+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à faire du mal à ceux qui l'aiment??

Utilisateurs bannis

Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à faire du mal à ceux qui l'aiment??

[COLOR=SlateGray][SIZE=3][FONT=Times New Roman][I][B]J'aimerai avoir votre avis sur cette question :

Quelles sont les raisons profondes qui pourraient pousser un individu à vouloir blesser voire même détruire ceux qui l'aiment, alors que lui-même les aiment?

[/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par nidhalgo Voir le message
    [COLOR=SlateGray][SIZE=3][FONT=Times New Roman][I][B]J'aimerai avoir votre avis sur cette question :

Quelles sont les raisons profondes qui pourraient pousser un individu à vouloir blesser voire même détruire ceux qui l'aiment, alors que lui-même les aiment?

[FONT=Arial][SIZE=2]Un sentiment de profonde dépréciation pour lui même ? le fait d'être persuadé au fond de lui qu'il n'est pas digne d'autant d'amour qui l'incite à les rejeter pour qu'ils le rejettent à leurs tours, ou peut-être un sentiment d'amour manifesté sous l'égide d'une perversité qui pousserait cet individu à rejeter l'amour que lui vouent les personnes qui l'apprécient pour ce qu'il est afin de les protéger de lui même profond en évitant ainsi de les décevoir et donc de ce décevoir lui même pour la énième fois, une sorte de persécution sentimentale éternelle qui se serait logée telle une fondation psychologique nommée [B]"[/B]tu n'es pas digne de cet amour et d'autant d'attention[B]".[/B][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    des fois pour les faire agir ou attiré leur attention du fait qu on est la qu on existe et qu on a besoin d eux .un appel s.o.s
    d autre personnes on tellement étaient déçu par la vie et l amour qu ils n y croient vraiment plus au noble sentiment et qu ils préfèrent continué a etre detesté pour leur stabilié et tranquilité emmotionnel .
    ça peut être aussi une réaction exagéré après une petite déception ou une blessure causé par cet être chère qu elle soit faite expres ou non .

Confirmé

Etat maladif à déclaration retardée!

Quand on aime une personne on lui fait confiance en tout,et on ne cherche qu'à le voir épanoui et heureux on se donne et on ne calcule pas avec lui.
    Cet état des choses peut etre complètement renversé si un jour on se rend compte que l'autre nous menait en bateau ,c'est le cas où on tombe sur un ou une partenaire pervers(e) narcissique (je vous prie de faire des recherches sur ce profil de personnes qualifiée comme les plus dangereuses et ravageuses:ce sont des psychotiques blancs! ) qui bafoue toutes les valeurs nobles ,s'approprie vos vertues et vous fait saigner à mort,cherche à vous détruire en dressant une vrai toile d'araignée de mensonges à votre sujet avec une subtilité telle que cela paraisse vrai...ils sont des acteurs nés.N3ichou wenchoufou!
    Se défendre de ces personnes qui ont abusé de notre confiance ne pourra se faire qu'en mettant au grand jour leur vérité car ce sera le seul moyen de demanteler leur toile d'araignée qu'ils ont tissé sur des années ,et c'est vraiment pas facile ...ca ne peut finir qu'en scandale car aucun moyens de dialoguer avec ces personnes elle mentent comme elles respirent!

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par laerce Voir le message
    Quand on aime une personne on lui fait confiance en tout,et on ne cherche qu'à le voir épanoui et heureux on se donne et on ne calcule pas avec lui.
    Cet état des choses peut etre complètement renversé si un jour on se rend compte que l'autre nous menait en bateau ,c'est le cas où on tombe sur un ou une partenaire pervers(e) narcissique (je vous prie de faire des recherches sur ce profil de personnes qualifiée comme les plus dangereuses et ravageuses:ce sont des psychotiques blancs! ) qui bafoue toutes les valeurs nobles ,s'approprie vos vertues et vous fait saigner à mort,cherche à vous détruire en dressant une vrai toile d'araignée de mensonges à votre sujet avec une subtilité telle que cela paraisse vrai...ils sont des acteurs nés.N3ichou wenchoufou!
    Se défendre de ces personnes qui ont abusé de notre confiance ne pourra se faire qu'en mettant au grand jour leur vérité car ce sera le seul moyen de demanteler leur toile d'araignée qu'ils ont tissé sur des années ,et c'est vraiment pas facile ...ca ne peut finir qu'en scandale car aucun moyens de dialoguer avec ces personnes elle mentent comme elles respirent!
    [B][I][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=SlateGray]Là tu abordes le sujet pour quelqu'un qui détruit et/ou blesse ceux qui l'aiment sans rien ressentir pour eux, alors que le problème est tout autre. (le sujet n'est pas que dans le titre). On parle de ceux qui aiment mais qui font mal à ceux qui les aiment.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

Confirmé
    [quote=nidhalgo;620718][COLOR=SlateGray][SIZE=3][FONT=Times New Roman][I][B]J'aimerai avoir votre avis sur cette question :

Quelles sont les raisons profondes qui pourraient pousser un individu à vouloir blesser voire même[U] détruire ceux qui l'aiment[/U], alors que lui-même les aiment?

