+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: la solitude

Nouveau

la solitude

vous savez c ki est pire ke d'étre seule ..c de ne pas savoir comment faire pr la vaincre. c mn cas pourtant jé tt pr etre heureuse la santé,la jeunesse ,la beauté ,la famille ,les amis, ...mais il ya un gouffre ds mn esprit ki essaye de m'engloutir et j'arrive pa comprendre pk!!! ausi lion ke je me souvien jé tjr essayer de sortir de cet etat d'esprit en étant pragmatique et en me rassurant avec des plan ke je faisait pr moi meme et pui aprés en faisant la féte en sortan , en dansan ,et plus raremen en buvant et sa na pa marché et je revien tt le temp a la cas depart .je sais pa si jé des tendances autodestructives ou sa vient de mn coté sensible , en tt ca jé tt fait pr ne pa montrer ce malaise je donne tjr limpression d'une femme doté d'une force impressionnante, avec bq de crane et de personnalité et surtout de fièrté. aujourd'hui si j'en parle c ke jen peu plus de cette situation c prske cette situation empire lé gens autour de moi me juge mal ,ou bien essaye d'étre gentille avec moi juste pr arriver a une fin malhonnéte et sa m'enerve et me frustre plus ke tt ..franchement j'envie les imbéciles heureux..

Confirmé
    En lisant des trucs pareils je me rassure que je ne suis pas la seule dans cette situation! J'étais dans le même délire ... je faisait semblante d'être forte et de vaincre tous les malheurs que j'ai vécu , et celà n'est pas pour impressionner les autres. Montrer que je suis une fille de caractère dur c pour éviter que les autres me blesse, avec ça j'ai pris des coups toute ma vie de la part des personnes que j'aimait... Mais la seule chose qui me rassure jusqu'ici c'est d'avoir l'idée que j'aurais tous ce que je mérite un jour ... Mais dieu l'a retarder pour tester ma patience !! Koukou86, sois optimiste... Tu verra par la suite

Actif
    Il faut que tu essaye de convaincre ce sentiment en rendant fort ta foi en Dieu et que ton avenir sera beaucoup plus meilleure..

Nouveau
    eh bien moi aussi sa me rassure kan je voi ke yen a d'autre dans la vie ki sont torturer par ce sentimen et ce malaise mais le prob aujourdhui ke je sui maljugé par les gens en adoptant cette attitude ,le fait ke je me protége pour ne pa etre bléssé donne l'impression au autre ke je porte un mask ou bien jé kelke chose a caché et en fin de compte je sui bléssé par ces gens ,bref je voudrai te demandé justemen pas de pseudo comment ta fait pr améliorer ta situation et pour sortir de ce cercle infernal

Actif
    Citation Envoyé par koukou86 Voir le message
    eh bien moi aussi sa me rassure kan je voi ke yen a d'autre dans la vie ki sont torturer par ce sentimen et ce malaise mais le prob aujourdhui ke je sui maljugé par les gens en adoptant cette attitude ,le fait ke je me protége pour ne pa etre bléssé donne l'impression au autre ke je porte un mask ou bien jé kelke chose a caché et en fin de compte je sui bléssé par ces gens ,bref je voudrai te demandé justemen pas de pseudo comment ta fait pr améliorer ta situation et pour sortir de ce cercle infernal
    Il faut que tu décide de changer radicalement ta vie...
    Avoir une bonne foi en Dieu, la faite de prier ne me laisse plus sentir seule
    J'ai senti la solitude aussi, j'avoue que, quand j'ai participé au bénévolat j'ai senti beaucoup de joie et ça m'a aidé..
    Aussi, en exerçant mes loisirs et participer mes choix j'ai connu de bons amis
    Peut être ça te parait trop simple.. mais c'était mes astuces pour lutter contre la solitude...

Modérateur
    [COLOR=#0000ff][B]Sans trop parler:ça te manque l'amour sincère ... si non être seule mieux que mal accompagnée sois sur [/B][/COLOR]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    Moi aussi je pense que ce qui te manque c'est un amour sincère..

