+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 48

Discussion: Quel est le rêve dont vous vous souvenez et vous vous souviendrez toujours?

Fidèle

Quel est le rêve dont vous vous souvenez et vous vous souviendrez toujours?

L'idée de cette discussion m'est venue après ce que Meskellil a posté sur "tout et n'importe quoi".

Pourquoi, ne pas raconter ici, chacun, un rêve ou cauchemar qui l'a vraiment marqué ? Ou qui s'est réalisé peu de temps après ? Ou qu'il a refoulé ?

A vous

Confirmé
    Tu devrais peut être commencer aussi,

Sinon j'en ai un réçent vraiment bizarre, j'ai rêvé que j'étais chez moi et j'ai vu mon chien commencer à voler jusqu'à ce que je le perde de vue,je croyais que c'était juste un rêve comme ça, mais une semaine plus tard, paf le chien il était mort. A voir s'il y a un lien

Actif
    Citation Envoyé par Phoenix Tear Voir le message
    Tu devrais peut être commencer aussi,

Sinon j'en ai un réçent vraiment bizarre, j'ai rêvé que j'étais chez moi et j'ai vu mon chien commencer à voler jusqu'à ce que je le perde de vue,je croyais que c'était juste un rêve comme ça, mais une semaine plus tard, paf le chien il était mort. A voir s'il y a un lien
    C'est ce qu'on appelle " un rêve prémonitoire", ça m'arrive souvent de rêver de choses qui se réalisent, ou qui se réalisent à moitié.
    C'est un phénomène très répondu, bien que très difficile à comprendre et à expliquer scientifiquement.

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par Fusion Voir le message
    C'est ce qu'on appelle " un rêve prémonitoire", ça m'arrive souvent de rêver de choses qui se réalisent, ou qui se réalisent à moitié.
    C'est un phénomène très répondu, bien que très difficile à comprendre et à expliquer scientifiquement.
    [B]
    moi c'est ce qui m'arrive et très souvent , mais c'est tjr par rapport à une seule personne et ça tourne autour de cette personne, j'ai mm vu ses parents en rêve alors que je ne les ai jamais vu en vrai à cette époque , je crois que c'est les seuls rêves qui m'ont marqué !!! [/B]

Actif
    mon petit rêve que jusqu’à à aujourd'hui me terrifie
    bon alors
    c'étais un jour assez orageux , pas de pluie mais un ciel gris et une brume blanche et assez épaisse se profilais autour de moi , j'avais alors 10 ans dans mon rêve , petite fille enfin pas si petite que sa car j étais plutôt grande de taille pour mon âge, je me trouvais alors à ce moment là dans mon école primaire très grande école ou se trouvais un parc au beau milieu , je me situai au milieu de la cour de récréation, la brume commença a se dissipée et là une meute de loup me fesait face, terrifiée tétanisée , je ne pouvais plus bougée.

Le chef un grand mâle gris , très fin avec des yeux vert perçant me regardais droit dans les yeux , et il me scrutaient , se demandant surement quel partit de moi il allais commencé à dévoré , et la il attaqua , pris de panique je me suis donc mis a courir vers la brume afin de pouvoir me dissimulé dedans , et plus je courais plus je les sentaient se rapprochés de moi , et puis

dring dring drinngggg la sonnerie de mon réveil

Utilisateur exclu
    Je sais pas si c'est un rêve ou un cauchemar, mais j'arrive pas à l'oublier..

J'ai vu que je voyageais à pieds avec mon cousin que je l'aime tant en direction de la Mekka pour les pèlerinages.. En arrivant en Libye, dans une village à la frontière égyptienne mon cousin trouve la mort, je l'enterre et je sais pas si j'ai continué mon voyage ou pas...

