+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Discussion: Le suicide ??????

Amour sauvage, Amour éternel

Question Le suicide ??????

[b][color=black][font='Trebuchet MS'] [/font][/color][/b]

[color=blue][font=Trebuchet MS][font=Wingdings]Ø[size=2] [/size][/font][font='Trebuchet MS']Religion face au suicide?[/font][/font][/color]

[color=blue][font=Trebuchet MS][font=Wingdings]Ø[size=2] [/size][/font][font='Trebuchet MS']Le suicide dans l’histoire?[/font][/font][/color]

[color=blue][font=Trebuchet MS][font=Wingdings]Ø[size=2] [/size][/font][font='Trebuchet MS']Le suicide et la loi?[/font][/font][/color]

[color=blue][font=Trebuchet MS][font=Wingdings]Ø[size=2] [/size][/font][font='Trebuchet MS']Politique et suicide?[/font][/font][/color]

[color=blue][font=Trebuchet MS][font=Wingdings]Ø[size=2] [/size][/font][font='Trebuchet MS']L'assistance au suicide?[/font][/font][/color]

[color=blue][font=Trebuchet MS][font=Wingdings]Ø[size=2] [/size][/font][font='Trebuchet MS']Suicide et assurances?[/font][/font][/color]

[color=blue][font=Trebuchet MS][font=Wingdings]Ø[size=2] [/size][/font][font='Trebuchet MS']Le suicide pays par pays? Surtout en Tunisie![/font][/font][/color]

[color=blue][font=Trebuchet MS][font=Wingdings]Ø[size=2] [/size][/font][font='Trebuchet MS']Facteurs de risque du suicide?[/font][/font][/color]

[color=blue][font=Trebuchet MS][font=Wingdings]Ø[size=2] [/size][/font][font='Trebuchet MS']Modélisation du comportement suicidaire?[/font][/font][/color]

[color=blue][font=Trebuchet MS][font=Wingdings]Ø[size=2] [/size][/font][font='Trebuchet MS']Prévention du suicide?[/font][/font][/color]

[font=Trebuchet MS][color=blue][/color][/font]

Actif

Exclamation suicidaire?????? pour ou contre?????

[font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]bonjour ou bonsoir tout le monde, je sai pas si ce topic existe mais bon , jespere que vous seriez nombreux ame repondre, parceque sa va maider a me faire une ptite idée sur un projet!!!!![/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]Que faites vous quand toutes les portes dans votre vie semble se fermer delles meme sans laisser le moindre espoir pour que vous passiez a travers????[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous des suicidaires, ceux qui en se retrouvant seuls et abondonné ne voient plus rien a part alleger leur souffrance par la mort????:tgv:[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous du suicide??????:796:[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]moi personellement , il marrive des fois d'y penser serieusement et jai deja tenté le coup; et vous?????[/color][/size][/font]

Fidèle
    moi personellement ça m'arrive et ça m'est arrivé que les portes se refermes ! mais je m'en sors car je c absolument que ça doit passer ! et toujours je me dis et je pense qu'il y'a des gens qui ont 50000 problèmes de plus que moi ! il y'a des gens qui souffrent ! il y'a des gens handicapés de naissance ! il y'a des gens aveugles ! il y'a des gens que leurs fils naissent handicapé ! il y'a des gens qui souffrent de famine et qui mangent chaque 3 jours ! y'a des gens vivent ou la guerre fait des ravages ! et quand je vois tout celà je me dis : non mais quel problème tu as???????? je connais une dame qui a un jardin d'enfant pour handicapé ! lorsque je vais chez elle g vraiment les larmes aux yeux ! et je me dis : que dieu arme les parents de patience ! si on a un problème grave : premier reflexe : la patience ! oh oui la patience ! c'est la clé passepartout de tout les problème ! la tempète finit bien par finir ! le suicide : c'est vraiment une faiblesse ! quand j'entend ou je lis dans les journaux qu'une fille se suicide parceque son copain l'a quitté ! je ne peux appeller cela que ridicule ! bien sur c'est pas tout les suicides sont a cause des passions mais pour demontrer que des fois on s'ote la vie pour des trucs qui n'en valent pas la peine ! et comme moi je suis croyant ! le suicide je n'y pense meme pas ! car se suicider pour s'eterniser en enfer? non merci ! j'assume , je me bat ,je fais confiance a dieu ! et dieu pour ta patience hausse ton grade ! la vie est ainsi : plein d'epreuves !