[/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]désolé,votre question ne mène qu'à penser à ce type de personnage qui vit dans l'illusion qu'il vous aime(car il se ment à lui meme deja).Car aimer quelqu'un et chercher à le détruire ca ne colle pas ensemble!
    l'explication que j'ai donnée reste donc dans le vif du sujet,attendons d'autres interprétations de la part des autres marhabiens.

Fidèle
    La rage de ne pouvoir s'exprimer autrement qu'en faisant mal à ceux qui nous ont detruis soit notre enfance , soit notre confiance , voilà ce qui peut pousser un etre à agir ainsi , mais c'est une double souffrance , car on les detruisant il s'autodtruit lui-meme puisqu'il ne peut effacer son amour pour eux .

Quand à blesser l'autre ça c'est une autre histoire , revolte , rebellion , un moyen de se faire entendre peut amener la personne a agir dans ce sens .

A mon avis .

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Siryne Voir le message
    La rage de ne pouvoir s'exprimer autrement qu'en faisant mal à ceux qui nous ont detruis soit notre enfance , soit notre confiance , voilà ce qui peut pousser un etre à agir ainsi , mais c'est une double souffrance , car on les detruisant il s'autodtruit lui-meme puisqu'il ne peut effacer son amour pour eux .

Quand à blesser l'autre ça c'est une autre histoire , revolte , rebellion , un moyen de se faire entendre peut amener la personne a agir dans ce sens .

A mon avis .
    trés exactement syrine, j'ai beau réfléchi je ne vois qu'un seul cas ou quelqu'un tente de détruire une autre personne qu'il aime: le contexte familial dans la plupart des cas!
    destruction qui mène a une auto-destruction puisqu'il ne peut pas les hair. Un attachement fait de culpabilité de doùmimnation et d'amour inné malgré tout. On voit cela trés souvent entre les fils trop attachés à leurs mamans et qui souhaitent malgré tout voler de leurs propres ailes une fois devenus adultes mais qui n'y arrivent point. Ca me rappelle le bouquin "Sons AND Lovers". Il explique trés clairement ce point de vue.
    Une vrai schizophrénie: aimer et hair! ca ne peut etre qu'un trouble psychique..

Bien à toi

Confirmé
    [COLOR=plum][B]Si cette personne prend du plaisir à faire du mal à ceux qu'elle aime c'est que c'est une forme de sadisme pratiquée envers eux[/B][/COLOR]
    [COLOR=plum][B]Bien entendu ce type d'actes et de pratiques reste hors norme puisque normalement quelqu'un qui aime doit exprimer de l'affection et la bienveillance envers les personnes chéries et non pas le contraire [/B][/COLOR]
    [COLOR=plum][B]Pour ce qui est de l'origine de cet état, c'est peut être qu'un drame survenu dans la vie de cette personne l'a bouleversé et lui a causé un tel déséquilibre et trouble comportemental ou bien peut être, comme l'a dit Nécrophile, qu'à à travers ces réactions il exprime un sous-estime de soi et de non-mérite de cet amour[/B][/COLOR]
    [COLOR=plum][B]Reste à savoir le sentiment de cette personne une fois avoir accomplie sa mission destructive, ressent-elle du regret et de la culpabilité ou bien au contraire elle se réjouie de ses actes?[/B][/COLOR]

Nouveau

Cool Toute une vie

Les raisons profondes ? Pousser. Blesser. Détruire ! Amour....

Les raisons profondes, beaucoup de choses à dire sur une personne inconnu[SIZE=2][B]e[/B][/SIZE] ou presque inconnu[SIZE=2][B]e[/B][/SIZE]....

Une bonne analyse ou auto-analyse s'impose tel le coup du glaive par le biais de la conscience.

Pousser. Blesser. Détruire ! [SIZE=2][B]L'[/B][/SIZE]Amour ?

C'est juste ce sentiment qui unit et désunit formant ce fougueux stratagème de l'[SIZE=2][B]IN[/B][/SIZE]amour...

Offrant comme miroir le regret :

....qui amène un reflux fluide vers la conscience....

......et quand c'est si fort, elle frappe à la majestueuse porte de la divine

..........................................conscien ce .............................................

