+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 38

Discussion: Le suicide ??????

Confirmé
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=#000080]Que faites vous quand toutes les portes dans votre vie semble se fermer delles meme sans laisser le moindre espoir pour que vous passiez a travers????[/color][/size][/font]

[b][i][font=Arial][color=#000080]je souffle un bon coup , chante et en meme temps prend du recul la jme dis que la vie c'est comme un combat , si tu te bat contre quelquechose en te disant qu'elle est plus forte que toi c'est sur que tu n'y arrivera pas parce que tu te rabaisse mais si tu te dis que si t'es la c'est pour une bonne cause et que rabbi a ecrit ça et les choses sont faites comme ça un point c'est tout[/color][/font][/i][/b]
    [b][i][font=Arial][color=#000080]t'as le choix soit tu subit comme une merde (c'est ce que je me dis a moi) soit tu agit et la t'es un peu plus fort![/color][/font][/i][/b]
    [b][i][font=Arial][color=#000080]aprés je vais au terrain de basket pour me defouler un peu lol [/color][/font][/i][/b]
    [b][/b]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous des suicidaires, ceux qui en se retrouvant seuls et abondonné ne voient plus rien a part alleger leur souffrance par la mort????http://www.marhba.com/forums/images/...iolent/tgv.gif[/color][/size][/font]
    [font=Arial][color=#000080][b][i]c'est des gens qui n'ont pas eu la chance d'etre reveillé ou qui croient que toute la misere du monde s'abat sur eux [/i][/b][/color][/font]
    [font=Arial][color=#000080][b][i]perso j'en ai connu des gens comme ça et en fait quand on est suicidaire on a tendance a grossir les choses dans le sens ou s'il nous arrive une merde on va dire "ooooh et puis zut un truc de plus!" etc etc en gros tu ne remercie plus dieu pour ce que tu as mais tu te dis toujours etre la victime d'un monde trop cruel dans lequel tu n'as pas ta place...[/i][/b][/color][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=#000080]que pensez vous du suicide??????[/color][/size][/font]:796:

[b][i][font=Arial]ah ça il faut etre fort pour le faire [/font][/i][/b]
    [b][i][font=Arial]ça releve d'une certaine faiblesse d'esprit dans le sens ou tu sais que tu vis bien dans le fond car il y a toujours pire sur terre [/font][/i][/b]
    [b][i][font=Arial]et que tu prefere t'oter la vie pour soit disant etre mieu mais bon tu fait revivre ta peine a travers les tiens car c'est eux qui prennent le relais aprés![/font][/i][/b]
    [b][/b]
    [b][i][font=Arial]mais en meme temps il faut en avoir pour le faire parce que du point de vue religieux c'est aie aie aie ça fait mal [/font][/i][/b]
    [b][i][font=Arial]donc tu sais que tu risque pire aprés et moi ce qui me ferai peur c'est + l'aprés que la vie...[/font][/i][/b]
    [b][/b]
    [b][/b]
    [b][i][font=Arial]jamais tenté le coup ça c'est mort ! primo jen'ai aucune raison de le faire et puis si la pensée un jour a traversé une fraction de seconde mon esprit et bien ce n'etait d'une fraction de seconde car suicide >>> mort>>> monde d'aprés >>> mais moi je n'ai pas accompli ma ****ion religieuse deja (ne me prenez pas pour une integriste) [/font][/i][/b]
    [b][i][font=Arial]deuxieme je ne veux pas blesser les miens et leur faire porter la responsabilité [/font][/i][/b]
    [b][i][font=Arial]on est assez grand pour faire face a nos problemes donc c'est bon pas besoin de fuir la realité en se retirant la vie...[/font][/i][/b]
    [b][i][font=Arial]c'est trop faible c'est trop facile comme solution ...[/font][/i][/b]
    [b][i][font=Arial]voila jprefere me battre jusqu'a la mort que prendre la mort en me disant que c'est moi qui fixe les limite parce que j'en ai marre [/font][/i][/b]
    [b][i][font=Arial]pour moi c'est des conneries ...[/font][/i][/b]