Confirmé
    Citation Envoyé par koukou86 Voir le message
    Koukou86 T'inquiètes pas! j'ai passé par tous ça et je connais bien le genre de jugements que tu entends... N'essayes pas de comprendre pour quoi ils te jugent ainsi, sois sur tu serai jamais parfaite a leurs yeux, et ils vont chercher tes défauts même si tu t'efforces à être parfaite pour les satisfaire!! Aie confiance en toi...Juste un conseil : Il faut prendre le temps de se demander, en toute lucidité, quel sont tes qualités et tes défauts, faire le bilan de tes réussites tes echecs, dresser la liste de ce qu'on aime et ce qu'on aime pas, de s'interroger sur tes valeurs fondamentales... Figures toi que c'est pour toi même que tu le fais et pas pour les gens!![SIZE=1]
    [/SIZE]
    En ce qui me concerne, j'ai changé mon chemin carrément! J'ai appris à faire ce que je veux et être comme je veux, pas comme les gens veulent... J'avoue que je ne suis pas parfaitement guérie, mais je suis optimiste .

Comme t'as dis Mariaman il faut avoir une bonne foi en Dieu, fais la prière, lis le coran ... Tu verra ça va t'aider, surtout que c'est le mois de Ramadan Inchallah rabbi ya7yik lamthélou

JE ne pense pas que l'amour est la solution Mamantriste et NourEchemes! Elle doit d'abord apprendre à avoir confiance en elle, a s'aimer ...Tous cela lui apprendra à faire le bon choix de la personne qu'elle va aimer, et elle sera certaine que cet amour est réciproque

Modérateur
    Citation Envoyé par Pas de pseudo Voir le message
    Koukou86 T'inquiètes pas! j'ai passé par tous ça et je connais bien le genre de jugements que tu entends... N'essayes pas de comprendre pour quoi ils te jugent ainsi, sois sur tu serai jamais parfaite a leurs yeux, et ils vont chercher tes défauts même si tu t'efforces à être parfaite pour les satisfaire!! Aie confiance en toi...Juste un conseil : Il faut prendre le temps de se demander, en toute lucidité, quel sont tes qualités et tes défauts, faire le bilan de tes réussites tes echecs, dresser la liste de ce qu'on aime et ce qu'on aime pas, de s'interroger sur tes valeurs fondamentales... Figures toi que c'est pour toi même que tu le fais et pas pour les gens!![SIZE=1]
    [/SIZE]
    En ce qui me concerne, j'ai changé mon chemin carrément! J'ai appris à faire ce que je veux et être comme je veux, pas comme les gens veulent... J'avoue que je ne suis pas parfaitement guérie, mais je suis optimiste .

Comme t'as dis Mariaman il faut avoir une bonne foi en Dieu, fais la prière, lis le coran ... Tu verra ça va t'aider, surtout que c'est le mois de Ramadan Inchallah rabbi ya7yik lamthélou

JE ne pense pas que l'amour est la solution Mamantriste et NourEchemes! Elle doit d'abord apprendre à avoir confiance en elle, a s'aimer ...Tous cela lui apprendra à faire le bon choix de la personne qu'elle va aimer, et elle sera certaine que cet amour est réciproque
    [B][COLOR=#0000cd]Tout ça est bien et vrai... facile à dire quoi
    Tout simplement l'affection , être aimée , l'attention qui lui manque ![/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par NourEchems Voir le message
    [B][COLOR=#0000cd]Tout ça est bien et vrai... facile à dire quoi
    Tout simplement l'affection , être aimée , l'attention qui lui manque ![/COLOR][/B]
    Je sais que c'est facile à dire, mais un peu de volonté et ça passera ! être aimée c'est pas une solution , on veut toujours quelqu'un a nos côtés lorsqu'on devient faible, mais imagine si ce quelqu'un nous laisse tomber ?! et sois sur que c'est ce qui va arriver .. Parce que la relation s'est fondé sur le sentiment de pitié, de compassion... hein !! ça sera l'enfer, crois moi .

