+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Le secret !

Fidèle

Le secret !

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...SecretLogo.jpg

Bonjour tout le monde,

On m'a parlé d'un livre intitulé "le secret" de "Rhonda Byrne". Contrairement au cheminement normal, Rhonda a commencé par le film, puis en a tiré un bouquin qui a eu un succès fulgurant.

Quelqu'un l'aurait lu ?

Le livre évoque, entre autres, une série de témoignages des hommes les plus brillants de planète qui racontent comment ils ont utilisé "la pensée positive" pour y arriver.

La pensée positive est dérivée de "la loi d'attraction". Une ancienne loi qui dispose, pour ceux qui y croient, que lorsque quelqu'un veut quelque chose, tous les éléments de son quotidien se réunissent pour qu'il l'ait. Un phénomène métaphysique connu : quand on y croit fort, ça arrive.

Le livre raconte, parmi les témoignages, comment des personnes ont guéri du cancer juste en se mettant dans la tête que c'est une maladie traitable comme une autre et que ça va disparaître de soi.

Je ne l'ai pas encore lu, mais les témoignages sont véridiques.

Plus d'informations ici [URL]http://thesecret.tv/thesecretbook/[/URL]

Fidèle
    [B][COLOR=#0000FF]Certes la volonté est primordiale pour arriver à atteindre nos buts et objectifs mais faut pas oublier aussi le destin et la volonté de Dieu si on a réussi ... par contre j'aimerais bien le lire [/COLOR][/B]

Fidèle
    Même nous, tunisiens, on a ça quelque part dans notre culture : si on fait un mauvais rêve, on ne doit pas le raconter sinon il se réalise. On ne doit pas s'attendre aux mauvaises choses (sabba9 el khir ) c'est en quelque sorte "la pensée positive".

Actif
    j'y croit car il s'agit d'un mécanisme psycho -physiologique.

sinon , il y a aussi le sel qui éloigne l’énergie négative ( nsab7ou bih 7 fois) .

l'espoir qui fait vivre ( tafa2elou khayran tadjidouh)

et la chromotherapie .

éternelle rebelle
    Guy Corneau, réputé psychanaliste que j'adore lire a vaincu son cancer grâce à cette théorie de la visualisation positive (selon ses dires). Pour avoir eu le privilège d'assister à certaines de ses conférences dans le cadre de mon travail, tout ce que je peux dire c'est que c'est tout simplement troublant car, il en était profondément convaincu. Quand tu regardes le Cv de ce grand homme .. la manière dont il aborde son sujet .. tu te dis OMG si seulement ça pourrait être vrai pour d'autres!!

董事
    Oui j'y crois , tout comme le EFT et la PNL, j'ai essayé quelques pendant quelques séance de cours d'ancrage, d'hypnose... c'était magique ...

Confirmé
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Même nous, tunisiens, on a ça quelque part dans notre culture : si on fait un mauvais rêve, on ne doit pas le raconter sinon il se réalise. On ne doit pas s'attendre aux mauvaises choses (sabba9 el khir ) c'est en quelque sorte "la pensée positive".

Ou autrement dit
    la parano.
    Pensée positive ça fait + classe.

Fidèle
    Je n'ai pas encore trouvé le livre mais, par contre, j'ai vu le film (enfin, c'est une sorte de documentaire).

Ce qui m'a frappé le plus, c'est que le documentaire peut coller avec n'importe quelle culture et n'importe quelle religion. En fait si l'on veut traduire le message du film selon l'islam : demande à dieu, de toutes tes forces, ce que tu veux et remercie-Le pour ce qu'il t'a déjà donné. Crois profondément que ton voeu s sera exaucé et imagine déjà que tu es en possession de la chose/personne/nouvelle.

Voilà : le documentaire explique comment, avec le seul pouvoir de la pensée, on peut atteindre notre objectif. Les étapes du processus sont les suivantes :

-Demander : choisir le truc qu'on désire dans "le catalogue de l'univers" : argent, âme soeur, voiture, maison, santé, etc..

-Croire : croire et se dire chaque jour qu'on a déjà cette chose.

-Recevoir : pas recevoir réellement, mais éprouver les sentiments comme s'il l'on a déjà reçu l'objet désiré. Et remercier Dieu de nous l'avoir accordé.

Le truc le plus important évoqué par le documentaire c'est la puissance des pensées positives. Vous savez, on se dit souvent "je me suis levé du pied gauche" ou encore "y a des jours comme ça où l'on aurait mieux fait de rester chez soi", vous connaissez ce genre de journée où rien ne marche, où toutes les mal chances se cumulent, où la loi de Murphy agit (la loi de la tartine beurrée). En fait l'explication c'est que notre mauvaise humeur nous attire tous ces malheurs. Par contre, se lever de bonne humeur, "commencer chaque journée comme si elle était écrite pour vous" est le moyen de diffuser les ondes positives.

C'est très intéressant et à chaque fois que je me penche dessus, ça semble tellement évident ! tout se tient, tout s'explique. Déjà je me souviens : à chaque fois que je voulais vraiment un truc, je l'obtenais.

On est des êtres sans limites. Et c'est normal, Dieu nous a crée à son image.

A suivre

Fidèle
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    En fait l'explication c'est que notre mauvaise humeur nous attire tous ces malheurs. Par contre, se lever de bonne humeur, "commencer chaque journée comme si elle était écrite pour vous" est le moyen de diffuser les ondes positives.
    c'est aussi relié avec la nature d'interprétation de certains faits,certains évènements qui nous arrivent.Si je tourne au ridicule une situation fâcheuse, j'ai tout l'honneur de gagner en énergie positive et de contourner l'énergie négative qui m'aveuglera la vue de certaines heureuses réalités .
    c'est un peu comme le dit ce proverbe: [URL="http://www.linternaute.com/citation/4122/un-pessimiste-voit-la-difficulte-dans-chaque-opportunite--un-optimiste--winston-churchill/"][COLOR=#000000]Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.[/COLOR][/URL][COLOR=#000000]" ([/COLOR][COLOR=#000000][URL="http://www.linternaute.com/citation/auteur/winston-churchill/17034/"]Winston Churchill[/URL])
    [/COLOR]
    Personnellement,j'opte beaucoup dans ma vie pour la pensée positive,j'optimise les faits et même les catastrophes autant que je peux .Et si j'arrive pas à atteindre un certain but je fais comme si c'était fait .Ou je relativise en me disant que si je l'ai atteint j'aurai certainement ressenti un vide après,alors autant se sentir plein de rêves ,que vide d'acquisitions.

Règles de messages