Actif

Smile

Citation Envoyé par nannou
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]bonjour ou bonsoir tout le monde, je sai pas si ce topic existe mais bon , jespere que vous seriez nombreux ame repondre, parceque sa va maider a me faire une ptite idée sur un projet!!!!![/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]Que faites vous quand toutes les portes dans votre vie semble se fermer delles meme sans laisser le moindre espoir pour que vous passiez a travers????[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous des suicidaires, ceux qui en se retrouvant seuls et abondonné ne voient plus rien a part alleger leur souffrance par la mort????:tgv:[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous du suicide??????:796:[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]moi personellement , il marrive des fois d'y penser serieusement et jai deja tenté le coup; et vous?????[/color][/size][/font]
    ecoute nannou la vie n'as jamais été facile pour personne tout le monde glalère ds une etape ou ds une autre de sa vie ...et c pendant nos moments de faiblesses qu'on est le plus vulnérables..et le suicide n'a jamais été une solution bien au contraire...sa n'entrainera que du mal au mal déja existant et cette fois c pa toi qui se fera si mal mais tous ceux que tu aime: tes ami(e)s, ta famille tte personne attaché a toi..est tu prete a leur faire passé cette epreuve ?? sa sans parler que le suicide est un grand pecher !! et tout le monde le sait !!
    Y'a qu'un remede a ces portes qui se ferment ttes d'un seul coup L'ESPOIR ..l'espoir d'un jour meilleur..l'espoir que tout s'arrangera..c l'espoir qui nous donne la force de combattre quant tous va mal...alors regarde loin devant toi et dit toi que ta vie va etre meilleur et que c toi qui va tout faire pour la rendre ainsi !!!

Fidèle
    Citation Envoyé par vampire
    ecoute nannou la vie n'as jamais été facile pour personne tout le monde glalère ds une etape ou ds une autre de sa vie ...et c pendant nos moments de faiblesses qu'on est le plus vulnérables..et le suicide n'a jamais été une solution bien au contraire...sa n'entrainera que du mal au mal déja existant et cette fois c pa toi qui se fera si mal mais tous ceux que tu aime: tes ami(e)s, ta famille tte personne attaché a toi..est tu prete a leur faire passé cette epreuve ?? sa sans parler que le suicide est un grand pecher !! et tout le monde le sait !!
    Y'a qu'un remede a ces portes qui se ferment ttes d'un seul coup L'ESPOIR ..l'espoir d'un jour meilleur..l'espoir que tout s'arrangera..c l'espoir qui nous donne la force de combattre quant tous va mal...alors regarde loin devant toi et dit toi que ta vie va etre meilleur et que c toi qui va tout faire pour la rendre ainsi !!!
    c'est bizarre vampire le contexte de ton post et ta signature c'est tout a fait le contraire : loooool

éternelle rebelle
    Ben j'ai mes moments de fragilités.. j'ai aussi des moments difficiles et j'en aurai sans doute tjr un peu comme monsieur madame tout le monde.. mais le suicide ne m'intéresse point .. j'aime ma petite famille et mes ami(es) .. en retour.. je suis plus qu'aimée et choyée.. oui oui choyée et je pense que si peux retourner un dixième de ce que j'ai pu avoir.. c'est bien en continuant d'avancer et de regarder droit devant avec les hauts.. less bas.. des moments heureux et des moments malheureux..

c'est une solution si je peux dire cela ainsi un peu trop simpliste pour éradiquer un mal qui est empreigné dans la plupart des cas dans une et/ou des racines bien plus profondes..

Actif
    Citation Envoyé par chaud devant
    c'est bizarre vampire le contexte de ton post et ta signature c'est tout a fait le contraire : loooool
    la mort est une delivrance yé weldi mouch le suicide tafra9 barcha il 7kéya

Confirmé
    Le suicide est bien sûr une faiblesse, bon c'est vrai que dans certains cas, je pense peut-être à certaines maladies, où tu connais la souffrance physique jour et nuit... peut-être que le suicide est compréhensible et encore ça se discute... Bon sinon, pour ma part, je n'ai jamais eu d'envies suicidaires donc je ne sais pas trop ce que c'est, pour moi, ce serait comme si plus rien n'avait d'importance et tu te dirais à quoi bon continuer ? La perte d'un être cher par exemple et en particulier un enfant... (rien que d'en parler, ça me fait peur... Je n'arrive même pas imaginer ce que ça pourrait être...) Mais si on regarde bien autour de nous, on peut toujours trouver quelque chose qui a de l'intérêt et qui va nous aider à surmonter nos propres problèmes...

