+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Regardez il est Obèse سميـــــــن

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle

Thumbs down Regardez il est Obèse سميـــــــن

L'obésité, on l'appelle la maladie du 21ème siècle,
    elle peut causé pas mal de maladies;
    elle a plusieurs origines,
    elle affecte l'aspect physique de l'être humain
    et elle affecte la vision des autres vers "l'obèse"
    et c'est ça le point que je veux bien discuter avec vous tous.
    - Quelle est votre vision envers l'obèse ?
    - Le considérez vous comme malade, comme un Gourmet, comme non sportif?
    - et toi qui est obèse, tu te considère comment ??
    - Tu sens une manque, tu sens une anomalie, ou bien tu te sens normal comme les autres ?
    - Tu sens un regard pas bien des autres, des rires ?? (surtout le sexe opposé)
    - et toi qui a un poids " normal", imagine si tu étais obèse, quelle sera ta vie ? ton raisonnement, quels sera ta vision envers les autres..

Veteran Marhba
    [COLOR=Indigo][B]Je crois que c'est à 70% héréditaire en plus, j'ai cru entendre ça qquepart ~~[/B][/COLOR]

[COLOR=Indigo][B]Par le passé très péjorative[/B][/COLOR].[B][COLOR=Indigo] Par méchanceté gratuite et par ignorance que l'obésité est une maladie plus qu'une banale question de régime alimentaire[/COLOR][/B]

[COLOR=Indigo][B]Aujourd'huije considère les obèses comme des personnes malades[/B][/COLOR]. [COLOR=Indigo][B]Avant je pensais qu'ils étaient obèses parce qu'ils étaient trop gourmands[/B][/COLOR]

(...)

- et toi qui a un poids " normal", imagine si tu étais obèse, quelle sera ta vie ? ton raisonnement, quels sera ta vision envers les autres..
    [B][COLOR=Indigo]C'est pas facile de se mettre dans la peau d'un obèse, j'imagine la difficulté de monter des escaliers, d'être essoufflé au moindre mouvement, de risquer les crises cardiaques, les regards des gens, de pas trouver de fringues à sa taille, de surveiller son alimentation...
    C'est plus une vie, c'est horrible, c'est injuste [/COLOR][/B]

Fidèle
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Je ne pense pas que ce soit héréditaire même si beaucoup le disent... il faut vivre avec eux pour voir leur hygiène de vie.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Je connais des obèses, les 2parents obèses, les 2enfants obèses sauf un qui est tout mince, parce qu'il ne veut pas manger comme les autres pour ne pas être obèse (il mange normalement).[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Et c'est exactement ça : Les parents qui donnent la même proportion qu'eux aux enfants alors qu'ils n'ont pas le même gabari... qui donnent la boite de biscuits à 4h au lieu d'en donner 3. [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Les obèses que je connais mangent beaucoup de charcuterie et de plats en sace et ce, depuis enfants. [/B][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Arial][COLOR=#ff00ff]L'obésité est dangereux à tous points de vue (crise cardiaque, oedème...) et handicapante : essoufflement après le moindre effort. [/COLOR][/FONT][/B]

[FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Il n'y a pas de chanceux et de malchanceux, je ne pense pas, personnellement je suis fine, je ne me prive de rien et je mange du chocolat tous les jours, les fois où je me laisse trop aller je prends du poids comme tout le monde, je suis allée jusqu'à prendre 5kilos mais je n'aimais pas ma silhouette (pourtant avec 5kilos en plus, je ne suis pas grosse mais dans la moyenne, là je suis en dessous...), je me suis mise illico au sport et j'ai bannis toutes les cochonneries. C'est difficile dans un premier temps mais ensuite ça va tout seul, parce que l'estomac se rétrécit et que la nourriture c'est comme le reste : moins on mange, moins on a faim...[/B][/COLOR][/FONT] [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]alors il faire attention à ne pas tomber dans l'anorexie après, parce que la jouxture est facile.[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Parfois mes copines, devant ma ligne inchangée depuis mes 18ans me disent : Oui mais toi c'est normal, t'es végétarienne! Alors que ça ne veut rien dire, la viande ne fait pas grossir et j'ai connu des végétariens obèses... je pense que tout est histoire de portion et d'"agitation" (le sport... ou les nerfs, pour d'autres!!). [/B][/COLOR][/FONT]

