d'espoir.

Fidèle
    la religion est le meilleur anti dépresseur

Actif
    Bonjour djazairia,
    Avant de prendre un traitement, il faut d'abord confirmer le diagnostic, pour cela il faut consulter. si ça se trouve, ce n'est qu'un petit coup de blues qui ne nécessite pas de traitement. Par contre si c'est vraiment une dépression (et là je n'approuve pas le mot grave, tu connais les classifications de la DSM IV pour juger si c'est une dépression grave???) là il faut penser aux antidépresseurs.
    Inchallah labes

Nouveau
    Je suis de l'avis de Freed en ce qui concerne la consultation...et de l'avis de Squall en ce qui concerne le fait qu'il faut en parler.La consultation,pour juger si t'as vraiment un syndrome dépressif authentique et pour voir si t'aurais vraiment besoin d'antidépresseurs (pas toutes les dépressions,ni meme les plus graves (la mélancolie) nécessitent des antidépresseurs.Ceci dit que tu peux aller mieux si tu arrives à t'exprimer, à en parler et à avoir le soutien d'un proche

Confirmé
    l[COLOR="#006400"]es antidepresseurs ont des effets secondaires , en plus à mon avis ils ne guérissent pas mais plutôt augmentent la dépression[/COLOR]

Fidèle
    il ya des anti dépresseurs à base d herbe comme le millepertuis

Nouveau
    Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    l[COLOR="#006400"]es antidepresseurs ont des effets secondaires , en plus à mon avis ils ne guérissent pas mais plutôt augmentent la dépression[/COLOR]
    oui c'est vrai...certains plus que d'autres ont des effets secondaires...sinon je ne dirais pas qu'ils augmentent la dépression...mais plutôt qu'ils peuvent entraîner d'autres troubles psy

Fidèle
    Citation Envoyé par djazairia Voir le message
    Bonjour,

voila suite a de nombreux echecs et accablée de probleme, je suis à bout et nai plus aucune force pour me lever le matin.

je pense faire une grave depression; j'essai de lutter de moi même mais rien n'y fait, je suis plombé intérieurement.

j'ai pensé prendre des anti depresseurs pour avoir la force de faire face au quotidien, mais tout le monde me le déconseille.

pourtant je ne vois pas d'autres solutions, qu'en pensez vous?
    étre entouré d'amis et de la famille peut aider à dépasser ses problemes mais je suppose que parfois ils sont une partie du probléme.

Y a la patience , c'est efficace generalement et c'est formateur pour toute la vie

Y a aussi Dieu à qui tu peux lui confesser tout , ca aide , et un jour ca paie .

Y a aussi les conseils des forumiens , essaie de poster ce qui te fracasse et on essaiera de t'aider

Bon courage

PS: je n'ai pas repondu à la question : Il n y a pas de solutions miracles et aucun médicament n'arrivera à battre tes problémes en retraite.

Confirmé

Exclamation

Citation Envoyé par slav Voir le message
    étre entouré d'amis et de la famille peut aider à dépasser ses problemes mais je suppose que parfois ils sont une partie du probléme.

Y a la patience , c'est efficace generalement et c'est formateur pour toute la vie

Y a aussi Dieu à qui tu peux lui confesser tout , ca aide , et un jour ca paie .

Y a aussi les conseils des forumiens , essaie de poster ce qui te fracasse et on essaiera de t'aider

Bon courage

PS: je n'ai pas repondu à la question : Il n y a pas de solutions miracles et aucun médicament n'arrivera à battre tes problémes en retraite.
    [COLOR="#006400"]tout à fait ,la patience donne de la force, Dieu est près de nous et prêt à notre secours [/COLOR]

Confirmé
    La dépression est l'une des rares pathologies psychiatriques qui se traite avec les médicaments, et les antidépresseurs sont extrêmement efficaces, et améliorent considérablement la qualité de vie. Il ne faut pas négliger un état dépressif aussi, parce qu'il est rarement résolutif spontanément, et comporte un risque non négligeable de suicide.

Il ne faut pas confondre aussi les anxiolytiques qui ont un réel risque de dépendance rapide, aux antidépresseurs (surtout de nouvelle génération qu'on appelle les ISRS : inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine) qui donnent très peu ou pas de dépendance ;)

Faut-il encore confirmer le diagnostic oui, et ça, seul un psychiatre ou un bon généraliste le fera, il y a des critères bien précis pour ça, et le traitement n'est instauré que si c'est une vraie dépression qui retentit sur la qualité de vie

Les critères de la DSM 4 d'un épisode dépressif majeur sont les suivants :

---------------

[URL="http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/0001/bin37/dsm4.htm#d%C3%A9pre"]http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/0001/bin37/dsm4.htm#d%C3%A9pre[/URL]

---------------

Bon courage

Actif
    je sais pas pourquoi, mais le mot antidepresseur me donne froid dans le dos!! je suis vraiment contre, pour moi c'est vraiment de la connerie, en plus on s'habitue à cela!

Nouveau
    Salam a3lykoum
    Perso j'ai 17 ans, je prend des anti-depresseurs depuis début mai et j'ai vue la différence.
    Après je pense que cela dépend des personnes? Mais moi ça m'aide, et je ne me vois pas arrêter le traitement pour le moment.

Fidèle
    Citation Envoyé par Lëia Voir le message
    Salam a3lykoum
    Perso j'ai 17 ans, je prend des anti-depresseurs depuis début mai et j'ai vue la différence.
    Après je pense que cela dépend des personnes? Mais moi ça m'aide, et je ne me vois pas arrêter le traitement pour le moment.
    Smélah a3Lik

A 17 ans tu prends des anti depresseurs ??

Super Modérateur
    [B][COLOR="#006400"]Tu verras qu'avec ce forum tu n'auras plus besoin d'antidépresseurs :tong:[/COLOR][/B]
    [CENTER] [/CENTER]

Règles de messages