+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La reconnaissance

Nouveau

La reconnaissance

Que signifie pour vous "la reconnaissance" ?
    Je demande ça parce qu'il y a des gens qui se sentent derrière votre succès sans qu'il n'y soit vraiment ! Comment réagirez vous lorsque vous écoutez qu'un ami, qui vous a secouru une fois, parler de ce qu'il a fait comme si tu lui dois quelque chose ?
    Comment voyez vous les gens qui aident tout en s'attendant à quelque chose en retour ?

Fidèle
    Citation Envoyé par Le charlatan Voir le message
    Je demande ça parce qu'il y a des gens qui se sentent derrière votre succès sans qu'il n'y soit vraiment ! Comment réagirez vous lorsque vous écoutez qu'un ami, qui vous a secouru une fois, parler de ce qu'il a fait comme si tu lui dois quelque chose ?
    Comment voyez vous les gens qui aident tout en s'attendant à quelque chose en retour ?
    [FONT="Franklin Gothic Medium"]la grande majorité des gens attendent des choses en retour ... perso, je rend service très facilement à mes amies... je le fais spontanément, et sur le coup je n'attend rien en retour. mais j'avoue être déçu quand moi j'ai besoin d'elles, et qu'elles ne sont pas la pour moi! ca blaze koi... [/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par Le charlatan Voir le message

La reconnaissance c'est l'acte qui permet de remercier une personne qui nous a aidé alors qu'on en avait besoin. On peut le remercier ou bien lui rendre un service en retour si celui-ci est dans le besoin..Mais faut pas que soit non plus un devoir ou une obligation, genre une redevance comme si on lui devait quelque chose en retour..C'est une aide qui vient de bon coeur si on a la possibilité de le faire.

Apres comment réagir à quelqu'un qui vous rappel à chaque fois son aide , ben suffit de lui rappeler combien de fois il a été aidé ( car il l'a surement été) et que le jour ou il sera dans la galère ,il trouvera quelqu'un pour l'aider et que surtout personne ne lui redemandera en retour..

Et puis en general ce genre de personne , plus on leurs donne en retour, plus on les aide, plus ils en redemandes , c'est assez bizarre...Comme si on leur devais quelque chose à vie.

Je ne demande pas d'aide à ce genre de personne. Je préfère galerer.Car c'est le genre de personne qui aide pour leur propre interet( pas pour rien quoi ) et qu'ils attendent quelque chose de ta part..et là , ils ont l'occaz de te le demander..

Nouveau
    La reconnaissance, d'après ce que vous avez raconté, devrait être ainsi. Toutefois, je poste le sujet parce qu'il me semble que les gens autour de moi sont très agaçants concernant ce truc.
    Dernièrement, l'entreprise où je travaille a fait quelques profits inattendus. Du coup, tout le monde prétend qu'il était derrière l'exploit, alors que je sais que cette bande de tarés sont tous des menteurs (car j'étais derrière ce succès, je déconne, je ferme la parenthèse).
    Après que l'entreprise nous a fait bénéficier d'une ptite prime, un collègue à commencer de dire sur un ton héroïque que si ce n'était pas lui, personne n'aurait pris un bonus m'invitant indirectement à lui payer quelque chose (le langage de 5alas elmabrouk).
    A cet instant, j'ai une comme une envie de le tuer, j'ai voulu me transformer en chien enragé tellement ça m'a énervé.
    Je connais par la même occasion un autre qui s'attribue toute action méritoire et se débarrase de toute action blâmable, prenant les gens pour des cons.
    A cause de cette espèce malade, je suis devenu malgré moi, le moins serviable sur cette terre et aussi la personne qui ne compte plus sur les autres.

Actif
    [COLOR="Navy"][FONT="Comic Sans MS"]j'ai rarement croisé des personnes qui t"aident sans ne rien attendre en retour, les personnes que je connaissent qui m'ont aidé sans me demander quoi que ce soit, sont mes parents ... et encore !!! :tong:
    dans la vie en général, les gens s'entraident, et dans notre quotidien, on a pris l'habitude de demander une contre partie à notre contribution quelque soit la nature de celles ci .
    parfois, certains se proposent tout seuls , t'aident à accomplir certaines taches et sur le coup ils te demandent rien du tout , mais c'est loin d'être de la gentillesse ou de la bonneté , c'est tout simplement une manière de s'imposer ultérieurement pour un quelconque service que tu ne saura pas refuser vu que cette personne la t'a déja aidé au préalable . c'est d'ailleurs un comportement que je déteste, de la pure hypocrisie sociale, en temps normale cette meme personne ne t'aurai meme pas adréssé la parole !!
    pour répondre à ta question , si un jour une personne qui m'aurait aidé à atteindre un quelconque objectif vienne le reclamer derirere mon dos , j'irais la voir et lui exprimerait ma grattitude en lui offrant un cadeau de valeur , et qu'elle me foute la paix à vie .
    quand j'étais plus jeune , il m'arrivait d'aller demander des services au prés des gens, mais au fil des temps j'ai appris , qu'"on n'est jamais aussi bien servie que par soit même et que hamdoullah, tant qu'on se prépare et qu'on étudie convenablement son projet , eh ben on y arrive finalement . [/FONT][/COLOR]

Règles de messages