.
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B][COLOR=Black][U]Je ne pense pas que ce soit héréditaire[/U][/COLOR] même si beaucoup le disent... il faut vivre avec eux pour voir leur hygiène de vie.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Je connais des obèses, les 2parents obèses, les 2enfants obèses sauf un qui est tout mince, parce qu'il ne veut pas manger comme les autres pour ne pas être obèse (il mange normalement).[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Et c'est exactement ça : Les parents qui donnent la même proportion qu'eux aux enfants alors qu'ils n'ont pas le même gabari... qui donnent la boite de biscuits à 4h au lieu d'en donner 3. [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Les obèses que je connais mangent beaucoup de charcuterie et ce, depuis enfants. [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Il n'y a pas de chanceux et de malchanceux, je ne pense pas, personnellement je suis fine, je ne me prive de rien et je mange du chocolat tous les jours, je crois que tout est histoire de portion, les fois où je me laisse trop aller je prends du poids comme tout le monde, je suis allée jusqu'à prendre 5kilos mais je n'aimais pas ma silhouette (pourtant avec 5kilos en plus, je ne suis pas grosse mais dans la moyenne, là je suis en dessous...), je me suis mise illico au sport et j'ai bannis toutes les cochonneries. C'est difficile dans un premier temps mais ensuite ça va tout seul, parce que l'estomac se rétrécit et que la nourriture c'est comme le reste : plus on mange, plus on a faim...[/B][/COLOR][/FONT] :tong:
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]si douce c'est en grande partie une prédisposition génétique et environnementale "la génétique prédispose certains individus à une meilleure efficacité métabolique.Une empreinte intra utérine ou post natale peut être en cause." [URL="http://www.janssensanteanimale.com/Yarvitan/pdf/Proceeding-Basdevant.pdf"]source[/URL]

c'est à dire que pour ceux qui sont prédisposés génétiquement à l'obésité grossissent plus que les autres en mangeant le même plat et ce n'est pas de leurs fautes, c'est leurs cellules adipeuses qui sont les responsables

il ne faut pas oublier le facteurs de l'environnement, les activités, l'hygiène de vie, le stresse etc....

la vie d'un obèse est une vie d'un exclus de la société, c'est trés dur à assumer,

[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    Ah mais fais un tour [URL="http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1494.htm"]ICI[/URL], j'ai retrouvé l'article lol (communiqué du CNRS)

Citation Envoyé par Extraits
    Même si l'augmentation du nombre de personnes obèses depuis deux décennies comporte des causes sociétales bien identifiées (sédentarité, "malbouffe"…), l'hérédité joue un rôle important dans la détermination du poids (70% héréditaire) et dans la survenue de l'obésité, d'autant plus lorsqu'elle est sévère et apparaît précocement.

Perso j'engloutis des quantités record de nourriture chaque jour mais j'ai 0 graisse alors que des potes mangent 3x moins que moi et ont des gros ventres

Après, ben, ptet que les 30% restants doivent ptet être obèses parcequ'ils mangent des quantités anormales de bouffe?

Fidèle
    Citation Envoyé par its-me Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=magenta]si douce c'est en grande partie une prédisposition génétique et environnementale "la génétique prédispose certains individus à une meilleure efficacité métabolique.Une empreinte intra utérine ou post natale peut être en cause." [URL="http://www.janssensanteanimale.com/Yarvitan/pdf/Proceeding-Basdevant.pdf"]source[/URL][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[SIZE=3][FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]c'est à dire que pour ceux qui sont prédisposés génétiquement à l'obésité grossissent plus que les autres en mangeant le même plat et ce n'est pas de leurs fautes, c'est leurs cellules adipeuses qui sont les responsables[/COLOR][/FONT][/SIZE]

[SIZE=3][FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]il ne faut pas oublier le facteurs de l'environnement, les activités, l'hygiène de vie, le stresse etc....[/COLOR][/FONT][/SIZE]

[SIZE=3][FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]la vie d'un obèse est une vie d'un exclus de la société, c'est trés dur à assumer, [/COLOR][/FONT][/SIZE]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Et comment expliquer le cas de la famille, dont les 2 parents sont obèses, que la petite déja à 6ans prenait une cuisse de poulet pour son 4H (ses parents ont dû installer un frigo à clef), donc elle et son frère était en surpoids, sauf celui qui fait attention à son alimentation parce qu'il ne veut pas être comme sa famille (quand je dis qu'il fait attention, il ne fait pas de régime hein, juste des portions simples et aux heures de repas), et qui fait du sport. Pourquoi lui est "normal" voire mince? [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Bizarre bizarre....[/B][/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    c'est génétique :D

Je pense même que ça saute les générations, comme la couleur des yeux : 2 parents aux yeux bleus peuvent engendrer 4 enfants aux yeux marrons et 1 enfant aux yeux bleus.
    L'enfant aux yeux bleus peut ensuite engendrer 3enfants aux yeux marrons, alors que les 4enfants yeux marrons peuvent donner naissance à 2enfants aux yeux bleus.