Confirmé
    [color=Magenta][size=3][b]Je pense qu'on a tous des moments de faiblesse et des grooos coup de déprime, dans ces moments là la meilleur chose à faire est de se rapprocher de Dieu.
    Lire quelques verset du Coran et demander l'aide de Dieu !!
    En tout cas c'est ce que je fait et ça m'aide à tenir le coup.
    L'homme est faible et le chitane ne rate pas une occasion de le pousser à faire des mauvaises choses!!
    Le suicide n'est pas une solution!!
    [/b][/size][/color]

Actif
    [size=3][font=Comic Sans MS][color=#000080]Que faites vous quand toutes les portes dans votre vie semble se fermer delles meme sans laisser le moindre espoir pour que vous passiez a travers????[/color][/font][/size]
    [size=3][font=Comic Sans MS][color=#000080][b]je sombre dans une dépréssion,je ne parle plus,je ris plus..je m'enferme sur moi méme..[/b]
    que pensez vous des suicidaires, ceux qui en se retrouvant seuls et abondonné ne voient plus rien a part alleger leur souffrance par la mort????http://www.marhba.com/forums/images/...iolent/tgv.gif[/color][/font][/size]
    [b][font=Comic Sans MS][size=3][color=#000080]bon c'est des personnes qui ont besoins d'aides,il faut essayer de les comprendres,les conseiller de faire au mieu...tout le monde passe par des mauvais moments,il faut essayer de postiver méme si ce n'est pas facile...[/color][/size][/font][/b]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=#000080][b]cet acte pour certain est un allégement de cette vie...mais moi comme je suis croyante je ne pense pas du tout que ca le soit pour l'autre monde..looool[/b][/color][/size][/font]
    [b][font=Comic Sans MS][size=3][color=#000080]non sérieusement ca m'est arriver d'y penser mais pas sérieusement de toute facon je sais que je ne le fairais pas...chéda fi rabi[/color][/size][/font]
    [/b][font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]moi personellement , il marrive des fois d'y penser serieusement et jai deja tenté le coup; et vous?????[b]ca ma déja fais un flash mais je ne le fairais pas..[/b][/color][/size][/font]

Confirmé
    Ca fait beaucoup de questions en même temps quand même . Donc dans l'ordre:

[i] 1°)[/i] Euh...tu demandes ce qu'on fait quand on désespère ? Bah on désespère

[i] 2°)[/i] Des suicidaires, je ne pense ni bien ni mal. Je n'ai aucun jugement moral à leur égard, c'est mon parti pris. J'ai de la compassion pour ceux qui sont allé à contre courant du torrent qu'est l'élan vital. C'est un état qui me fascine.

[i] 3°)[/i] Le suicide, d'une manière générale, n'est pas selon moi une faiblesse, pas plus qu'une force. La grande question est de savoir si pour se suicider, il fallait du courage, ou bien de la lâcheté... je crois qu'il faut voir au delà de ces considérations, ne pas y penser en ces termes. Je suis croyant, mais j'y réfléchis sans notre conception religieuse de la mort et de l'au dela, de sorte à concevoir le suicide de la manière la plus attachée au réel, au concret. De sorte, je conçois le suicide, ni comme un délivrance de nos souffrances, ni comme une condamnation à l'enfer. La souffrance, le soulagement, sont des sensations de vivants. C'est parce qu'on assimile la mort au sommeil, mais ce n'est pas un sommeil, on ne se réveille pas en forme et détendu. On n'a plus aucunes sensations, bref, on est mort.

Le suicide n'est donc pas une solution (=aboutissant à une résolution du problème, la soit-disante délivrance des souffrances), c'est son exact contraire, une [b]absence de solution[/b].

[i] 4°)[/i] Je n'ai jamais pensé une seule fois à me suicider, jamais eu le désir d'en finir avec la vie, jamais non plus tenté quoi que ce soit donc. En tout cas de mémoire

Confirmé
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]Que faites vous quand toutes les portes dans votre vie semble se fermer delles meme sans laisser le moindre espoir pour que vous passiez a travers????
    [color=Black][size=2][b]Je pense qu'il y a toujours de l'espoir, et personellement moi c'est l'espoir de jours meilleures qui me fait survivre. Tout le monde a des coups de déprime, mais heureusement ces periodes de dépressions disparaissent rapidement. Il faut voir au dela de ces moments difficile et se dire qu'on est capable de supporter le coup.[/b][/size][/color]
    [/color][/size][/font] [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous des suicidaires, ceux qui en se retrouvant seuls et abondonné ne voient plus rien a part alleger leur souffrance par la mort????:tgv:
    [b][color=Black][size=2]Je pense que les suicidaires croivent que mettre fin à leur vie c'est mettre fin à leur souffrance. Mais cela n'est pas une solution. Dans cette vie on peut toujours se faire aider, cette aide vient avant tout de Dieu.[/size][/color][/b]
    [/color][/size][/font] [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous du suicide??????:796:[color=Black][size=2]
    [b]Le suicide n'est pas une solution à nos problémes loin de là, car le suicide endeuille des familles, et en plus c'est interdit par la religion. Et en fin de compte si dieu met des moments difficiles dans nos vies c'est pour nous endurcir et nous tester.[/b]
    [/size][/color][/color][/size][/font] [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]moi personellement , il marrive des fois d'y penser serieusement et jai deja tenté le coup; et vous?????[/color][/size][/font]
    [color=Black][b]J'ai jamais pensée au suicide.[/b][/color]