Veteran Marhba

Talking

Citation Envoyé par nannou
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]bonjour ou bonsoir tout le monde, je sai pas si ce topic existe mais bon , jespere que vous seriez nombreux ame repondre, parceque sa va maider a me faire une ptite idée sur un projet!!!!![/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]Que faites vous quand toutes les portes dans votre vie semble se fermer delles meme sans laisser le moindre espoir pour que vous passiez a travers????[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous des suicidaires, ceux qui en se retrouvant seuls et abondonné ne voient plus rien a part alleger leur souffrance par la mort????:tgv:[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous du suicide??????:796:[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]moi personellement , il marrive des fois d'y penser serieusement et jai deja tenté le coup; et vous?????[/color][/size][/font]
    Je suis pour le suicide, qu'on se suicide tous ensemble, mais moi en dernier hakkeka j'aiderai ceux qui n'y arrive pas du premier coup!!

PS: wi c mon avis et vous DEVEZ LE RESPECTER!!

Super Modérateur
    [b][color=navy]Il est pour ma part plus que difficile de répondre à cette question, car l'an dernier, un soir qui aurait pu être comme tous les autres, le malheur a frappé notre petite communauté.[/color][/b]

[b][color=navy]Et, dans le cadre de cette discussion, je souhaiterais que chaque participant lise, prenne réflexion, et médite avec respect sur ce poème...[/color][/b]

[indent][indent][indent][indent][b][font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]Post mortem[/color][/size][/font][/b]

[/indent][/indent][/indent][/indent][color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e ne serai jamais baignée par la lumière de son amour,[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]C[/font][/b][font=Comic Sans MS]ette nuit je me jette à l’eau, bouteille à la mer sans consigne ni retour.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e flotte au gré du vague à l’âme qui arrose mes soucis,[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e n‘ai plus de pensées que pour ses baisers qui ont fleuri ma vie. [/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]es mouvements de l’océan emportent, loin de la plage, les débris de mon c½ur las.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e ne pourrai jamais briser l’anathème qui me tient loin de ses bras.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]es insomnies s’abattent sur moi comme si elles étaient des esprits maléfiques et ailés.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]E[/font][/b][font=Comic Sans MS]lles menacent d’éteindre les minuscules lumières silencieuses de mes yeux brouillés.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]C[/font][/b][font=Comic Sans MS]ette journée d’amour qu’il m’a donné a un goût d’éternité.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]I[/font][/b][font=Comic Sans MS]l est parti …Que Dieu le garde… Je me suis suicidée.[/font][/color]

[color=navy][font=Comic Sans MS][b]Meresger[/b][/font] [/color]

[b][color=navy]Ta pensée et ta mémoire, Chère Meresger, restent à jamais associées à notre forum. [/color][/b]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par Jacques le Tunisien
    [b][color=navy]Il est pour ma part plus que difficile de répondre à cette question, car l'an dernier, un soir qui aurait pu être comme tous les autres, le malheur a frappé notre petite communauté.[/color][/b]

[b][color=navy]Et, dans le cadre de cette discussion, je souhaiterais que chaque participant lise, prenne réflexion, et médite avec respect sur ce poème...[/color][/b]

[indent][indent][indent][indent][b][font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]Post mortem[/color][/size][/font][/b]

[/indent][/indent][/indent][/indent][color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e ne serai jamais baignée par la lumière de son amour,[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]C[/font][/b][font=Comic Sans MS]ette nuit je me jette à l’eau, bouteille à la mer sans consigne ni retour.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e flotte au gré du vague à l’âme qui arrose mes soucis,[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e n‘ai plus de pensées que pour ses baisers qui ont fleuri ma vie. [/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]es mouvements de l’océan emportent, loin de la plage, les débris de mon c½ur las.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e ne pourrai jamais briser l’anathème qui me tient loin de ses bras.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]es insomnies s’abattent sur moi comme si elles étaient des esprits maléfiques et ailés.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]E[/font][/b][font=Comic Sans MS]lles menacent d’éteindre les minuscules lumières silencieuses de mes yeux brouillés.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]C[/font][/b][font=Comic Sans MS]ette journée d’amour qu’il m’a donné a un goût d’éternité.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]I[/font][/b][font=Comic Sans MS]l est parti …Que Dieu le garde… Je me suis suicidée.[/font][/color]