.................pour la diriger vers le sanctuaire de la "Bonne Conscience"....

......................................Maître de ces Maîtres devant la cinglante.............
    [B]
    Raison[/B].

Beaucoup de choses à dire qu'il en faudrait tout une vie même si on fût malade.

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]Un sentiment de profonde dépréciation pour lui même ? le fait d'être persuadé au fond de lui qu'il n'est pas digne d'autant d'amour qui l'incite à les rejeter pour qu'ils le rejettent à leurs tours, ou peut-être un sentiment d'amour manifesté sous l'égide d'une perversité qui pousserait cet individu à rejeter l'amour que lui vouent les personnes qui l'apprécient pour ce qu'il est afin de les protéger de lui même profond en évitant ainsi de les décevoir et donc de ce décevoir lui même pour la énième fois, une sorte de persécution sentimentale éternelle qui se serait logée telle une fondation psychologique nommée [B]"[/B]tu n'es pas digne de cet amour et d'autant d'attention[B]".[/B][/SIZE][/FONT]
    [B][I][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=SlateGray]
    De toutes les réponses qui ont été donnée, je suis du même avis que celle-ci. Oui, c'est bien la réponse la plus fidèle à la question.

J'ajouterai même que cet individu est dans un cercle vicieux nourri par son immaturité et par sa peur d'assumer un rôle qu'il n'a pas le courage de jouer. Il préfère jouer le rôle du persécuteur sadique plutôt que celui du bienveillant allié. Ou peut-être qu'il a besoin de blesser pour savoir jusqu'où peut aller son amour pour l'autre, mais même comme ça, il reste immature.

[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

Fidèle

Wink

[COLOR=slategray][SIZE=3][FONT=Times New Roman][I][B]J'aimerai avoir votre avis sur cette question :[/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

[I][B][SIZE=3][FONT=Times New Roman][COLOR=slategray]Quelles sont les raisons profondes qui pourraient pousser un individu à vouloir blesser voire même détruire ceux qui l'aiment, alors que lui-même les aiment?[/COLOR][/FONT][/SIZE][/B][/I]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]J'a appris à ne plus chercher le pouquoi du comment de ce genre de situations parce que ...enfin de compte le personne en question te fait du mal[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]Alors un conseil c'est pas la peine de trop te masturber les neurones.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]Eloigne toi des sadiques(parce que dépréciation de soi même ou je ne sais pas trop quoi c'est peut être vrai mais c'est pas une raison pour que moi je supporte ce mal ..Des qu une personne essaie de te faire du mal eloigne toi d'elle comme de la peste ou plutot ignore la.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]apprécie les gens gentils et qui ne te font du bien ,c'est plus agréable . [/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy] [/COLOR][/FONT][/B]

.
    Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]J'a appris à ne plus chercher le pouquoi du comment de ce genre de situations parce que ...enfin de compte le personne en question te fait du mal[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]Alors un conseil c'est pas la peine de trop te masturber les neurones.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]Eloigne toi des sadiques(parce que dépréciation de soi même ou je ne sais pas trop quoi c'est peut être vrai mais c'est pas une raison pour que moi je supporte ce mal ..Des qu une personne essaie de te faire du mal eloigne toi d'elle comme de la peste ou plutot ignore la.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]apprécie les gens gentils et qui ne te font du bien ,c'est plus agréable . [/COLOR][/FONT][/B]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]Je suis d'accord avec toi Sonia, c'est on ne peut plus logique, à vouloir trop philosopher on perd le vrai sens des valeurs qui importes, la fidélité, l'amour et la confiance..
    Si une personne te fais du mal, elle mérite pas ton amour, elle mérite pas ta confiance, elle mérite pas la compréhension, s'éloigner et l'ignorer est la meilleur solution pour les deux..

A un certain moment on est incapable d'offrir une autre chance, alors si la personne qui souffre d'un problème psychologique et qui a besoin de faire souffrir les autres pour se retrouver, qu'elle aille le faire ailleurs ...c'est mon avis.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Utilisateurs bannis
    [B][I][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=SlateGray]Tout ce que j'espère c'est que ce genre d'individu comprendra un jour la valeur de ceux qu'il a perdu...[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

Nouveau
    une profonde dépréciation de soi mème comme on vient de le dire dans la 1ère réponse est une cause fondamentale du refus d'établir des relations affectives équilibrée, et pousser les proches à se retirer de sa vie, pour se torturer avec le sentiment de "rien valoir" et d'ètre rejeté alors qu'en réalité c lui qui s'entète à repousser les autres; ça peut aussi traduire une colère implicite forte envers les personnes aimées, une colère emmagasinée qui se défoule inconsciemment
    c mon avis

Règles de messages