+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Le suicide ??????

Super Modérateur
    [b][color=navy]Problème vécu la semaine dernière. Un jeune couple se présente à notre audience en chambre du conseil jeudi dernier. Motif : séparation provisoire du couple, donc rien de comparable à un divorce. [/color][/b]

[b][color=navy]D'emblée, la jeune femme fait comprendre au juge qu'aucune réconciliation n'est possible. Le garçon pleure à chaudes larmes : il espère encore une parole d'espoir, une réconciliation avec son épouse, une médiation du juge... [/color][/b]

[b][color=navy]En pareille circonstance, j'ai le privilège de servir un magistrat d'une parfaite humanité. Et nous consacrons plus de 90 minutes de notre audience à écouter ce couple, suggérant, proposant des solutions. Rien n'y fait. L'épouse reste sur ses positions.[/color][/b]

[b][color=navy]Le jugement a été prononcé aujourd'hui. Mais le garçon ne pourra jamais en prendre connaissance : il s'est suicidé samedi....et un bébé est maintenant orphelin de père.[/color][/b]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par Jacques le Tunisien

[b][color=navy]Et, dans le cadre de cette discussion, je souhaiterais que chaque participant lise, prenne réflexion, et médite avec respect sur ce poème...[/color][/b]

[indent][indent][indent][indent][b][font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]Post mortem[/color][/size][/font][/b]

[/indent][/indent][/indent][/indent][color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e ne serai jamais baignée par la lumière de son amour,[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]C[/font][/b][font=Comic Sans MS]ette nuit je me jette à l’eau, bouteille à la mer sans consigne ni retour.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e flotte au gré du vague à l’âme qui arrose mes soucis,[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e n‘ai plus de pensées que pour ses baisers qui ont fleuri ma vie. [/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]es mouvements de l’océan emportent, loin de la plage, les débris de mon c½ur las.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]J[/font][/b][font=Comic Sans MS]e ne pourrai jamais briser l’anathème qui me tient loin de ses bras.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]L[/font][/b][font=Comic Sans MS]es insomnies s’abattent sur moi comme si elles étaient des esprits maléfiques et ailés.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]E[/font][/b][font=Comic Sans MS]lles menacent d’éteindre les minuscules lumières silencieuses de mes yeux brouillés.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]C[/font][/b][font=Comic Sans MS]ette journée d’amour qu’il m’a donné a un goût d’éternité.[/font][/color]

[color=navy][b][font=Comic Sans MS]I[/font][/b][font=Comic Sans MS]l est parti …Que Dieu le garde… Je me suis suicidée.[/font][/color]

[color=navy][font=Comic Sans MS][b]Meresger[/b][/font] [/color]

[b][color=navy]Ta pensée et ta mémoire, Chère Meresger, restent à jamais associées à notre forum. [/color][/b]
    [b] paix à son ame, c'est très très beau![/b]

Nouveau
    A mon avi et de façon brève: La suicide est un acte que cherche [b]un etre bien connu[/b] et il profite les moments de frustration intense chez la cible (l'homme) pour bourrer tout son esprit par cette idée et la proposer comme une solution idéale.. Il est intelligent cet [b]etre bien connu[/b] non?

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par vampire Voir le message
    ..et le suicide n'a jamais été une solution bien au contraire...sa n'entrainera que du mal au mal déja existant et cette fois c pa toi qui se fera si mal mais tous ceux que tu aime: tes ami(e)s, ta famille tte personne attaché a toi..
    généralement ceux qui se suicident se sentent seuls et mal aimés, donc, dire qu'une personne suicidée va faire du mal à son entourage, faudrait penser d'abord, si elle est entourée ou pas!

Bref, mon intervention:

Profitez de la mort, suicidez vous jeune ..

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    généralement ceux qui se suicident se sentent seuls et mal aimés, donc, dire qu'une personne suicidée va faire du mal à son entourage, faudrait penser d'abord, si elle est entourée ou pas!

Bref, mon intervention:

Profitez de la mort, suicidez vous jeune ..
    Comtesse tu excelles. Tu m'emballes le coeur. Shini n'est pas là?

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Comtesse tu excelles. Tu m'emballes le coeur. Shini n'est pas là?
    shini viens vite, on te trompe par ici!

:D

Confirmé
    le suicide n'est plus une solution pour s'enfuir de nos prob ! :(

MIRAGE
    ca n'a jamais étais et il ne sera jamais une solution de fuir les problèmes
    un chevalier

Règles de messages