[color=navy][font=Comic Sans MS][b]Meresger[/b][/font] [/color]

[b][color=navy]Ta pensée et ta mémoire, Chère Meresger, restent à jamais associées à notre forum. [/color][/b]
    Tu m'as fait trembler jacques. C'est Meresger qui a écrit ce poème????

La vie est parfois cruelle ou plutôt généralement cruelle, mais il faut faire face et essayer d'aller vers l'avant.

En plus qui nous dit que ce qui nous attends côté est mieux. J'ai la foi de l'existance d'une justice sur terre. La patience, patience, patience, fermez les yeux quelques secondes ne pensez à rien pendant et tout ira bien.

Que dieu soit avec vous. Battez vous et veillez sur vous même. Il y a sûrement une justice.

Amour sauvage, Amour éternel
    [b][color=#3366ff][font='Trebuchet MS'][size=3] [/size][/font][/color][/b]

[color=black]Voici un lien qui répond @ toutes mes questions, si cela vous intéresse bien sure, moi je l'ai déjà lu [/color]

[b][color=#3366ff][font='Trebuchet MS'][size=3] [/size][/font][/color][/b]

[url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide[/url]

Confirmé
    En fait, t'as fais un topic en reprenant dans ton message initialement les titres de rubriques sur une page de wikipedia, et en faisait [b]uniquement[/b] du copier/coller.

...

...

Mais pourrqquuuuuoooooooiiii tu poses des questions que des gens ont posés pour y répondre eux-même et qui te satisfaisaient d'emblée ?

T'aurais au moins pu avoir l'amabilité de problématiser ton topic vers une direction simple, et ta direction, pas celle de wiki.

[color=black]J'ai beaucoup apprécié l'article en le lisant et j'ai voulu que vous partagiez avec moi ces info, mais aussi j'ai voulu voir votre point de vue avant vous donner les réponses si on pourra dire ça comme ça , c tt[/color]

[font=Times New Roman][size=3] [/size][/font]

Actif

Unhappy poéme d'une suicidaire!!

[font=Comic Sans MS][color=red](pour faire plaisir a mon amie zyeuxa)[/color][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]voici venu le jour où tout s'eclairci,[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]où tu sais à quel point t'en a marre de la vie; [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]où tu crois savoir ce qu'il en est et ce qui s'en suit;[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]où sans ouvrir les yeux tu voi comment en finir;[/color][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]****************[/color][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]finir avec la souffrance et la douleur, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]finir avec une déchirure dans le coeur, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]un coeur brisé et en pleur ;[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]qui te supplit de mettre terme a ses peurs;[/color][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]la peur de finir seule et abondonnée, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]la peur de vivre sans le droit de rêver , [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]la peur de se reveiller un jour, sans vraiment se reveiller,[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]les yeux ouverts, et un monde noir ensoleillé, [/color][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]un soleil que tu sens pas; [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]une peau froide, tu te sens proi, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]un amour perdu quand il le fallait pas ,[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]une faute, un choix.....[/color][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]fallait attendre le soleil??? mais pourquoi faire, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]me mal comprendre c'est me juger??[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]me juger serait m'ignorer, pourquoi alors je m'entête à vivre?????[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]pourquoi je tiens aux choses que je n'aurais jamais???[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]bonheur et souffrance riment dans mes delires, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]et jamais j'aurais droit au plaisir,... à la gaité;[/color][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]me voila maintenant sur les ruines de mon coeur;[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]accroupie, pleurant mon sort;[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]a tout ceux que j'ai aimé et que j'ai jamais su plaire,[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]je m'excuse de vous avoir fait souffrir, mais moi même jai souffert, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]je souffre et je souffriai tant que je respire encore,[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]je met terme à ma vie pour vous rendre la votre moins amer....[/color][/size][/font]