Fidèle
    J'aime pas ton post Nannou, il me rappelle trop de mauvais souvenirs. Si tu nous disais plutôt pourquoi tu poses ce genre de questions?

Je veux dire,çà m'inquiète toujours ce genre de préoccupations, je suis pas psy et je n'aime pas être intrusive mais si on peut t'aider à y voir un peu plus clair... n'hésite pas.

Confirmé
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]Que faites vous quand toutes les portes dans votre vie semble se fermer delles meme sans laisser le moindre espoir pour que vous passiez a travers????[font=Verdana][size=2][color=#000000]
    [/color][/size][/font][/color][/size][/font]

[b]je ne nie pas que je devient triste, que je me sens très mal dans ces cas là, et que je devient de mauvaise humeur,mais c'est surtout dans ces cas là que je sens que ma foi est forte, que je me retourne encore plus vers mon dieu, que je relativise et que je me dis que il y a des miliers de personnes qui vivent des situations 100 fois pire que la mienne et que je me dis ça aurait pu etre pire. c'est ma faço à moi de dédramatiser la situation.[/b]

[font=Verdana][size=2][color=#000000][/QUOTE][/color][/size][/font][font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]que pensez vous des suicidaires, ceux qui en se retrouvant seuls et abondonné ne voient plus rien a part alleger leur souffrance par la mort????:tgv:[/color][/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][color=navy]moi personellement , il marrive des fois d'y penser serieusement et jai deja tenté le coup; et vous?????[/color][/size][/font][/QUOTE]
    [b]je pense que le suicide cest une solution d'extreme facilité, c'est un manque de volonté et une incapacité d'affronter et de regarder la vie en façe.[/b]
    [b]franchement à quoi ça sert notre vie si ce n'est de vouloir toujours aller de l'avant et essyer de dépsser les étapes difficiles![/b]

Confirmé
    Citation Envoyé par sissi
    [b]je pense que le suicide cest une solution d'extreme facilité, c'est un manque de volonté et une incapacité d'affronter et de regarder la vie en façe.[/b]
    [b]franchement à quoi ça sert notre vie si ce n'est de vouloir toujours aller de l'avant et essyer de dépsser les étapes difficiles![/b]
    C'est la même réflexion que les suicidaires ont souvent, à tort. Ils se disent : Je voudrais m'en sortir et être fort, mais je n'ai pas la volonté, je choisis la facilité, je suis donc faible et nul, je ne peux donc pas m'en sortir. C'est un cercle vicieux, le suicidaire s'enfonce de plus en plus dans ce brouillard, et un beau jour il devient suicidé.

Imagine des poids d'altères. Tu pourras faire 10 répétitions d'une altère de 5kg, mais prends une altère de 30kg. Tu pourras avoir toute la volonté du monde, tu ne la soulèveras pas une seule fois. Avec le suicide, c'est un peu le même problème. En ce qui concerne le suicide, c'est la même chose, à la différence [b]essentielle[/b] que chaque poids est différent selon chacun et non-hierarchisable par valeurs. Nous avons chacun nos ressources, et c'est en fonction de ses ressources que l'on surmonte les épreuves. Et l'on a des ressources différentes en fonction des épreuves. Telle personne pourrait trés bien supporter les humiliations sociales, mais pas supporter l'effondrement de sa carrière, et vice versa, et caetera.

Il y a donc volonté et pouvoir d'agir, on peut avoir la volonté sans le pouvoir d'agir. On ne peut donc pas blâmer quelqu'un qui n'a pas assez de ressources, on ne peut pas blâmer celui qui a le genoux à terre, et qui en dépit de tous ses efforts, n'arrive pas à se relever. Car crois-le s'il le pouvait il le ferait. En revanche, on peut l'aider à obtenir des ressources, s'il ne parvient pas à en gagner seul, plutôt que d'ajouter encore plus au poids de ses souffrances, comme c'est souvent malheureusement et involontairement le cas...

Règles de messages