Modérateur
    Citation Envoyé par Pas de pseudo Voir le message
    Je sais que c'est facile à dire, mais un peu de volonté et ça passera ! être aimée c'est pas une solution , on veut toujours quelqu'un a nos côtés lorsqu'on devient faible, mais imagine si ce quelqu'un nous laisse tomber ?! et sois sur que c'est ce qui va arriver .. Parce que la relation s'est fondé sur le sentiment de pitié, de compassion... hein !! ça sera l'enfer, crois moi .
    [B][COLOR=#0000cd]Oui mais je parle pas de sentiment de pitié
    Au contraire ![/COLOR][/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par NourEchems Voir le message
    [B][COLOR=#0000cd]Oui mais je parle pas de sentiment de pitié
    Au contraire ![/COLOR][/B]
    Bon je préfère être logique et surmonter toute seule, que vivre dans les nuages en espérant que quelqu'un va venir pour sécher mes larmes !

Nouveau
    romdhankom maboruk a ts tt d'abord, et puis je voudrais vs remercier pr tte ces conseils pr pas de pseudo je voudrai dire c exactemen ce ke se passe en moi meme c pa facile de surmonter ces faibles et sa suceptibilité et dire je sui comme je sui et personne ne pourra m'attiendre ,chaque jour j'apprend a avoir plus confiance en moi ,mais en meme temps pendant ce temps je me sens seul je sui une femme tré sensible et qui a bq d'amour a donner et parfoi sa me suffoque ,jé besoin de donner cette affection a une personne qui la mérite a recevoir en retour un amour sincére sans préjugé et c en cela ke je revien sur ce ke disai [URL="http://www.marhba.com/forums/members/nourechems/66741"][B][COLOR=#22229C]NourEchems[/COLOR][/B][/URL][COLOR=#3E3E3E] et mamantriste quelque part c vrai le vide le manque d'amour a agravé la situation vs savez pourquoi j'en parle maintenant derniéremen jé cru teouvé cet amourje lé senti , il ma aimé sincérement ,et malheureusemen lui aussi ma mal jugé ,sa beaucoup fait mal bref aprés un certain temps cette meme personne essaye de revenir dans ma vie ,mais je sui encor tré affecté par ce qu'il a fait en meme temps j'ai tjrbq de sentimen pour lui ,je sai pas si je devrai lui donnai une deuxiéme chance ou nn
    vous pouvait peut etre m'aider!!! [/COLOR]

Fidèle
    [SIZE=4][COLOR=#ff00ff]un amour sincère??[/COLOR][/SIZE][SIZE=4]
    [COLOR=#ff00ff]Personnellement,je pense que tu dramatises les choses,tu ne sais pas ce que tu veux et ça t'as mis dans cette situation: tu continues de mener la même vie que tu avais alors que tu as commencé à en avoir marre de ce que ta précédente vie t'as emmené.
    Bref,si tu souhaitais avoir un bon rendement,il te faudrait un bon changement.[/COLOR][/SIZE]

Nouveau
    merci pour ton perspicace jugement dondess mais je croyais dans ce forum on ne traite pas les gens d'imbéile parcequ'ils croient a l'amour bref je vais te dire une chose peut etre je ne sais se que je veux mais ce qu'est sure je sais trés exactement ce que je veux pas ma vie elle est bien pleine le probleme reside dans le fait que je n'arrive pas a en profité ce que ta écrit est typiquemen le genre de jugement dont je parle dans mes précédente intervention et en plus c'est le plus idiot de tous moi et tous les restes on parle de sentiments ,d'états d'ames, de peur ,de regrets ,d'espoir et d'ambition mais surement pas de rendement
    en tout cas merci pour ton aimable intervention qui n'a servi a absolument rien du tout car au moin si tu te permet de critiqué les attentes d'autrui tu n'a meme pas donner ni d'argument ni de solution
    bref si toi aussi tu souhaite avoir un bon RENDEMENT tu devrais commencé a respécté l'avis des autres

Règles de messages