+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: soyez optimistes

Confirmé

Red face soyez optimistes

[COLOR="#ff00ff"][B][SIZE="3"]« Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. »[/SIZE]
    Thomas Edison[/B][/COLOR]

[COLOR="#ff00ff"][SIZE="3"]Sa vision était simple :« ce n’est pas parce que cela n’existe pas que c’est impossible ».[/SIZE][/COLOR]

[SIZE="3"][COLOR="#00bfff"]Au même titre, il n’existe pas qu’une seule solution aux problèmes… essayez et essayez encore sans vous décourager en gardant l’espérance et la foi que vous réussirez à vous en sortir !

Apprenez à vous poser des questions qui commencent par « et si ». Vous verrez que cela ouvrira votre esprit aux possibilités.

Et si vous croyez avoir tout essayé, alors remettez tout à plat comme si vous n’aviez pas encore trouvé LA réponse. Sachez qu’il existe une multitude de réponses aux « problèmes ».

Et si le problème n’existait que dans votre perception de l’événement ?

Pourquoi votre « problème » ne le serait pas chez un autre alors qu’il l’est pour vous ?

Et si ce n’était qu’une question de perception, donc de « vision » que vous vous faites d’un événement ?

Et si vous étiez convaincu qu’il y a vraiment une solution ?

Que décideriez-vous ?

Cette pensée stimulera la créativité et la clarté d'esprit. Cette pensée deviendra une attitude qui vous donnera des ailes et tirera vers le haut ! De plus, si on ne trouve pas de "solution", après avoir fait le tour de toutes les possibilités... c'est que peut-être il ny a pas de "problème". A réfléchir...

Avez-vous aussi remarqué qu'Edison ne parle pas de « 10.000 problèmes » ou « 10.000 échecs » ?

Les mots que nous utilisons dans les processus de réussites ont énormément d'impact sur nos ressentis. Le cerveau réagit en fonction de ces mots...

Personne ne naît avec une prédisposition à l’échec. Nous pouvons tous réussir.
    [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE="3"][COLOR="#9932cc"]j'ai lu cet article et j'ai voulu discuter un peu à propos de sujet.
    je suis d'accord avec cette vision et personnellement si je n'étais pas optimiste jamais je n'ai pu avancer et continuer ma vie avec confiance.
    alors mes chères soeurs et mes cher frères la parole à vous qu'est ce que vous pensez?[/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    Bonjour Santouri,
    C'est vrai qu'il faut être plus subtile à l'échec, on ne doit jamais s'arrêter au premier obstacle.. Cependant, théoriquement, les choses s'avèrent simple, pratiquement la vie nous agresse parfois. Si la morale n'est pas présente, on se laisse facilement emportés par la défaite. Une bonne compagnie, un bon ami peut être sera un bon support .

Confirmé
    [COLOR="#ff00ff"][SIZE="3"][FONT="Comic Sans MS"]narcisse83 oui c' vrai l'article m'a touché, si je n'étais pas positive, je n'ai jamais réussit à affronter mes problèmes, à trouver les solutions, il ne faut pas être si faible , il ne faut pas penser que tout va mal et que rien ne va s'arranger, il ne faut pas sombrer dans le désespoir, s'abandonner au désespoir et quelque soit le problème on peut réussir à le résoudre , il ne faut pas être pessimiste et ne voir que le mauvais côté des choses.
    وان اصاب الانسان اي مكروه وان مر باوقات عصيبة عليه ان يحسن الظن بالله و يقول اكيد الله اراد لي الخير ويجب ان لا يرى فقط الناحية السلبية من الامور لان هنالك دائما ناحية ايجابية يتغافل عنها الانسان

[/FONT][/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    [COLOR="#ff00ff"][SIZE="4"]personnellement,j'étais très pessimiste jusqu'à j'ai pensé que la vie ne va pas durer longtemps et que la joie élargit la vie,donc j'ai décidé d’être toujours optimiste et contente.:tong:
    "إن الإنسان خلق هلوعا. إذا مسه الشر جزوعا. وإذا مسه الخير منوعا... إلا المصلين" [/SIZE][/COLOR]

Règles de messages