Red face biz

[b][size=5][color=yellowgreen]Merciiiiiiiiiiii[/color][/size][/b]
    [font=Comic Sans MS][color=red]([/color][size=6][color=navy]pour faire plaisir a mon amie zyeuxa)[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]voici venu le jour où tout s'eclairci,[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]où tu sais à quel point t'en a marre de la vie; [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]où tu crois savoir ce qu'il en est et ce qui s'en suit;[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]où sans ouvrir les yeux tu voi comment en finir;[/color][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]finir avec la souffrance et la douleur, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]finir avec une déchirure dans le coeur, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]un coeur brisé et en pleur ;[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]qui te supplit de mettre terme a ses peurs;[/color][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]la peur de finir seule et abondonnée, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]la peur de vivre sans le droit de rêver , [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]la peur de se reveiller un jour, sans vraiment se reveiller,[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]les yeux ouverts, et un monde noir ensoleillé, [/color][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]un soleil que tu sens pas; [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]une peau froide, tu te sens proi, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]un amour perdu quand il le fallait pas ,[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]une faute, un choix.....[/color][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]fallait attendre le soleil??? mais pourquoi faire, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]me mal comprendre c'est me juger??[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]me juger serait m'ignorer, pourquoi alors je m'entête à vivre?????[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]pourquoi je tiens aux choses que je n'aurais jamais???[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]bonheur et souffrance riment dans mes delires, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]et jamais j'aurais droit au plaisir,... à la gaité;[/color][/size][/font]

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]me voila maintenant sur les ruines de mon coeur;[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]accroupie, pleurant mon sort;[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]a tout ceux que j'ai aimé et que j'ai jamais su plaire,[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]je m'excuse de vous avoir fait souffrir, mais moi même jai souffert, [/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]je souffre et je souffriai tant que je respire encore,[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]je met terme à ma vie pour vous rendre la votre moins amer....[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=yellowgreen]Merci beaucoup nannou et j'espere mé tgachachtich mini![/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=yellowgreen]bizzzzzzzzzzzz[/color][/size][/font]

Utilisateur exclu
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]bonjour ou bonsoir tout le monde, je sai pas si ce topic existe mais bon , jespere que vous seriez nombreux ame repondre, parceque sa va maider a me faire une ptite idée sur un projet!!!!![/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]Que faites vous quand toutes les portes dans votre vie semble se fermer delles meme sans laisser le moindre espoir pour que vous passiez a travers????[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous des suicidaires, ceux qui en se retrouvant seuls et abondonné ne voient plus rien a part alleger leur souffrance par la mort????:tgv:[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous du suicide??????:796:[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]moi personellement , il marrive des fois d'y penser serieusement et jai deja tenté le coup; et vous?????[/color][/size][/font]
    étant musulmane je n'adhere pas du tt à cette pratique l'islam interdit le suicide, car il n'est pas permis au musulman de porter atteinte a son corps ainsi que de penser qu'il peut de son propre chef decider de la fin de sa vie,la mort a une date predefinie, seul le moyen par laquelle elle arrive peut varier...de plus c'est normal que tout n'est pas tout beau tout rose, les epreuves de la vie les plus difficile precedent les plus belle et vice versa et si les portes se ferment toujours il faut se dire que cette vie n'est rien comparée à celle qui nous attend!en plus si la tentative de suicide échoue on se retrouve dans une situation encore pire que celle du début (moralement et souvent physiquement endommagé) voilà c'est ce que je pense (j'impose et ne critique en aucun cas ma pensée ou les votres)

Super Modérateur
    Citation Envoyé par neno
    étant musulmane je n'adhere pas du tt à cette pratique l'islam interdit le suicide
    [b][color=navy]tout comme la religion catholique, chère Neno, qui enseigne "Ce que Dieu a donné, nul ne peut le reprendre". Le refus de faire face aux réalités de la vie, aussi dures et pénibles soient-elles, cette véritable fuite qui laisse le conjoint, le ou les enfants, les parents dans la souffrance, constitue selon moi une forme de lâcheté. La vie est un bien trop précieux pour qu'on y attente sous quelque forme que ce soi.[/color][/b]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau

