+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Retrouvailles

Veteran Marhba

Retrouvailles

J’ai croisé par hasard un être que j’ai perdu de vue depuis quelques années. Les retrouvailles, je les ai imaginées violentes, choquantes, elles étaient plutôt clémentes, rassurantes.

Mon être, mon intérieur. Il s’est recroquevillé et s’est enfoui au fin fond des recoins de mon âme, de mon esprit, de mon corps.
    Mon intérieur s’est enfui en me laissant libre de tout. J’avançais dans ma vie comme un enfant qui découvre pour la première fois son environnement.
    Je vivais un instant de non existence, de nonchalance, une vie où j’étais épargné de taxes sur bêtises ou d’impôts sur bonheur, je vivais dans un No Man’s Land.
    Quand j’ai fleureté son âme, une larme a jailli, silencieuse, chaude, brillante…amère. Elle sillonnait les traits de mon visage pour finir en saut de l’ange, écrasée par terre.
    Un courant de fortes émotions envahissait mon esprit, me transperçant les poumons, frôlait mon cœur et caressait mon âme tel une brise d’un matin de mois de novembre.
    Je respire, je transpire…..je suis revenu.

Mon intérieur m’a lancé alors :

[LIST][*]Tu m’as manqué…[/LIST]
    Et je lui ai répondu :

[LIST][*]Serre-moi fort contre toi. Ne me quitte plus jamais.[/LIST]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    J'adore!

Mais je me pose souvent une question quand il s'agit de retrouvailles après longue absence: toutes ces émotions que suscitent en nous la rencontre inattendue d'une personne, est ce le fruit de nos sentiments envers cette même personne, ou la magie de la rencontrer au moment ou on a a cru que le passé l'avait engloutie a tout jamais, ou bien c'est une forme de se retrouver soi même a travers cette personne, une quête du temps perdu, un bond dans le passé qui oppose ce que nous étions et ce qu'on est devenu actuellement , et le tout a travers cet étrange échange?!

Sent from my iPad using Tapatalk - [URL=http://tapatalk.com/m/]now Free[/URL]

Modérateur
    mais parfois les retrouvailles se passent complétement différemment de ce qu'on espérait ou de ce qu'on pensait, on se trouve face à qqun qu'on connait bien mais en même temps qui nous soit étrange, son attitude aprés ces longues années d'absences n'est pas en conséquence avec nos attentes et là c'est le fiasco.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    mais parfois les retrouvailles se passent complétement différemment de ce qu'on espérait ou de ce qu'on pensait, on se trouve face à qqun qu'on connait bien mais en même temps qui nous soit étrange, son attitude aprés ces longues années d'absences n'est pas en conséquence avec nos attentes et là c'est le fiasco.
    Rabat joie va! (et moi une hypocrite puisque je partage entièrement ta pensée).
    Tiens dans ce sens,je me demande si ces retrouvailles (avec tout ce qu'elles engendrent comme sentiments/affects d'allure "tsunamique") vont servir à quelque chose au final?! Quelque chose de positif disons,un changement de situation,un dénouement de conflits ou ce sera juste une torture de brève durée dont on doit payer lourdement e prix: reviviscence de nostalgie,réouverture des plais ...

Ok,plus pessimiste[SIZE=1](réaliste)[/SIZE] tu meurs.Je me tire ^^

Veteran Marhba
    Je vois que vous confondez un détail important...il ne 'agit pas des retrouvailles entre deux personnes physiques...mais plutôt l'être avec soi même...c'est plus intime et plus profond que des relations humaines...

Fidèle
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
    Je vois que vous confondez un détail important...il ne 'agit pas des retrouvailles entre deux personnes physiques...mais plutôt l'être avec soi même...c'est plus intime et plus profond que des relations humaines...
    Là je vois mieux oui,et j'adoooore ce genre de retrouvailles aussi,et j'approuve entièrement ta qualification,en effet "c'est plus intime et plus profond que des relations humaines",et beaucoup plus bénéfique à mon avis

Règles de messages