Fidèle
    [B]Le rêve que je faisais sans arrêt quand j'étais enfant :
    [/B]
    [I][FONT=Comic Sans MS]Je marche dans la rue , puis un homme me suit, j'accélère le pas , il accélère aussi, je me retourne, je vois qu'il a sorti un révolver , je cours et il me court après ... Quand il va presque me rattraper, je me retourne , je lui fais face , je saisis le canon de son arme et le tord en spirale ! [/FONT][/I]

[B]Mon dernier rêve prémonitoire (bien que pour moi ces rêves sont certainement plutôt télépathiques, et j'en ai déjà fait d'autres du même ordre)
    [/B]
    [B]Je dois préciser d'abord qu'au début de juillet , j'avais une amie institutrice hospitalisée suite à un accident vasculaire cérébral et qui était dans le coma sous respirateur.
    [/B]
    [I][FONT=Comic Sans MS]Cette nuit là , j'ai rêvé que nous étions réunis pour une petite fête à l'école dans laquelle je travaille . Soudain quelqu'un entre et je vois que c'est mon amie . Je me lève pour aller vers elle et je pleure, toutes mes collègues viennent la voir aussi et elles sont toutes en larmes.
    Mon amie, elle, est très élégante, très souriante, radieuse et elle nous dit : " Pourquoi vous pleurez ? Je viens juste vous dire au revoir, je ne suis plus à l'hôpital, je suis sortie, ils m'ont laissée partir" [/FONT][/I]

[B]Quand je me suis réveillée, j'étais sûre qu'on m'annoncerait dans la journée qu'elle était morte et c'est ce qui est arrivé: elle nous avait quittés dans la nuit.[/B]

Nouveau
    salut a tous, moi je fait très peu de rêves; y a t il des explications?

Fidèle
    Citation Envoyé par naww Voir le message
    Moi aussi...ca prouve peut etre qu'on est plus occuper à recuperer not'energie que de rever..la journée est longue..par contre un reve c'est quelques minutes qui se dilatent au ralenti toute la nuit...et y à rien à en tirer , ca dit tout et son contraire....ca donne de l'espoir..c'est tout ...ca a toujours le sens qu'on donnera de ce qu'on vivra...

Profitez de votre matinée , dix minutes gagnées à ne penser à rien ou à feuilleter votre rapport sur le chemin du bureau..c'est mieux qu'une fausse couche.

Nouveau
    oui, mais j ai l impression de rater des moments de bonheur dont tout le monde en profite gratuitement.

Confirmé
    Citation Envoyé par naww Voir le message
    ce n'est pas parce qu'on ne se souvient pas de ses rêves qu'on ne rêve pas

Fidèle
    [COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]Je préfère ne pas déballer les beaux rêves... Oui ce sont des secrets, ça se cache, ça se dépose au fond de la conscience... L'essentiel c'est qu'ils nous transportent et nous mettent de bonne humeur dès le premier pied posé à terre ..
    Quant aux cauchemars, (faut pas les raconter non plus lool) ... parfois ils ont bizarrement un effet inverse lorsqu'ils nous réveillent heureux et soulagés d'être ici ...! ^^[/FONT][/COLOR]

Fidèle
    Le rève le plus étrange que j'ai fai et que je me souviendrai à jamais est un incendie dans le champs où toute ma famille était prise au piège :(
    Quelques semaines plutart ceci arrive......
    El hmd, pas de dégêt humain...

Depuis ce jours j'ai peur de mes rêves :( :(

PS: un serpent au milieu de ma maison... un décès.... tout ceci est arrivé
    -> Donc Rêves.... ne me visites plus :D

Bonne soirée

Nouveau
    y avais un rêve que je faisais fréquemment quand j'était petite et que je n'oublierai jamais; je tombe du toit de notre maison toujours du même endroit et toujours sur une marche, et quand mon corps touche le sol (plutôt la marche) je sentais une sorte d'électrochoc qui me réveil

un autre cauchemar que je ne oublierai jamais; j'avais peur de quelqu'un, je me suis cacher dans une voiture mais il est venu et m'a tirer dessus, avec un révolver, et j'ai sentit la balle traverser ma poitrine; croyez moi j'ai senti la mort pendant une infraction de seconde; mon cœur ne battait plus, mes yeux été aveuglait pas une lumière blanche tellement forte et les sons qui m'entoure ce sont éloigner en me laissant une pression dans les oreilles, et j'ai perdu le contrôle de mon corps... tous ça en une infraction de seconde après laquelle je me suis réveiller tout en larme.

serendipity
    avant je faisais des beaux reves, a mon reveil je noté tout sur un cahier ,peut etre que j avais pas de soucis particuliers ou que je lisais bcp ,plus tard cad maintenant ,jai l impression de ne plus rever ,mais il m arrive de rever des marhabiens c est grave DOCTEUR?

Règles de messages