:((((((((((

Citation Envoyé par Jacques le Tunisien
    [color=navy][b]cette véritable fuite qui laisse le conjoint, le ou les enfants, les parents dans la souffrance, constitue selon moi [color=red]une forme de lâcheté[/color]. La vie est un [color=red]bien trop précieux[/color] pour qu'on y attente sous quelque forme que ce soi.[/b][/color]
    BIENSUR!!! tout le monde serait d'accord avec toi, jacques le tunisien, meme moi!!!
    tt le monde penserait de cette manière objective, kil fodré juste un peu de courage, de la patience, et ke la vie c un cadeau, et ke de pa faire face c lache et egoiste, et blablabla......

ms crois moi qd t au fond du gouffre et ke tt se referme fi wejhek ke tt devient noir, ke tu essai vainement de sortir la tete de l'o, ke tu plonge, ke t seul et completement desespéré et desemparé eh ben la seule issue ki s'offre a toi c d'en finir et de partir de kitter a jamais cette vie!!!!!

le sucide personne ne comprend avant dy avoir gouté... je ne savais ce ke cela voulait dire, et je ne comprené pa comment ece ke certaines personnes en arrivaient la, jusko jour ou je me suis retrouvée par terre dans ma salle de bains poignée gauche ouverte rasoir a la main droite et ke je me voyais me vider de mon sang... kel soulagement!!!! ms on ma rattrapé mon homme est arrivé et ma sorti de la...

qq tps aprés je m'ouvrais encore une fois les veines cette fois 12 coups poignée droite... ms me voila tjs parmi vous, mais c t pa facil j'en pleur encore et jen ai la chair de poule ke de penser a c qq mois passés....

penser au sucide et passer a l'acte il y a un ENOOOOOOORME fossé, et ke de le franchir ben ca necessite [color=red][b]bcp de courage[/b][/color] contrairement a ce ke pensent la plupart d gens... bcp de courage et enormement de desespoir :((((((

Veteran Marhba
    je pense que le suicide c le courage de se donner sois même la mort alors que l'être humain s'attache inconditionnellement à la vie
    le suicide c aussi un tel état de tristesse que plus rien ne peut et ne pourra redonner à la personne le goût de vivre.

je ne suis pas d'accord quand on parle de lacheté ou autre. la plupart des suicidaires sont dépressifs et la dépression est une maladie. le suicidaire est malade et non pas lâche.

Utilisateur exclu
    mais personnellement je trouve qu'en aucun cas suicide=courage c'est une solution de facilité au lieu de faire face au probleme en question on se donne la mort pour les fuire le courage c'est d'affronter ces problemes pas de les fuire en se suicidant!
    "[size=2]Le veritable courage consiste à être courageux precisement quand on ne l'est pas" (je sais plus de qui s'est vous m'en excuserez)
    [/size]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par neno
    mais personnellement je trouve qu'en aucun cas suicide=courage c'est une solution de facilité au lieu de faire face au probleme en question on se donne la mort pour les fuire le courage c'est d'affronter ces problemes pas de les fuire en se suicidant!
    "[size=2]Le veritable courage consiste à être courageux precisement quand on ne l'est pas" (je sais plus de qui s'est vous m'en excuserez)
    [/size]
    moi je pense que l'acte en lui même est courageux, donner la mort c chaud quand même. S'ouvrir les veines ou se jeter sous le metro, faut oser!

après, c sûr que d'un point de vue objectif, la personne est faible car elle ne peut faire face à ses problèmes. Mais je crois que ça c dû à sa "maladie", son psychique, pour ça yen a ils prennent des médicaments pour ne pas avoir l'envie de se suicider...

enfin bon j'en connais pas des masses des amis qui se sont suicidés, à part un seul au lycée, il c jeté de 20metres mais il c raté :-/

Règles de messages