Pareil pour l'obésité je pense : tu peux avoir toute une famille de gros sauf 1 qui va être mince lol

.
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Et comment expliquer le cas de la famille, dont les 2 parents sont obèses, que la petite déja à 6ans prenait une cuisse de poulet pour son 4H (ses parents ont dû installer un frigo à clef), donc elle et son frère était en surpoids, sauf celui qui fait attention à son alimentation parce qu'il ne veut pas être comme sa famille (quand je dis qu'il fait attention, il ne fait pas de régime hein, juste des portions simples et aux heures de repas), et qui fait du sport. Pourquoi lui est "normal" voire mince? [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Bizarre bizarre....[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]bein justement comme l'a mentionné Rasta, c'est la loi de la génétique ce même gosse "normal" peut transmettre ses gènes de prédisposition à l'obésité à ses enfants, en fait tous dépends des gènes qui se sont exprimés chez lui de manière phénotypique mais son génotype porte la portion d'ADN de prédisposition à l'obésité sauf qu'il a eu "la chance" qu'il ne s'exprime pas chez lui.

mais même en sachant que c'est en grande partie héréditaire, on porte toujours un regard très péjoratif à ceux qui sont "différents" et surtout avec le canon de beauté limité à une 50aine de kilos pour les filles et à des tablettes de chocolats pour les garçons, l'individu en surpoids sera rejeté.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    L'obésité, on l'appelle la maladie du 21ème siècle,
    elle peut causé pas mal de maladies;
    elle a plusieurs origines,
    elle affecte l'aspect physique de l'être humain
    et elle affecte la vision des autres vers "l'obèse"
    et c'est ça le point que je veux bien discuter avec vous tous.
    - et toi qui est obèse, tu te considère comment ??
    - Tu sens une manque, tu sens une anomalie, ou bien tu te sens normal comme les autres ?
    - Tu sens un regard pas bien des autres, des rires ?? (surtout le sexe opposé)
    Il y a qqs années, j'étais obèse. C'était catastrophique!!!
    Je me sentais du tout pas normale, je détestais mon corps, je détestais ce que j'étais. J'aurais voulu disparaitre, ne plus parler à personne.
    J'enviais ceux qui sont bien dans leur peau.
    Je n'ai jamais remarqué qu'on me pointait par le doigt.. je n'ai jamais entendu une remarque mal placée sauf de ma mère et mes proches pour m'encourager à "me corriger". Je le prenais mal.... très très mal!
    C'était normal que je plaisais à personne du sexe opposé.
    La seule idée qui m'obsédais c'est de disparaitre.
    Je n'ai jamais considéré que c'était une maladie. Je savais que j'étais obèse parce que j'ai choisi de l'être... parce que je ne faisais aucun effort pour me débarrasser de ça... je m'autodétruisais et je ne faisais aucun pas vers l'avant. Je me disais que je n'avais aucune motivation pour le faire.
    Cet état m'a causé et a été causé par une dépression.
    Mon mal s'accentuais quand je cherche à acheter des vêtements!! là c'est la catastrophe!!!
    Voilà ce que je sentais, ce qu'un obèse aurait senti peut être.
    Quand je vois des personnes obèses, je sens c'est de leur faute en partie... ils ont du sauver ce qu'elles peuvent sauver.
    La volonté est le remède.... rien que la volonté.
    Si je vous raconte ça c'est que je me suis débarrassée de cette calamité enfinnn.
    J'ai perdu des dizaines de kilos elhamdoulelleh.
    Maintenant que je me considère comme les autres... plutôt bien dans ma peau.... j'ai plus de confiance en moi... en ma volonté qui ne me trahira jamais...
    Ce qui importe le plus c'est de se sentir "bien dans sa peau" .... on peut être "gros" et aimer son corps!!
    Mais il faut jamais négliger les dangers causés par l'obésité.... même si on accepte qu'on soit "gros" il faut penser à sa santé (si le coté beauté n'a pas d'importance).
    La santé est plus importante que toute autre chose.

Confirmé
    J'en connais des obèses qui sont sympathiques et qui sont respectés et aimés moi.

Sinon je ne me moque de personne, j'ai pas que ça à faire.

Règles de messages